Pma chu de limoges

MP19

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Re: Pma chu de limoges

Message non lu par MP19 » 11 févr. 2019 à 21:15

Lilyetche en fait mon histoire ressemble à celle de Gaëllou 😁☺️ Sauf que mon conjoint n’a pas eu besoin de faire 3 spermogramme mais 2. Et ensuite voilà comme te l’a dit gaellou c’est beaucoup de prise de sang, caryotype pour Mr et autoconservation et les rendez vous. Des que tu vas avoir ton courrier on va dire que l’attente n’est plus la même 😊 Et du coup pour le traitement je vais savoir que vendredi. 💪🏻
Essai bébé depuis avril 2017 nuitamour
Début parcours PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée

FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs

En attente du courrier pour notre 2ème FIV 🤞🏻
2ème douche froide smilvener pleurrs
FIV ICSI 2 pour septembre 2019 minnce

LilyEtche

Fivette habituée

Message non lu par LilyEtche » 11 févr. 2019 à 21:36

Oui je pense que tu a raison Gaellou990 ☺️☺️

C’est vrais que c’est long d’attendre sans savoir. De juste attendre en faite lol merci les filles pour vos écris rassurant !
Tu a bien raison MP19, ça ne doit certainement plus être la même attente. J’ai hâte ! Tiens nous au courant pour ton protocole !

Je vous donne des News dès que j’ai ce fameux courrier !!! 😁😁😁😘😘
Lui 30 ans misteer 3 spermogrammes à son actif.. le dernier étant dans les normes, un petit tour chez l’urologue : RAS natte
Moi 26 ans mllle
1 hysterosalpingographie 👍🏻, test de Huner 👎 et bilan hormonal bigheart deux ans et demi d’amour.
Essaies depuis l’été 2017. nuitamour
Début du parcours PMA novembre 2018.
1er inséminations prévu en août fingers

Gaëllou990

Fivette habituée

Message non lu par Gaëllou990 » 12 févr. 2019 à 07:47

LilyEtche a écrit :
11 févr. 2019 à 21:36
Oui je pense que tu a raison Gaellou990 ☺️☺️

C’est vrais que c’est long d’attendre sans savoir. De juste attendre en faite lol merci les filles pour vos écris rassurant !
Tu a bien raison MP19, ça ne doit certainement plus être la même attente. J’ai hâte ! Tiens nous au courant pour ton protocole !

Je vous donne des News dès que j’ai ce fameux courrier !!! 😁😁😁😘😘
C'est sur que l'attente sans savoir est vraiment la pire.
Pour ce qui est du traitement, pour ma part, c'est provames a J20. Quand les règles arrivent injection de bemfola. A J5 contrôle. Éventuellement injection de cetrotide en plus du bemfola. Et déclenchement par ovitrelle quand la PMA donne le feu vert après plusieurs contrôles

LilyEtche

Fivette habituée

Message non lu par LilyEtche » 12 févr. 2019 à 18:39

Et bien, tout un programme pour toi Gaellou990 ! Ce n’est pas trop lourd comme protocole sinon ? Tu ne souffre pas trop avec les piqûres ? Tu a des effets secondaires ?.. désolé pour toutes ces interrogations 😁
Lui 30 ans misteer 3 spermogrammes à son actif.. le dernier étant dans les normes, un petit tour chez l’urologue : RAS natte
Moi 26 ans mllle
1 hysterosalpingographie 👍🏻, test de Huner 👎 et bilan hormonal bigheart deux ans et demi d’amour.

Gaëllou990

Fivette habituée

Message non lu par Gaëllou990 » 12 févr. 2019 à 20:17

LilyEtche a écrit :
12 févr. 2019 à 18:39
Et bien, tout un programme pour toi Gaellou990 ! Ce n’est pas trop lourd comme protocole sinon ? Tu ne souffre pas trop avec les piqûres ? Tu a des effets secondaires ?.. désolé pour toutes ces interrogations 😁
Je n'ai pas encore commencé. Je commence provames la semaine prochaine.. Je te dirai au fur et à mesure comment ça se passe. T'inquiète c'est normal d'avoir des questions, j'en ai pleins aussi. C'est notre première FIV alors c'est l'inconnu.

LilyEtche

Fivette habituée

Message non lu par LilyEtche » 12 févr. 2019 à 20:38

Ah d’accord ! Oui avec plaisir. ☺️ Donc c’est la découverte pour vous aussi. Tu appréhendes pas trop ? J’imagine que ça doit être excitent de voir le résultat dans quelques jours 😁
Moi 26 ans mllle

Gaëllou990

Fivette habituée

Message non lu par Gaëllou990 » 13 févr. 2019 à 07:50

LilyEtche a écrit :
12 févr. 2019 à 20:38
Ah d’accord ! Oui avec plaisir. ☺️ Donc c’est la découverte pour vous aussi. Tu appréhendes pas trop ? J’imagine que ça doit être excitent de voir le résultat dans quelques jours 😁
Je suis un peu partagée entre le fait d'être heureuse de enfin pouvoir commencer le traitement dans quelques jours et de faire notre première fiv et le fait d'avoir une peur immense car je sais que ce n'est pas synonyme de victoire de commencer; quil y aura sûrement encore des déceptions et des larmes. Mais bon je me dis qu'on verra ce que l'avenir nous réserve

shoupie87

Fivette de platine

Message non lu par shoupie87 » 13 févr. 2019 à 09:43

pour vous rassurer 4 fiv et 6 tec à mon actif

fiv en protocole antagoniste donc pergoveris (ou gonal c'est selon) + cétrotide. Côté injection ce n'est pas douloureux, parfois une sensation que ça chauffe et picote mais ça dure 5min le temps que le produit passe. Et c'est selon où ça tombe si dans vaisseaux ou pas. côté effets secondaires juste fatigue et sur la fin pesanteur bas ventre (et pourtant j'avais près de 30 follicules donc du monde là dedans). Mais sinon aucune douleur rien de rien

en post ponction (j'en ai eu 2) je n'ai jamais eu aucune douleur. Le ventre gonflée impossible de fermer les jeans mais je reprenais ma vie dès l'après-midi en mode tranquille car fatiguée mais sans aucune gêne.

j'ai mieux vécu mes fiv que mes tec. Car en tec j'avais du décapeptyl à prendre et ce produit me rendait irritable, morose, fatiguée bref pas très agréable.

au final une fiv en 15j c'est plié c'est intense mais ça passe vite.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS toujours là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant
Reste 1j2 mais testpositif le 27/01/19 bébé couette écho T1 ok, écho T2 ok c'est une :girl:

LilyEtche

Fivette habituée

Message non lu par LilyEtche » 13 févr. 2019 à 10:21

Je comprends ton état d’esprit Gaellou990. Même si je ne suis pas encore passé par la mais je pense qu’on se prépare plus facilement à vivre des moments difficiles quand déjà dès le début c’est difficile 😕 on traverse des moments compliqués quand on doit se tourner vers la PMA donc je pense qu’on se prépare plus ou moins.

Merci Shoupie87, c’est rassurant de lire ton message parce qu’on s’en fait tout un monde de passer par là.. tu a un sacrée parcours en tout les cas. J’imagine que le plus dur finalement c’est plutôt les échecs à répétition.
La ponction me fait un peu peur par rapport à la douleur post intervention.. mais bon. J’y suis pas encore ! ☺️
Moi 26 ans mllle

MP19

Fivette fidèle

Message non lu par MP19 » 14 févr. 2019 à 19:22

Merci shoupie pour ton message rassurant .. ☺️ Et toi comment vas tu ? Ton début de grossesse se passe bien ?

Oui je vous dirais mon traitement demain soir 😁😁😁

A demain les filles et bonne soirée de st Valentin 😉
Essai bébé depuis avril 2017 nuitamour
Début parcours PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée

FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs

En attente du courrier pour notre 2ème FIV 🤞🏻
2ème douche froide smilvener pleurrs
FIV ICSI 2 pour septembre 2019 minnce

shoupie87

Fivette de platine

Message non lu par shoupie87 » 15 févr. 2019 à 09:21

oui merci ça va. Mardi j'ai eu l'écho des 7SA, l'embryon a une mesure normale et on a pu voir son coeur battre donc rassurée mais encore sur la réserve.... prochaine écho le 14 mars ça me paraît très loin ! et la T1 le 25 mars

Déjà une grossesse après pma on est hyper angoissée, on avance par étape, on ose pas se projeter mais là ce bébé couette tellement inespéré j'en suis encore déboussolée. Je réalise doucement et j'espère que dans un mois je pourrai souffler et enfin savourer.

Bon courage à vous ! hésitez pas si vous avez des questions je passerai de temps en temps
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS toujours là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant
Reste 1j2 mais testpositif le 27/01/19 bébé couette écho T1 ok, écho T2 ok c'est une :girl:

Gaëllou990

Fivette habituée

Message non lu par Gaëllou990 » 15 févr. 2019 à 10:48

Profite de cette belle chance que tu as eu shoupie même si j'imagine ta réserve actuelle. Et merci pour tes conseils, tu as une expérience que nous n'avons pas donc c'est appréciable.