Pma chu de limoges
salut
Ici j'attendais J1 pour démarrer TEC4 après avoir enchainé 3 transferts négatifs, 20 mois de pma pour ce bb2 et contre toute attente j'apprends dimanche que je suis enceinte naturellement !
j'ai fait 2 pds qui montrent un taux hcg normal qui évolue. La PMA ne veut pas me faire la 1ere écho du coup je dois patienter jusqu'au 14 février. Je réalise absolument pas. Je suis sous le choc, heureuse et en mm tps angoissée que tout cela s'écroule. Depuis 2012 que je suis exposée à une grossesse c'est la 1ere fois que cela m'arrive à n'y rien comprendre.
Bon courage à vous toutes.
Ici j'attendais J1 pour démarrer TEC4 après avoir enchainé 3 transferts négatifs, 20 mois de pma pour ce bb2 et contre toute attente j'apprends dimanche que je suis enceinte naturellement !
j'ai fait 2 pds qui montrent un taux hcg normal qui évolue. La PMA ne veut pas me faire la 1ere écho du coup je dois patienter jusqu'au 14 février. Je réalise absolument pas. Je suis sous le choc, heureuse et en mm tps angoissée que tout cela s'écroule. Depuis 2012 que je suis exposée à une grossesse c'est la 1ere fois que cela m'arrive à n'y rien comprendre.
Bon courage à vous toutes.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2
juillet 2015
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2
(1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise
le 27/01/19 bébé couette
est née le 3/10/19
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise
- MP19

- Messages : 110
- Enregistré le : 17 janvier 2019
- Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Et plein de bonnes choses.
Essai bébé avril 2017
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top
0 congelé
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops
Transfert 1J2 négatif
3 embryons J5 congelés
•TEC 1 J5 négatif
•TEC 2 J5
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
bébé va très bien 
Baby boy
pour octobre 
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops
Transfert 1J2 négatif
3 embryons J5 congelés
•TEC 1 J5 négatif
•TEC 2 J5
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
Baby boy
- Gaëllou990

- Messages : 38
- Enregistré le : 17 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Bonjour à toutes.
J'ai une petite interrogation.
Pour les filles qui sont en FIV ICSI. Sur mon courrier du staff il y a écrit "fiv icsi pour le cycle de mars 2019". Cela signifie que la ponction et le transfert auront lieu sur mon cycle de mars ou alors que le traitement débutera en mars (protocole long) pour une ponction et un transfert sur mon cycle d'avril?
Comment cela s'est passé pour vous entre ce qu'il y avait écrit sur votre courrier et quand la FIV a réellement eu lieu.
Merci d'avance
J'ai une petite interrogation.
Pour les filles qui sont en FIV ICSI. Sur mon courrier du staff il y a écrit "fiv icsi pour le cycle de mars 2019". Cela signifie que la ponction et le transfert auront lieu sur mon cycle de mars ou alors que le traitement débutera en mars (protocole long) pour une ponction et un transfert sur mon cycle d'avril?
Comment cela s'est passé pour vous entre ce qu'il y avait écrit sur votre courrier et quand la FIV a réellement eu lieu.
Merci d'avance
début ttt à ton J1 de mars et si ton J1 est en fin de mois ben en effet ponction et transfert début avril
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2
juillet 2015
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2
(1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise
le 27/01/19 bébé couette
est née le 3/10/19
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise
- Gaëllou990

- Messages : 38
- Enregistré le : 17 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Mon J1 de mars est le 19 mars... Mais j'ai lu sur internet qu'en cas de protocole long il y a un traitement qui débute 20jours avant le J1 du cycle de la FIV pour une mise au repos. Du coup je me demande si c'est ce traitement de 20jours qui sera sur mon cycle de mars ou pas. Car si c'est le cas cela signifie que la FIV en elle même sera faite sur mon cycle d'avril.
Félicitations Shoupie87 !!! C’est une merveilleuse nouvelle !!! Comme quoi.. la nature nous surprendra toujours ! Je te souhaite une belle grossesseshoupie87 a écrit : 30 janv. 2019 à 16:58 salut
Ici j'attendais J1 pour démarrer TEC4 après avoir enchainé 3 transferts négatifs, 20 mois de pma pour ce bb2 et contre toute attente j'apprends dimanche que je suis enceinte naturellement !
j'ai fait 2 prise de sang qui montrent un taux hcg normal qui évolue. La PMA ne veut pas me faire la première écho du coup je dois patienter jusqu'au 14 février. Je réalise absolument pas. Je suis sous le choc, heureuse et en mm temps angoissée que tout cela s'écroule. Depuis 2012 que je suis exposée à une grossesse c'est la première fois que cela m'arrive à n'y rien comprendre.
Bon courage à vous toutes.
Lui 30 ans
: teratozoospermie puis amélioration miracle !
Moi 26 ans
Cycle long, suspicion ovaire polikystique
Essaies depuis l’ete 2017.
Début du parcours PMA novembre 2018.
IAC 1 septembre 2019 :
IAC 2 octobre 2019 :
Première écho prévu le 25 octobre
Moi 26 ans
Essaies depuis l’ete 2017.
Début du parcours PMA novembre 2018.
IAC 1 septembre 2019 :
IAC 2 octobre 2019 :
Première écho prévu le 25 octobre
- VNS

- Messages : 151
- Enregistré le : 11 août 2016
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
- Âge : 43
Bonjour,
2019 : C'est parti pour entrer dans la grosse machine qu'est la PMA à limoges !
Je suis de Périgueux. Si quelqu'un souhaite échanger avec moi, je reste à disposition. C'est avec plaisir que je rejoins ce groupe.
Si je vous peut être soutenante....
a bientôt
2019 : C'est parti pour entrer dans la grosse machine qu'est la PMA à limoges !
Je suis de Périgueux. Si quelqu'un souhaite échanger avec moi, je reste à disposition. C'est avec plaisir que je rejoins ce groupe.
Si je vous peut être soutenante....
a bientôt
Bonsoir, bienvenue à toi !
Bon courage à toi donc.
Tu débute en PMA ou tu a déjà suivit des protocoles ?
Nous nous sommes dans l’attente que notre dossier passe au Staff de Limoges. On en sera plus semaine prochaine sur la suite des événements.
En tout cas ça fait plaisir de voir que nous sommes plusieurs à ce lancer dans cette grande aventure en ce début d’année. Si on peut ce suivre ça serait top
Bon courage à toi donc.
Tu débute en PMA ou tu a déjà suivit des protocoles ?
Nous nous sommes dans l’attente que notre dossier passe au Staff de Limoges. On en sera plus semaine prochaine sur la suite des événements.
En tout cas ça fait plaisir de voir que nous sommes plusieurs à ce lancer dans cette grande aventure en ce début d’année. Si on peut ce suivre ça serait top
Lui 30 ans
: teratozoospermie puis amélioration miracle !
Moi 26 ans
Cycle long, suspicion ovaire polikystique
Essaies depuis l’ete 2017.
Début du parcours PMA novembre 2018.
IAC 1 septembre 2019 :
IAC 2 octobre 2019 :
Première écho prévu le 25 octobre
Moi 26 ans
Essaies depuis l’ete 2017.
Début du parcours PMA novembre 2018.
IAC 1 septembre 2019 :
IAC 2 octobre 2019 :
Première écho prévu le 25 octobre
- MP19

- Messages : 110
- Enregistré le : 17 janvier 2019
- Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Bonjour les filles
J’espere que vous allez bien
Je sors de mes derniers rendez vous:
Hystero tout s’est super bien passé et je n’ai pa souffert

Anesthésiste ok aussi
Biologiste rdv très rassurant et ça c’est vraiment super bien passé
il nous a vraiment bien expliqué donc ça fait du bien de comprendre enfin ce qu’il va nous attendre
Le biologiste nous a dirigé en génétique rdv jeudi car mon conjoint a une hemochromatose donc il veut voir si je suis porteuse du gène.
Et ensuite je revois la gyneco vendredi prochain pour le traitement

Bienvenue VNS
Et au plaisir de te lire
Bonne journée
J’espere que vous allez bien
Je sors de mes derniers rendez vous:
Hystero tout s’est super bien passé et je n’ai pa souffert
Anesthésiste ok aussi
Biologiste rdv très rassurant et ça c’est vraiment super bien passé
Le biologiste nous a dirigé en génétique rdv jeudi car mon conjoint a une hemochromatose donc il veut voir si je suis porteuse du gène.
Et ensuite je revois la gyneco vendredi prochain pour le traitement
Bienvenue VNS
Bonne journée
Essai bébé avril 2017
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top
0 congelé
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops
Transfert 1J2 négatif
3 embryons J5 congelés
•TEC 1 J5 négatif
•TEC 2 J5
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
bébé va très bien 
Baby boy
pour octobre 
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops
Transfert 1J2 négatif
3 embryons J5 congelés
•TEC 1 J5 négatif
•TEC 2 J5
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
Baby boy
Coucou !MP19 a écrit : 06 févr. 2019 à 12:58 Bonjour les filles
J’espère que vous allez bien
Je sors de mes derniers rendez vous:
Hystero tout s’est super bien passé et je n’ai pa souffert
Anesthésiste ok aussi
Biologiste rendez-vous très rassurant et ça c’est vraiment super bien passéil nous a vraiment bien expliqué donc ça fait du bien de comprendre enfin ce qu’il va nous attendre
![]()
Le biologiste nous a dirigé en génétique rendez-vous jeudi car mon conjoint a une hemochromatose donc il veut voir si je suis porteuse du gène.
Et ensuite je revois la gyneco vendredi prochain pour le traitement
Bienvenue VNSEt au plaisir de te lire
Bonne journée
Super nouvelle ça MP19. C’est vrais que c’est rassurant quand tu a des gens qui prennent le temps de t’expliquer.
Et puis ça avance pour toi donc ! Tu dois être pressé d’enchaîner la suite !
Qu’est ce que c’est L’hemochromatose ? C’est un nom bien barbare
Lui 30 ans
: teratozoospermie puis amélioration miracle !
Moi 26 ans
Cycle long, suspicion ovaire polikystique
Essaies depuis l’ete 2017.
Début du parcours PMA novembre 2018.
IAC 1 septembre 2019 :
IAC 2 octobre 2019 :
Première écho prévu le 25 octobre
Moi 26 ans
Essaies depuis l’ete 2017.
Début du parcours PMA novembre 2018.
IAC 1 septembre 2019 :
IAC 2 octobre 2019 :
Première écho prévu le 25 octobre
