Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Avatar du membre
Clea40

Fivette de diamant
Messages : 1153
Enregistré le : 24 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 46

Message non lu par Clea40 »

Coucou les filles
J espère que vous allez bien.
J ai eu les caractéristiques des donneurs pour le don d embryon et autant tout correspond mais l âge reste pour moi un problème : la donneuse a 32 ans. Alors c est le max pour les donneuses mais pour moi j aurai préféré plus jeune (25 ans c est bien….). Elle a une fertilité prouvée et c est ce que la clinique met en avant. Qu en pensez vous?
D un autre côté, nous avons déjà eu 3 donneuses : la 1ere avait 30 ans (nous avions râlé mais au vu des délais probables pour en trouver une autre nous l avions validée). C’était en DO et nous n’avions eu qu un J5 qui a bien donné une grossesse mais FC a 8 SA… La 2eme toujours en DO avait 24 ans et nous n avions eu que 2 J5 (dont le 2nd de qualité moyenne) et pas d’accroche pour les 2 transferts… Et la 3eme donneuse avait 21 ans avec un donneur du même âge et nous avons eu 9 blastocystes mais au final aucune grossesse à terme et les embryons n avaient pas été testés donc on ne peut pas savoir si c est un pb a ce niveau ou si c est de l incompatibilité…
J ai fait remarquer à la clinique que l âge de la donneuse ne nous convenait pas mais pour autant je ne pense pas refuser ce don… j ai demandé les caractéristiques de l embryon, je vous dirai ce que la clinique répond.
Merci d avance pour vos retours.
Belle journée à vous multiheart
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
Avatar du membre
TiteLulu

Fivette d'or
Messages : 507
Enregistré le : 03 septembre 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit
Âge : 36

Message non lu par TiteLulu »

Coucou les filles,

Clea je me permet de te répondre (cela reste mon avis) : quelque soit l'âge pour moi l'embryon a été testé DPI donc c'est le principale. La donneuse de mon fils avait 24 ans et 2 viables sur 5 au DPI donc pas fameux au vu de son âge. Après les spermatozoïdes provenait de mon conjoint aussi mais on nous avait toujours affirmé que ça n'avait pas d'importance. Bref,... si hormis l'âge, ses caractéristiques te conviennes je dirais fonce :-D
Moi 35 ans : IOP + endo/adéno + Thyroïde + Turner
Lui 38 ans : Teratospermie
Essais bébé depuis 8 ans
MATRICE LAB 2019 profil mixte + ERA 2021 décalage 12H
03.2022 : coelioscopie endométriose

5 IAC 2016 notpregnant

3 FIV en France 2017-2020 : 8 transferts de 12 J2 notpregnant et 1 GEU en 2019

FIV DO à Reprofit en RT
TEV 11.2020 1J5 notpregnant
TEC 02.2021 1J6 notpregnant
TEC 06.2021 1J6 notpregnant
TEC 10.2021 2J6 notpregnant

2ème FIV DO à Reprofit : 5J5 (2J5 sains après DPI)
TEC 06.2022 1J5 notpregnant
TEC 10.2022 pregnant

05.07.2023 :boy:
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

Hello Clea,

Je dirais qu'il est intéressant à savoir, de quel âge date sa "fertilité prouvée ", est-ce qu'elle avait 20 ou 30 ans à ce moment ?
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Salut Cléa,

Le don d'embryon se fait avec des donneurs de gamètes ou ce sont des embryons surnuméraires d'un couple ayant eu recours à une fiv ?
Les filles ont raison : si le dpi a été fait c'est un gros + et effectivement ce serait intéressant de savoir à quel âge la donneuse a donné naissance ?
J'ajouterais comme question mais tu as peut-être déjà la réponse : quand l'embryon a-t-il été conçu ? Récemment ou il y a plusieurs années ? Auquel cas la donneuse était + jeune...
On te donne l'âge du donneur ? De mon parcours PMA je garde la frustration qu'on met vraiment de côté les problèmes masculins comme si ça ne comptait pas...
Avatar du membre
Clea40

Fivette de diamant
Messages : 1153
Enregistré le : 24 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 46

Message non lu par Clea40 »

Merci les filles pour vos retours, je vais poser la question pour la fertilité de la donneuse et depuis quand est conservé l embryon. Pour le donneur on a également l âge et c est 21 ans.
Violette les embryons sont faits uniquement avec deux donneurs pour des TEC avec don d embryon, ce ne sont pas des surnuméraires de couples. J avais demandé en 1er car ça me posait un pb au vu de mon parcours même s il y a un dpi ce n est pas une gageure de réussite…
Ce qui est compliqué avec REPROFIT mais peut être que c est pareil avec d autres cliniques, c est que les réponses tardent à venir et parfois elles sont partielles.
Merci encore les filles ça m aide de partager avec vous mes questionnements et doutes et d avoir vos retours.
:smack:
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1368
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Cléa: je n'ai pas plus de suggestion que les filles à te faire! Cool, ça avance :-)

Aurelnlouise: je suis désolée de cette déception. Courage. Comme dit Violette, vois avec ta mutuelle, ou celle de ton conjoint si tu peux l'intégrer? Ce qu'il y a c'est que parfois elles filtrent les infos, pas faciles à obtenir. Si c'est le cas, mieux vaut se préparer au pire (=pas de remboursement en plus de la part sécu de 1580 euros + 300 euros pour le transport) et tu auras peut-être une belle surprise comme Violette! Je comprends tes hésitations, nous mêmes sommes passés par des prêts.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
audfiv

Fivette de bronze
Messages : 224
Enregistré le : 12 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

Message non lu par audfiv »

Bonsoir,

Clea, eh bien moi je pensais que les embryons étaient créés à partir du moment où tu donnais ton accord sur les donneurs. Il peut avoir été congelé plusieurs années avant tu crois?

Pour l'âge de la donneuse, je sais que je foncerais avec 32. Pour ce que ça vaut car j'ai une expérience de pma très courte et ça change tout, c'est évident. Je prendrais "ce qui vient à moi" car j'aime me laisser un peu porter et croire que rien n'arrive vraiment par hasard. C'est aussi pour ça que je n'ai jamais rien demandé sur ma donneuse.

Paradoxalement, j'ai appris que ma donneuse avait 21 ans le jour du transfert et nous avons eu 8 j5 en pleine forme sur les 8 embryons de départ. Cela (me) laisse peu de doutes sur les avantages d'une donneuse jeune ("trop jeune", j'avais pensé sur le coup).
Faut voir les délais en cas de changement aussi, mais au fond j'ai tellement l'impression que c'est aléatoire quel que soit l'âge, que, bah je te dis "fonce"!

Je suis contente pour toi que tout ait bien été évacué sans délais. Le temps paraît tellement interminable dans cette situation.

Aurelnlouise, j'ai rempli le formulaire de la clinique en ligne en mai, j'ai du avoir une réponse en juin avec la mini liste d'examens à faire. J'ai eu un souci alors je ne les ai relancé qu'en août, il me semble fin août. Et j'ai reçu tout de suite ma date de transfert pr mi-octobre (2021).

De mon côté, cela va faire un an que j'ai accouché et je vais avoir 45 ans. J'avais prévu de relancer la machine autour de février mars mais je n'y arrive pas malgré cet âge qui avance. Je ne le sens pas. Enfin parfois oui, souvent non!! On verra si j'ai le déclic ce mois de juin...

Vero, tout mon soutien dans cette prise de recul. Pose peut-être une date sur papier et lâches toi la grappe, comme on dit, jusque là. Je sais que fixer un délai, ça m'aide à laisser aller quand je cogite vraiment trop. Tu as repris le sport alors? (si je ne me trompe pas, oops, mais je crois que tu en avais parlé).
Essais depuis 2018 - Lui 36 - Moi 43
04.19: +++ pas de coeur, fc naturelle 11sa
11.19: +++ fc 5sa
07.20: +++ évolution incertaine et curetage à 12sa
Pas d'aide cause mon âge et amh basse
mai-sept 21: découv reprofit, découv kyste dermoïde mais chirurgie déconseillée avant grossesse, analyses post fc débutées
12 oct: fivdo 1j5 / 5 cryo / +++ 1140 à dpo 18
04 nov: 6SA saignements écho act.cardiaque
10 nov: 7SA écho datation.
02 déc: 10sa écho intermédiaire
20 déc 12sa écho T1
20 janv 17sa écho inter
20 fev 21sa T2
Avatar du membre
audfiv

Fivette de bronze
Messages : 224
Enregistré le : 12 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

Message non lu par audfiv »

alors plutôt oops en relisant que tu te laissais tout l'été, en fait l'écrire sur le forum, c'est déjà le poser noir sur blanc.
Essais depuis 2018 - Lui 36 - Moi 43
04.19: +++ pas de coeur, fc naturelle 11sa
11.19: +++ fc 5sa
07.20: +++ évolution incertaine et curetage à 12sa
Pas d'aide cause mon âge et amh basse
mai-sept 21: découv reprofit, découv kyste dermoïde mais chirurgie déconseillée avant grossesse, analyses post fc débutées
12 oct: fivdo 1j5 / 5 cryo / +++ 1140 à dpo 18
04 nov: 6SA saignements écho act.cardiaque
10 nov: 7SA écho datation.
02 déc: 10sa écho intermédiaire
20 déc 12sa écho T1
20 janv 17sa écho inter
20 fev 21sa T2
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

Hello audfiv,

Oui, je laisse passer l'été, sinon, cela me sacagerait les vacances et vu la faible probabilité de réussite, je ne perds rien, je gagne plutôt un été agréable.

Bon courage dans tes réflexions ! C'est normal d'hésiter.
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
Clea40

Fivette de diamant
Messages : 1153
Enregistré le : 24 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 46

Message non lu par Clea40 »

Merci Audfiv pour ton retour. En te lisant je me demande si j ai bien compris pour l embryon car peut être qu il n est pas encore fait…. D un autre côté ça m étonnerai car normalement ils ne donnent les caractéristiques des donneurs qu à 3 semaines à 1 mois du transfert. Donc si l embryon n était pas fait je n aurai pas les caractéristiques je pense… et puis quand ils font des embryons pour le don il y en a obligatoirement plusieurs pour moi… ( je ne pense pas qu ils congèlent les ovocytes donc après avoir stimulé la donneuse ils doivent féconder tous les ovocytes puis envoyer le tout au DPI avant de revitrifier ceux qui auront passé l épreuve… c est comme ça que je le vois mais pas sûr que ce soit la réalité :lol:
Je suis un peu comme toi dans le sens où je pense aussi que certaines choses n arrivent pas par hasard et je vois bien que même en essayant de contrôler un max de choses au final on ne maîtrise quasi rien… Pour autant, lors de mon parcours en France je n ai fait que le laisser porter et au final je suis restée avec des questions… Alors avec l’expérience de chacune j essaie de voir un peu ce qu il est possible de faire en plus, mais c est surtout pour n avoir aucun regret au cas où….
Je comprends ton hésitation pour repartir, ça fait tôt un an… et en même temps l’âge n aide pas à rester sereine. Bon courage dans ta réflexion
Bon courage à vous toutes multiheart
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart