Coucou, je suis le post car intéressée également!
Après avoir obtenu le remboursement auprès de la sécu pour mes deux séjours en République tchèque pour fiv do en mars puis en avril dernier...Ma mutuelle refuse toujours de me rembourser, je bataille mais je crois que c'est foutu, ce qui est fou c'est qu'ils ont succédé des motifs de refus différents à chaque relance de ma part, du coup aucune crédibilité et surtout l'impression qu'ils font tout pour ne pas payer!
Au début avant la FIV je me suis renseignée on m'a dit aucun remboursement pour soins à l'étranger de la part de la mutuelle après on m'a dit si sécu rembourse alors mutuelle aussi…
Dans mon contrat mutuelle, rien n'est précisé sur les soins à l'étranger. Après fiv, je tente mon remboursement: refusé! Ils m'ont dit que c'était écrit non pas dans le contrat mais dans la convention: pas de remboursement pour soins à l'étranger; je suis donc allée voir (trouvée sur le net!) et là c'était écrit l'inverse, qu'en gros à partir du moment où il y a une base de remboursement de la part de la sécu, la mutuelle intervient également pour tous soins dans
les pays de l'UE, je les ai appelés et là...oui mais votre sécu est intervenue à 100% , c'est-à-dire sur la totalité du "forfait" de remboursement prévu pour cet acte (les 1580 EUROS et des brouettes…) donc rien de notre part! Si elle était intervenue à 70 pour cent on aurait versé les 30 % restants par exemple.
Suite à ça j'ai répondu en demandant, pourquoi dans mon contrat il est écrit que je suis prise en charge pour les dépassements d'honoraires donc au delà de la base de remboursement et que vous ne souhaitez pas intervenir au delà? Je suis pourtant bien allée dans une clinique "privée" pouvant correspondre à des soins de secteur 2 appliquant des dépassements d'honoraires?
Ils m'ont répondu que le décompte de sécu manque de précision: c'est un montant global, il aurait fallu détailler par exemple actes de laboratoire 70 pour cent, pour que la mutuelle mette les 30 pour cent restants, actes gynécologiques 40 pour cent et là la mutuelle met les 60 pour cent restants, (je dis au hasard) etc etc …
Voilà donc à les écouter c'est de la faute de la sécu, j'ai contacté la sécu pour voir si je ne peux pas avoir un décompte détaillé mais pas de nvl, cette fois-ci la mutuelle n'aurait plus d'excuses! Mais je pense que la sécu s'en fout, ils ont fait leur boulot et les pb avec la mutuelle ça ne les concerne pas … Voilà dsl pour le pavé mais je voulais vous montrer que pour certaines mutuelles c'est une bataille alors si vous en connaissez une qui rembourse sur le champ sans histoire, je signe chez eux tout de suite

2005 Cancer
2010 Insuffisance ovarienne précoce
fin 2015 inscription sur la liste d'attente DO en France
avril 2018 FIV DO FRANCE 6 ovocytes-5fécondés-1J3 0J5 1 TEF
septembre 2018 polype utérin
décembre 2018 synéchies utérines
mars 2019 FIV DO RT SANUS 8ovocytes-7fécondés-3J5 1 TEF
avril 2019 1 embryon n'a pas tenu à la décongélation 1 TEC
mai 2019 biopsie Matricelab: profil MIXTE
octobre 2019 départ IVF ZLIN en RT