Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Clea40 a écrit : 12 janv. 2022 à 21:04 Coucou les filles

Merci pour vos réponses ses, ça m aide…
Pour le traitement oui c est pour faire venir les règles avec un arrêt le 21 puis une reprise le 27… j espère qu elles vont bien arriver vers le 22. Pour l embryoglue le docteur K a parlé de l accroche en évoquant les 2 échecs eu fin 2020 mais c était en DO et je suis convaincu que les zozos de mon chéri étaient pas top… mais comme vous dites on n est plus à 250€ près… ce qui me gêne le plus c est le progiron. Je ne comprends pas pourquoi je devrais en prendre sans avoir testé la progestérone… je trouve que c est facile de faire le même protocole avec des doses au max mais la clinique ne pense pas à ce qu on fait subir à notre corps… j ai très mal supporté le progiron en plus du lovenox pendant 3 mois… j ai demandé pour avoir à la place de la progestérone retard mais comme la clinique ne connaît pas c est pas possible. Je me sens un peu coincée d autant que c est pas ma première tentative et financièrement ça commence à tiré la… j en ai eu pour près de 600€ de progiron en plus de tout le reste. Alors je sais bien que l argent c est pas ce qui compte mais ce n est pas illimité… Désolée de vous prendre la tête avec mes réflexions que je partage avec vous. Mais on a tellement envie de faire le max et en même temps on ne peut pas tout supporter…
Je nous souhaite à toutes ce bébé treefle treefle treefle
Oui je pense comme toi pour le progiron, pourquoi le donner de suite sans analyser la progestérone minnce
Par contre, tu peux l'acheter à la pharmacie de la clinique, c'est beaucoup moins cher, moins de 50 €.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Vero19 a écrit : 12 janv. 2022 à 21:13 Salut les filles.
J'espère que tout le monde se porte bien quelle que soit l'étape! Bon courage à toutes!

Clea, je n'ai pas compris un passage dans ton message " j ai demandé pour avoir à la place de la progestérone retard mais comme la clinique ne connaît pas c est pas possible."
Une auto-correction peut-être.

En fait, d'après ce que j'ai pu comprendre, il y a des protocoles avec du lovenox seul, avec de l'aspégic seul et avec les deux en même temps. D'après mon gynécologue français, certes, les 2 médicaments fluidifient le sang mais ils agissent différemment (ici, je n'ai pas retenu comment exactement, j'ai juste retenu que cela peut être complémentaire et un ne remplace pas l'autre).
Après, il y a des protocoles différents et j'ai l'impression que des fois les médecins testent...si un protocole n'a pas marché, ils proposent tout simplement un autre.

Et pourquoi tu ne testes pas le progestérone? Quand on t'a dit de faire 2 piqûres de progiron au lieu d'une seule - c'était basé sur quoi? Pas sur tes analyses?
Coucou Vero
en effet le lovenox et l'aspégic n'agissent pas vraiment sur les mêmes molécules même s'il s'agit de fluidifier le sang.
C'est tout ce que j'ai retenu :lol:
J'ai les 2 aussi, résultats protéine S en déficit et une histoire de facteur leiden, je ne sais plus...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Mouarf a écrit : 12 janv. 2022 à 20:18
Kalyti a écrit : 12 janv. 2022 à 17:51
Mouarf a écrit : 12 janv. 2022 à 14:52

Hello Clea,
Je ne.sais pas si ça pourra t aider :
Pour ma part sur le Tec de novembre j ai eu aspegic Lovenox et progiron 2x par jour. J avais pris aussi l embryoglue. Mon problème je pense était au niveau de la progesterone que je ne produit pas seule. Malgré 6 ovules en plus de progestan mon taux n était pas très haut du coup mon médecin en France m.a dit de passer à 2 progiron par jour. Je suis à 10 sa fingers

Bizzzz à toutes
Hello Mouarf
Ça avance bien 😌
Tu as la date de l’écho de ta T1?
Tu continues toujours le traitement ?
fingers
Coucou Kality
Oui je continue toujours le traitement. J ai rendez-vous avec mon gynécologue ce vendredi pour établir un plan d arrêt. Ma T1 est dans 2 semaines pile fingers
Et toi comment vas tu ?😘
Fais bien attention à arrêter progressivement et pas trop tôt ;-)
De mon côté, en cours de traitement pour faire revenir les règles et me calquer sur le cycle de la donneuse. zeen
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Clea40 a écrit : 12 janv. 2022 à 21:04 Coucou les filles

Merci pour vos réponses ses, ça m aide…
Pour le traitement oui c est pour faire venir les règles avec un arrêt le 21 puis une reprise le 27… j espère qu elles vont bien arriver vers le 22. Pour l embryoglue le docteur K a parlé de l accroche en évoquant les 2 échecs eu fin 2020 mais c était en DO et je suis convaincu que les zozos de mon chéri étaient pas top… mais comme vous dites on n est plus à 250€ près… ce qui me gêne le plus c est le progiron. Je ne comprends pas pourquoi je devrais en prendre sans avoir testé la progestérone… je trouve que c est facile de faire le même protocole avec des doses au max mais la clinique ne pense pas à ce qu on fait subir à notre corps… j ai très mal supporté le progiron en plus du lovenox pendant 3 mois… j ai demandé pour avoir à la place de la progestérone retard mais comme la clinique ne connaît pas c est pas possible. Je me sens un peu coincée d autant que c est pas ma première tentative et financièrement ça commence à tiré la… j en ai eu pour près de 600€ de progiron en plus de tout le reste. Alors je sais bien que l argent c est pas ce qui compte mais ce n est pas illimité… Désolée de vous prendre la tête avec mes réflexions que je partage avec vous. Mais on a tellement envie de faire le max et en même temps on ne peut pas tout supporter…
Je nous souhaite à toutes ce bébé treefle treefle treefle
Clea
Dans ta préparation, la clinique te donne t elle le Decapeptyl à faire ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Clea40

Fivette de diamant
Messages : 1153
Enregistré le : 24 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 46

Message non lu par Clea40 »

Coucou
Non pas de decapeptyl pour moi. Il m avait été expliqué quand je m étais étonnée de ne pas l avoir lors de mon dernier TEC que ce n était que lors de la synchronisation avec la donneuse, et donc plus donné pour les TEC. A priori « la synchronisation » avec la date fixée pour le TEC se fait sans ça…
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Clea40 a écrit : 13 janv. 2022 à 13:22 Coucou
Non pas de decapeptyl pour moi. Il m avait été expliqué quand je m étais étonnée de ne pas l avoir lors de mon dernier TEC que ce n était que lors de la synchronisation avec la donneuse, et donc plus donné pour les TEC. A priori « la synchronisation » avec la date fixée pour le TEC se fait sans ça…
Merci pour l’info
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
vivi807

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 05 juin 2018
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par vivi807 »

Clea40 a écrit : 12 janv. 2022 à 21:04 Coucou les filles

Merci pour vos réponses ses, ça m aide…
Pour le traitement oui c est pour faire venir les règles avec un arrêt le 21 puis une reprise le 27… j espère qu elles vont bien arriver vers le 22. Pour l embryoglue le docteur K a parlé de l accroche en évoquant les 2 échecs eu fin 2020 mais c était en DO et je suis convaincu que les zozos de mon chéri étaient pas top… mais comme vous dites on n est plus à 250€ près… ce qui me gêne le plus c est le progiron. Je ne comprends pas pourquoi je devrais en prendre sans avoir testé la progestérone… je trouve que c est facile de faire le même protocole avec des doses au max mais la clinique ne pense pas à ce qu on fait subir à notre corps… j ai très mal supporté le progiron en plus du lovenox pendant 3 mois… j ai demandé pour avoir à la place de la progestérone retard mais comme la clinique ne connaît pas c est pas possible. Je me sens un peu coincée d autant que c est pas ma première tentative et financièrement ça commence à tiré la… j en ai eu pour près de 600€ de progiron en plus de tout le reste. Alors je sais bien que l argent c est pas ce qui compte mais ce n est pas illimité… Désolée de vous prendre la tête avec mes réflexions que je partage avec vous. Mais on a tellement envie de faire le max et en même temps on ne peut pas tout supporter…
Je nous souhaite à toutes ce bébé treefle treefle treefle
Avant de commencer le progiron peut etre qu ils peuvent te faire une prise de sang pour connaître ton taux de progesterone ( 1 a ton arrivee le jour de la ponction par exemple et une 2eme le jour du transfert...)
Moi : endométriose, iop, sur activité immunitaire, ovulation précoce
Lui : ras
2017 - 2021 3 fiv en France jamais eu d accroche

Fiv do reprofit : transfert 1j5 le 11/04 prise de sang negative
7 embryons vitrifiés
Tec le 13 juin 2j5 transférés
:enceinte:
23/06 taux hcg 202
25/06 taux hcg 422
27/06 taux hcg 956
Echo 19/07 avec mon gyneco fingers
Embryon de 15mm
Echo 22/07 avec la pma fingers
L embryon fait 18.7mm
T1 le 17/08 bebe va tres bien bigheart
T2 le 14/11 c est un petit garçon 👶
T3 le 19/01 bebe va bien il mange bien a la cantine
Nohlan est né en février 2023 bugaboo
Avatar du membre
Sunisup

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 19 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sunisup »

Clea demande leur de tester sur prise de sang peut être non ? Sinon fait le juste avant de partir et à ton retour en France !

En effet, lovenox est un anticoagulant, aspegic un anti agregant plaquettaire donc pas le même mécanisme !

Je leur ai demandé d'ailleurs si je pouvais prendre de l'aspegic.. En France je m'auto medicamentais avec et j'en prenais pour mon unique positif..
J'ai eu mon protocole de traitement 🤗 je commence un cycle test comme mon endomètre est paraisseux.. J'ai des patchs de vivelledot plus le provames j'espère qu'avec ce cocktail ça va fonctionner ! En tout cas je suis contente d'essayer qq chose de nouveau ! je dois me coller 4 patchs pour avoir le bon dosage mais bon.. 😂
J'ai eu un petit coup de stress hier, de questionnement.. Est ce que cava marcher ? Mon tour arrivera t il ?!
Tellement de doutes auxquels nous sommes confrontées 😭 j'espère que 2022 nous apportera tout ce que l'on souhaite !
Avatar du membre
JuJuG

Fivette bannie

Message non lu par JuJuG »

J1 je commence le cycle ML/Era natte
Avatar du membre
Clea40

Fivette de diamant
Messages : 1153
Enregistré le : 24 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 46

Message non lu par Clea40 »

Oui c est ce que je vais faire tester e jour de l écho comme la clinique me le demande (je n aurai pas encore commencé la progestérone) puis le samedi avant de partir en RT et je referai un test le jour du transfert, au moins ça permet de voir si je l assimile bien ou pas… Et pour la progestérone Retard c est un traitement qui se prend en injection IM mais comme le dosage est beau plus important que le progiron c est une seule injection par semaine. C est peu utilisé en France car ce n est pas exactement comme le progiron… mais c est remboursé et ce n’est pas du tout le même montant à l achat (8 € environ les 3 fioles…) c est abusé cette différence de prix…ce qu il faut se dire aussi c est que si le progiron n est pas remboursé en France c est qu il n a pas fait ses preuves!
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart