Page 1 sur 2

Entente préalable

Posté : 04 oct. 2018 à 17:10
par CélineSun
Bonjour,

La sécu me demande de fournir une "entente préalable" afin de me rembourser les examens liés à la FIV.

Or je n'ai pas de papier portant ce nom, s'agit-il de l'ordonnance d'acte ?
Voici ce qu'ils m'ont dit:

"L'entente préalable comme son nom l'indique nécessite un accord du médecin conseil, elle est établie sur un formulaire CERFA par un praticien."

Vous avez ça vous ?

Re: Entente préalable

Posté : 05 oct. 2018 à 12:03
par Poukhette
C'est le document qui permet d'enclencher le 100% je pense.

Re: Entente préalable

Posté : 05 oct. 2018 à 23:31
par CélineSun
J'ai bien le 100% mais ça ne leur suffit pas ils veulent l'entente préalable et m'ont asséné que c'était comme ça pour tout le monde. Sauf que la secrétaire du centre pma m'a dit que jamais on lui avait demandé ça. minnce

Re: Entente préalable

Posté : 06 oct. 2018 à 08:29
par Poukhette
J’ai effectivement un formulaire en plus fait par mon gyneco que je donne à chaque début de tentative. Il est gris de mémoire.

Re: Entente préalable

Posté : 11 oct. 2018 à 10:21
par CélineSun
Merci charm, le médecin ne m’a jamais donné ce papier, au secrétariat on m’a dit d erenvoyer tout un courrier à l’hopital...
Pas de chance pour moi.

Re: Entente préalable

Posté : 11 oct. 2018 à 10:36
par CélineSun
Moi qui pensait que le 100% infertilité garantissait déjà cette prise en charge minnce

Re: Entente préalable

Posté : 18 oct. 2018 à 18:29
par Özzlem
Salut les fivettes !
En combien de temps avez vous reçu ce document ? Je commence ma fiv1 dimanche . Le dossier vient d être fait mais en attendant je ne sais pas si je vais devoir avancer tous les frais :(

Re: Entente préalable

Posté : 18 oct. 2018 à 18:37
par Özzlem
Oui, il ne me l’a pas donnée :S

Re: Entente préalable

Posté : 18 oct. 2018 à 18:55
par CélineSun
Et normalement il faut une entente préalable également pour les iac ou ce n’est que pour la fiv ? Personne ne m’en a jamais parlé. J’ai renvoyé il courrier à l’hopital.

Re: Entente préalable

Posté : 18 oct. 2018 à 19:41
par Özzlem
Super ... je vais t’appeler la secrétaire demain matin ça l’inquiete . Merci à toi

Bon courage et de réussite