Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1368
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Véro, sincèrement cela ressemble à un coup de pression pour que tu arrêtes de poser des questions. C'est quand même pénible de ne pas pouvoir avoir des réponses claires... Courage!
Cléa, plein de pensées pour les jours qui viennent.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Malex1

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 16 septembre 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Malex1 »

Véro, je pense en effet que la prise de probiotiques ne peut pas être néfaste quoi qu'il arrive.
L'avantage avec ceux que je prenais (2 prises/cycle) c'était en format LP donc j'avais deux prises à 4j d'intervalle (on m'avait demandé de réitérer tous les mois jusqu'au prochain tec).

Je comprends bien ta déception et frustration de ne toujours pas avoir eu de réponse de la part de Reprofit. Heureusement que tu es bien accompagnée en France.
Par contre, c'est bien la 1ere fois que je lis qu'une clinique étrangère propose un transfert d'embryon ! Est-ce en effet un coup de pression comme dit Zip ?
Qu'est-ce que vous envisagez avec ton conjoint ?
Moi : 33 ans / Mr : 37 Essais depuis 2018. IOP (FC à 1 mois il y a 10ans sur grossesse spontanée).
3 IAC négatives.
Fiv icsi 1 : 1 J2>>grossesse biochimique
Fiv icsi 2 : 2 J2 >>négatif
Fiv icsi 3 : 2 J2 >>négatif.
On se décide pour la FIV DO en RT : 6 J5 et 2 J6 pray fingers
Nov 21 : TEF 1J5 >> notpregnant
Jan 22 : TEC 1J6>> pregnant mais FC 5/6SA
Avril 22 : TEC 1J5>>grossesse biochimique
Matricelab (inexploitable) et Endometrio
Avatar du membre
Malex1

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 16 septembre 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Malex1 »

Sinon j'ai eu mon écho et rdv intermédiaire hier : pour notre plus grand soulagement et bonheur, tout évolue bien (toujours plus de décollement), nous avons entendu son coeur battre, je n'ai pas retenu mes larmes.
J'étais à 9sa+1 et selon les mesures à 8sa+6, ma gynéco nous a rassuré en expliquant qu'à deux jours près, c'était ok. Elle nous a dit que nous avions passé un grand cap à ce stade.
Je reprends donc le travail demain, non sans inquiétude. D'autant qu'à croire que notre embryon nous sachant rassurés, j'ai eu de bonnes douleurs hier à deux moments différents. J'ai dû prendre du Spasfon.
Bref, nous sommes moins en apnée mais il va falloir encore attendre 3 bonnes semaines pour que je respire et dorme enfin plus apaisée.
Il me faudrait une machine à accélérer le temps, qui a une Dolorean svp :-D ?
Moi : 33 ans / Mr : 37 Essais depuis 2018. IOP (FC à 1 mois il y a 10ans sur grossesse spontanée).
3 IAC négatives.
Fiv icsi 1 : 1 J2>>grossesse biochimique
Fiv icsi 2 : 2 J2 >>négatif
Fiv icsi 3 : 2 J2 >>négatif.
On se décide pour la FIV DO en RT : 6 J5 et 2 J6 pray fingers
Nov 21 : TEF 1J5 >> notpregnant
Jan 22 : TEC 1J6>> pregnant mais FC 5/6SA
Avril 22 : TEC 1J5>>grossesse biochimique
Matricelab (inexploitable) et Endometrio
Avatar du membre
Fanette44

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 29 octobre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fanette44 »

Malex1 a écrit : 23 janv. 2022 à 08:29 Coucou les filles, je veux bien commencer le récap mais je vous laisse rajouter mes oublis :

Filles en examens/partances dans quelques srmaines :
Juju : examen ML/Era fin Janvier pour transfert Mars/Avril
Kality : Tec mi-février
Cléa : Tec 15/2
Véro : protocole ML en cours, prochainTec ?
Sunisup : a commencé cycle de test pour transfert ?
Vivi : Départ en Avril
Fanette : Repart pour BB2, date ?

Filles qui couvent :
Violette : 19 SA (si je ne me trompe pas), terme juin 2022
Zip : BB arrive dans 3 mois !
Audfiv : en cours 2ème trimestre, Terme ?
Néra : T2 passée, tout va bien, Terme ?
Mouarf ?

Celles dont on attend des nouvelles depuis plusieurs semaines : Lily, plus de nouvelles depuis novembre... Wendy, Titelulu...

J'ai dû en oublier, mais veuillez m'excuser, la nuit fut courte ^^
Je nous souhaite à toutes que ces prochains mois nous voient devenir de futures mamans/mamans comblées multiheart

Hello un peu en retard, je vois que je suis qd meme dans le récap!!

Kalyti trop contente de lire cette bonne nouvelle.

Ici je teste la pilulle en continue pour essayer d'etre en forme...ça marche à peu pres, mais j'ai peur du timing serré avec mes 43ans fin mai. Il faut que je sois en forme pr recommencer.
D'ailleurs savez vous comment ça se passe la préparation qd on est sous pillule en continue?
Pour me cas je sais que si je la stoppe ça va repartir comme en 40 et donc fatigue ++ voir transfu donc pas de bonnes conditions..je voudrai tenter ma chance en mai...je suis bien paumée.

Je vous envoie de la force...enfin ce qu'il reste.
En PMA depuis 2014
Endostade 4 /adeno AMH faible
Opérée plusieurs fois enfin bien suivie
FIV en France échecs des one shot
FIV DO en France +++ FC à 4semaines aucun embryons vitrifiés
FIV DO RT en MAI 2019
Matrice Lab>>sous activation imunitaire
cellules Unk diminué et immatures
Fivo RT8 embryons, 5 à J3, 5 à J5 transfert de 2J5 expansés, 2j5 + 1j6 sur la banquise
PDS le 25/05/2019 testpositif 209ui, 734ui le 29/05/2019,
Echo 17/06/2019 sac gestationnel pas d'embryon
24/06/19 FC 6sg
TEC 26/11 ++ T1 le 29/01
Bébé arrive en août 2020!
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

Malex1 a écrit : 21 mars 2023 à 10:27 Véro, je pense en effet que la prise de probiotiques ne peut pas être néfaste quoi qu'il arrive.
L'avantage avec ceux que je prenais (2 prises/cycle) c'était en format LP donc j'avais deux prises à 4j d'intervalle (on m'avait demandé de réitérer tous les mois jusqu'au prochain tec).

Je comprends bien ta déception et frustration de ne toujours pas avoir eu de réponse de la part de Reprofit. Heureusement que tu es bien accompagnée en France.
Par contre, c'est bien la 1ere fois que je lis qu'une clinique étrangère propose un transfert d'embryon ! Est-ce en effet un coup de pression comme dit Zip ?
Qu'est-ce que vous envisagez avec ton conjoint ?
Clea40 a écrit : 20 mars 2023 à 21:10 Vero c est étonnant l absence de réponse de REPROFIT suite à ton mail et également cette proposition de transférer tes embryons dans une autre clinique…. Il t en reste combien? C est qui ta coordinatrice ?
Hello les filles.
Ma coordinatrice c'est Eva H.
je n'ai rien compris non plus. Déjà, j'imagine même pas combien ça doit couter le transport de ce type, j'imagine même pas les difficultés administratives entre les douanes, les transporteurs...le conteneur doit être bien spécial pour le transport des embryons...
Bref, je ne pense pas que ça soit réalisable facilement (sinon à quel prix?) et je doute que Reprofit l'a déjà fait. Donc, oui, je pense qu'ils m'ont balancé ça pour que je la ferme avec mes questions :) Je ne vois pas d'autres raisons.

Si c'était si simple que ça de balader les embryons entres les pays, je pense que ça serait sû.... tout le monde aurait utilisé cela au lieu de faire des voyages couteux.

Il nous reste 5 embryons et on va bien continuer à faire les TEC là bas à Brno.

Malex, c'est quoi "format LP", LP cela veut dire quoi, stp?
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
Malex1

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 16 septembre 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Malex1 »

C'est le format à "libération prolongée", donc tu ne fais pas une comprise continue tu prends une prise et 4j après la 2eme et cela suffit.

J'avais lu le témoignage d'un couple qui avait transféré les embryons d'un centre à un autre dans une autre région. Mais là d'un pays à un autre :shock:
Moi : 33 ans / Mr : 37 Essais depuis 2018. IOP (FC à 1 mois il y a 10ans sur grossesse spontanée).
3 IAC négatives.
Fiv icsi 1 : 1 J2>>grossesse biochimique
Fiv icsi 2 : 2 J2 >>négatif
Fiv icsi 3 : 2 J2 >>négatif.
On se décide pour la FIV DO en RT : 6 J5 et 2 J6 pray fingers
Nov 21 : TEF 1J5 >> notpregnant
Jan 22 : TEC 1J6>> pregnant mais FC 5/6SA
Avril 22 : TEC 1J5>>grossesse biochimique
Matricelab (inexploitable) et Endometrio
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

Merci, Malex.

voici la suite de mes échanges avec Reprofit, j'ai relancé la coordinatrice pour avoir le retour sur ma biopsie de cd138 et j'ai eu ce retour:
« Je ne vous ai pas indiqué de faire la biopsie, donc je n´ai pas comenté le résultat. Le résultat ne confirme pas l´endométrite chronique. Seuls quelques plasmocytes dispersés (qulques plasmocytes dispersés) y sont décrits. Ce résultat n´est pas suffisant pour la détermination de la diagnose de l'inflammation chronique, qui nécessiterait nécessairement un traitement par des antibiotiques.
Je vous ai conseillé, il y a un certain temps, de faire l´examen EndomeTRIO. Par cet examen il est possible de diagnostiquer l´endométrite chronique de la maniere exacte. Vous avez réfusé de le faire. Veuillez consulter les résultats de la biopsie et également la préparation pour le transfert avec le médecin qui vous l´a conseillée. »



Est-ce moi qui est trop susceptible ?
Franchement, entre le gynécologue français qui dit "demandez à la clinique étrangère qui vous suit" et du coup Reprofit qui me renvoie chez mon gynécologue français....
Je savais bien que je la seule à me soucier et m'occuper de moi, mais des fois c'est fatiguant.
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
Malex1

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 16 septembre 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Malex1 »

Véro, j'avoue que la réponse de la clinique est certes factuelle, mais je la trouve dénuée d'empathie et sèche.
Tu es baladée entre la France et la RT et ce n'est pas normal. Tu dois être drivee.
Que pensez-vous faire ?
Moi : 33 ans / Mr : 37 Essais depuis 2018. IOP (FC à 1 mois il y a 10ans sur grossesse spontanée).
3 IAC négatives.
Fiv icsi 1 : 1 J2>>grossesse biochimique
Fiv icsi 2 : 2 J2 >>négatif
Fiv icsi 3 : 2 J2 >>négatif.
On se décide pour la FIV DO en RT : 6 J5 et 2 J6 pray fingers
Nov 21 : TEF 1J5 >> notpregnant
Jan 22 : TEC 1J6>> pregnant mais FC 5/6SA
Avril 22 : TEC 1J5>>grossesse biochimique
Matricelab (inexploitable) et Endometrio
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

Merci, Malex.

Je supposais que je prenais les choses peut être trop émotionnellement, si la réponse te parait factuelle, je vais supposer que la sécheresse est due au faut qu'ils s'expriment en français qui n'est pas leur langue pour rajouter des tournures de phrases plus emphatiques.

J'ai pourtant déjà fait 1/2 de traitement par les antibiotiques de l'endométrite que peut-être j'en ai pas :) Je vais finir ce traitement et faire un TEC sur le cycle suivant, en laissant les émotions à côté.

Je ne vois toujours pas d'intérêt à faire endomeTRIO : je n'ai pas de problème avec la fenêtre d'implantation, j'ai des accroches. ET je suis en train de faire le traitement par les antibiotiques donc le problème hypothétique de l'endomètre est traité aussi.

Mon conjoint a des problèmes de santé en ce moment, du coup, même si les TEC ne fonctionnent pas, on s'en fiche un peu.
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
Jumi

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 21 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis
Âge : 36

Message non lu par Jumi »

Bonsoir les filles,

Je suis aussi en FIV DO mais à Reprogenesis (dans la mm rue que Reprofit ;-) ), avec des médecins venant en partie de Reprofit justement, si j'ai bien compris. Suite à 3 transferts (2 négatifs et une grossesse biochimique), j'ai aussi demandé conseil à ma clinique.
Et, contrairement à toi Vero, on m'a conseillé d'abord MatriceLab et pas Endometrio (que je pensais faire avant le rdv), pile l'inverse.

Bon finalement il nous laisse le choix et je vais faire les deux. Mais comme quoi, on te reproche de ne pas avoir fait Endometrio mais ML, l'inverse pour moi, je ne trouve pas ça logique. Et puis te reprocher de ne pas l'avoir fait, ce n'est pas normal : on reste client et on a le droit de choisir ce que l'on souhaite, tout comme les options (PICSI, embryoglue...). Leur réponse est très sèche.

Bon courage à vous toutes, celles en attente, protocole ou en cours de grossesse (bien angoissant au début :? )
Moi 35a IO + légère adéno + MTHFR
Lui 35a OATS
Début essais 2014
4 FIV ICSI 2016-18 : 8brybrys, 1fc 5SA
et des jujus multiheart mais accouchement préma à 17SA chorioamniotite brokenheart brokenheart

Essais bébé3 début 2019
FIV1 juil19 3ovo > 3J5 :-o 1fc précoce et le dernier cigbleu chorio à 33SA mais cette fois :boy: est avec nous !

Essais bébé4 2021
4 stim 0 blasto
FIV DO en RT août22 : 5J5 : 4- et 1 gr bio
2essais biopsie été23 mais endo polypoïde :-( : curetage
Biopsie déc23 MLab ras, endometrio 6,5j progest, probiotiq
Fin?...