Et l'hypofertilité, on en parle ?

Répondre
Avatar du membre
Lolaben

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 10 septembre 2018
Mon centre de PMA : Maroc

Et l'hypofertilité, on en parle ?

Message non lu par Lolaben »

Bonjour à toutes,

Je tenais à créer ce sujet pour toutes celles qui sont "entre deux" cases, pour celles qui ne sont ni fertiles ni infertiles.

Avec mon mari, on est tombé enceinte 3 mois après l'avoir décidé - puis FC précoce naturelle et 1 an après, après 12 cycles, 12 échecs, je retombe enceinte naturellement. C'est des jumeaux !! Malheureusement, j'ai du subir un curetage à 10 SA car leurs petits coeurs s'étaient arrêtés de battre.

J'étais anéantie mais je me suis vie reprise en main, et les essais aussi. Cela fait maintenant 9 mois que j'attends mon petit miracle. Je viens de faire une IAC, la première, et le résultat est tombé aujourd'hui - c'est négatif ! J'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

A mon niveau tout va bien, j'ai des cycles réguliers, et au niveau de mon mari aussi. Nous sommes même allés jusqu'aux examens type caryotype etc... Et nous allons bien. Tous mes thérapeutes (acupuncteur, osthéo) s'accordent à dire que mon corps est parfaitement prêt - mécaniquement parlant.

Mon ventre est encore vide et je n'ai aucune espèce d'idée de quand je pourrais sentir mon bébé bouger dans mon ventre. Et cette idée de ne pas savoir m'effraie. La vérité c'est que je n'arrives pas à lâcher prise, je me mets tellement de pression, et j'en mets sur ce petit bébé aussi avant qu'il n'arrivé et je m'en veux tellement pour ca.

Alors j'ai décidé de créer ce sujet, pour toutes celles qui ont besoin de parler, qui ont besoin d'amies, qui ont besoin de lâcher. Je ne sais pas encore comment je vais faire pour lâcher mais j'en ai envie. Le fait de ne pas faire partie d'un case, de fertile ou d'infertile, augmente mes angoisses, mon stress. J'ai surtout peur, peur de ne pas y arriver, ou d'y arriver dans beaucoup trop longtemps, quand je serais déjà passée devant les plus belles années de ma vie. Parce qu'en attendant, ma vie est en pause et c'est plus fort que moi. Ma vie est un cycle qui se répète, mais jusqu'à quand ? Je suis autre chose qu'un uterus. Je l'ai oublié ca.
Avatar du membre
Marjo39

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 24 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Coucou
Merci pour ton post.
Il faut du courage et surtout beaucoup de patience pour affronter les aléas de la pma. Les hauts et les bas font partis du parcours mais il est indispensable de rester positive car ce bb que l on attend toutes et tous nous tend les bras.
Nous aussi avant de trouver la maladie génétique de mon cheri on était désespéré de ne pas trouver la cause. Désormais on reste plus motivé que jamais et on fait confiance à la biologie qui a bien évolué pour nous apporter ce bonheur tant désiré .
Bon courage dans tes démarches restes confiance ça va marcher 🙏🍀
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️