TEV blastocyste et long trajet en voiture

Répondre
Avatar du membre
Pauline1984

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint just

TEV blastocyste et long trajet en voiture

Message non lu par Pauline1984 »

Bonsoir, je vais bientôt faire un transfert de blastocyste de 6 jours et je stresse un peu à l’idée de devoir revenir en voiture dès le lendemain. Le transfert aurait lieu en milieu d’après-midi (mon centre conseille une nuit sur place). Je vais devoir faire 700 kilomètres. Pensez-vous que cela puisse être mauvais en sachant qu’un blastocyste va se nider dans les 48 heures ? Prévoir deux nuit ok mais avec le travail c’est compliqué...
J’ai par ailleurs un bébé qui ne marche pas encore et je me dis que ça va être compliqué de pas le porter! Des témoignages d’un transfert avec bébé à s’occuper ?
Merci infiniment pour vos reposnes !
Avatar du membre
Marjo39

Fivette d'argent
Messages : 388
Enregistré le : 24 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Coucou Pauline
Bon courage pour le transfert de ton blasto: à priori, d après ce que j ai vu sur les forums on est beaucoup à être suivi à l étranger. Donc on se pose toute la même question sur le trajet retour vers la maison après transfert (même situation que toi avec un centre en France mais loin du domicile !)
Nos docteurs nous disent que l on peut reprendre une vie normale et repartir (avion, train, voiture). Important de vasculariser pour favoriser l implantation : marcher beaucoup.
Par contre, pas de charge lourde pendant minimum 5 jours !
Bon courage 🍀
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
Avatar du membre
Pauline1984

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint just

Message non lu par Pauline1984 »

Je te remercie beaucoup pour ta réponse et tes conseils que je vais appliquer à la lettre ! Je trouve plus d’info sur les retours en avions qu’en voiture..et quand c’est la voiture généralement c’est pour des petits trajets de moins de 2 heures. Le train serait peut-être moins « risqué » Merci encore en tout cas