Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Avatar du membre
Malex1

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 16 septembre 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Malex1 »

Je suis navrée Clea que cette grossesse s'achève dans ces conditions. Je n'ai pas de mots.
En espérant que les jours qui viennent vous soyez bien entourés, unis et soutenus.
Moi : 33 ans / Mr : 37 Essais depuis 2018. IOP (FC à 1 mois il y a 10ans sur grossesse spontanée).
3 IAC négatives.
Fiv icsi 1 : 1 J2>>grossesse biochimique
Fiv icsi 2 : 2 J2 >>négatif
Fiv icsi 3 : 2 J2 >>négatif.
On se décide pour la FIV DO en RT : 6 J5 et 2 J6 pray fingers
Nov 21 : TEF 1J5 >> notpregnant
Jan 22 : TEC 1J6>> pregnant mais FC 5/6SA
Avril 22 : TEC 1J5>>grossesse biochimique
Matricelab (inexploitable) et Endometrio
Avatar du membre
Malex1

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 16 septembre 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Malex1 »

Kalyti a écrit : 25 nov. 2021 à 18:48 Bonsoir à toutes.

Clea, je pense fort à toi ! pray

Wendy, je pense comme Violette, c'est un peu trop tôt pour des douleurs de grossesse utérines.
J'espère une autre explication moins grave, plutôt aux effets de progestan.

J'aurai besoin de vos lumières.
La clinique me propose une nouvelle fiv do pour février.
Elle me propose une date pour le recueil de mon conjoint le même jour que la ponction de la donneuse et pour moi 5 jours après.
Je me demandais comment on pouvait prévoir une date de transfert à l'avance pour moi par rapport à la donneuse?
Je ne connais pas ce protocole.
Le seul transfert en frais, c'était en Espagne et avec des ovocytes vitrifiés donc pas besoin de se caler sur la donneuse.
Et ensuite j'ai toujours eu des tec.
De plus j'ai le protocole matrice lab, je ne vois pas comment on peut prévoit la date du transfert si longtemps. Sauf si le gynécologue ne veut plus appliquer le ML. Ca m'embête un peu, ce protocole a été efficace 3 transferts sur 5. Bon après peut être que ça ne marche plus sur moi.
Kality, je suis novice en Fiv Do mais ce que la clinique te propose est le protocole que j'ai eu : mi sept, on m'a proposé une date pour la ponction d'ovocytes/recueil de sperme de mon chéri soit le 23/11, nous savions donc déjà que le transfert se ferait à J5 le 28/11.
On m'a coordonné le cycle avec celui de la donneuse. J'ai commencé par la prise de la pilule pour me synchroniser, puis par le Decapeptyl. Au jour de mes règles, j'ai commencé le Provames. Et à partir du 23, la progestérone. Cela me semble idéal pour le transfert "frais". À vrai dire, même avec mes propres ovocytes, je n'ai que du "frais". J'étais un peu étonnée et sceptique qu'on me propose dès sept une date mais la réponse a été qu'ils avaient un tel panel de donneuse qu'ils pouvaient déjà tout organiser. Je ne sais pas si c'est très clair.
Pour ce qui est du ML, je ne connais pas le contexte.
Moi : 33 ans / Mr : 37 Essais depuis 2018. IOP (FC à 1 mois il y a 10ans sur grossesse spontanée).
3 IAC négatives.
Fiv icsi 1 : 1 J2>>grossesse biochimique
Fiv icsi 2 : 2 J2 >>négatif
Fiv icsi 3 : 2 J2 >>négatif.
On se décide pour la FIV DO en RT : 6 J5 et 2 J6 pray fingers
Nov 21 : TEF 1J5 >> notpregnant
Jan 22 : TEC 1J6>> pregnant mais FC 5/6SA
Avril 22 : TEC 1J5>>grossesse biochimique
Matricelab (inexploitable) et Endometrio
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Malex1 a écrit : 26 nov. 2021 à 09:25
Kalyti a écrit : 25 nov. 2021 à 18:48 Bonsoir à toutes.

Clea, je pense fort à toi ! pray

Wendy, je pense comme Violette, c'est un peu trop tôt pour des douleurs de grossesse utérines.
J'espère une autre explication moins grave, plutôt aux effets de progestan.

J'aurai besoin de vos lumières.
La clinique me propose une nouvelle fiv do pour février.
Elle me propose une date pour le recueil de mon conjoint le même jour que la ponction de la donneuse et pour moi 5 jours après.
Je me demandais comment on pouvait prévoir une date de transfert à l'avance pour moi par rapport à la donneuse?
Je ne connais pas ce protocole.
Le seul transfert en frais, c'était en Espagne et avec des ovocytes vitrifiés donc pas besoin de se caler sur la donneuse.
Et ensuite j'ai toujours eu des tec.
De plus j'ai le protocole matrice lab, je ne vois pas comment on peut prévoit la date du transfert si longtemps. Sauf si le gynécologue ne veut plus appliquer le ML. Ca m'embête un peu, ce protocole a été efficace 3 transferts sur 5. Bon après peut être que ça ne marche plus sur moi.
Kality, je suis novice en Fiv Do mais ce que la clinique te propose est le protocole que j'ai eu : mi sept, on m'a proposé une date pour la ponction d'ovocytes/recueil de sperme de mon chéri soit le 23/11, nous savions donc déjà que le transfert se ferait à J5 le 28/11.
On m'a coordonné le cycle avec celui de la donneuse. J'ai commencé par la prise de la pilule pour me synchroniser, puis par le Decapeptyl. Au jour de mes règles, j'ai commencé le Provames. Et à partir du 23, la progestérone. Cela me semble idéal pour le transfert "frais". À vrai dire, même avec mes propres ovocytes, je n'ai que du "frais". J'étais un peu étonnée et sceptique qu'on me propose dès sept une date mais la réponse a été qu'ils avaient un tel panel de donneuse qu'ils pouvaient déjà tout organiser. Je ne sais pas si c'est très clair.
Pour ce qui est du ML, je ne connais pas le contexte.
Merci Malex
Et du coup, tu seras à J combien pour le jour de ton transfert ? C’est pour très bientôt d’ailleurs fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Malex1

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 16 septembre 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Malex1 »

Transfert ce dimanche, je serai à J21 de mon cycle
Moi : 33 ans / Mr : 37 Essais depuis 2018. IOP (FC à 1 mois il y a 10ans sur grossesse spontanée).
3 IAC négatives.
Fiv icsi 1 : 1 J2>>grossesse biochimique
Fiv icsi 2 : 2 J2 >>négatif
Fiv icsi 3 : 2 J2 >>négatif.
On se décide pour la FIV DO en RT : 6 J5 et 2 J6 pray fingers
Nov 21 : TEF 1J5 >> notpregnant
Jan 22 : TEC 1J6>> pregnant mais FC 5/6SA
Avril 22 : TEC 1J5>>grossesse biochimique
Matricelab (inexploitable) et Endometrio
Avatar du membre
Mouarf

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Mouarf »

Hello les filles,
Cléa je suis navrée pour toi... C'est très dur à vivre... Tout mon courage t'accompagne bbras

Les filles, j'ai fait mon Tec il y a 4 jours. J'avais testé ma progestérone 3 jours avant le départ, et j'ai bien fait 7.5... Avec une injection je suis montée à 10 le lendemain. Ma gynéco m'a donné 2 injection de progiron et le jour du transfert j'étais à 25. Aujourd'hui je reteste et je suis descendue à 20, malgré 2 progirons et 6 ovules par jour. :?

Savez-vous si c'est "normal" que ça baisse ? J'ai peur que ça n'envisage rien de bon :(

Merci et je croise pour toutes les filles en attente fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Malex1 a écrit : 26 nov. 2021 à 09:55 Transfert ce dimanche, je serai à J21 de mon cycle
Ton cycle a bien été calée sur celui de la donneuse.
En général les transferts se font entre J19 et J21.

Je me demande juste comment la clinique fait quand par exemple le cycle de la receveuse démarre trop tard après la pilule et le Decapeptyl..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Mouarf a écrit : 26 nov. 2021 à 11:23 Hello les filles,
Cléa je suis navrée pour toi... C'est très dur à vivre... Tout mon courage t'accompagne bbras

Les filles, j'ai fait mon Tec il y a 4 jours. J'avais testé ma progestérone 3 jours avant le départ, et j'ai bien fait 7.5... Avec une injection je suis montée à 10 le lendemain. Ma gynécologue m'a donné 2 injection de progiron et le jour du transfert j'étais à 25. Aujourd'hui je reteste et je suis descendue à 20, malgré 2 progirons et 6 ovules par jour. :?

Savez-vous si c'est "normal" que ça baisse ? J'ai peur que ça n'envisage rien de bon :(

Merci et je croise pour toutes les filles en attente fingers
Mouarf
Très beau de progestérone à 20.
Le plus important c’est de continuer régulièrement les ovules et le progiron…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

Kalyti a écrit : 26 nov. 2021 à 12:23 Je me demande juste comment la clinique fait quand par exemple le cycle de la receveuse démarre trop tard après la pilule et le Decapeptyl..
Hello Kalyti, j'ai eu 1 fois le TEF avec Reprofit et on m'a donné la date comme à toi, très en avance. En fait, il y avait 2 possibilités en fonction des règles, s'ils commencent ou commencent pas avant une date précise. Je te cite le protocole:

Le docteur a ordonné la procédure comme suit:
SOIT
Si vous ne recevez pas les règles avant le 10.3 il faudrait prendre du 10.3.2021 au 22.3.2021 inclus:
- Provames 2mg avec posologie 1-1-1 soit 3x2mg par voie orale (= 1 le matin – 1 le midi – 1 le soir)

- Utrogestan 200mg avec posologie 2-0-2 par voie vaginale (=400mg le matin et 400mg le soir)


SOIT
Si vous recevez les règles avant le 10.3., il faudrait à la place de Provames et Utrogestan, commencer a partir du 1er jour du cycle la pilule contraceptive. La pilule s´appelle Marvelon, mais vous pouvez utiliser aussi son équivalent, par exemple Mercilon, Lovelle, Melleva etc. - cela doit etre la pilule monophasique combinée.


J'espère que cela puisse t'aider!
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Vero19 a écrit : 26 nov. 2021 à 12:39
Kalyti a écrit : 26 nov. 2021 à 12:23 Je me demande juste comment la clinique fait quand par exemple le cycle de la receveuse démarre trop tard après la pilule et le Decapeptyl..
Hello Kalyti, j'ai eu 1 fois le TEF avec Reprofit et on m'a donné la date comme à toi, très en avance. En fait, il y avait 2 possibilités en fonction des règles, s'ils commencent ou commencent pas avant une date précise. Je te cite le protocole:

Le docteur a ordonné la procédure comme suit:
SOIT
Si vous ne recevez pas les règles avant le 10.3 il faudrait prendre du 10.3.2021 au 22.3.2021 inclus:
- Provames 2mg avec posologie 1-1-1 soit 3x2mg par voie orale (= 1 le matin – 1 le midi – 1 le soir)

- Utrogestan 200mg avec posologie 2-0-2 par voie vaginale (=400mg le matin et 400mg le soir)


SOIT
Si vous recevez les règles avant le 10.3., il faudrait à la place de Provames et Utrogestan, commencer a partir du 1er jour du cycle la pilule contraceptive. La pilule s´appelle Marvelon, mais vous pouvez utiliser aussi son équivalent, par exemple Mercilon, Lovelle, Melleva etc. - cela doit être la pilule monophasique combinée.


J'espère que cela puisse t'aider!
Merci !
Finalement je préfère les tec ! minnce Beaucoup plus simple.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Mouarf j'ai lu qu'il était normal que la PG baisse un peu après le transfert. Par ailleurs Reprofit m'a dit que le taux pouvait fluctuer en fonction du moment de la journée où on a fait la prise de sang mais aussi si on a bien dormi, et fonction de ce qu'on a mangé...
Bref ton taux me semble très bien, à surveiller !
Bonne couvade treefle

Des pensées pour Clea pour ce matin :entraide:
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart