Et oui je suis un homme. Un homme sur ce forum ? Diantre il s’est perdu me direz-vous ??
Alors voilà. Je me présente : Je suis Didier 53 ans, bien dans mes baskets, marié à Lysianne 40 ans une femme merveilleuse que j’aime profondément.
Jusque-là tout va bien…
Janvier 2017, il nous paraît évident qu’il manque un petit « quelque chose » pour que notre bonheur soit complet.
Questions existentielles me direz-vous…
1 –Je suis plus tout à fait une première main (Ah oui j’ai oublié de vous dire : j’ai deux enfants de 29 et 27 ans d’une précédente union. Oulala, là j’en entends quelques-unes d’entre-vous disant : Mais il peut être grand père !!!
2- Lyly n’a jamais eu d’enfant et n’est-ce pas la plus belle chose qui puisse arriver à une femme ?
Alors que cela ne tienne. La décision est prise. En avant pour le grand chambardement dans notre vie !!
Nous faisons tout bien (Oui, oui… On fait attention à la bonne période… on essaye le soir, la journée, la nuit… 1 fois par jour, 2 fois par jour (non, non Mesdames ne soyez pas offusquée, je rigole !), on fait des incantations, on croise les doigts, on touche du bois… En fin de compte on entre dans un cycle infernal où nous sommes au taquet mais pas de petit « mini-nous » qui pointe son nez.
Plus d’un an et demi se passe et nous décidons qu’il faut consulter. La FIV paraît s’imposer d’elle-même…
Nous voici partis la baïonnette au fusil pour affronter ce parcours de la PMA que vous connaissez toutes très bien Mesdames.
A première vue, j’avoue que c’est déroutant… Alors prenons le comme un nouveau jeu, un nouveau défi.
Premier test pour moi : Le fameux spermogramme !!! Là je vous assure Mesdames que c’est un grand moment. Qu’est-ce que nous avons pu rigoler… Comme a dû vous dire votre compagnon Mesdames, le docteur nous donne un tout petit flacon pour faire pipi puis… là vient le grand moment : Il nous donne un pot qui fait 3 fois la taille du pot précédent pour faire notre fameux premier don. Non mais… Je suis confiant…. Mais quand même, remplir tout çà… Cela ne va pas être possible !!!
Trêve de plaisanteries. Il s’avère que mes petits
Pour Madame tout va bien ! Mais ne vous avais je pas dit que ma femme était exceptionnelle ??
Fin août nous voici parti dans le protocole. Médicaments, échographies, Piqûres faites par votre serviteur (Oui, oui… Je les fais. Cela permet de vivre tous ces instants ensemble.) et plusieurs dons pour moi pour essayer de trouver et stocker quelques petits soldats prêts à retrouver leurs dulcinées.
Le premier moment tant attendu arrive : La ponction. Tout va bien. 28 ovocytes. 17 seront conservés pour 11 de fécondés.
Je dois vous dire que là, moi, je suis en mode stress à fond !!
On se dit à ce moment que nous sommes sur la bonne voie… Mais commencent les premiers jours d’attentes… Est-ce que tout se passe bien ? Est-ce qu’ils se développent ? Combien ? Est-ce que je n’ai pas donné que des culs-de-jatte ?
Pfff. Je me pose 3000 questions tout en essayant de ne pas le montrer.
Appel de la PMA… Deuxième moment attendu (MAis au fait ...On ne fait qu'attendre non ??
OUFFF !!! Je souffle un peu…. Ma petite Lyly est radieuse ! Un vrai bonheur de la voir avancer étape par étape en étant aussi sereine. A côté je suis en admiration et… en stress total.
Nous sommes jeudi… La prise de sang a lieu lundi 24 septembre…
Purée, mais on fait COMMENT POUR NE PAS CRAQUER ???????
Je veux savoir bon sang !!!!! Je suis prêt à acheter un camion de test de grossesse pour savoir AUJOURD’HUI !!! Mais cela ne sert à rien me dit-on…
Alors… Les jours avancent… Je lis tous les forums… Je cherche la moindre petite chose qui me dira que cela a marché dans chacun de vos post… Je boue quoi !!!
Mais patience….
Vous voyez Mesdames…
Déjà si vous êtes arrivées jusqu’à cette ligne, je vous félicite, car vous allez lu les pauvres élucubrations d’un homme qui vit un moment unique sans jamais rien ressentir dans son corps comme vous… C’est le rôle si ingrat d’un spectateur (votre moitié) qui a pour seule mission de vous aimez le mieux du monde…
Maintenant, je sais que c’est notre première FIV… Que les pourcentages de chances ne sont pas exceptionnels… Qu’il faut raison gardée et prendre ceci avec philosophie.
Mais bon sang… qu’est-ce que c’est beau de tout faire pour enfin avoir un petit « mini-nous ».
Je vous souhaite à toutes de parvenir à réaliser vos rêves… Ne baissez jamais les bras… et n’oubliez pas…
Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais.
Didier