Pour la faire courte après 3 mois de clomid, puis 4 cycles de stimulation simples, 4 cycles en iac ( le tout entre coupe de période sans traitement ) mon gynécologue m à enfin envoyé vers la fiv.
Début du chemin en janvier avec le 1er rdv au cecos et liste d examens à faire.
Et la ... bam bim boum alors que pendant des années on m a dit pas de soucis tout est bon voila que tout part en cacahuètes.
Dans l ordre:
- frottis pas bon on doit faire une colposcopie pour être sur qu il n y a pas de cancer => heureusement rien du tout
- mammographie on se revoit dans 3 mois il y a quelque chose => ouf c était juste un kyste mais par pitié arrêtez de prononcer le mot cancer à tout bout de champ
- prolactine trop élevée on doit refaire pour éliminer le risque de tumeur sur l hypophyse => de nouveau ok on me dit ça doit être le stress ( on se demande bien pourquoi )
- et pour finir une tsh trop élevée on dose les anticorps et écho de la thyroïde => ah ben là ça deconne ! Anticorps au taquet, thyroïde abîmée, tsh trop élevée et t4 pas assez. Direction l endocrinologue et maladie d Hashimoto diagnostiquée. On commence le traitement du levothyrox je devais être en dessous de 2 pour commencer et après quelques mois enfin la tsh paraît stabilisée. On a enfin l autorisation pour commencer ! Ce sera donc fiv icsi pour nous !
Rien de bien méchant en soi mais une dose de stress assez impressionnante et une attente de fou.
Protocole long j ai commencé les piqûres de decapeptyl dimanche ( je devais commencer après les règles d octobre mais j ai fait du forcing auprès du médecin car j étais à j10 au moment du rdv on avait encore le temps de commencer a j20)
Le 22 écho de surveillance puis on continue avec decapeptyl et fertistart.
Hier rdv chez le médecin et là craquage, le stress, la fatigue , les infirmières qui me font culpabiliser en me disant que si je continue à bosser je ne met pas toutes les chances de mon côté , bref je me met à pleurer direct. Du coup repos forcé arrêt de travail le temps du traitement avec comme instruction repos, copines, aller se promener bref me reposer et me détendre.
Outch je ne m attendais pas à écrire un tel roman