Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Avatar du membre
LILY51

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 22 décembre 2020
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par LILY51 »

Ah ben ça va si c est pas comme le lovenox.
Ok merci pour l'info. Je vais faire le tour des pharmacies et en acheter en RT 😉
mllle 43 ans (2 enfants 16 et 18 ans)
misteer 35 ans (pas d'enfant) OATS
Nov 19 nuitamour oeuf clair
Déc 19 CURETAGE
Mai 20 Hystéroscopie car synéchies
Sept 20 2nd Hystéroscopie sur Paris
Fiv 1 01/2021 : ponction 10 ovocytes
5 TEC, 4 négatifs, 1 grossesse biochimique smilvener

FIV DO REPROFIT fingers
Oct 21 Transfert frais annulé, endo trop fin minnce 5 minipingoo
Nov 21 TEC négatif hanged
Matrice lab inexploitable... :oops:
Hystéroscopie ok
AvrilTEC grossesse biochimique
Juin TEC négatif
Juillet Biopsie EndomeTRIO
Septembre TEC pregnant
Octobre 2 ♥️♥️
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 658
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

LILY51 a écrit : 18 mai 2022 à 19:22 Et ça marque autant que le lovenox ? Niveau bleu ? Et douleur ?
54 euros en France ? Et en RT vous savez ?
en RT de mémoire, cela me revenait à 50 euros, puisque le paiement par CB est en monnaie locale et ma banque appliquait un taux de change pas super intéressant. ça doit dépendre de la banque. Sinon, changer les espèces dans un bureau de change à un taux de change plus intéressant et payer en espèces :)

sinon, effectivement, à Paris c'est minimum 60 euros et encore, il faut bien chercher ce prix là.
54 - c'est top!
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 658
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

Comme il est question de progiron, j'ai récemment consulté un nouveau gynécologue français pour avoir un nouvel avis et il m'a dit que les études n'ont pas démontré de différence entre les piqûres de progiron (cher et non remboursable) et les comprimés de duphaston.
Le plus important étant de combiner 2 moyens différents et qu'il n'y a pas d'efficacité prouvée plus que ça de progiron par rapport à du duphaston (pas cher et remboursable).
Par exemple, ovules (intra vaginale) + du duphaston (orale) OU ovules (intra vaginale) + du progiron (piqûre).

Est-ce que vous avez des avis de vos médecins à ce sujet?
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
LILY51

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 22 décembre 2020
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par LILY51 »

Vero19 a écrit : 18 mai 2022 à 19:56 Comme il est question de progiron, j'ai récemment consulté un nouveau gynécologue français pour avoir un nouvel avis et il m'a dit que les études n'ont pas démontré de différence entre les piqûres de progiron (cher et non remboursable) et les comprimés de duphaston.
Le plus important étant de combiner 2 moyens différents et qu'il n'y a pas d'efficacité prouvée plus que ça de progiron par rapport à du duphaston (pas cher et remboursable).
Par exemple, ovules (intra vaginale) + du duphaston (orale) OU ovules (intra vaginale) + du progiron (piqûre).

Est-ce que vous avez des avis de vos médecins à ce sujet?
Je sais qu en France on ne vérifiait même pas mon taux de progestérone..
Duphaston je n en n ai jamais pris
Après je ne saurais jamais si mon taux de progestérone avait baissé car la grossesse s'était arrêtée ou si la grossesse s'est arrêtée car mon taux avait baissé..🤔
Sinon ce nouveau gynécologue t as donné des nouvelles pistes ?
Tu as fait des examens ?
mllle 43 ans (2 enfants 16 et 18 ans)
misteer 35 ans (pas d'enfant) OATS
Nov 19 nuitamour oeuf clair
Déc 19 CURETAGE
Mai 20 Hystéroscopie car synéchies
Sept 20 2nd Hystéroscopie sur Paris
Fiv 1 01/2021 : ponction 10 ovocytes
5 TEC, 4 négatifs, 1 grossesse biochimique smilvener

FIV DO REPROFIT fingers
Oct 21 Transfert frais annulé, endo trop fin minnce 5 minipingoo
Nov 21 TEC négatif hanged
Matrice lab inexploitable... :oops:
Hystéroscopie ok
AvrilTEC grossesse biochimique
Juin TEC négatif
Juillet Biopsie EndomeTRIO
Septembre TEC pregnant
Octobre 2 ♥️♥️
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 658
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

LILY51 a écrit : 18 mai 2022 à 20:36
Vero19 a écrit : 18 mai 2022 à 19:56 Comme il est question de progiron, j'ai récemment consulté un nouveau gynécologue français pour avoir un nouvel avis et il m'a dit que les études n'ont pas démontré de différence entre les piqûres de progiron (cher et non remboursable) et les comprimés de duphaston.
Le plus important étant de combiner 2 moyens différents et qu'il n'y a pas d'efficacité prouvée plus que ça de progiron par rapport à du duphaston (pas cher et remboursable).
Par exemple, ovules (intra vaginale) + du duphaston (orale) OU ovules (intra vaginale) + du progiron (piqûre).

Est-ce que vous avez des avis de vos médecins à ce sujet?
Je sais qu en France on ne vérifiait même pas mon taux de progestérone..
Duphaston je n en n ai jamais pris
Après je ne saurais jamais si mon taux de progestérone avait baissé car la grossesse s'était arrêtée ou si la grossesse s'est arrêtée car mon taux avait baissé..🤔
Sinon ce nouveau gynécologue t as donné des nouvelles pistes ?
Tu as fait des examens ?
en fait, non, pas de nouvelles pistes. Juste une écho de routine et il a même été surpris en me disant que j'avais une belle réserve ovarienne :?
Perso, je blâme les spermatozoïdes de mon chéri, il a quelques soucis de santé et jamais son spermogramme était bon. Mais bon, ce qui est fait est fait. Pas de nouveaux examens pour mon chéri non plus.

tu as raison, on ne mesure même pas le taux de progestérone en France. Ce médecin m'a également dit (en réponse à mes questions sur les FC et le taux de progestérone) que augmenter la prise de progestérone au début de grossesse si les saignements apparaissent ne sert à rien.
Bref, cela ne m'a pas beaucoup avancé.
Et je pense que dans les futures tentatives jamais j'oserais remplacer le progiron par duphaston - je me blâmerais pour ma cupidité...
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
audfiv

Fivette de bronze
Messages : 224
Enregistré le : 12 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

Message non lu par audfiv »

Félicitations Albertine et Didou. On continue de croiser les doigts, ça va tenir.

Pour la douleur. J'ai eu du progiron tous les deux jours et lovenox tous les jours A la fin parfois j'avais mal mais c'était surtout dans la tête, gros ras le bol, car en effet en vrai ça fait moins mal que le lovenox, et ça marque pareil je dirais. Et on ne sait plus où piquer! Donc + pénible que douloureux. Et vieille galère à la pharmacie de retrouver les bons embouts et seringues à chaque fois, comme s'ils ne connaissaient pas, ils oubliaient et partaient fouiller leurs tiroirs à l'arrière pendant un quart d'heure. j'aurais du noter tout de suite les réf. ce sont vraiment des aiguilles très petites, orange (qu'ils m'ont tjrs offertes, vu le prix du produit principal)

Pour la durée. jusqu'à 15sa. sur avis gynéco je n'ai pas suivi l'arrêt progressif conseillé par reprofit à partir de 11sa. ça ne m'a pas fait plaisir mais je m'en serai trop mordu les doigts en cas de problème.

Pour la quantité. Le progiron a été préconisé par la clinique en + des ovules parce que mon taux avait chuté + perte de sang genre deux jours après mon positif donc je n'ai pas hésité. ma gynéco que je n'ai vue qu'après, trouvait que c'étaient des doses énormes et m'a déconseillé de recontroler derrière, style "si ça ne tient pas avec ces doses, c'est que ça ne devait pas tenir". Je ne crois pas que j'aurais supporté d'ajouter encore du dosage donc j'ai été ok avec ça. Avec le recul, bof, j'aurais pu quand-même vérifier mais je "bossais" aussi sur le lacher prise et la confiance dans les médecins.

Sinon pour moi, contre toute attente c'est ma généraliste
qui me faisait contrôler la progestérone, à ma demande au départ mais elle était ultra d'accord. Et lors d'une grossesse précédente, mes taux de bhcg faisaient du yoyo tandis que ma progestérone (sans traitement) était montée à 35, puis 60! Fausse couche malgré ça quelques semaines après. Elle me disait surtout que s'il y avait fausse couche, c'était le premier truc qui chutait, drastiquement, rapidement. Donc déjà très utile comme indication.
Tout ça pour dire que je ne sais pas si ça vaut le coup de s'infliger du progiron deux fois par jour tant que le taux est au dessus de 11. Mon 60 ne m'a pas aidé cette fois là.
Si vous pouvez contrôler entre chaque augmentation plutôt que passer trop vite à de grosses doses c'est mieux car pas de retour en arrière. Après c'est sûr que quand j'ai perdu du sang, on m'aurait prescrit 4 piqures de plus bah je l'aurais fait, sans nul doute!!

Pour la question des donneuses, je n'ai toujours pas demandé à savoir les caractéristiques. J'ai choisi de faire confiance... Et d'ailleurs à part sur le formulaire de devis, on ne m'en a jamais reparlé, je ne savais même pas qu'on pouvait envoyer des photos de nous, dommage, ça m'aurait bien plu. Côté éducation goûts études, je pense aussi que ça ne joue en rien sur l'évolution de l'enfant. Et puis on a déjà assez de choses à contrôler en début de protocole. Je me demande juste si mon enfant voudra savoir un jour et si je devrais les demander juste au cas où, genre dans un mail qui resterait fermé, mais c'est certain qu'alors je ne pourrai m'empêcher de l'ouvrir pour voir! C'est pas/plus trop le bon moment là. Si ça se trouve j'ai pas été exigeante alors ils m'ont collée une fille dont personne ne voulait!

Désolée pour ce message encore hyper long mais je voulais partager sur plusieurs sujets qui ont tourné dernièrement.

En tous cas trop bien pour les derniers transferts, j'espère que c'est une nouvelle vague de positifs qui s'ouvre et va se prolonger. Et bon courage à celles qui doivent encore passer des examens et qui ont du mal à en voir le bout. Ne lâchez jamais.

Je regrette de ne pas avoir fait d'haptonomie, mon homme n'était pas emballé et moi encore trop peur de la fausse couche à l'époque, car je découvre que ça joue sur l'évolution de l'enfant après la naissance, ce n'est pas juste pr apprendre à communiquer et le sentir dans le ventre. Et j'ai entendu aussi que ça pouvait aider les personnes qui ont vécu plusieurs échecs de fiv, fausses couches etc.. J'ai cru comprendre qu'on pouvait commencer avant la grossesse dans ces cas là. A mon avis, ça peut être une bonne préparation émotionnelle différente d'un rdv psy ou encore une autre alternative à l'acupuncture, l'ostéopathie et tout ça. Et puis ce sont des sages femmes qui sont vraiment à l'écoute de votre histoire, ça change du gynéco traditionnel. en complément.
Essais depuis 2018 - Lui 36 - Moi 43
04.19: +++ pas de coeur, fc naturelle 11sa
11.19: +++ fc 5sa
07.20: +++ évolution incertaine et curetage à 12sa
Pas d'aide cause mon âge et amh basse
mai-sept 21: découv reprofit, découv kyste dermoïde mais chirurgie déconseillée avant grossesse, analyses post fc débutées
12 oct: fivdo 1j5 / 5 cryo / +++ 1140 à dpo 18
04 nov: 6SA saignements écho act.cardiaque
10 nov: 7SA écho datation.
02 déc: 10sa écho intermédiaire
20 déc 12sa écho T1
20 janv 17sa écho inter
20 fev 21sa T2
Avatar du membre
vivi807

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 05 juin 2018
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par vivi807 »

Coucou
J espère que vous allez bien
La seule fois où j ai pris duphaston c etait pour declencher mes regles
Je ne savais pas qu'il pouvait remplacer progiron
Moi : endométriose, iop, sur activité immunitaire, ovulation précoce
Lui : ras
2017 - 2021 3 fiv en France jamais eu d accroche

Fiv do reprofit : transfert 1j5 le 11/04 prise de sang negative
7 embryons vitrifiés
Tec le 13 juin 2j5 transférés
:enceinte:
23/06 taux hcg 202
25/06 taux hcg 422
27/06 taux hcg 956
Echo 19/07 avec mon gyneco fingers
Embryon de 15mm
Echo 22/07 avec la pma fingers
L embryon fait 18.7mm
T1 le 17/08 bebe va tres bien bigheart
T2 le 14/11 c est un petit garçon 👶
T3 le 19/01 bebe va bien il mange bien a la cantine
Nohlan est né en février 2023 bugaboo
Avatar du membre
Didouuu92

Fivette d'or
Messages : 608
Enregistré le : 04 juillet 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Didouuu92 »

vivi807 a écrit : 19 mai 2022 à 07:43 Coucou
J espère que vous allez bien
La seule fois où j ai pris duphaston c etait pour declencher mes regles
Je ne savais pas qu'il pouvait remplacer progiron
Pareil que Vivi
2020 - 2021 :
3 FIV ICSI (2 grossesses biochimiques + 1 échec)
1 grossesse naturelle avec FC à 7SA brokenheart
1 grossesse naturelle biochimique.

FIVDO RT
TEF d'un joli XB avec une bubulle sur la tête le 26/04/2022
Petit coeurquibat qui bat le 25/05
Echo T1 le 29/06 c'est un :boy: : tout va bien
Dpni ok
Echo le 12/08 : tout va bien
Echo T2 le 08/09 : tout va bien, 513 gr et 26 cm
Echo le 12/10 : tout va bien, 1,025 kg :-o.
Echo T3 le 16/11: tout va bien, 1,769 kg et 41 cm
Echo de contrôle le 14/12 : tout va bien, 2,6 kg
Notre petit Prince Maël est né beberoule
Avatar du membre
LILY51

Fivette de platine
Messages : 819
Enregistré le : 22 décembre 2020
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par LILY51 »

Merci Aud de partager ton expérience 😘

Albertine tu recontroles ou écho prévue dans quelques semaines ?
mllle 43 ans (2 enfants 16 et 18 ans)
misteer 35 ans (pas d'enfant) OATS
Nov 19 nuitamour oeuf clair
Déc 19 CURETAGE
Mai 20 Hystéroscopie car synéchies
Sept 20 2nd Hystéroscopie sur Paris
Fiv 1 01/2021 : ponction 10 ovocytes
5 TEC, 4 négatifs, 1 grossesse biochimique smilvener

FIV DO REPROFIT fingers
Oct 21 Transfert frais annulé, endo trop fin minnce 5 minipingoo
Nov 21 TEC négatif hanged
Matrice lab inexploitable... :oops:
Hystéroscopie ok
AvrilTEC grossesse biochimique
Juin TEC négatif
Juillet Biopsie EndomeTRIO
Septembre TEC pregnant
Octobre 2 ♥️♥️
Avatar du membre
JuJuG

Fivette bannie

Message non lu par JuJuG »

Je vous ferai une loooongue réponse sur la progestérone dès que j'ai 5 min
Pour résumer effectivement ce n'est pas la réponse à tout mais c'est un facteur potentiel de non accroche
La prog est produite normalement par le corps jaune qui se met en interaction avec l'embryon pour le nourrir. C'est pour cela que la prog augmente aux premières semaines de grossesse.
Après l'embryon est censé la produire seul (vers 3 mois) et c'est souvent là qu'il y a quelques saignements, lors de la disparition du corps jaune.

J'ai une écho le 9 juin pour voir si ça se développe correctement là dedans.... Ça me paraît hyper loin. Je serais à 6 semaines après ovulation.
Je voulais faire une pds aujourd'hui mais pour faire durer le plaisir je vais la faire lundi
D'ailleurs si une de vous peut me répéter les SA et les SG ?

Qui sont les prochaines à partir ???

Biz à toutes