1ère FIV prévue en Octobre !

Répondre
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

1ère FIV prévue en Octobre !

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour les filles,
Je me décide à créer un nouveau sujet car sur les posts de Septembre je m'y perd totalement :-)
Mon parcours rapidement : après 1 an d'essai infructueux, le verdict tombe il y a 3 mois : mon chéri a une azoospermie lié à anomalie génétique. Donc pas de spermatozoide...dernier recours : une biopsie testiculaire avec 50% de chance d'en retrouver (en fait les médecins n'en savent probablement rien et disent 50% pour pas trop se mouiller^^..) sinon il faudra faire un cheminement psychologique pour aller vers le don...
Nous avons rdv avec le gynéco lundi 17 pour lancer le protocole FIV. On va faire la biopsie en synchrone avec la ponction de mes ovocytes pour augmenter un peu nos chances avec du "frais" Donc ce sera sans doute mi-Octobre
Voilà où nous en sommes, beaucoup d'appréhensions, de peur,et d'espoir aussi bien sûr !
On se suit dans les rdvs, les traitements etc... et on se soutient à fond dans ce parcours si le coeur vous en dit !!
Bises et bon courage à toutes !! On l'aura ce testpositif et qu'est ce qu'on l'aura toutes bien mérité !!!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
LouLoutte999

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 14 septembre 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par LouLoutte999 »

Bonjour
Je te rejoint effectivement on sy perd un peu dur de suivre
Alors ou en es tu? Tu as commencé les injections? Quel protocole as tu?
Essai bb depuis janvier 2016
Mai 2016 testpositif
Juillet pleurrs grossesse arreté ( curetage)
Juin 2018 1er rdv pma
Septembre 2018 2eme rdv pma
Debut du traitement dès que mes vilaines arrivent crossfingers
Debut fiv 2/11 crossfingers
1er contrôle le 9/11
2e contrôle le 10/11
Ponction le 12/11
Transfert prévu le 14/11
2 embryons transféré
Prise de sang pregnant testpositif
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Salut Louloute ! merci pour ta réponse !
Je commence le Provame le 2 octobre et début de la stimulation le 11.
Et toi où en est tu ? Je suis vraiment navrée pour ta fausse couche, j'imagine quelle épreuve ça doit être. puis en 2 ans plus rien ? Pas d'explication médicale ?
En tout cas bon courage dans ce parcours, tu as commencé le traitement ? Vous allez faire une FIV classique ?
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
LouLoutte999

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 14 septembre 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par LouLoutte999 »

Salut floflo! Non aucune explication tout va bien chez mon chéri et chez moi 🤨 et non plus rien depuis 2 ans c'est déprimant
Je commence la stimulation a j2 de mes regles donc jai pas de date précise elle devrait arrivé d'ici une semaine en attentant je prend juste du gametix F et oui fiv classique
Pour vous aussi ca doit pas etre évident surtout pour ton chéri il doit culpabiliser et de ton coté tout va bien? Aucun souci? Et vous avez déjà réfléchi pour le don?
Bon courage a toi aussi j'espère qu'ils trouveront des zozos
Essai bb depuis janvier 2016
Mai 2016 testpositif
Juillet pleurrs grossesse arreté ( curetage)
Juin 2018 1er rdv pma
Septembre 2018 2eme rdv pma
Debut du traitement dès que mes vilaines arrivent crossfingers
Debut fiv 2/11 crossfingers
1er contrôle le 9/11
2e contrôle le 10/11
Ponction le 12/11
Transfert prévu le 14/11
2 embryons transféré
Prise de sang pregnant testpositif
Avatar du membre
jesschris

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 08 mars 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 36

Message non lu par jesschris »

Hello,

S'il y a une petite place pour moi je vous rejoins.
Moi c'est pas ma 1er Fiv isci mais ma deuxième.
Au bout de 3 TEC, j'ai eu une magnifique petit fille qui a 16 mois aujourd'hui.
Par contre, je change de centre de pma.
J'ai commencé depuis lundi le provames, les vilaines ont débarqué ce matin et je dois appeler demain pour le J-1.
Si vous avez des questions, je pourrais vous renseigner.
Je vous souhaite plein de courage parce que le combat est plus au moins long et peut être très dur. Mais c'est possible!
Image
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

@Louloute ! Oui mon chéri a beaucoup culpabilisé...dur aussi à encaisser pour un homme qui veut être papa depuis son plus jeune âge..mais on est très soudés et peut importe d'où vient le problème, on est une équipe :) ça a forcément été très dur à l'annonce des résultats mais dernièrement on a vu le gynéco de la pma, l'urologue, la biologiste et un généticien et ils sont tous unanimes pour dire que dans notre cas la biopsie sera positive et donc après on se dit que ça devrait marcher,(aucun soucis de mon côté) même si beaucoup de peur et d'appréhension forcément, il faut y croire. Pour le don on en a parlé oui et c'est le chemin que l'on suivra si il le faut mais je pense que pour l'instant on est pas encore prêts à l'envisager concrètement. Etape par étape :-)
Pour vous, et l'infertilité inexpliquée pas cool à vivre j'imagine, beaucoup de questions sans réponse...Mais je pense que la FIV donne de très bons résultats dans ces cas là. Je croise les doigts pour vous de tout coeur !
@Jesschris : bienvenue ! avec grand plaisir !! et merci pour ton témoignage plein d'expoir. Pourquoi la FIV ICSI dans votre cas ? je vous souhaite un 2ème bonheur rapidement,c'est super :)
Tu commence la stimulation àJ1 ? parceque moi aussi j'ai aussi Provame à prendre entre 2 et le 10 octobre et j'ai rdv avec le gynéco le 11 pour commencer la stimulation,mais je serai à J3 ou J4....
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
jesschris

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 08 mars 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 36

Message non lu par jesschris »

@floflo2810
Je vais avoir un contrôle avant mercredi et ils me diront quand je dois commencer le traitement.
Asthenospermie et oligospermie du fait des problèmes de santé.
Je pense commencer le traitement suite au contrôle aussi.
Image
Avatar du membre
LouLoutte999

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 14 septembre 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par LouLoutte999 »

Floflo oui je vous souhaite ne pas avoir recours au don on croise les doigts
Bienvenue jesschris ton parcours a dû être difficile et vous recommencé vous etes courageux
Du coup on va a peu près ve suivre toutes les 3 c'est cool
Vous etes en protocole court ou long?
Moi court et c'est bisard je n'ai pas d'écho de contrôle avant de commencer je dois faire une prise de sang le 27 pour vérifier si le vaccin rubeol a bien fonctionné et si c'est ok je dois appeler les sages femme qui menverons les ordonnances pour commencer a j2 les injections je les revois seulement pour la 1er echo de contrôle après avoir commencé la stimulation..
Essai bb depuis janvier 2016
Mai 2016 testpositif
Juillet pleurrs grossesse arreté ( curetage)
Juin 2018 1er rdv pma
Septembre 2018 2eme rdv pma
Debut du traitement dès que mes vilaines arrivent crossfingers
Debut fiv 2/11 crossfingers
1er contrôle le 9/11
2e contrôle le 10/11
Ponction le 12/11
Transfert prévu le 14/11
2 embryons transféré
Prise de sang pregnant testpositif
Avatar du membre
Naïnaï

Fivette de bronze
Messages : 106
Enregistré le : 08 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naïnaï »

Bonjour les filles je tape ausii l’incruste et je le join a vous en effet le forum fiv septembre j’ai essayer de suivre mais j’ai lâché trop de message ! Très bonne idée d’avoir créer celui la! Je vous raconte un peu mon histoire après 9 mois d’essais nous avons décidé de consulter et le verdict est tombé cryptozoospermie pour mon homme et moi ovaires aspect OPK ça été dur à digérer pour nous deux enplus je travaille en crèche donc les enfants c’est mon quotidien😊, donc fiv icsi pour nous j’ai commencé ma stimulation début septembre protocole court all freeze pour moi car risque d’hyperstimulation donc transfert en différé.la stimulation à durée 12jours gonal 300 menopure 150 et cetrotide déclenchement avec decapeptyl j’ai eu ma ponction lundi 17 septembre , 27 ovocytes ponctionnés j’attends l’appel du labo demain , en fonction du résultat j’ai doit commencer mon tec pour octobre dès l’arrivé de mes règles elle ne vont pas tarder je pense voilà si vous avez des questions n’hésitez pas désolé pour la longue je souhaite du courage à toute car ce n’est vraiment pas facile ! Mais on y arrivera un jour le l’espère pray :enceinte:
FIV 1: Freeze all=> TEC 1 10/18: testpositif puis notpregnant TEC 2 11/18: testpositif 538ui- 1234ui - 6819ui 1/02:echo T1 petit coeur coeurquibat Bat tichat mesure 52mm ❤️
Avatar du membre
jesschris

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 08 mars 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 36

Message non lu par jesschris »

Salut @nainai.

@louloutte en effet le parcours est difficile. Mais je ne l'aborde pas de la même façon car nous avons déjà eu notre miracle. Et elle illumine nos jours, les moments difficiles et les échecs seront illuminés par elle. La route sera différente.
Image