Nouvelle sur le forum

Répondre
luciole32

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Nouvelle sur le forum

Message non lu par luciole32 »

Bonjour à toutes, je souhaite partager mon parcours et échanger sur notre vécu . Depuis novembre 2017 nous avons commencé le protocole FIV icsi . J’ ai effectué deux tentatives et un transfert d embryons avec comme résultat un échec à chaque fois. Notre démarche remonte à plus loin car il a fallu que je subisse une chirurgie bariatrique car trop de poids pour pouvoir être acceptée dans le protocole, ensuite minimum un an et demi d attente pour pouvoir commencer. Puis fibrome uterin donc chirurgie de nouveau et nous voilà donc fin près à commencer. La première tentative était donc une découverte et nous étions plein d espoir, l équipe au top. La deuxième fut dure au moment de la ponction car très douloureuse, je savais que ça n allait pas marcher car au moment de l implantation j étais encore très douloureuse. La troisième avec transfert d embryons se passa à merveille mais toujours négatif. Outre les injections que j ai appris à faire car plus Facile et les allers-retours au centre pour Les Échos et prise de sang le plus dur à chaque fois c est les 15 jours d attente et à chaque fois là déception. Je crois que le plus dur c est d être plein d espoir a chaque tentative et ne Pas y arriver. J ai eu un rendez vous pour faire le point avec le médecin du centre et là je me rends compte que je suis qu un numéro, que parlait de son expérience ce n est Pas possible et surtout qu à ce moment-là j en avais vraiment besoin car c était très dur. Alors je comprends que je ne suis pas toute seule mais une oreille attentive 10 minutes ce n est pas la panacée. D ici quelques jours je recommence une troisième tentative et j angoisse car à la fois j’ai peur de ne pas supporter une nouvelle déception et d avoir aussi mal que la dernière fois à la ponction. Bon j ai réussi à avoir un rdv avec le psy du centre trois mois après, mais bon je pense que pour cette tentative il faut que j’en me fasse aider car j ai peur de ne pas arriver à encaisser encore tout ce parcours. Merci de m avoir lu au plaisir d avoir des retours sur vos expériences et ressentis.
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Bonjour je suis toute nouvelle aussi donc aucun retour à te faire mais je te souhaite un bon courage et bienvenue sur le forum.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Tetelle1710

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Tetelle1710 »

Coucou Luciole, quel parcours, tu es courageuse poucehaut
Me concernant nous essayons depuis aout 2016 avec 2 fausses couches et après examens je suis en insuffisance ovarienne.
J'ai commencé ma 1ere FIV en aout où ils ont récoltés 10 ovocytes et dont 8 ont été fécondé. Mon premier transfert a eu lieu le 3/09 à J5 avec un blastocyste et il y en à 3 de congelés. J'avais de l'espoir car toute la FIV c'était très bien déroulée jusqu'à dimanche ou j'ai commencé a avoir des saignements et mercredi chutes du Niagara comme je dis si bien :? J'ai eu le résultat de la pds hier notpregnant pleurrs
Je m'en doutais mais on garde toujours un petit espoir alors c'est une grande déception une nouvelle fois. J'ai rendez vous fin septembre pour faire le point avec le médecin….
mllle IOP 30 ans misteer RAS 30 ans

2016-2017
nuitamour essai BB1 = 1 fc à 8SA et 1 très précoce
2018
FIV1 10 ovocytes : 8 embryons : 4 J5 : 1 TEF - TEC 1
2019
04/03 TEC 2
11/07 TEC 3
22/07 testpositif 924 ui 24/07 2684 ui natte
06/08 6sa+3 babychou de 3.81mm et un coeurquibat
19/08 8sa+2 brybry mesure 18mm multiheart
16/09 T1 12sa+2 un canaillou de 60.6mm
22/11 T2 21sa+6 444g de bonheur
2020
03/02 T3 32sa+2 tout est OK, 1kg843

19/03/2020 : 19h23 : Lylou est née, 2.970kg-47cm

Pour les avrilettes : https://docs.google.com/document/d/1foJ ... sp=sharing
luciole32

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par luciole32 »

Bon courage à toi aussi et il en faut à ce stade. Au plaisir d avoir des news.