C'est qui la fivette qui bosse dans un labo ??

Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

C'est qui la fivette qui bosse dans un labo ??

Message non lu par cece16 »

Bonjour

Je suis à la recherche d'une fivette qui bosse dans un labo est qui dans un post avait bien expliqué un résultat de bilan sanguin . ;-)

Voilà le mien après 5 jours de Gonal à 300

LH 5.5 mUl/ml
Progestérone 1.5 nmol/l
Oestradiol 901.7 ng/L

Suite à ce résultat, je suis passée de 300 unités de Gonal à 150.

Est ce que le bilan est si catastrophique que ça ??? :oops:

Merci beauuuuuuucouuuuuuuuuuuuuuup
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
jolielili59

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 17 janvier 2015
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par jolielili59 »

Je ne suis pas du tout biologiste. J'avais à peu près le même oestradiol que toi, juste avant ma ponction. je pense que c'est juste un peu trop élevé, elle se rend compte qu'elle t'a trop stimulé avec 300, alors elle ajuste les doses ! Ne te fais pas de souci, tant qu'elle n'interrompt pas ton traitement, c'est que tout va bien.
"Mon corps m'a déclaré la guerre, mais c'est moi qui relance les hostilités ! sus !"
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Merci jollie.... c'est sympa.
Pour l instant on ne m en a pas parlé. J espère que ça va durer !!!
Comme j'ai pas de fourchette pour l oestradiol sur le résultat d analyse je savais pas ce qui n allait pas.

Bon courage à toi.
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
Belly

Fivette d'argent
Messages : 332
Enregistré le : 29 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Belly »

Coucou je pense que c moi que tu cherchais Lol! Je ne suis pas bio non plus mais étant ds le parcours Pma et bossant en labo je regarde de plus près les résultats des patientes que l'on suit dans ce cadre. Comme la dit Joli l'oesteadiol à vite monté en 5j donc il faut que ça monte tranquillement encore environ 5j donc en diminuant ça permet de les faire mûrir moins vite. Après il faut voir aussi la taille des follicules à l'écho. Il faut que les 2 soient cohérent. Mais rien d'alarmant dans tes résu je pense. Bon courage à toi et je te souhaite que ça fonctionne.
Moi:30 Endo stade 4 Lui:31
IAC1 et 2 --
Sept 2014: FIV1: 7ovo, transfert 2J2 pregnant puis FC
Janvi 2015: FIV2 transfert 2J5 pregnant puis FC
Mars 2015: Tev 1J5 notpregnant
Octobre 2016: FIV IMSI 3: 8 ovocytes 4 embryons, transfert 1J5 notpregnant reste 1J6 congelé
TEC Février-mars 2017 annulé minnce
TECbis avril 2017
Provames et decapeptyl, echo contrôle 04.04 endomètre ok
Transfert le 25.04 notpregnant smilvener pleurrs
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Merci belly. Je verrai jeudi ce que ça donne.
Ya un taux d oestradiol à ne pas dépasser ?
J espère aussi que ça va fonctionner.

Et toi Tu en es où dans ton parcours ?
Avatar du membre
Belly

Fivette d'argent
Messages : 332
Enregistré le : 29 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Belly »

Eh bien si ça monte très haut ça provoque une hyperstim et ça dépend des filles car certaines montent à 4000 sans hyperstim et d'autre en font avant ca. Tu en es loin donc pas de soucis à te faire pour l'instant.
De mon côté j'ai eu les résultats de ma fiv2 vendredi dernier et ça fait comme la Fiv 1. C'est +++ mais le taux chute donc ça ne tiens pas... Je suis très triste et j'espère qu'ils trouveront pourquoi ça fait ça tt le tps.
Moi:30 Endo stade 4 Lui:31
IAC1 et 2 --
Sept 2014: FIV1: 7ovo, transfert 2J2 pregnant puis FC
Janvi 2015: FIV2 transfert 2J5 pregnant puis FC
Mars 2015: Tev 1J5 notpregnant
Octobre 2016: FIV IMSI 3: 8 ovocytes 4 embryons, transfert 1J5 notpregnant reste 1J6 congelé
TEC Février-mars 2017 annulé minnce
TECbis avril 2017
Provames et decapeptyl, echo contrôle 04.04 endomètre ok
Transfert le 25.04 notpregnant smilvener pleurrs
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Ok merci pour l explication.
Ah merde es tu sous aspegic car rien que ça peut jouer ?
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Ça peut être dû à des défenses immunitaires trop développées.
Rien que de l aspegic pediatrique suffit pour solutionner le problème
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Je le sentais bien que c était mal partie mon affaire...
A J10 oestradiol à 1650...
Les follicules sont gros mais on ne peut pas déclencher car ça tombe pendant le week-end et il n'y a ponction ni samedi ni dimanche !!!
Ponction à priori lundi mais à mon avis ça sera trop tard.
Du coup p tit contrôle samediavec le chefv(je pense que ça doit être pour la forme pfffffff)car aujourd'hui c était une remplaçante (sûrement interne...)
Écoeurée
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
Belly

Fivette d'argent
Messages : 332
Enregistré le : 29 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Belly »

Oh bah zut alors, mais pourquoi ils t'ont mis 300 d'entrée de jeu? C ta 1ère Fiv? Sinon si tu as du decapeptyl ou du synarel ou encore orgalutran alors tu n'ovulera pas après c juste s'ils sont trop mâture la qualité peut être altéré... Pose la question au proch contrôle. Sinon tu as raison pr les solutions dont tu m'as parlé car ma gygy m'en a parlé et me fais faire un gros bilan sanguin de coagulation. G hâte de voir les résu.
Allez tiens le coup tant qu'ils te disent de continuer c que c pas perdu. Garde espoir.
Moi:30 Endo stade 4 Lui:31
IAC1 et 2 --
Sept 2014: FIV1: 7ovo, transfert 2J2 pregnant puis FC
Janvi 2015: FIV2 transfert 2J5 pregnant puis FC
Mars 2015: Tev 1J5 notpregnant
Octobre 2016: FIV IMSI 3: 8 ovocytes 4 embryons, transfert 1J5 notpregnant reste 1J6 congelé
TEC Février-mars 2017 annulé minnce
TECbis avril 2017
Provames et decapeptyl, echo contrôle 04.04 endomètre ok
Transfert le 25.04 notpregnant smilvener pleurrs