Pma chu de limoges

VNS

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par VNS »

bonjour shoupie 87,

effectivement...le docteur piver m'a contacté ce matin en personne et m'a annoncé la mauvaise nouvelle....pas d’insémination pour une durée indéterminé !!!
je suis équerrée dégoutée désespérée et je suis en colère....certes ils n'y sont pour rien pour le coronavirus mais ils m'ont fait venir ce matin à limoges pour prise de sang et écho, debout à 5h du mat pour au final me dire que RIEN après 17 jours de piqures !!!!
je ne leur en veux pas mais SI ils avaient pris la peine de m'augmenter la dose de bemfola car les follicules ne donnaient rien ,l'insémination aurait déjà eu lieu !!!!
bref je suis smilvener pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs
shoupie87

Fivette de diamant

Message non lu par shoupie87 »

vraiment désolée VNS.... :cry: j'avais cru comprendre que tu étais en attente d'IAC du moins de la démarrer. Là j'avoue qu'après 17j de stimulation (en effet stimulation hyper longue) la chute est rude à encaisser...

beaucoup de pmette se retrouvent dans cette situation où cela se joue à 24h près...

après je suppose que s'ils ont pas augmenté les doses c'est que ça aurait peut être fait grossir les follicules dominants mais surtout fait démarrer d'autres ce qu'ils ne souhaitent pas en iac

courage et je te souhaite que les semaines/mois à venir vont passer vite.

ma copine a une amie qui connait bien une des nanas du labo, ils parleraient de 2 mois d'arrêt et envisagent des reprogrammations pr juin. Mais tout va être décalé bien sur. Les filles prévues en avril/mai/juin tout va être reporté. Longue attente en perspective
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS toujours là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant
Reste 1j2 mais testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Bibichette

Fivette de bronze

Message non lu par Bibichette »

shoupie87 a écrit : 13 mars 2020 à 20:43 arf ce coronavirus risque en effet de semer le bazar dans la pma.... j'ai une amie en plein tec qui a bel et bien son transfert lundi. Mais bon est-ce parce que le traitement était déjà lancé et que ceux en cours continuent et après il y aura une pause ?

Elle se renseignera auprès du biologiste lundi, je te dirai l'info qu'elle me transmettra.

Je te souhaite que ça ne reporte rien, c'est déjà tellement long...

bibichette, comment vas tu ? tu te remets doucement de cette épreuve ? tu as eu des news de la pma pr la suite ?
Salut Shoupie

Je vais mieux merci. Et vu l évolution que ça prend avec le coronavirus et ben je vais avoir le temps pour mon TEC puisque ma gyneco à fait passer mon dossier en staff et qu’ils m avaient planifiée pour juin....
J ai le temps de me remettre sur pieds et de prendre le temps pour moi!
Moi: 36 ans, AMH très faible, adénomyose, taux de prolactine assez haut. :cry:
Lui: 43 ans, RAS 8-) (déjà papa)
Essai bébé depuis 2 ans et demi
FIV1 février 2020 pray fingers
14/02 : ponction ==> 6 ovocytes
Obtention de 4 embryons
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié :-P
prise de sang le 02/03 testpositif 164 mUi
prise de sang le 04/03 testpositif 332 mUi
fausse couche le 05/03 pleurrs pleurrs
14/06 début stimulation pour TEC1
26/06 transfert d un J5
08/07 prise de sang résultat notpregnant

FIV2 => ????
Bibichette

Fivette de bronze

Message non lu par Bibichette »

shoupie87 a écrit : 13 mars 2020 à 20:43 arf ce coronavirus risque en effet de semer le bazar dans la pma.... j'ai une amie en plein tec qui a bel et bien son transfert lundi. Mais bon est-ce parce que le traitement était déjà lancé et que ceux en cours continuent et après il y aura une pause ?

Elle se renseignera auprès du biologiste lundi, je te dirai l'info qu'elle me transmettra.

Je te souhaite que ça ne reporte rien, c'est déjà tellement long...

bibichette, comment vas tu ? tu te remets doucement de cette épreuve ? tu as eu des news de la pma pr la suite ?
Salut Shoupie

Je vais mieux merci. Et vu l évolution que ça prend avec le coronavirus et ben je vais avoir le temps pour mon TEC puisque ma gyneco à fait passer mon dossier en staff et qu’ils m avaient planifiée pour juin....
J ai le temps de me remettre sur pieds et de prendre le temps pour moi!
Moi: 36 ans, AMH très faible, adénomyose, taux de prolactine assez haut. :cry:
Lui: 43 ans, RAS 8-) (déjà papa)
Essai bébé depuis 2 ans et demi
FIV1 février 2020 pray fingers
14/02 : ponction ==> 6 ovocytes
Obtention de 4 embryons
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié :-P
prise de sang le 02/03 testpositif 164 mUi
prise de sang le 04/03 testpositif 332 mUi
fausse couche le 05/03 pleurrs pleurrs
14/06 début stimulation pour TEC1
26/06 transfert d un J5
08/07 prise de sang résultat notpregnant

FIV2 => ????
shoupie87

Fivette de diamant

bibichette je te souhaite que ça tienne toujours pr juin. Je ne sais pas comment ils vont gérer... est-ce que mettons si ca reprend en juin ils conservent le planning déjà établi et y ajoutent dans la mesure du possible les filles qui ont été interrompues pendant la pause covid-19 ? Car bon au final là pendant 2 mois si rien de spécial automatiquement ils ne vont plus rien programmer alors que normalement ils en programment toutes les semaines. Donc fort probable qu'à compter de juin leur planning ne soit pas encore complet

enfin bon courage à vous, l'attente est le pire ennemi en pma !!! pas toujours évident de relativiser.

VNS, j'espère que tu n'es pas trop minée par ce revirement soudain de situation si près du but. Quel gachis ! j'imagine ta colère, rage, déception, frustration. J'aurai moi mm été complètement démoralisée.

La roue finie par tourner ne l'oubliez pas ! occupez vous vos esprits tant que vous pouvez durant cette pause imposée.
BB1

Reste 1j2 mais testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
VNS

Fivette fidèle

Message non lu par VNS »

bonjour à toutes,

J'avoue que je suis perdue ! le docteur piver m'a annoncé qu'il y avait des travaux cet été et que mon dossier est reporté à octobre novembre d'où mon inquiétude grandissante car je vais avoir 38 ans et les chances sont faibles pour avoir un enfant.....
en tout cas bon courage à toutes pour cette attente
à bientôt
shoupie87

Fivette de diamant

des travaux dans l'été mais cela ne devrait pas trop ennuyer le fonctionnement car souvent le service ferme 3 semaines l'été donc j'espère qu'ils ont pu caler les travaux à ce moment.

Sinon en effet oct/nov ça amène à super loin !!!!!! Pfffff.... après normalement les filles qui avancent en age sont censée avoir moins de délai d'attente... Il t'a peut être dit ça pour avoir une fourchette large et éviter les déceptions...enfin je te le souhaite

courage à toi ceci est vraiment difficile à vivre.
BB1

MP19

Fivette fidèle

Message non lu par MP19 »

Coucou les filles

Je viens de rattraper mon grand retard sur la conversation du coup ... 😅 j’avoue que cette situation est un peu perturbante et elle fait chiez surtout.
Pour ma part j’ai reçu mes ordonnances pour les examens du bilan d’échec donc je vais quand même appeler demain pour voir mais j’imagine déjà les réponses et voyant ce qu’ils vous annoncent cela ne présage rien de bon, j’ai reçu une convocation pour un irm qui est fixé au 27 mai par contre. Et j’ai normalement rendez-vous avec le docteur Nandillon le 15 mai...donc à voir.
ce qui m’inquiète c’est que 2 mois avec la PMA fermé c’est énorme donc en effet quand ils vont devoir recaler toutes les protocoles annulés on va atterrir après l’été c’est tellement énervant 😡 fichu coronavirus de merde lol

En tout cas je vous souhaite plein de courage pour ce confinement bisous bisous les guerrières
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée

FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs

FIV ICSI 2 septembre 2019
FIV ICSI 2 : 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
TEC 1 négatif 👎🏻
Plus que 1 embryon 1 n’a pas survécu
TEC 2 notpregnant pleurrs
shoupie87

Fivette de diamant

MP19, possible qu'ils conservent quand mm quelques exams et rendez-vous. Les services de santé n'ont pas complètement arrêtés de travailler et recevoir des patients mais c'est fortement limité. En effet les traitement pma, représentent beaucoup de monde chaque mois, avec des hospi pr les ponctions, des salle d'attente souvent bien pleines ! Je pense qu'ils veulent d'une une disponibilité du milieu médical (bien qu'une amie me disait bien qu'on soit infirmières quand on est pas en service de réa on ne s'improvise pas d'y bosser donc pas dit qu'il puisse y avoir une vraie souplesse sur le personnel médical). Bref...
Ils veulent surtout limiter les déplacements, les contacts entre personnes.

Mais clairement ça fait chier ! J'imagine mm pas dans l'état où j'aurai été si on m'avait fait ce coup de stopper le traitement à 24h près pour cette histoire smilvener

Courage à vous et on espère qu'à la réouverture ils aient eu le temps de bien s'organiser pour que ça se passe au mieux. Car pour le coup les biologistes, secrétaires, sage femme, gynécologue ne vont pas être au 1er rang en cas de grosse épidémie dans notre région.
BB1

shoupie87

Fivette de diamant

salut les filles

comment allez vous pendant cette pause forcée ? vous avez des news de la pma de limoges pr savoir si les traitement vont reprendre ? Moi j'ai reçu le courrier annuel du devenir de notre embryon, durant ce confinement, donc le secrétariat est toujours là à priori. J'arrive toujours pas à le renvoyer en cochant "don à un couple" pourtant ma décision est prise pas de bb3 et encore moins via pma. Et hors de question de le détruire... Mais voilà voir mes 2 enfants se ressembler énormément ça fait drôle....

via les forums j'ai vu que certaines pma reprenaient leur activité d'ici 2-3 semaines avec le déconfinement. Apparemment iac, stimulation, tec dans un premier temps. Certaines pma éviteraient les fiv car ponction donc anesthésie générale, hospi etc...mais cela semble dépendre des régions. J'espère que Limoges reprendra vite du service et que pendant cette pause le service se sera organisé au mieux pr gérer la reprise !!

Bon courage à vous et vivement les jolies annonces :)
BB1

Doro87

Fivette habituée

Message non lu par Doro87 »

Coucou à toute!!
Je devais avoir five icsi pour mai...pour le moment pas eu de nouvelles...pf c'est déprimant!!
Courage et des bisous à toute!
mllle : trompe droite non opacifiée
misteer : RAS
07/03/2017: grossesse extra-utérine
14/02/2019: fausse couche
26/06/2019: fausse couche
27/10/2019: fausse couche
1er rendez-vous PMA: 09/2019
Five icsi prévue Mai 2020 (annulée)
Five icsi prévue pour le mois de Septembre fingers
23/07/2020: test grossesse positif nuitamour testpositif
17/08/2020: grossesse extra-utérine injection metho
MP19

Fivette fidèle

Message non lu par MP19 »

Coucou shoupie,

Comment vas tu ?
Le verdict est tombé la semaine dernière je devais voir la gynécologue ce vendredi mais la secrétaire m’a appelé pour annuler et ne m’a pas donné une date approximative de réouverture, j’ai rendez-vous pour l’Irm le 27 mai mais je ne sais pas si ça va être maintenu du coup je n’ai pu faire aucun autre examens...
je suis tout de même en colère contre Limoges et leur gros manque de relationnel et humain envers les patients il me semble que ce rendez-vous gyneco aurait pu se passer en Visio pour au moins faire le point sur nos échecs, ce qui pouvait être envisager pour nous et puis tout simplement discuter ça se fait dans plein de centres!! Et puis en plus nous arrivons à l’été pour on sait tous qui ne se passent rien en août et vu le retard pris dehors mars je pense que à cette allure on ne repartira pas avant 2021!!!

Bref voilà mon petit coup de gueule désolé... mais sinon ça va et je relativise en me disant qu’il y a pire...
Des bisous
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée

FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs

FIV ICSI 2 septembre 2019
FIV ICSI 2 : 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
TEC 1 négatif 👎🏻
Plus que 1 embryon 1 n’a pas survécu
TEC 2 notpregnant pleurrs