Pma chu de limoges

Répondre
MoiMéla

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Re: Pma chu de limoges

Message non lu par MoiMéla » 12 juin 2017 à 19:10

Merci des infos, bonnes à savoir !
C'est le bazard quoi .. il faut poser des demi congés !
Ça va être chaud pour moi avec ma chef...pfffffff déprime
Quel parcours !!
Si si je suis de Limoges.
Je croise les doigts pour toi !!

Didi19

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Didi19 » 12 juin 2017 à 20:19

Alors shoupie est ce qu'ils t'ont appelé cette après midi? Que ton t il ditvoiur ton transfert?

shoupie87

Fivette d'argent

Message non lu par shoupie87 » 12 juin 2017 à 20:50

moimela désolée j'avais confondu avec didi ;) et oui il faut savoir tout ceci pour ne pas se faire "piéger" et s'organiser. Après si cela ne te gene pas que ton travaille le sache une loi existe depuis 1 an permettant aux couples en pma d'avoir des autorisations d'absences pour se rendre aux examens. Après il faut en parler à son travail ce que tout le monde ne souhaite pas. Perso pour bb1 j'arrivais à être à l'heure au travail le matin en allant à la pma dès 6h20 et pr la ponction j'avais posé une journée de congés (bon pour le coup tu as un bulletin d'hospi faisant office d'arrêt de travail sinon). Le transfert se fait le matin entre 10h et 12h en général. La PMA ne délivre aucun arrêt de travail, si besoin tu peux voir ac ton médecin traitant. Je sais que certaines sont en arrêt durant les 10j les plus chargés de stimulation.

didi, j'ai eu la sage femme au tel. Muqueuse ok et prise de sang aussi. Donc je commence ce soir les ovules de progestérone, jeudi matin je dois faire juste une prise de sang pour la progestérone et si prise de sang ok transfert programmé vendredi matin ! J'approche !!!!
encore 2 coups de fil à passer jeudi après-midi pr confirmer que c'est vendredi et le matin même du transfert pr savoir si l'embryon va bien... ça me stress vachement ! je pensais que je serai plus zen, je l'ai été durant le traitement mais là j'ai les mm appréhensions, excitation, questions que pour bb1
PMA pour bb1, Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 99% atypiques)
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 14 ovocytes 6 J2 congelés
TEC 1 : 2 embryons notpregnant
TEC 2 : 2 embryons (3 décongelés) testpositif :boy: juillet 2015

Retour PMA pour bb2, reste 1 embryon J2 OATS toujours là (10M/ml et 100% atypique)
TEC juin 2017 Pas de transfert, l'embryon n'a pas survécu
FIV ICSI nov 2017 stoppée après 11j de stimulation
FIV ICSI 1bis mars 2018, risque hyperstim, pas de transfert, 21 ovocytes, 5 J2 congelés
TEC juil 18 : 1 embryon J3... verdict le 31/07... fingers

Didi19

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Didi19 » 12 juin 2017 à 21:10

Ah beh c'est parfait tout ça je croise les doigts pour toi et je suis sur que tout va bien se passer y a pas de raison la tout a l heure de marcher comme sur des roulettes pour le moment ;-).
Aller courage et tiens nous ai courant :-)

MoiMéla

Fivette habituée

Message non lu par MoiMéla » 12 juin 2017 à 21:11

Ça se présente bien pour toi shoupie! Que ça continue comme ça!
Il me semblait avoir entendu parler de cette loi.
Maintenant c'est vrai que je me pose la question de savoir si je me fais arrêter les 15 jours car j'ai une chef très c* qui me stresse à longueur de journée...et honnêtement j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté..

shoupie87

Fivette d'argent

Message non lu par shoupie87 » 12 juin 2017 à 21:41

merci les filles :) on verra j'ai appris à avancer étape par étape sans anticiper. Ce n'est pas simple. En tout cas je ne me projette absolument pas dans une grossesse... je suis déjà en mode "fiv" dans ma tête... bien sur un coin de ma tête reve que cela fonctionne. Je trouve que ça serait tellement beau, presque trop simple...

moimela, si tu peux obtenir un arrêt pourquoi pas. Perso j'ai bien vécu les traitement physiquement parlant. Ok j'étais fatiguée mais rien de méchant, pas de douleurs. Ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les filles... et pour ma part durant la stimulation j'y allais molo côté travail j'ai pu concilier correctement. Mais quand c'est une galère en plus concilier pma et travail j'avoue que ça ne met pas forcément en bonne disposition

Retour PMA pour bb2, reste 1 embryon J2 OATS toujours là (10M/ml et 100% atypique)
FIV ICSI 1bis mars 2018, risque hyperstim, pas de transfert, 21 ovocytes, 5 J2 congelés

MoiMéla

Fivette habituée

Message non lu par MoiMéla » 12 juin 2017 à 21:51

Je verrai avec mon médecin traitant. Il connaît ma situation et m'avait arrêtée 3 mois l'année dernière à cause de ma chef.
Je sais qu'on ne me ménagera pas ... Il y a des imbéciles sur terre ! :-x

Oui étape par étape c'est bien. C'est pas forcément facile mais quand on y arrive c'est mieux!

MoiMéla

Fivette habituée

Message non lu par MoiMéla » 12 juin 2017 à 21:55

Ah oui petite question: pour les spermatos de monsieur, les congelent- ils (J'ai l'impression de parler de steaks hachés surgelés!!!) suite au spermogramme??
Mon chéri en passe un pour évaluer la mobilité des spermatos.
Merci; )

shoupie87

Fivette d'argent

Message non lu par shoupie87 » 12 juin 2017 à 22:07

tu bosses dans quoi ?

ils congèlent des spermato que si le spermogramme est trop altéré. S'ils craignent que le jour de la ponction où Monsieur devra faire son prélèvement il n'y ai rien ou pas assez, ils congèlent en effet des spermato. Mais ce n'est pas la majorité des cas.
Les embryons sont fait le jour de la ponction. Juste avant d'aller au bloc le conjoint est appelé pr faire son recueil.

Les embryons que tu obtiens en "trop" sont eux congelés pour ne pas perdre de tentative ! Par exemple j'ai obtenu 6 embryons et on transfère ou 2 (quelques rares fois 3) embryons en même temps. Et donc c'est vraiment dommage de détruire les autres. Sur 6 embryons congelés 1 a donné mon fils, et il en reste 1 soit 4 déjà de "perdus"

MoiMéla

Fivette habituée

Message non lu par MoiMéla » 12 juin 2017 à 22:27

D'accord ça veut donc dire que s'ils gardent des embryons congelés, Monsieur n'a pas forcément besoin de refaire de spermogramme sauf cas ....

Je suis dans une trésorerie.

brenda15

Fivette de bronze

Message non lu par brenda15 » 13 juin 2017 à 11:06

Bonjour les filles suite à ma fausse couche la sage femme m'a demandé de continuer les prise de sang toutes les 48h alors voilà les résultats depuis la première 18 iu 24 iu 26 iu 24 iu 16iu 23 iu et la lundi 58iu la sage m'appelle lundi après midi et me dis que c'est soit une fausse couche soit une grossesse extra utérine mais en aucun cas une grossesse évolutive sauf que je n'ai plus de trompe donc re prise de sang mercredi et si le taux continue de monter échographie vendredi je ne sais plus quoi penser est ce qu'une d'entre vous à déjà vécu ça ou connaît quelqu'un merci

shoupie87

Fivette d'argent

Message non lu par shoupie87 » 13 juin 2017 à 11:50

désolée je ne peux pas t'aider... c'est vraiment étrange en effet... tu dois être partagée entre y croire et te dire que c'est bel et bien une fausse couche...
apres comme tu as eu LE transfert de 3 embryons possible que si plusieurs se sont accrochés chacun libére son hormones ce qui pourrait expliquer ce changement enfin je ne sais pas trop
On va te souhaiter un beau dénouement tiens nous informe !
Courage !