Pma chu de limoges

Gigito87

Fivette novice
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Gigito87 »

Bonjour à toutes

Ma première sur un forum.
En essai bebe depuis 6 ans
Moi: 35 ans taux amh 1.8 polypes utérins et endométriose stade 1
Mon mari : 43 ans oats

On s'est inscrit en pma a Limoges il y a 4 ans et on nous a dirigé vers une fiv icsi direct vu le mauvais spermo de mon conjoint .
Bcp d'examens une hystérosalpingographie pr moi qui a révélé une trompe obstruée et débouchée suite au produit injecte ou j'ai vraiment souffert ca a été très douloureux.
Mon taux amh était déjà à 1.8.
On m'a découvert des polypes au niveau de l'endomètre qui ont été enlevé par hysteroscopie en 2017.
Suite à ts ces examens on a voulu faire une pause avant de commencer et se laisser une année pour voir.
Je suis tombée enceinte l'année qui a suivi mon opération, une grossesse naturelle miracle qui s'est soldée par une fausse couche à 5 semaines .
Ce fût très difficile à accepter pour moi ,mais encore plus pour mon conjoint qui s'en voulait surtout que j'ai fait ma fausse couche à la maison avec le médicament fourni par le Gygy. Bref nous avons voulu nous remettre en pma mais cette année là en 2018 nous avons cumulé de mauvaises nouvelles, la fausse couche, le décès du père de mon mari...ca nous a anéanti.on a laissé passe le temps et avons décidé debut 2020 de nous y remettre sérieusement.

Nous avons repassé nos examens, le docteur piver nous suit .le spermo de mon mari est tjs oats.
A nouveau on m'a découvert des polypes et un doute sur une possible endométriose vu par irm effectué en mai de cette année.
J'ai subi le 9 juin 2020 une hysteroscopie et une coelioscopie. Les poylpes ont été enlevé et on m'a décelé un.nodule d'endométriose qui a été enlevé également.
Nous sommes actuellement en attente de validation de notre dossier qui doit passer au staff .

Pour vous qui avez déjà connu cette expérience pouvez vous m'expliquer ce qui se passe ensuite ? Rdv biologiste et sage-femme ? Avez vous des conseils?

Je vous souhaite à toutes bon courage et plein de ++++ 🤞🤞
shoupie87

Fivette de diamant

Message non lu par shoupie87 »

Bonjour Gigito

Maintenant que tu sembles avoir passé l'ensemble des examens ton dossier devrait être étudié en staff pour te proposer un traitement, en l'occurence FIV ICSI pour vous avec le mois où tu pourras faire ta tentative. Alors clairement il semble qu'avec le covid, le confinement etc les choses reprennent doucement...

Piver t'a t-il indiqué une date où ton dossier passerait en staff ? As-tu d'autres exams à faire (pds quelconque, prise en charge CPAM ok....) car ton dossier sera en staff uniquement si tout est fait. Pour avoir vécu 11 ttt avec la pma de limoges, n'hésites surtout pas à appeler le secrétariat en mode un peu naïve en leur demandant où en est ton dossier s'il y a encore des choses à faire ou si tu as une date de staff. En gros plus tu te fais présente plus on pensera à toi. Si après un échec de tentative tu ne contactes pas de toi mm la pma clairement personne ne te rappelle donc fais attention de ne pas attendre après eux... Surtout en ce moment avec la reprise des ttt arrêtés pendant le confinement ils font un peu en fonction de ceux qui se manifestent.

En général entre le passage en staff qui valide l'ICSI et le mois de la tentative compte 3 mois d'où le fait que ça sera bien que ton dossier soit étudié ce mois ci si tout est ok. Ils font des staff toutes les semaines.

Bon courage à toi
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Gigito87

Fivette novice

Merci pour ton retour shoupie87 :-)

Le docteur piver partait en vacances pendant 15 jours et nous a dit que le dossier passerait au staff à son retour donc courant juillet vu que ts les papiers , examens et prise en charge 100% ok.

Si j'ai tt bien compris on devrait recevoir un courrier pour un rdv avec biologiste et sage femme par la suite .

Il nous a dit qu'avec le covid on ne passerait pas de tte façon avant fin d'année début d'année prochaine..
shoupie87

Fivette de diamant

oui voilà quelques jours après le staff tu auras un courrier pour t'indiquer la tentative retenue (icsi vraisemblablement) le mois programmé pour la faire et les éventuels rdv à faire notamment biologiste, anesthésiste etc...

Ah oui fin 2020 début 2021 :-o ohlala c'est déjà tellement long ce parcours pma avec cette histoire de covid c'est compliqué... je sais que les ttt ont repris depuis juin. Notamment pr les filles dites prioritaires à savoir limite d'age, ttt interrompu pour confinement. Et c'était dans un premier temps les Transfert d'embryons congelés, IAC et stim simple les fiv avaient pris du retard pour reprendre à cause de l'hospi de la ponction...

Bon courage à toi pour l'attente du coup...
BB1

Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Gigito87

Fivette novice

Oui ça va être long ça c'est sûr...
J'ai vu que pour toi ça avait marché pour le premier . Et le deuxième bébé couette ? Félicitations!!
Il me semble que ton mari est oats comme le mien ?
Bibichette

Fivette de bronze

Message non lu par Bibichette »

Salut les filles,

Je voulais juste vous donner des nouvelles. Malheureusement mon TEC n'a pas marché. Il faut donc que je recommence tout, je suis dégoutée...
Moi: 37 ans, AMH très faible, adénomyose (soignée en 2020)
Lui: 45 ans, RAS 8-) (déjà papa)
Essai BB depuis 3 ans et demi

FIV1 => février 2020 pray fingers
14/02 : ponction
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié :-P
PDS le 02/03 testpositif 164 mUi
PDS le 04/03 testpositif 332 mUi
fausse couche le 05/03 pleurrs pleurrs

26/06 TEC1 transfert d un J5 notpregnant

FIV2 => mars 2021 zeen
12/03: début stim Gonal
29/03: ponction ==> 5 ovocytes
31/03: transfert d'1 J2, rien au frais pray pray pray
14/04: test notpregnant
shoupie87

Fivette de diamant

Oui j’ai eu mon fils qui a 5 ans après fiv icsi enfin le positif a été après le 2eme tec

Donc un négatif et 2 fiv sans transfert pr lui

Ma puce après 1 tec sans transfert
2 fiv sans transfert
Et 3 transferts negatif

Alors que j’attendais mon j1 pr faire le dernier et 4eme tec elles ne sont jamais arrivées ! Truc impensable après 7 ans d’exposition à une grossesse (en tout) et surtout après 3 négatifs...

Oui oats les spermo variaient entre 2 et 6 millions par ml entre bb1 et bb2 c’était semblable pas de dégradation particulière

Mobilité pile à la limite voire un petit peu en dessous mais pas cata

Vitalité niquel

Par contre 100% atypique une fois il a eu un 99% mais après étude précise des atypie c’était un pb d’absence d’acrosome donc des spermato absolument pas fécondants....

On dit tjs que cela peut malgré tout fonctionner mais comment y croire après tant de cycles passés sans l’ombre d’un +

Moi de mon côté ras on a suspecté un léger opk mais sans certitude car j’ai des cycles réguliers et ovulatoire juste qu’en fiv mes ovaires s’emballaient un peu à fournir trop d’ovocytes. Que le coup ça rassure mais quantité ne veut pas tjs dire qualité...

On a eu en tout (parcours 1 et 2 cumulés) 11 embryons
7 transfères
3 perdus en decongelation
Et 1 dernier tjs la qu’on envisage de faire don à un couple

Et avec tous ces embryons 1 bébé donc les stat sont pas non plus folles
Par contre l’avantage c’est qu’en 2014 pr mon fils il y avait clairement moins de monde ! Les délais restaient raisonnables
Entre les ttt on attendait pas 6 mois
Quand j’y suis retournée en 2018 déjà c’était plus tendu...

Je te souhaite un joli dénouement de ce parcours pas tjs simple moralement
BB1

shoupie87

Fivette de diamant

Je suis dsl bibichette... pas simple d’essuyer un negatif et savoir qu’il faut en plus repartir dans le processus complet de la fiv avec tout ce que cela comporte

L’attente est tjs dur à accepter en plus des négatifs

J’espère que tu pourras faire la fiv après l’été au plus vite pr repartir confiante

Prends soin de toi pdt l’été et continue d’y croire la roue finit par tourner mm si c’est long
BB1

Gigito87

Fivette novice

Merci à toi.
Ayant eu une grossesse naturelle miracle avec une fausse couche j'ai toujours un petit espoir d'un bébé couette malgre tt on ne sait jamais... 🙂

Bibichette je suis désolée pour toi ,il en faut du courage et de la patience quand on est dans ce parcours.
Gigito87

Fivette novice

Shoupie87

Avant ta grossesse naturelle ton mari avait til refait un spermogramme ?ca s'était certainement amélioré ?