Pma chu de limoges

MP19

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

shoupie87 a écrit : 22 janv. 2019 à 13:56 ben nous étions le cas "facile" infertilité masculine uniquement, j'avais 28 ans à l'époque donc pr eux tout disait que ma fiv 1 serait la bonne. Après au final j'ai eu mon fils après 2 transferts donc pas cata c'est que j'ai eu des faux départs avant.

Là pour bb2 je viens d'essuyer 3 échecs... sachant que là encore on m'avait assuré qu'ayant eu une grossesse au 2ème transfert j'avais plus de chance que cela marche vite... mouai...

alors ne vous inquiétez pas quand on habite loin ils ont des partenariats avec des labo et les filles se rendent dans ces labo là et n'ont pas à venir à chaque fois à la pma. Mais parfois ils veulent que vous veniez. J'avais rencontré une fille qui venait de chateauroux. Ca peut être tous les jours mais sur 3 jours max. Une fois une nana venait pr la 5eme fois d'affilée mais c'est rare.

protocole antagoniste c'est le nom d'un protocole. Après soit tu démarres la stimulation dès J2, soit tu as des protocoles où tu as une phase de blocage de l'ovu à J1 et jusqu'à J14 tu n'as rien à faire et la stimulation démarre après ce blocage. Mais toutes les fiv fonctionnent de la mm façon après.
D’accord ça me rassure un peu et Merci shoupie pour toutes ces infos que tu partages 😊
Du coup tu as déjà eu une hyper stimulation ou ils t’ont arrêtés avant ?
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
shoupie87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par shoupie87 »

non je n'en ai pas fait. Mes taux s'envolant, et les follicules étant nombreux ils ont anticipé le truc en me déclenchant avec un autre produit. Ce déclenchement permet d'éviter l'hyperstim et en effet je n'en ai pas fait malgré 20 ovocytes ponctionnés à chaque fois. L'aprem même de la ponction je reprenais le cours de ma vie tranquillement sans aucune douleur. Juste le ventre bien gonflé (jean impossible à fermer) et une gêne (comme une pesanteur) mais absolument aucune douleur. Même si sur le coup j'ai du digéré l'annonce et j'avais vraiment les boules, qd je lis des nanas ayant fait des hyperstim je ne suis pas mécontente de m'être épargnée ça car d'une cela peut etre vraiment grave pr la santé et apparemment on morfle ! Mais Limoges est pr le coup ultra cigilant

Le hic c'est que du coup je ne peux pas avoir de transfert frais ds la foulée...du coup on met tous les embryons top obtenus en congélation et on reporte le transfert 2 mois plus tard. C'est rageant et c'est aussi ce qui me freine pr repartir en fiv si échec du tec 4 ! car vraisemblablement chez moi une fiv est sans transfert frais...

J'espérais que cela ne se reproduise pas pr bb2 mais si :(
En nov 2017 retour fiv. La pma connait mes antécédents de risque d'hyperstim. La stim se passe bien et vers la fin mon taux monte en flèche. Ils veulent tenter la méthode du "coasting" c'est à dire qu'on laisse passer 1 ou 2j sans injecter de stimulant pr éviter que les taux continuent de grimper et permettre de déclencher l'ovu normalement et transférer. Sauf que moi juste 1j sans stimulant et mes taux ont complètement chuté (enfin la LH pas l'oestradiol qui lui était tjs au taquet) du coup annulation de la tentative car à priori sans LH les ovocytes auraient certainement été inexploitable...

Ils veulent éviter de faire des ponctions inutilement et une fiv compte pour la sécu qd il y a eu Ponction ET transfert. Donc pr la sécu j'ai eu mon fils à ma fiv 1 (la toute première n'ayant pas compté puisque pas ponction) et là pr tentative bb2 j'en suis tjs à la fiv 1 car les embryons sont issus de la 1ere ponction
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
MP19

Fivette de bronze

shoupie87 a écrit : 22 janv. 2019 à 14:20 non je n'en ai pas fait. Mes taux s'envolant, et les follicules étant nombreux ils ont anticipé le truc en me déclenchant avec un autre produit. Ce déclenchement permet d'éviter l'hyperstim et en effet je n'en ai pas fait malgré 20 ovocytes ponctionnés à chaque fois. L'après-midi même de la ponction je reprenais le cours de ma vie tranquillement sans aucune douleur. Juste le ventre bien gonflé (jean impossible à fermer) et une gêne (comme une pesanteur) mais absolument aucune douleur. Même si sur le coup j'ai du digéré l'annonce et j'avais vraiment les boules, quand je lis des nanas ayant fait des hyperstim je ne suis pas mécontente de m'être épargnée ça car d'une cela peut être vraiment grave pr la santé et apparemment on morfle ! Mais Limoges est pr le coup ultra cigilant

Le hic c'est que du coup je ne peux pas avoir de transfert frais dans la foulée...du coup on met tous les embryons top obtenus en congélation et on reporte le transfert 2 mois plus tard. C'est rageant et c'est aussi ce qui me freine pr repartir en fiv si échec du tec 4 ! car vraisemblablement chez moi une fiv est sans transfert frais...

J'espérais que cela ne se reproduise pas pr bb2 mais si :(
En nov 2017 retour fiv. La pma connait mes antécédents de risque d'hyperstim. La stimulation se passe bien et vers la fin mon taux monte en flèche. Ils veulent tenter la méthode du "coasting" c'est à dire qu'on laisse passer 1 ou 2j sans injecter de stimulant pr éviter que les taux continuent de grimper et permettre de déclencher l'ovu normalement et transférer. Sauf que moi juste 1j sans stimulant et mes taux ont complètement chuté (enfin la LH pas l'oestradiol qui lui était toujours au taquet) du coup annulation de la tentative car à priori sans LH les ovocytes auraient certainement été inexploitable...

Ils veulent éviter de faire des ponctions inutilement et une fiv compte pour la sécu quand il y a eu Ponction ET transfert. Donc pr la sécu j'ai eu mon fils à ma fiv 1 (la toute première n'ayant pas compté puisque pas ponction) et là pr tentative bb2 j'en suis toujours à la fiv 1 car les embryons sont issus de la première ponction
Oui l’hyperstimulation a l’air compliquée et dans certains cas très douloureuse de ce que j’ai pu lire.
Oui donc à chaque echec de tentative tu es obligé de patienter un certain nombre de cycle avant de pouvoir recommencer. On met notre corps à rude épreuve en même temps.
Et du coup tu commences quand pour ton transfert ? En tout cas je te souhaite du ++++ treefle
Début PMA octobre 2018
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
Transfert 1J2 négatif 😢
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Baby boy💙 pour octobre 🥰
LilyEtche

Fivette habituée

Message non lu par LilyEtche »

MP19 oui je travail à Egletons plus précisément. 😁

Heureusement qu’on a tout de même un bon centre en Haute vienne. Ils ont une bonne réputation. Mais on est tellement nombreuses et nombreux a avoir des soucis de fertilité.. c’est terrifiant.. ils doivent être débordés de dossiers !
Donc maintenant tu attends la prochaine etape Shoupie ?! C’est dingue quand ton propre corps te joues des tours ! On a l’impression de jouer au jeu du chat et de la sourie tellement parfois tout nous échappe. J’espère que pour toi la prochaine sera là bonne ! 🤞🏻😁
Lui 30 ans misteer : teratozoospermie puis amélioration miracle ! crossfingers
Moi 26 ans mllle Cycle long, suspicion ovaire polikystique minnce

Essaies depuis l’ete 2017. nuitamour
Début du parcours PMA novembre 2018.

IAC 1 septembre 2019 : notpregnant
IAC 2 octobre 2019 : pregnant
Première écho prévu le 25 octobre 😍
MP19

Fivette de bronze

LilyEtche a écrit : 22 janv. 2019 à 17:57 MP19 oui je travail à Egletons plus précisément. 😁

Heureusement qu’on a tout de même un bon centre en Haute vienne. Ils ont une bonne réputation. Mais on est tellement nombreuses et nombreux a avoir des soucis de fertilité.. c’est terrifiant.. ils doivent être débordés de dossiers !
Donc maintenant tu attends la prochaine etape Shoupie ?! C’est dingue quand ton propre corps te joues des tours ! On a l’impression de jouer au jeu du chat et de la sourie tellement parfois tout nous échappe. J’espère que pour toi la prochaine sera là bonne ! 🤞🏻😁
Et bien j’habite à 20 min d’egletons à peine.. 😜
Oui comme tu dis c’est bien d’avoir un bon centre et oui ils sont débordés quand nous y sommes allés la 1ère fois la gyneco nous a dit qu’on était loin d'être les seuls et de plus en plus jeune... ça fait peur pour l’avenir tout ça... et oui je pense qu’ils sont débordés.
Début PMA octobre 2018
Transfert 1J2 négatif 😢
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Baby boy💙 pour octobre 🥰
LilyEtche

Fivette habituée

D’accord ! 😁 donc il neige bien là bas..? Je reprends le travail jeudi très tôt.. je vais prévoir les après-ski ! 😁

Oui ça fait peur. Ça ne peut pas être facile ces parcours quand on voit les salles d’attentes pleines à craquer. Et puis quand on voit la perplexité des protocoles.. ça doit pas se faire d’un claquement de doigts ! Fin finalement ça va avec le quotidien de tous.. c’est pas simple et ça va s’en doute pas allé en s’arrangeant. Ce qui est marrant pour ma part c’est que j’ai vu pleins de copines autour de moi plus ou moins âgée, qui sont tombées enceintes très facilement.. en a peine un ou deux mois. Alors quand je vois la difficulté que c’est pour d’autres et que cela n’en fini pas.. je me dis qu’on est vraiment pas égal !

MP19

Fivette de bronze

LilyEtche a écrit : 22 janv. 2019 à 18:14 D’accord ! 😁 donc il neige bien là bas..? Je reprends le travail jeudi très tôt.. je vais prévoir les après-ski ! 😁

Oui ça fait peur. Ça ne peut pas être facile ces parcours quand on voit les salles d’attentes pleines à craquer. Et puis quand on voit la perplexité des protocoles.. ça doit pas se faire d’un claquement de doigts ! Fin finalement ça va avec le quotidien de tous.. c’est pas simple et ça va s’en doute pas allé en s’arrangeant. Ce qui est marrant pour ma part c’est que j’ai vu pleins de copines autour de moi plus ou moins âgée, qui sont tombées enceintes très facilement.. en a peine un ou deux mois. Alors quand je vois la difficulté que c’est pour d’autres et que cela n’en fini pas.. je me dis qu’on est vraiment pas égal !
Oui en effet tu peux prévoir les après skis 😂 c’est un peu la cata ce soir comme c’est beaucoup tombé. ❄️
Non c’est sur que ça ne se fait pas comme ça après pour ma part ce qui a été frustrant au début c’est cette attente qui parait une éternité en vu de leur décision sur ton couple car au final c’est tout ce personnel medical qui a ton projet de vie entre leurs mains et sans qui malheureusement tu sais que tu n’y arriveras pas et tu es impuissant face à tout ça.
Je ne suis pas dans le jugement mais travaillant avec les enfants en école maternelle et bien je peux le dire il n’y a vraiment pas de justice... et parfois ça te met en rogne de voir certaines choses...
ah non c’est sur que l’on est pas égal j’ai 2 copines qui sont tombées enceinte sous contraception et une autre tiens je vais faire le 2ème et paf c’est comme si c’était fait le mois d’apres C’était dans la boîte 😂 et toi à côté tu te dis euhhh merde moi ça fait 1 an et demi que j’ai tout arrêté et malgré le paf rien ne se passe 😂😂
Début PMA octobre 2018
Transfert 1J2 négatif 😢
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Baby boy💙 pour octobre 🥰
LilyEtche

Fivette habituée

Je veux bien te croire.. il doit y avoir de tout dans les écoles.. c’est assez aberrant mais bon.. c’est comme ça.
Tu dois serrer des dents plus d’une fois je pense.
Ah super ! Lol C’est fou qu’il y est des filles qui tombent enceintes aussi facilement. Pour notre part on a des vies seines pourtant et non.. on devrait peut être se mettre à boire, fumer tabac et autres produits 😂 on aurait peut être de bonnes surprises !

MP19

Fivette de bronze

LilyEtche a écrit : 22 janv. 2019 à 19:36 Je veux bien te croire.. il doit y avoir de tout dans les écoles.. c’est assez aberrant mais bon.. c’est comme ça.
Tu dois serrer des dents plus d’une fois je pense.
Ah super ! Lol C’est fou qu’il y est des filles qui tombent enceintes aussi facilement. Pour notre part on a des vies seines pourtant et non.. on devrait peut être se mettre à boire, fumer tabac et autres produits 😂 on aurait peut être de bonnes surprises !
Oh oui de tout et plus que l’on peut imaginer donc oui on sert les dents car c’est la vie....
oui c’est clair c’est dingue 😂 oui nous aussi du moins à part faire la fête de temps en temps car on aime bien vivre mais comme tout le monde je pense 😉👍🏻
Oui on va peut être essayer qui sait 😂😂😂
Début PMA octobre 2018
Transfert 1J2 négatif 😢
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Baby boy💙 pour octobre 🥰
PLA87

Fivette novice

Message non lu par PLA87 »

marie a écrit : 25 mars 2014 à 14:18 Salut tout le monde!
J'ouvre un sujet pour toutes celles et tous ceux qui sont suivi au centre de PMA du CHU de Limoges!!
N'hésitez pas à vous faire connaitre!On pourra se soutenir, et partager nos expériences!!
Marie
Salut Marie, je suis également suivie au centre de PMA de Limoges. Ce serait avec plaisir qu'on se soutienne et partage nos expériences.
Depuis comment de temps as-tu commencé la PMA ?