Mutuelle & FIV DO : Questions et témoignages

Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1855
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Tu devrais peut-être appeler au cnse plutôt qu'à la sécu vu que c'est eux qui s'occupent de ça ? Moi je suis complètement déprimée avec ces histoires de remboursement, c'est une telle somme que je suis pas sur d'arriver à la financer sans remboursement de la mutuelle, en plus on s'endette sans certitude d'arriver à avoir un enfant au bout, c'est dur 😔 Pour les mutuelles je suppose que tout dépend de qui s'occupera de notre dossier, si on tombe sur quelqu'un de compréhensif ca ira, si on tombe sur une tête de c.., on sera roulé lol
Et toi quand tu as remplis le cerfa pour la secu, tu as juste écrit fiv do ou tu as mis chaque acte par exemple (au hasard) soins infirmiers, prise de sang etc... ? Désolé pour toutes ces questions, peut-être que toutes les infos bout a bout on arrivera à être correctement remboursée :-P
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
CinLac

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : SANUS Hradec Kralove puis IVF ZLIN

Message non lu par CinLac »

Cnse c'est quoi ? Centre national des soins à l'étranger c'est bien ça ? Oui j'ai essayé tout à l'heure mais j'ai oublié que c'est samedi aujourd'hui, j'appelle lundi car là j'en ai marre d'attendre une réponse de la sécu. Tu as un numéro toi pour cnse ? Moi j'ai trouvé le 3646 uniquement. C'est pas le numéro de la sécu à la base? Je veux être sûre de joindre le bon service sinon ils ne vont pas savoir me renseigner encore :? Je te tiens au courant promis. Pour le formulaire j'ai écrit fiv do car j'ai suivi les consignes du site fiv. Fr qui explique comment monter son dossier et ils disent que c'est ce qui doit être écrit. Nous pareil ça devient lourd financièrement... Une première fiv ça allait mais une deuxième ça devient chaud, je n'ai même pas encore réuni tout l'argent pour mon départ en octobre mais je vais faire mon max et au pire trouver des solutions de financement alternatives comme un crédit mais franchement ça me ferait bien chier. En tout cas pas question de lâcher !!! Allez courage 😉💪
2005 Cancer pleurrs
2010 Insuffisance ovarienne précoce minnce
fin 2015 inscription sur la liste d'attente DO en France sablitime
avril 2018 FIV DO FRANCE 6 ovocytes-5fécondés-1J3 0J5 1 TEF notpregnant
septembre 2018 polype utérin poucebas
décembre 2018 synéchies utérines poucebas
mars 2019 FIV DO RT SANUS 8ovocytes-7fécondés-3J5 1 TEF notpregnant
avril 2019 1 embryon n'a pas tenu à la décongélation 1 TEC notpregnant
mai 2019 biopsie Matricelab: profil MIXTE minnce
octobre 2019 départ IVF ZLIN en RT pray love2
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1855
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Oui, c'est bien ça le CNSE, pour les joindre tu fais le 3646, mais quand ils te demandent ton département tu dis le 56, ça te donne le Morbihan, c'est la bas qu'ils s'occupent de tout 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
rapha

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 08 juillet 2016
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Centre étranger : EUGIN BARCELONE
Âge : 40

Message non lu par rapha »

coucou les filles, j'avoue que je n'ai pas lu tout l'archivage de la conversation, mais pour info, ma mutuelle à pris 475% du tarif de la sécurité sociale pour notre FIV DO en Espagne donc presque tout... nous c'est GENERATION par le biais du travail de mon mari
Moi 34ns Lui 35ans
Essai bébé 09/2011
01,02,03/15 IAC échec
07/15 FIV1:1embryon transfert J+6 échec
12/15 FIV2:3ovocytes aucun fécondés
03/16 FIV3:hyperstimulation,3ovocytes non fécondés congelés
06/16 FIV4 annulé,car République Dominicaine peur zirus Zika reportée en 11/16
11/16 FIV4:7ovocytes (les 3 congelés n'ont pas tenu le choc)2 embryons transfert à J+3 échec
02/17 FIV5:11ovocytes 2embryons transfert à J+3 échec
Découverte Translocation Robertsonienne 14/21 pb chromosomes
DON OVOCYTES EUGIN BARCELONE 02/2018 - Notre fils est né le 31/10/18 cigooogne
Avatar du membre
Soleil75

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Soleil75 »

Pour ma part j’ai été remboursée par la sécurité Sociale au bout de 6 mois, ils m’ont accordée 1996 euros (retard et réclamation précise de document que j’ai dû fournir). J’ai eu ce fameux virement, j’ai voulu entreprendre des démarches auprès de ma mutuelle mais c’est elle qui m’a contactée pour que je lui fournisse le décompte de de remboursement la sécurité sociale et la facture de la clinique. 10 jours après j’ai eu 1996 euros de ma mutuelle AG2R le même montant que la sécurité Socialr. Honnêtement sacrée surprise 👏🏻👏🏻👏🏻
3 FIV échec
Grossesse fausse couche à 2 mois
Fiv do Barcelone notre rêve s'est réalisé avec la naissance de notre fils :-)
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1855
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Pardon de ne pas avoir répondu avant, j'étais en vacances et j'ai essayé de me sortir tout ça de la tête :-D
Rapha : J'ai regardé la mutuelle generation mais je ne trouve aucun tarif ni forfait sur internet, par contre j'ai lu des avis négatifs sur eux qui disent qu'on a du mal à les joindre en cas de problème et qu'ils sont lents pour rembourser, tu as un avis la dessus ? Et tu pourrais nous dire quel est ton contrat chez eux s'il te plaît ?

Soleil75 : Je vais regarder aussi Ag2r du coup, merci, et toi aussi tu pourrais nous dire c'est quoi ton contat chez eux s'il te plaît ?
Moi j'ai eu deux réponses différentes de la même mutuelle ( m comme mutuelle) une par mail qui me dit que je serais remboursé et une par message vocal qui me dit que non car si c'est un forfait on ne connait pas la base de remboursement...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Soleil75

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Soleil75 »

Kirina a écrit : 02 sept. 2019 à 14:57 Pardon de ne pas avoir répondu avant, j'étais en vacances et j'ai essayé de me sortir tout ça de la tête :-D
Rapha : J'ai regardé la mutuelle generation mais je ne trouve aucun tarif ni forfait sur internet, par contre j'ai lu des avis négatifs sur eux qui disent qu'on a du mal à les joindre en cas de problème et qu'ils sont lents pour rembourser, tu as un avis la dessus ? Et tu pourrais nous dire quel est ton contrat chez eux s'il te plaît ?

Soleil75 : Je vais regarder aussi Ag2r du coup, merci, et toi aussi tu pourrais nous dire c'est quoi ton contat chez eux s'il te plaît ?
Moi j'ai eu deux réponses différentes de la même mutuelle ( m comme mutuelle) une par mail qui me dit que je serais remboursé et une par message vocal qui me dit que non car si c'est un forfait on ne connait pas la base de remboursement...
C’est ma mutuelle imposée par l’employeur, je l’ai contacte souvent au 0974505050 service client !courage à toi
3 FIV échec
Grossesse fausse couche à 2 mois
Fiv do Barcelone notre rêve s'est réalisé avec la naissance de notre fils :-)
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1855
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Je pense avoir trouvé la bonne mutuelle grâce à toi soleil75 !!! natte , j'ai appelé Ag2r tout à l'heure, il y a un contrat "non responsable" qui rembourserait à 400% donc un peu plus de 6000€ remboursement sécu compris, mais bon 150€/mois quand même :-( , m'enfin cotisations déduites ça reste intéressant, j'espère seulement que la conseillère m'a dit vrai...
Sur les conditions générales est écrit :
soins à l'étranger : des prestations peuvent être allouées par la mutuelle s'il y a prise en charge des frais par le régime d'assurance maladie français auquel appartient le membre participant ou ses ayants droits. Le remboursement n'interviendra qu'après présentation du décompte établi par le régime d'assurance maladie français et de la facture acquittée accompagnée, le cas échéant, de sa traduction en français et ce dans la limite du montant ou taux prévu par la garantie.
Croisons les doigts et espérons que ce contrat est bon, fingers quelqu'un le connait ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1855
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Cc, c'est encore moi :-D
Alors j'ai rappelé AG2R concernant le contrat non responsable indice 130, il est cher mais le service commercial et le service gestion m'ont confirmé qu'ils prennent bien en charge ces soins, peu importe si l'acte est codifié ETR ou ATM, mais par contre les frais de voyage que rembourse la sécu ne seront pas remboursé apparemment...
Soleil 75 ils te les ont remboursés à toi ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Soleil75

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Soleil75 »

Kirina a écrit : 03 sept. 2019 à 18:28 Coucou, c'est encore moi :-D
Alors j'ai rappelé AG2R concernant le contrat non responsable indice 130, il est cher mais le service commercial et le service gestion m'ont confirmé qu'ils prennent bien en charge ces soins, peu importe si l'acte est codifié ETR ou ATM, mais par contre les frais de voyage que rembourse la sécu ne seront pas remboursé apparemment...
Soleil 75 ils te les ont remboursés à toi ?
Écoutes ce que je peux te dire j’ai eu de la sécurité sociale 1500 euros pour la Fiv do et 250 euros je crois pour les frais de transport pour le transfert (sept 2018) et 246 euros pour les frais de transport pour le rendez-vous médical à Ivi (mai 2018). Au total 1996 euros. AG2R par la suite m’a réclamé le décompte sécu et les factures sans préciser quelles factures. J’ai envoyé la facture de la clinique et une copie des billets d’avion. Ils m’ont remboursée le même montant que la sécu sans mentionner à quoi ça correspondait. Voilà tout
3 FIV échec
Grossesse fausse couche à 2 mois
Fiv do Barcelone notre rêve s'est réalisé avec la naissance de notre fils :-)