Page 1 sur 3
Qui esi suivis en pma croix rousse a lyon?
Posté : 02 févr. 2015 à 17:17
par lilinha
bjr, je voulais savoir comment vous trouvez la prise en charge pma a la croix rousse a lyon.? car le premier contact avec l interne ma pa plus.Merci de vos reponse
Re: Qui esi suivis en pma croix rousse a lyon?
Posté : 02 févr. 2015 à 19:27
par Vivie
Bonjour
Moi je suis suivie à natecia
Je ne savais pas d'ailleurs qu'a xrousse y'avait une pma
Donc je ne peux pas te dire
Re: Qui esi suivis en pma croix rousse a lyon?
Posté : 02 févr. 2015 à 20:00
par lilinha
et natecia cest bien? tu en ai ou toi? moi je demarre, donc une vrai stresser.
Re: Qui esi suivis en pma croix rousse a lyon?
Posté : 02 févr. 2015 à 20:13
par Vivie
J'ai commencé fin décembre
J'ai été assez surprise mais assez contente pour ce 1 er essai
Le ressenti est différent d'une personne a l'autre Apres je dirais que ça dépend du gyne aussi
Le 1 er rv tres hien on s'est vu on lui a expliqué notre parcours notre essai bébé couette qui ne fonctionnait pas
Et la il nous a prescrit tous les tests à faire , on s'est revu après les tests et il m'a donné le protocole court en vue d'une fiv icsi
Mais après pendant le traitement pas plus d'explication que ca ( ca m'a un peu déstabilisée ) et on s'est revu après l'échec ( je n'ai pas eu de transfert) pour discuter de tout ce qu'on avait vécu et le futur
En fait je pense que tant qu'il a pas les résultats des analyses de toi et ton mari il ne peut pas te dire grand chose car il ne sait pas encore comment il va t'aider
Donc tu peux peut être attendre la 2 eme rencontre après tes analyses et tu verras comment tu ressens ton rv
Mais ne stresse pas
La médecine est aujourd'hui capable d'accompagner les couples dans leur difficultés a avoir un enfant
Et tu vas aussi apprendre à etre patiente et oui !!! Les exams, les prises de sang les stimulations etc .... Ca demande du temps mais c'est pour la bonne cause !!!
Re: Qui esi suivis en pma croix rousse a lyon?
Posté : 02 févr. 2015 à 20:27
par lilinha
oui cest sur que cest pour la bonne cause.niveau examens ta pas stresser!? car moi je stress entre les echo et les radio clichés.Cest eux qui me font plus peur.
Re: Qui esi suivis en pma croix rousse a lyon?
Posté : 02 févr. 2015 à 20:29
par lilinha
je voi que on a commencer casi en meme temp a un mois d ecar!!la jai rdv mi fevrier apres tt les pds et echo/radio.
donc on vera bien. je te dit m**** en tt cas et je te le souhaite ce +++ !!
Re: Qui esi suivis en pma croix rousse a lyon?
Posté : 02 févr. 2015 à 20:34
par Vivie
Pour les examens perso j'ai pas trouvé que c'était douloureux
La seule contrainte c'est qu'ils doivent être fait a des jours précis de ton cycle il faut juste une bonne organisation
Tu ne connais pas l'origine de votre infertilité ?
Tu as quel age ?
Mon prochain essai sera en mai
Re: Qui esi suivis en pma croix rousse a lyon?
Posté : 02 févr. 2015 à 20:40
par lilinha
jai 25ans, mon conjoint 26.
a ouai ils sont douloureux? bah ecoute tampi, je souffrirai!
non je connais pas encore l origine, je le serai apres tous cela.
bah j espere pour toi que ca sera +++.
et toi tu as quel age? cest ton essaie bb1?
Re: Qui esi suivis en pma croix rousse a lyon?
Posté : 02 févr. 2015 à 20:49
par Vivie
Non pas douloureux ! C'est juste une contrainte de jour
Nous on a 38 tous les 2 et c'est notre 1 er essai pma
Et oui on espère bien un ++++
Re: Qui esi suivis en pma croix rousse a lyon?
Posté : 02 févr. 2015 à 20:51
par lilinha
ok bah je te le souhaite enfin vous le souhaite,
et cest quoi qui bloque vous? et sa fait longtemp que tu ai suivi PMA?