Pma chu de limoges
Bibichette on croise fort pr de beaux embryons et notamment le warrior !! Tu as des News demain ? Tu transfères à quel stade ?
Shashaa pas à ma connaissance bien sur ils vous diront de veiller à l’hygiène de vie donc limiter voire abandonner conso tabac et alcool mais pas d’obligation et puis comment veux tu qu’ils vérifient ?! Mon mari a fumé jeune puis totalement arrêté bien avant la pma il a repris ponctuellement en soirée puis là il vapote et entre temps spermo presque mieux et surtout bébé couette !
Shashaa pas à ma connaissance bien sur ils vous diront de veiller à l’hygiène de vie donc limiter voire abandonner conso tabac et alcool mais pas d’obligation et puis comment veux tu qu’ils vérifient ?! Mon mari a fumé jeune puis totalement arrêté bien avant la pma il a repris ponctuellement en soirée puis là il vapote et entre temps spermo presque mieux et surtout bébé couette !
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2
juillet 2015
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2
(1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise
le 27/01/19 bébé couette
est née le 3/10/19
BB1
- Bibichette

- Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Hello shoupie, résultat pas terrible parce que je n ai qu un seul embryon pas top. J ai quand même choisi le transfert ce matin, mon petit guerrier sera mieux au chaud dans mon bidou que dans une coupelle. Pech m a proposé de le pousser à j5 au cas où pour ne pas compter de tentative de fiv. Je lui ai répondu que je m en fichais que ca compte une tentative et que ce que je voulais c était plus de chance d être enceinte. Il m à donc dit qu on pouvait faire le transfert aujourd'hui.shoupie87 a écrit : 30 mars 2021 à 21:54 Bibichette on croise fort pr de beaux embryons et notamment le warrior !! Tu as des News demain ? Tu transfères à quel stade ?
Shashaa pas à ma connaissance bien sur ils vous diront de veiller à l’hygiène de vie donc limiter voire abandonner conso tabac et alcool mais pas d’obligation et puis comment veux tu qu’ils vérifient ?! Mon mari a fumé jeune puis totalement arrêté bien avant la pma il a repris ponctuellement en soirée puis là il vapote et entre temps spermogramme presque mieux et surtout bébé couette !
Moi: 37 ans, AMH très faible, adénomyose (soignée en 2020)
Lui: 45 ans, RAS
(déjà papa)
Essai BB depuis 3 ans et demi
FIV1 => février 2020

14/02 : ponction
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié
PDS le 02/03
164 mUi
PDS le 04/03
332 mUi
fausse couche le 05/03
26/06 TEC1 transfert d un J5
FIV2 => mars 2021
12/03: début stim Gonal
29/03: ponction ==> 5 ovocytes
31/03: transfert d'1 J2, rien au frais

14/04: test
Lui: 45 ans, RAS
Essai BB depuis 3 ans et demi
FIV1 => février 2020
14/02 : ponction
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié
PDS le 02/03
PDS le 04/03
fausse couche le 05/03
26/06 TEC1 transfert d un J5
FIV2 => mars 2021
12/03: début stim Gonal
29/03: ponction ==> 5 ovocytes
31/03: transfert d'1 J2, rien au frais
14/04: test
courage je te souhaite une belle issue
j'ai tellement vu de transfert d'embryon top et résultat négatif (ce qui fut mon cas à chaque négatif puisque les embryons étaient tous au top du top à priori et mon endomètre aussi...) et des embryons dont les biologistes ne croyaient pas trop et des bébés à la clé.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
juillet 2015
(1j2 perdu en décongélation)
le 27/01/19 bébé couette
est née le 3/10/19
BB1
- Shaasha87

- Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Merci les filles pour vos réponses 
Bibichette je croise les doigts pour une bonne nouvelle d'ici qq jours
Bibichette je croise les doigts pour une bonne nouvelle d'ici qq jours
Début PMA 01/2021
14/09/2021 :
Mai-juin 2022 Fiv 1
Sept.-oct. 2022 Fiv 1bis - ICSI
20/10 TEF 2J3
9sa+3:
T1
Avril 2024 surprise !
FC à 8sa+5
Juillet 2024 surprise !
GEU
Novembre 2024 surprise !
7sa :
T1
Notre famille est au complet
- Shaasha87

Hello les filles, j'espère que vous allez bien
Je vous rejoins officiellement dans le parcours pma
Suite a mon rdv vendredi, ma gygy nous dirige sur une FIV Icsi, on a fait le dossier et elle le présente au staff jeudi prochain
Pas besoin de prendre rdv à l'hme, elle va se charger de faire la consultation pour expliquer le protocole
Et je vais pouvoir faire mes contrôle prise de sang et écho avec elle et la ponction et transfert à l'hme
Du coup je suis dans l'attente du courrier que je vais recevoir suite à la présentation de notre dossier avec la confirmation du protocole et la date
Je suis ravie que ca avance, mais un peu stressée par ce qui nous attend
On y allait pour interpréter les résultats, je ne m'attendais pas à sortir du rdv avec un dossier prêt à être étudié
ca a déstabilisé un peu mon homme.
Suite a mon rdv vendredi, ma gygy nous dirige sur une FIV Icsi, on a fait le dossier et elle le présente au staff jeudi prochain
Pas besoin de prendre rdv à l'hme, elle va se charger de faire la consultation pour expliquer le protocole
Et je vais pouvoir faire mes contrôle prise de sang et écho avec elle et la ponction et transfert à l'hme
Du coup je suis dans l'attente du courrier que je vais recevoir suite à la présentation de notre dossier avec la confirmation du protocole et la date
On y allait pour interpréter les résultats, je ne m'attendais pas à sortir du rdv avec un dossier prêt à être étudié
Début PMA 01/2021
14/09/2021 :
Mai-juin 2022 Fiv 1
20/10 TEF 2J3
9sa+3:
T1
Avril 2024 surprise !
FC à 8sa+5
Juillet 2024 surprise !
GEU
Novembre 2024 surprise !
7sa :
T1
Bonjour Shaasha87 !
Heureuse pour vous que votre dossier puisse avancer. Je crois que l'on se suit. Notre dossier étant passé au staff jeudi dernier.
Moi, j'ai plutôt l'impression de passer mon temps à attendre
Nous aussi, nous sommes dans l'attente de ce courrier, je scrute l'arrivée du facteur avec attention et à chaque fois je suis déçue de ne voir que du courrier futile de type publicité ou autre.
Nous avons eu notre premier rendez-vous avec la gynécologue PMA en décembre, le temps de faire tous les examens, nous voilà arrivés en mars. Et on ne programmerait notre FIV qu'en juin..
Comment ça se passe de votre côté ?
Heureuse pour vous que votre dossier puisse avancer. Je crois que l'on se suit. Notre dossier étant passé au staff jeudi dernier.
Moi, j'ai plutôt l'impression de passer mon temps à attendre
Nous aussi, nous sommes dans l'attente de ce courrier, je scrute l'arrivée du facteur avec attention et à chaque fois je suis déçue de ne voir que du courrier futile de type publicité ou autre.
Nous avons eu notre premier rendez-vous avec la gynécologue PMA en décembre, le temps de faire tous les examens, nous voilà arrivés en mars. Et on ne programmerait notre FIV qu'en juin..
Shaasha87 a écrit : 10 avr. 2021 à 13:22 Hello les filles, j'espère que vous allez bien
Suite a mon rendez-vous vendredi, ma gynécologue nous dirige sur une FIV Icsi, on a fait le dossier et elle le présente au staff jeudi prochain
Pas besoin de prendre rendez-vous à l'hme, elle va se charger de faire la consultation pour expliquer le protocole
On y allait pour interpréter les résultats, je ne m'attendais pas à sortir du rendez-vous avec un dossier prêt à être étudiéca a déstabilisé un peu mon homme.
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang
- Shaasha87

Coucou,jol4514 a écrit : 10 avr. 2021 à 18:33 Bonjour Shaasha87 !
Moi, j'ai plutôt l'impression de passer mon temps à attendre![]()
Effectivement on se suit
Elle m'a annoncé une FIV en août avec début du traitement en juillet normalement
J'avais cru lire qu'habituellement le centre ferme qq semaines en été du coup à voir lorsque je recevrais le courrier
Elle m'a proposé, si on veut, de la revoir pour en discuter plus longuement, les questions, craintes que je pourrais avoir car là le rdv c'était surtout pour faire le dossier.
Et ensuite, on y retournera pour qu'elle nous détaille le protocole avec les dates, traitement etc
C'est avec plaisir qu'on pourrait se suivre, soutenir
Début PMA 01/2021
14/09/2021 :
Mai-juin 2022 Fiv 1
20/10 TEF 2J3
9sa+3:
T1
Avril 2024 surprise !
FC à 8sa+5
Juillet 2024 surprise !
GEU
Novembre 2024 surprise !
7sa :
T1
Ah oui ca reste similaire a notre parcours. Les delais sont a peu près les mêmes. Un mois et demi d’attente pour un spermogramme. Je m’impatientais..
Effectivement, je pensais qu’il y avait une pause estivale de quatre semaines environ. Peut être qu’avec la covid, ils ne veulent pas prendre davantage de retard.
La mienne a été aussi très bienveillante et à l’écoute. J’ai un rendez vous avec elle mardi prochain pour faire une échographie pelvienne et ensuite courant mai nous devons nous voir, cette fois-ci tous les deux pour parler du traitement en lui même et du protocole.
Comment expliquent-ils du coup vos difficultés? Ils n’avaient pas de creneaux avant le mois d’août ? Ça me parait loin !
Effectivement, je pensais qu’il y avait une pause estivale de quatre semaines environ. Peut être qu’avec la covid, ils ne veulent pas prendre davantage de retard.
La mienne a été aussi très bienveillante et à l’écoute. J’ai un rendez vous avec elle mardi prochain pour faire une échographie pelvienne et ensuite courant mai nous devons nous voir, cette fois-ci tous les deux pour parler du traitement en lui même et du protocole.
Comment expliquent-ils du coup vos difficultés? Ils n’avaient pas de creneaux avant le mois d’août ? Ça me parait loin !
Coucou,
Effectivement on se suitj'ai eu mon rendez-vous début janvier et du coup tous les exams nous ont menés à ce rendez-vous du 9 avril. Ca aurait pu être plus tôt si les délais du spermogramme n'avaient pas été si long (appel mi janvier pour début mars) et ma gynécologue a des créneaux spéciaux pour les rendez-vous infertilité donc faut que nos emplois du temps s'accorde
Elle m'a annoncé une FIV en août avec début du traitement en juillet normalement
J'avais cru lire qu'habituellement le centre ferme quelque semaines en été du coup à voir lorsque je recevrais le courrier
Elle m'a proposé, si on veut, de la revoir pour en discuter plus longuement, les questions, craintes que je pourrais avoir car là le rendez-vous c'était surtout pour faire le dossier.
Et ensuite, on y retournera pour qu'elle nous détaille le protocole avec les dates, traitement etc
C'est avec plaisir qu'on pourrait se suivre, soutenir![]()
- Shaasha87

J'ai eu mon echo CFA vendredi car ca tombait bien, j'etais à J3jol4514 a écrit : 10 avr. 2021 à 19:35 Ah oui ca reste similaire a notre parcours. Les delais sont a peu près les mêmes. Un mois et demi d’attente pour un spermogramme. Je m’impatientais..
Tu es suivie par qui ?
Pour nos difficultés, et bien elle ne l'explique pas
Du coup c'est assez frustrant de devoir passé par là alors que rien ne peut "bloquer"..
Pour le mois d'août, je ne sais pas s'ils avaient avant, je n'ai pas demandé, elle m'a juste dit qu'à l'heure d'aujourd'hui il programmait pour le mois d'août
Début PMA 01/2021
14/09/2021 :
Mai-juin 2022 Fiv 1
20/10 TEF 2J3
9sa+3:
T1
Avril 2024 surprise !
FC à 8sa+5
Juillet 2024 surprise !
GEU
Novembre 2024 surprise !
7sa :
T1
Je suis suivie par le docteur Durand et toi ?
C'est clair, j'imagine que ça doit être vraiment frustrant de se retrouver là alors qu'en soi, rien ne coince..
Peut-être qu'ils sont fermés en juillet, je ne sais pas
Du coup pourquoi ils vous orientent directement en fiv icsi et pas en fiv classique ?
C'est clair, j'imagine que ça doit être vraiment frustrant de se retrouver là alors qu'en soi, rien ne coince..
Peut-être qu'ils sont fermés en juillet, je ne sais pas
Du coup pourquoi ils vous orientent directement en fiv icsi et pas en fiv classique ?
Shaasha87 a écrit : 10 avr. 2021 à 19:51J'ai eu mon échographie CFA vendredi car ca tombait bien, j'etais à J3jol4514 a écrit : 10 avr. 2021 à 19:35 Ah oui ca reste similaire a notre parcours. Les delais sont a peu près les mêmes. Un mois et demi d’attente pour un spermogramme. Je m’impatientais..
Tu es suivie par qui ?
Pour nos difficultés, et bien elle ne l'explique pasnos résultats sont bons à tous les deux donc elle m'a dit infertilité inexpliquée.
Du coup c'est assez frustrant de devoir passé par là alors que rien ne peut "bloquer"..
Pour le mois d'août, je ne sais pas s'ils avaient avant, je n'ai pas demandé, elle m'a juste dit qu'à l'heure d'aujourd'hui il programmait pour le mois d'août![]()