Pma chu de limoges

Répondre
brenda15

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Re: Pma chu de limoges

Message non lu par brenda15 » 02 juin 2017 à 11:18

Bonjour tous le monde mauvaise surprise ce matin perte de sang voilà la fausse couche et la je m'en doutais un peu avec des taux a 18iu a j 13 et seulement 24iu à j15 je dois quand même faire ma prise de sang samedi mais on connaît la finalité je suis tellement déçue on y croyais tellement la vie est vraiment injuste

MoiMéla

Fivette habituée

Message non lu par MoiMéla » 02 juin 2017 à 11:48

Oh brenda... tellement déçue pour toi.
Oui la vie est injuste mais il faut tenir le coup.
J'imagine l'énorme déception que tu ressens.
C'est un parcours du combattant. On est des soldats de la PMA et on va gagner la bataille!
Je te souhaite plein de courage.

brenda15

Fivette de bronze

Message non lu par brenda15 » 02 juin 2017 à 12:19

Pour nous c'est fini on avait pris la décision d'arrêter après celle ci je n'ai plus la force de continuer bon courage à vous les filles je vous souhaite de beau testpositif testpositif courage bigheart

MoiMéla

Fivette habituée

Message non lu par MoiMéla » 02 juin 2017 à 18:15

C'est une décision sûrement difficile à prendre.
Je ne peux que vous souhaitez plein de bonnes choses malgré tout.
salut

brenda15

Fivette de bronze

Message non lu par brenda15 » 02 juin 2017 à 18:52

Merci moimela courage à vous moi j'attend qu'ils s'évacue et après je vais m'occuper de mon petit mari et moi

shoupie87

Fivette de bronze

Message non lu par shoupie87 » 05 juin 2017 à 21:11

brenda, je suis sincèrement désolée de cette triste nouvelle :( c'est tellement injuste de vivre ceci... Je comprends que tu n'ais plus envie de continuer mais ne ferme pas la porte sait-on jamais ;) bonne continuation à toi et ton mari et réalisez plein de beaux projets ensemble
Parcours PMA pour bb1, Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 99% atypiques)
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 14 ovocytes 6 embryons J2 congelés
TEC 1 : 2 embryons : NEGATIF
TEC 2 : 2 embryons (3 décongelés) : POSITIF :boy: juillet 2015

Retour PMA pour bb2, reste 1 embryon J2 OATS toujours là (10M/ml et 100% atypique)
TEC juin 2017 Pas de transfert, l'embryon n'a pas survécu
FIV ICSI nov 2017 le sort s'acharne, on stoppe tout apres 11j de stimulation
FIV ICSI 1bis mars 2018, déclenchement décap donc pas de transfert frais, TEC en juin/juillet si tout va bien

Didi19

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Didi19 » 09 juin 2017 à 12:36

Bonjour à toutes,

J'été suivi sur Clermont pour ma première FIV mais après une grosse déception de centre et un premier traumatisme pour moi avec cette FIV nous avons décidé avec chérinou de changé de centre. Voilà j'ai pris la décision et est appelè le centre ce matin... Premier rendez-vous avec docteur Pivert le 19 juin et rendez-vous avec la pma le 11 septembre. L'attente est toujours trop longue dans nos positions mais bon il faut prendre son mal en patience...
Je vous souhaite à toute de beau testpositif et un bon courage

shoupie87

Fivette de bronze

Message non lu par shoupie87 » 09 juin 2017 à 16:31

bienvenue !

tu as obtenu ton 1er rendez-vous assez rapidement. Quelle est la différence entre le rendez-vous avec le docteur Piver et le rendez-vous pma ??

Tu vis en auvergne ? changer de centre quand il y a la distance cela ne doit pas être simple... du coup vous connaissez votre problème d'infertilité ? Tu as déjà fait 1 fiv ?

Ici je suis en plein traitement pr un TEC... contrôle lundi pour voir si l'endomètre est ok. Je suis allée à la PMA cet après-midi pr signer l'accord de décongélation. Je ne me projette pas de trop, je ne veux pas bruler les étapes je sais que tout est très aléatoire donc pour le moment je ne me dis pas que le transfert aura lieu. Je sens que le matin où il sera prévu je vais être dans un sale état lors du coup de fil pour savoir si l'embryon a bien évolué et le transfert maintenu.... que je n'aime pas ça... mais bon...
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 14 ovocytes 6 embryons J2 congelés

Retour PMA pour bb2, reste 1 embryon J2 OATS toujours là (10M/ml et 100% atypique)
FIV ICSI 1bis mars 2018, déclenchement décap donc pas de transfert frais, TEC en juin/juillet si tout va bien

Didi19

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Didi19 » 10 juin 2017 à 11:32

Bonjour et merci :-)

La différence entre les deux rendez-vous c'est que le première avec le docteur piver c'est en gynécologie et le deuxième c'est pour la fiv.
Non non nous vivons pas en Auvergne, nous vivons a tulle. Et du coup cela nous rapproche de notre domicile d aller à Limoges puis quand je vois la différence entre les deux centre y a pas photo quand même.. Oui notre problème d infertilité viens uniquement de moi je souffre d endometriose sévère du coup pas facile pour procréer naturellement...
Oui nous avons fait notre première fiv avec uniquement des embryons congelé.

Il ne faut pas s inquiéter les tec se passent toujours très bien en principe et j ai entendu que du bien de Limoges de ce côté là... il faut justement pas trop stressé...
J'espère que ton endomètre aura la taille suffisante pour ton transfert.
Je te souhaite plein de courage

shoupie87

Fivette de bronze

Message non lu par shoupie87 » 12 juin 2017 à 10:43

merci pour tes encouragements. Je sais que les TEC fonctionnent puisque mon fils est issu d'un TEC justement. Mais je sais aussi tous les risques et les étapes à franchir !

Controle ce matin. Il y avait énormément de monde !!!! faudra que tu te lèves tot ou que tu poses ta matinée quand tu iras aux controles...

Endomètre parfait selon la sage femme. Elle m'appelle cet après-midi pr me dire quand on programme le transfert. J'approche du but, je suis partagée entre excitation et appréhension car là j'arrive aux étapes les plus cruciales... on verra on ne peut malheureusement pas anticiper... juste espérer et croiser les doigts...

MoiMéla

Fivette habituée

Message non lu par MoiMéla » 12 juin 2017 à 11:45

Coucou les filles!
On croise les doigts shoupie!!!

Un protocole court se passe comment car je pense que c'est ce dont on va bénéficier. Les prise de sang les écho....tout ça tout ça...comment est ce rythmé?

shoupie87

Fivette de bronze

Message non lu par shoupie87 » 12 juin 2017 à 14:29

Qu'appelles-tu protocole court ?

Pour mes fiv j'ai eu dès J2 la stimulation (un coup avec du gonal, un coup avec du pergoveris) 1er contrôle à J6. Contrôle tous les 2 jours voire tous les jours en fin de stimulation (j'ai du avoir 4 ou 5 controles en tout). En cours de stimulation ils te disent de démarrer le cétrotide en complément de l'injection de stimulant. Puis déclenchement, 48h après ponction enfin ça c'est partout pareil.

Pour les contrôles comme tu n'es pas proche possible qu'ils t'accordent de faire tes prise de sang et écho dans un labo près de chez toi. Mais j'ai connu une fille venant de chateauroux préférant venir directement à Limoges car cela lui arrivait que la pma trouve les résultats douteux et lui demande de venir à limoges le lendemain, elle se cognait donc 2 contrôles au lieu d'un. Elle a fini par se dire autant faire la route et venir à limoges directement. Tu verras bien ce que tu optes et ce qu'ils te proposent. Je suis de limoges donc je ne peux pas t'aider.

Pour les controles tu vas en salle d'attente gynécologue pour faire la prise de sang (RDC à droite tout au fond du couloir). Les prise de sang commencent à 7h30. En salle d'attente sur le mur de gauche tu auras une bannette avec des feuilles roses plastifiées avec un N° tu en prends une c'est ce qui indique ton ordre de passage. Une fois la prise de sang faite tu vas en salle d'attente en PMA pour l'écho avec la sage femme.
Lors de ta première venue tu devras faire les étiquettes à l'accueil (tu auras besoin de les faire qu'une seule fois durant un même traitement pas la peine d'y retourner à chaque contrôle). L'accueil ouvre à 7h.
Alors l'astuce pour ne pas perdre de temps, c'est d'aller dès ton arrivée dans la salle d'attente des prise de sang pour prendre ton numéro de passage et seulement APRES tu vas faire tes étiquettes. Car si tu as de l'attente à l'accueil tu peux avoir 2-3 nanas qui arrivent entre temps et passeront avant toi soit 30min de plus à attendre !

En gros ce matin je suis arrivée à 6h40 et j'étais la 7ème ! je suis sortie de l'HME à 8h45. Ce matin il y avait près de 20 filles je te laisse donc imaginer à quelle heure sort la dernière sachant que pour une écho tu peux compter entre 10 et 15min par fille !

Et cette organisation personne ne t'en parle à la PMA. On te dit juste "essayez de ne pas arriver trop tard si vous êtes pressées apèrs". Hum si je n'avais pas eu mon ex-belle-soeur à l'époque qui avait fait de la pma pour m'expliquer tout ceci, je serai arrivée comme une fleur à 7h30 voire plus tard !!!

La sage femme t'appelle dans l'après-midi le jour même pour te donner les indications et la suite du traitement. Ils attendent les résultats de la prise de sang pour savoir.

J'espère avoir été clair ;)