Pma chu de limoges

shoupie87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par shoupie87 »

salut

jol, tu entends ici des retours pas tjs positifs car on parle aussi de ce qui fâche. Après ils ont qd mm de bons résultats ils sont pas très communicants donc il ne faut pas hésiter à les appeler quitte à passer pour la fille qui insiste. Courage à toi.

bibichette bon retour en fiv fingers. Le choix de quoi ? du stade de l'embryon ou du nb ? Car pour le nb c'est très personnel. Perso pour bb1 on a mis 2 aux 2 tentatives car on était prêt à voir des juju. Pr bb2 là par contre avoir des juju en ayant déjà mon fils me posait plus question donc on a jamais voulu tenter. Quand au stade à l'époque pr moi comme pas de possibilité de transfert frais ils avaient congelé à J2 et pour le coup je regrette un peu. Car en effet j'en ai eu plusieurs (6 et 5) mais au final bcp de négatifs donc bcp d'espoir déçu. Avoir juste 1 ou 2 blasto m'aurait épargné plein de ttt de tec et des désillusions.
D'autant qu'ils laissent la chance à chaque embryon. Même ceux en retard à J2 ou J3 ils les laissent aller jusque J5 voire J6 pour voir s'ils rattrapent leur retard.
De plus en plus de pma opte dorénavant uniquement pour des blasto car en effet de meilleures chances de réussite. Difficile de faire un choix...
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Bibichette

Fivette de bronze

Message non lu par Bibichette »

shoupie87 a écrit : 12 mars 2021 à 11:15 salut

jol, tu entends ici des retours pas toujours positifs car on parle aussi de ce qui fâche. Après ils ont quand mm de bons résultats ils sont pas très communicants donc il ne faut pas hésiter à les appeler quitte à passer pour la fille qui insiste. Courage à toi.

bibichette bon retour en fiv fingers. Le choix de quoi ? du stade de l'embryon ou du nombre ? Car pour le nombre c'est très personnel. Perso pour bb1 on a mis 2 aux 2 tentatives car on était prêt à voir des juju. Pr bb2 là par contre avoir des juju en ayant déjà mon fils me posait plus question donc on a jamais voulu tenter. Quand au stade à l'époque pr moi comme pas de possibilité de transfert frais ils avaient congelé à J2 et pour le coup je regrette un peu. Car en effet j'en ai eu plusieurs (6 et 5) mais au final beaucoup de négatifs donc beaucoup d'espoir déçu. Avoir juste 1 ou 2 blastocyste m'aurait épargné plein de traitement de tec et des désillusions.
D'autant qu'ils laissent la chance à chaque embryon. Même ceux en retard à J2 ou J3 ils les laissent aller jusque J5 voire J6 pour voir s'ils rattrapent leur retard.
De plus en plus de pma opte dorénavant uniquement pour des blastocyste car en effet de meilleures chances de réussite. Difficile de faire un choix...
Oui très difficile. Pour ma 1ere FIV ils m'avaient laissé choisir le nombre et le stade. j'avais donc choisi le transfert de 2J3. Je me pose donc la question car je vois beaucoup de filles sur ce forum qui partent sur le transfert d' 1J5.
Chez moi, le transfert des J3 avait fonctionné (meme si fausse couche derriere) alors que le TEC de mon superbe J5 n'a pas marché. Je sais que ca n'est pas une généralité. Bref, comme je disais je mets bien la charrue avant les boeufs car si ca se trouve je n'aurai pas de brybry à transférer mais je préfère me poser la question en avance.

Je commence ma stimulation ce soir !!! fingers fingers fingers
Moi: 37 ans, AMH très faible, adénomyose (soignée en 2020)
Lui: 45 ans, RAS 8-) (déjà papa)
Essai BB depuis 3 ans et demi

FIV1 => février 2020 pray fingers
14/02 : ponction
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié :-P
PDS le 02/03 testpositif 164 mUi
PDS le 04/03 testpositif 332 mUi
fausse couche le 05/03 pleurrs pleurrs

26/06 TEC1 transfert d un J5 notpregnant

FIV2 => mars 2021 zeen
12/03: début stim Gonal
29/03: ponction ==> 5 ovocytes
31/03: transfert d'1 J2, rien au frais pray pray pray
14/04: test notpregnant
shoupie87

Fivette de diamant

tu pourras prendre ta décision en fonction du nb d'embryon obtenu. En frais il y a bcp de j2-3 en TEC c'est maintenant quasiment que du blasto.
Quand à pourquoi tel embryon n'a pas fonctionné grand mystère. Nos 11 embryons congelés étaient tous top sur le papier. J'en ai eu 7 de transféré et 1 bébé

Et pourquoi après 3 TEC d'embryon top, d'endomètre au top, de sérologie hormonale au top j'ai eu que des négatifs pour 1 mois et demi plus tard avoir une grossesse naturelle la seule en près de 6 ans sans contraception

Je te souhaite une belle issue à cette fiv
BB1

Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Shaasha87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Shaasha87 »

Bibichette a écrit : 10 mars 2021 à 17:26 Salut jol,

Pour ma part je suis suivie en dehors du CHU par ma gynécologue et du coup je n'y vais que pour la ponction et le transfert d'embryon. Ca me va très bien, et les contacts que j'ai eu jusque là avec le personnel du centre de PMA ont été plutôt bons.
Bonjour, nouvelle inscrite, ce forum est une mine d'informations sur ce qui nous attend mon conjoint et moi et ton message m'a interpellé

Je suis suivie depuis janvier par le Dr Boileau aux Emailleurs pour infertilité, 2ans d'essai infructueux 😕
Elle nous a prescrit les exams habituels du bilan fertilité et on attend les résultats du spermogramme de chéri qu'il a passé au centre pma du CHU.
On la revoie le 9 avril prochain pour interprété les résultats et voir vers quoi on se dirige.

J'ai vu que tu faisais uniquement la ponction et le transfert au CHU, du coup tu penses qu'il est possible que je demande à ma gygy de procéder pareil dans le cas où nous partirions sur une iac ou une fiv icsi.

Tu es suivi par qui si ce n'est pas indiscret ?
Ce rdv du 9 avril me parait si loin encore que j'essaye de me rassurer 😅

Merci et au plaisir d'échanger !
mllle Moi 39ans
misteer Lui 35ans
Début PMA 01/2021
14/09/2021 : testpositif FC précoce 🕊️
Mai-juin 2022 Fiv 1 poucebas 0 embryon 😔
Sept.-oct. 2022 Fiv 1bis - ICSI poucehaut 5J3
20/10 TEF 2J3 testpositif
9sa+3: coeurquibat + brokenheart 👼
T1 ✔️ T2 ✔️ :girl: T3 ✔️
💞 19/07/23 💞
Avril 2024 surprise ! testpositif
FC à 8sa+5 brokenheart curetage le 27/05
Juillet 2024 surprise ! testpositif
GEU brokenheart methotraxate le 02/09
Novembre 2024 surprise ! testpositif
7sa : coeurquibat
T1 ✔️ T2 ✔️ :boy: T3 ✔️
💞 17/08/25 💞

Notre famille est au complet 💗
MP19

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Bonjour à toutes,

J’ai essayé de rattraper mon retard 😅 du coup pour répondre à Jol comme te l’a dit shoupie c’est vrai qu’on a tendance à se lâcher un peu entre pmettes. Après en effet pour ma part Limoges n’a pas été concluant mais il a été pour d’autres notamment pour des amies à moi et heureusement mais voilà c’est comme pour tout dans la vie chacun fait avec ses expériences et avise en fonction mais on est tous différents en tout cas courage.

Bibichette pour ma part or mis à la 1er fiv ou j’ai eu un J2 toutes les autres tentatives c’était des J5.

Et par ce message je vais étaler un peu mon bonheur mais voilà le changement de centre aura été plus que bénéfique pour nous car notre transfert de notre J5 s’est bien accroché et tout va bien son cœur bat la chamade comme le notre d’ailleurs. 🥰🥰

Bon courage à toutes 💪🏻💪🏻
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
shoupie87

Fivette de diamant

MP très belle nouvelle :) belle grossesse à toi et vivement al T1 je sais que ce cap est vivement attendu.

shaasha, si tu es de Limoges je doute qu'ils acceptent. Le suivi en dehors est fait pour les filles étant loin et éviter les nombreux déplacements. La PMA préfère toujours avoir ses propres résultats d'analyse, ses propres échos de contrôle donc ton suivi sera intégralement fait par la pma
BB1

Shaasha87

Fivette de diamant

shoupie87 a écrit : 15 mars 2021 à 20:58 MP très belle nouvelle :) belle grossesse à toi et vivement anesthésie locale T1 je sais que ce cap est vivement attendu.

shaasha, si tu es de Limoges je doute qu'ils acceptent. Le suivi en dehors est fait pour les filles étant loin et éviter les nombreux déplacements. La PMA préfère toujours avoir ses propres résultats d'analyse, ses propres échographies de contrôle donc ton suivi sera intégralement fait par la pma
Oui je suis de Limoges mais du coup tous les exams que je viens de passer, je devrais les refaire ?! Ou c'est les analyses lors des iac/fiv ?
Je me demande aussi si les délais sont longs car je vais sur mes 36 cet été.. Du coup j'ai peur de devoir encore attendre
Dommage j'aimais bien ma gygy 😅
Merci pour ta réponse en tout cas
mllle Moi 39ans
misteer Lui 35ans
Début PMA 01/2021
💞 19/07/23 💞
💞 17/08/25 💞

shoupie87

Fivette de diamant

les exams normalement non tu ne les referas pas, tu en auras surement d'autres par contre. Le suivi lors du traitement à savoir les contrôles prise de sang + écho se feront à la pma.

Sauf peut etre si tu pars en IAC et que ton gynéco accepte de les faire directement. A l'époque ma gynéco qui était en libéral ds limoges (à la retraite depuis l'an dernier) et aussi rattaché comme gynéco à la pma, proposait de faire les IAC à son cabinet. Dans ce cas je pense que c'est plus confort de la faire avec son gynéco.

Pour moi cela remonte un petit peu maintenant mais une fois que tu as rdv à la pma pour faire le point et que tous les exams sont ok ton dossier passe en staff où ils déterminent le ttt adapté (IAC, FIV, ICSI) et là compte environ 3 mois entre le passage en staff et début du traitement. Malheureusement les délais étaient déjà long en 2014 et 2018 et je crois que cela ne s'est pas arrangé surtout avec le retard pris durant le 1er confinement... En tout cas le maitre mot est de bien veiller au grain, et ne pas hésiter à appeler régulièrement quitte à passer pour la relou car les oublis peuvent etre fréquent...Si tu suis bien et appelle qd un courrier tarde à venir ca va le faire.

Après sur la partie purement technicité/médicale ils sont très bien
BB1

Shaasha87

Fivette de diamant

Merci beaucoup pour ton message 😘 ca me rassure déjà pas mal !!
Hâte de commencer !
mllle Moi 39ans
misteer Lui 35ans
Début PMA 01/2021
💞 19/07/23 💞
💞 17/08/25 💞

Shaasha87

Fivette de diamant

Hello les filles, petite question IMC 🙄

Je suis en obésité et en rééquilibrage alimentaire depuis janvier. J'ai perdu 7,2kg et suis passé d'un IMC de 36,5 à 34,1
Un beau pas déjà pour moi !

Est ce qu'il y a un IMC à respecter pour l'entrée en pma à Limoges ?

Merciiii 😉
mllle Moi 39ans
misteer Lui 35ans
Début PMA 01/2021
💞 19/07/23 💞