Pma chu de limoges
- Didi19
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Coucou les filles,
Je repasse par la après plusieurs mois d absence pour vous remonter un petit peu le moral.
J ai fait une première FIV sur Clermont Ferrand dont 3 TEC qui n ont absolument pas fonctionné du tout.
J ai décidé de m orienter sur limoges et la à la première fiv je suis tombé enceinte de ma poupée qui a 2 mois actuellement.
Effectivement il faut s armer de patiente et de force mais je vous jure que ça en vaux mille fois la peine franchement.
Pour les suivis je suis de Corrèze aussi et je me faisait suivre par l hôpital de tulle car mon gynécologue est la bas et tout c est très bien passé au final une fois le traitement lancé nous sommes que très peu remonté sur limoges. Juste avant la ponction des follicules car la vérification tombé un week et qu avant la ponction ils souhaitaient voir d eux même ensuite pour la ponction puis le transfert donc en tout et pour tout seulement 3 fois.
Je vous souhaite plein de courage dans ce long parcours et j espère de tout coeur que ça marchera pour vous rapidement.
Je repasse par la après plusieurs mois d absence pour vous remonter un petit peu le moral.
J ai fait une première FIV sur Clermont Ferrand dont 3 TEC qui n ont absolument pas fonctionné du tout.
J ai décidé de m orienter sur limoges et la à la première fiv je suis tombé enceinte de ma poupée qui a 2 mois actuellement.
Effectivement il faut s armer de patiente et de force mais je vous jure que ça en vaux mille fois la peine franchement.
Pour les suivis je suis de Corrèze aussi et je me faisait suivre par l hôpital de tulle car mon gynécologue est la bas et tout c est très bien passé au final une fois le traitement lancé nous sommes que très peu remonté sur limoges. Juste avant la ponction des follicules car la vérification tombé un week et qu avant la ponction ils souhaitaient voir d eux même ensuite pour la ponction puis le transfert donc en tout et pour tout seulement 3 fois.
Je vous souhaite plein de courage dans ce long parcours et j espère de tout coeur que ça marchera pour vous rapidement.
- MP19
- Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Coucou didi19Didi19 a écrit : ↑28 janv. 2019 à 21:56 Coucou les filles,
Merci pour ton message qui fait du bien à lire et me rassure particulièrement étant également de la Corrèze et suivie sur tulle
Et contente pour toi que la FIV est fonctionné
Essai bébé avril 2017
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top 0 congelé
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops
Transfert 1J2 négatif
3 embryons J5 congelés
•TEC 1 J5 négatif
•TEC 2 J5
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
bébé va très bien
Baby boy pour octobre
Début PMA octobre 2018
Transfert 1J2 négatif
3 embryons J5 congelés
•TEC 1 J5 négatif
•TEC 2 J5
bébé va très bien
Baby boy pour octobre
- Didi19
Coucou MP19,
Je t en prie je suis passé par la et je sais combien ça fait du bien dans ces moments là d avoir un peu de positif
Ah génial, tu es suivi par qui a tulle si c est pas indiscret ?
J été et je suis d ailleurs toujours suivi par le docteur Assaf à l hôpital il a été génial avec moi pendant tout mon parcours FIV.
Oui une belle réussite après beaucoup s année de combat pour moi, merci beaucoup.
Je t en prie je suis passé par la et je sais combien ça fait du bien dans ces moments là d avoir un peu de positif
J été et je suis d ailleurs toujours suivi par le docteur Assaf à l hôpital il a été génial avec moi pendant tout mon parcours FIV.
Oui une belle réussite après beaucoup s année de combat pour moi, merci beaucoup.
- MP19
Oui ça fait du bien ce positif et de pouvoir échanger sur nos parcoursDidi19 a écrit : ↑29 janv. 2019 à 21:26 Coucou MP19,
Pas de soucis je suis suivie par le dr ROUX à l’hopital. C’est lui qui nous a dirigé vers limoges et il nous a bien guidé pour le moment.
Essai bébé avril 2017
Début PMA octobre 2018
Transfert 1J2 négatif
3 embryons J5 congelés
•TEC 1 J5 négatif
•TEC 2 J5
bébé va très bien
Baby boy pour octobre
Début PMA octobre 2018
Transfert 1J2 négatif
3 embryons J5 congelés
•TEC 1 J5 négatif
•TEC 2 J5
bébé va très bien
Baby boy pour octobre
- Didi19
Ah oui oui il es top aussi lui. Enfin franchement à l hôpital de tulle ils sont vraiment géniaux de toute façon même les sages femmes ont été top avec moi pendant ma grossesse un peu difficile. C est sur que c est pas celui d Ussel... lol
J ai une copine qui été atteinte de la même maladie que moi qui été suivi par docteur roux il l a très bien guidé vers un gros hôpital qui l a opéré et elle est actuellement enceinte de 3 mois alors tu vois il ne faut pas du tout perdre espoir même si certains moment seront plus difficile que d autre
J ai une copine qui été atteinte de la même maladie que moi qui été suivi par docteur roux il l a très bien guidé vers un gros hôpital qui l a opéré et elle est actuellement enceinte de 3 mois alors tu vois il ne faut pas du tout perdre espoir même si certains moment seront plus difficile que d autre
- MP19
Oui c’est vrai qu’il est top, et très compétent. Ah oui en effet cool pour ta copine. Tu avais quoi comme maladie endométriose?
Ussel ce qui est compliqué c’est que ça bouge beaucoup trop au niveau médecin
Pour le moment dans ma tete l’espoir est toujours présent et je suis assez positive après c’est peut être parce que je n’ai pas encore réellement commencé le concret on verra bien la semaine prochaine.
Ussel ce qui est compliqué c’est que ça bouge beaucoup trop au niveau médecin
Pour le moment dans ma tete l’espoir est toujours présent et je suis assez positive après c’est peut être parce que je n’ai pas encore réellement commencé le concret on verra bien la semaine prochaine.
Essai bébé avril 2017
Début PMA octobre 2018
Transfert 1J2 négatif
3 embryons J5 congelés
•TEC 1 J5 négatif
•TEC 2 J5
bébé va très bien
Baby boy pour octobre
Début PMA octobre 2018
Transfert 1J2 négatif
3 embryons J5 congelés
•TEC 1 J5 négatif
•TEC 2 J5
bébé va très bien
Baby boy pour octobre
Coucou les filles
Merci pour ton témoignage Didi19. Ça rassure de voir que le bonheur est au rendez-vous un jour ou l’autre malgré ces longs combats que l’on vie toutes
Nous notre dossier passe jeudi prochain devant le Staff de Limoges.. le Dr Boileau qui nous suit m’a expliqué que soit on partirait sur une FIV ICSI vu le spermo de mon conjoint ou alors il faudra qu’il en réalise un nouveau pour être sûr du protocole à suivre.. il en a réalisé deux et le second était catastrophique par rapport au premier donc on ne sait pas encore trop à quoi s’attendre..
On est comme toi MP19, l’inconnu complet.. et surtout l’attente pour en savoir plus.. c’est bien le pire !
Merci pour ton témoignage Didi19. Ça rassure de voir que le bonheur est au rendez-vous un jour ou l’autre malgré ces longs combats que l’on vie toutes
Nous notre dossier passe jeudi prochain devant le Staff de Limoges.. le Dr Boileau qui nous suit m’a expliqué que soit on partirait sur une FIV ICSI vu le spermo de mon conjoint ou alors il faudra qu’il en réalise un nouveau pour être sûr du protocole à suivre.. il en a réalisé deux et le second était catastrophique par rapport au premier donc on ne sait pas encore trop à quoi s’attendre..
On est comme toi MP19, l’inconnu complet.. et surtout l’attente pour en savoir plus.. c’est bien le pire !
Lui 30 ans : teratozoospermie puis amélioration miracle !
Moi 26 ans Cycle long, suspicion ovaire polikystique
Essaies depuis l’ete 2017.
Début du parcours PMA novembre 2018.
IAC 1 septembre 2019 :
IAC 2 octobre 2019 :
Première écho prévu le 25 octobre
IAC 1 septembre 2019 :
IAC 2 octobre 2019 :
- Didi19
Oui je suis atteinte d endometriose sévère ce qui fait que naturellement je n ai qu Un pourcent de chance que cela fonctionne en fait.
Oui puis perso j ai vu chaouch à Ussel au début de ma grossesse pour une urgence, il faut voir comment il m a traité, il m a littéralement pourri...
On est toute plus ou moins positive au début et on a toute très hâte que ça commence et c est après les attentes et tout qui sont souvent très dur à gérer mais faut prendre son mal en patience et tout ce passera bien vois verrez.
Moi quand ça a marché je me suis aperçu en fait que c été sur celle ou je m ete le moins prise la tête en me disant si ça marche tant mieux sinon on recommencera. Bon après je sais que c est beaucoup plus facile à écrire comme ça qu à exécuter lol
Bon courage en tout cas les filles
Oui puis perso j ai vu chaouch à Ussel au début de ma grossesse pour une urgence, il faut voir comment il m a traité, il m a littéralement pourri...
On est toute plus ou moins positive au début et on a toute très hâte que ça commence et c est après les attentes et tout qui sont souvent très dur à gérer mais faut prendre son mal en patience et tout ce passera bien vois verrez.
Moi quand ça a marché je me suis aperçu en fait que c été sur celle ou je m ete le moins prise la tête en me disant si ça marche tant mieux sinon on recommencera. Bon après je sais que c est beaucoup plus facile à écrire comme ça qu à exécuter lol
Bon courage en tout cas les filles
- MP19
D’accord pas cool tu as été opéré ? Enfin l’essentiel dans tout ça c’est que ça a fonctionné
Ah oui j’en entend beaucoup de mal de lui il a pourrit une copine également et l’a fait souffrir car un peu barbare.
Je crois que de toute façon à partir du moment où on rentre en pma que ce soit au début au milieu ou n’importe où dans le protocole on attend alors comme tu dis faut prendre son mal en patience
Coucou lilyetche
Bon super si ton dossier passe au staff encore une attente longue et pas facile mais c’est sur la bonne voie Mon dossier était passé le 22 novembre et j’ai reçu le courrier avec la décision le 26/11
Courage les poulettes
Ah oui j’en entend beaucoup de mal de lui il a pourrit une copine également et l’a fait souffrir car un peu barbare.
Je crois que de toute façon à partir du moment où on rentre en pma que ce soit au début au milieu ou n’importe où dans le protocole on attend alors comme tu dis faut prendre son mal en patience
Coucou lilyetche
Bon super si ton dossier passe au staff encore une attente longue et pas facile mais c’est sur la bonne voie Mon dossier était passé le 22 novembre et j’ai reçu le courrier avec la décision le 26/11
Courage les poulettes
Essai bébé avril 2017
Début PMA octobre 2018
Transfert 1J2 négatif
3 embryons J5 congelés
•TEC 1 J5 négatif
•TEC 2 J5
bébé va très bien
Baby boy pour octobre
Début PMA octobre 2018
Transfert 1J2 négatif
3 embryons J5 congelés
•TEC 1 J5 négatif
•TEC 2 J5
bébé va très bien
Baby boy pour octobre
Patience est le maître mot !
Nos stress et trouver d’autres occupations.. la clé d’une réussite certaine !
Merci Didi19 pour tes encouragements et tes conseils
Okay MP19, la réponse est assez rapide ! On est impatient de savoir la suite..
Bon courage à vous toutes et à très bientôt pour de nouveaux épisodes
Nos stress et trouver d’autres occupations.. la clé d’une réussite certaine !
Merci Didi19 pour tes encouragements et tes conseils
Okay MP19, la réponse est assez rapide ! On est impatient de savoir la suite..
Bon courage à vous toutes et à très bientôt pour de nouveaux épisodes
Lui 30 ans : teratozoospermie puis amélioration miracle !
IAC 1 septembre 2019 :
IAC 2 octobre 2019 :
IAC 1 septembre 2019 :
IAC 2 octobre 2019 :