Page 1 sur 1

[Urgent] Question conservation Ovitrelle

Posté : 22 sept. 2018 à 10:11
par Espe75
Bonjour les Fivettes !

J’ai une question un peu pressante : je dois faire 1h15 de route cet après midi et embarquer mon Ovitrelle que je dois injecter ce soir. Une fois sur place j’aurai un frigo pour le remettre au frais. Est-ce que vous pensez que ça passe 1h15 dans une mini-Glacière avec des pains de glace ? J’ai peur que ça altère le produit et impossible de joindre ma gynécologue !

Merci pour votre aide les filles ! zeen

Re: [Urgent] Question conservation Ovitrelle

Posté : 22 sept. 2018 à 11:13
par parisparis
Perso, je pense qu'il n'y a aucun problème, surtout si tu le mets dans une glacière pour le trajet...
j'ai trimballé le mien pendant 20min hors d'un frigo, je ne me suis pas posée autant de questions ;)
Surtout qu'avec ta glacière il va rester au frais, les pains de glace ça dure longtemps ;) je me dis que c'est comme la nourriture, quand tu fais tes courses et que les produits frais ou congelés restent 1h dehors à température ambiante..
sur la notice, ils mettent que c'est à conserver entre 2 et 8 degrés, ne pas congeler. Tu n'as qu'à vérifier l'intégrité de ton produit quand tu le mettras dans ton frigo si tu veux te rassurer, mais vraiment, je pense que ça ne pose aucun problème

Re: [Urgent] Question conservation Ovitrelle

Posté : 22 sept. 2018 à 11:49
par Espe75
Hello Parisparis,

Merci pour ta réponse qui me rassure ! La pharmacienne m’a fait flipper en disant qu’il ne fallait surtout pas’ le sortir du frigo...je trouvais ça bizarre.

Je suis rassurée alors :)

Re: [Urgent] Question conservation Ovitrelle

Posté : 22 sept. 2018 à 11:54
par parisparis
elle est mignonne ta pharmacienne, du coup tu lui as demandé si tu pouvais passer la nuit chez elle jusqu'à ce que tu sois en phase pré ovulatoire pour ne surtout pas sortir le produit du frigo? ;)
La mienne m'a même conseillée de sortir le produit 30 min avant pour qu'il ne soit plus froid lorsqu'on se l'injecte... Dans ma tête je compare ça au crayon à insuline et ça arrive souvent que celui ci reste hors du frigo dans les services hospitaliers alors qu'il est conseillé de le laisser tout le temps au frigo... Bref, je pense que ta pharmacienne t'a fait flipper pour rien, mais elle a raison de te préciser que ça se garde au frigo :)

Re: [Urgent] Question conservation Ovitrelle

Posté : 22 sept. 2018 à 16:11
par Julita
Non vraiment aucun souci pour l'Ovitrelle!
Moi je devais me rendre en Espagne alors imagine les délais ...
Ne te stresse pas avec ça :)
Bon courage

Re: [Urgent] Question conservation Ovitrelle

Posté : 22 sept. 2018 à 19:36
par Espe75
Merci !! :) :)