Bonjour j'aimerai savoir à qui avez vous parlé de vos difficultés à avoir un enfant ? Famille collègues responsable....
Pour l'instant nous à personne. Ma mère est gravement malade je ne veux pas ajouter de stress ni à ma mère ni à ma soeur. Ma meilleure amie est enceinte fin de grossesse je me vois mal lui parler de ça.encore pire au travail les collègues sont un peu des mesdames je sais tout pas envie d'entendre leur commentaire et mes chefs c'est un sujet tellement intime que ça me gêne. J'attendrai la fiv pour leur dire car je risque d'être plus absentes. On verra... et vous?
Infertilité, PMA: à qui en avez-vous parlé ?
- mimi93

- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Infertilité, PMA: à qui en avez-vous parlé ?
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
: RAS
: AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
(le 23/03)
Écho 27/03 1
Écho 10/04
vous êtes 2!!! 
Écho: 24/04,
, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2
ils sont nés le 1er novembre 2019
Entrée en PMA 9/2018
2018
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
Écho 27/03 1
Écho 10/04
DPNI, T2
- Marjo39

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprofit
Coucou mimî
Nous pareil au début personne mais avec le temps tu as besoin d en parler.
On souhaite éviter les réflexions et regards compatissants ( même si au fond c est de l affection et tendresse de notre entourage)
Je me suis confiée à mes copines puis à ma maman qui habitent toutes à 500km.
Sur place seule la belle sœur qui est toujours de bons conseils et soutiens.
Sinon c est tout: pas de collègues, pas les amis, pas le reste de la famille sur place
Heureusement le forum permet de se livrer et de discuter sans retenue. Ça fait du bien et réconforte et le parcours de chacune est vraiment unique mais plein d espoir.
La pma ça fonctionne
Bon courage

On souhaite éviter les réflexions et regards compatissants ( même si au fond c est de l affection et tendresse de notre entourage)
Sinon c est tout: pas de collègues, pas les amis, pas le reste de la famille sur place
Heureusement le forum permet de se livrer et de discuter sans retenue. Ça fait du bien et réconforte et le parcours de chacune est vraiment unique mais plein d espoir.
La pma ça fonctionne
Bon courage
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19

4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19
- mimi93

- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Merci pour ton retourMarjo39 a écrit : 18 sept. 2018 à 18:52 Coucou mimî
La pma ça fonctionne
Bon courage![]()
Je comprends qu'avec le temps nous avons besoin de se confier.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
: RAS
: AMH basse et OPK
2018
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
(le 23/03)
Écho 27/03 1
Écho 10/04
vous êtes 2!!! 
, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2
ils sont nés le 1er novembre 2019
Entrée en PMA 9/2018
2018
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
Écho 27/03 1
Écho 10/04
DPNI, T2
- azzural

- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Alors moi c'est l'inverse, presque tout le monde le sait
Non, mais sans déconner, j'ai déconné... A notre mariage, je n'ai pas trop caché notre volonté d'avoir un enfant. Alors beaucoup de copines, la famille le savait, puis les mois passaient et ils se sont bien rendu compte que ça ne venait pas.
Puis une copine est tombé enceinte, passage difficile, mais elle a compris que j'ai du mal à me réjouir. Elle a eu sa petite fille. Puis d'autres copines sont tombés enceintes, je l'ai mieux accepté, j'avais passé une étape. Mais bon ça me saoule quand même quand elle parle de problèmes de biberons sur notre discussion What'app.
Au boulot, pareil, j'ai du en parler assez vite, car je travaille en chimie et avec des produits proscrits pour une femme enceinte. Quand je suis passé en PMA, le médecin du travail a poussé pour que j'obtienne un poste non contaminé. Donc presque tout le monde se doute d'un truc
Il y a plein de fois où j'ai regretté d'en avoir parler autant. Certaines remarques à la con, j'y ai eu droit.
Avec une amie, il y a des moments difficiles, mais je lui en aurait de toute façon parler avec elle. Elle ne comprenait pas mes états d'âme, mais elle a fini par accepter de ne pas comprendre et ça va bien mieux
Mais sinon, aujourd'hui, la plupart des gens sont cools, bon je me doute que certains ont oubliés
Et ma belle-mère me supporte et m'épaule beaucoup dans cette épreuve. Je n'arrive pas à partager ça avec ma mère, car elle est un peu trop comme moi
Ma belle-mère, c'est une battante, une optimiste, elle m'aide à l'être un peu.
Non, mais sans déconner, j'ai déconné... A notre mariage, je n'ai pas trop caché notre volonté d'avoir un enfant. Alors beaucoup de copines, la famille le savait, puis les mois passaient et ils se sont bien rendu compte que ça ne venait pas.
Puis une copine est tombé enceinte, passage difficile, mais elle a compris que j'ai du mal à me réjouir. Elle a eu sa petite fille. Puis d'autres copines sont tombés enceintes, je l'ai mieux accepté, j'avais passé une étape. Mais bon ça me saoule quand même quand elle parle de problèmes de biberons sur notre discussion What'app.
Au boulot, pareil, j'ai du en parler assez vite, car je travaille en chimie et avec des produits proscrits pour une femme enceinte. Quand je suis passé en PMA, le médecin du travail a poussé pour que j'obtienne un poste non contaminé. Donc presque tout le monde se doute d'un truc
Il y a plein de fois où j'ai regretté d'en avoir parler autant. Certaines remarques à la con, j'y ai eu droit.
Avec une amie, il y a des moments difficiles, mais je lui en aurait de toute façon parler avec elle. Elle ne comprenait pas mes états d'âme, mais elle a fini par accepter de ne pas comprendre et ça va bien mieux
Mais sinon, aujourd'hui, la plupart des gens sont cools, bon je me doute que certains ont oubliés
Et ma belle-mère me supporte et m'épaule beaucoup dans cette épreuve. Je n'arrive pas à partager ça avec ma mère, car elle est un peu trop comme moi
Moi 40ans Monsieur 42 -
depuis 2009
2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
10/18 FIV 1: plus d'embryons à J3 = pas de transfert
11/18 FIV 1 bis: annulée - suspicion de trompe dilatée - cœlioscopie RAS
02/19 FIV 1 bis: ponction blanche
03/20 FIV ter: arrêtée par la pandemie
07/22 FIV 1 ter bis: Menopur, ponction 15/07, 7 prélevés, 4 fécondés, 3 embryons à J3, transfert,
11/22 FIV 2 : même protocole, peu de réponse, transformer en IAC
fin de la PMA
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
10/18 FIV 1: plus d'embryons à J3 = pas de transfert
11/18 FIV 1 bis: annulée - suspicion de trompe dilatée - cœlioscopie RAS
02/19 FIV 1 bis: ponction blanche
03/20 FIV ter: arrêtée par la pandemie
07/22 FIV 1 ter bis: Menopur, ponction 15/07, 7 prélevés, 4 fécondés, 3 embryons à J3, transfert,
11/22 FIV 2 : même protocole, peu de réponse, transformer en IAC
fin de la PMA