Fabyou a écrit : 21 janv. 2019 à 20:33
Quand je lis certains parcours je me dis qu il faut avoir une sacré force de caractère..pourtant je suis qqun de positive en général mais là on en est qu au 2ème rendez-vous et je suis ressortie complètement effondrée, encore une liste d examens à faire (endocrinologue urologue 2 ème prise de sang 4 ème spermogramme pour lui ! Une IRM de l'utérus pour moi.. ) et les rendez-vous sont pas avant fin mars pour certains. Je comprends pas pourquoi on ne nous a pas fait faire ça dès le début..on a attendu 4 mois entre ces 2 rendez-vous . Pour moi une fois la commission passée c était bon c était lancé mais non. J'espère arriver à dépasser ça et me dire que ça va finir par se lancer. Bon courage à toutes dans vos parcours , j'espère qu ils vous apporteront ces ++++ qu on espère toutes.
Coucou Fabyou
Je comprends ta déception... j’aurai réagi pareil à ta place. Dans ce parcours je pense qu’on est beaucoup à ne pas comprendre leurs choix... garde espoir et bon courage à toi
Bienvenue lilyetche et plein d’ondes positives à toi aussi
Essai bébé avril 2017
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top 0 congelé
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops
Transfert 1J2 négatif
3 embryons J5 congelés
•TEC 1 J5 négatif
•TEC 2 J5
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01 bébé va très bien
Baby boy pour octobre
Je crois que courage et patience caractérisent le parcours PMA. Entre le tout 1er rdv et (normalement) la 1ere FIV que nous allons faire, il y aura eu 9 mois... et une multitude d'examen
effectivement le parcours pma est long et contraignant. Il faut s'armer de patience... après il y a aussi bcp de filles pour qui cela fonctionne avec 1 seule fiv.
Après s'ils ne vous donnent pas de nouvelles appelez ! car parfois les dossiers sont en stand by car ils attendent tel truc mais en fait on ne le sait pas. Et ce n'est JAMAIS eux qui viendront à vous !! Moi j'appelle svt en faisant la naïve. Exemple je m'inquiétais de pas avoir reçu mon ordo mercredi dernier et je pensais commencer hier donc il fallu rattraper le tire !
Moi le début a été rapide car ma gygy est Da** et c'est également ma gygy de ville donc elle avait déjà tout anticipé niveau exam
Pour le coup je suis retournée en pma depuis 20 mois et si je stoppe tout après ce dernier transfert c'est qu'effectivement je sature de trop, cela a trop d'impact sur ma vie perso, de famille. Après j'ai déjà 1 enfant. Le désir de 2eme est très présent et se sera dur d'accepter de tout arrêter mais j'ai aussi envie de retrouver une sérénité d'esprit.
Pour vous rassurer qd mm (car là je vais entamer mon 6eme ttt pr espérer avoir bb2 donc je suis pas des plus optimistes), j'ai tjs très bien supporté les ttt, une fiv c'est 15j avec un rythme intense mais au final ça passe vite. Le plus difficile à gérer c'est certainement le stress. Chaque appel on tremble craignant une mauvaise nouvelle nous obligeant à tout stopper en cours etc...
lily si grosse térato (comme mon mari) vous serez orientés en fiv icsi
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques) BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2 juillet 2015
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2 (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise le 27/01/19 bébé couette est née le 3/10/19
J’ai bien cernée le truc, merci pour ton partage d’expérience Shoupie. Ça rassure toujours quand on met un pied dans l’inconnu de lire les parcours de femmes comme toi.
J’attends un peu mais en effet, je pense en remettre une couche en les rappelant d’ici la fin du mois.. n’empeche c’est bien parce que ça nous prépare dès le début à être patient pour la suite des événements.
C’est ce que je me suis imaginé pour le traitement.. comment cela c’est passé pour toi ? J’ai lu ta signature et tu a l’aire d’avoir la triste habitude de se protocole ICSI..
Nous n’avons encore pas commencé mais le stress est déjà là.. j’espere que tout se passera au mieux.
Lui 30 ans : teratozoospermie puis amélioration miracle !
Moi 26 ans Cycle long, suspicion ovaire polikystique
Essaies depuis l’ete 2017.
Début du parcours PMA novembre 2018.
IAC 1 septembre 2019 :
IAC 2 octobre 2019 :
Première écho prévu le 25 octobre
disons que ds mon cas j'ai eu sur 10 traitements, 5 ttt qui n'ont pu aller au bout donc ça ajoute des ttt à subir, du temps qui passe etc... je ne pense pas être un cas banal pour ça. La grande majorité des filles font des ttt sans encombre donc fiv c'est stim, déclenchement, ponction, transfert.
j'ai eu 2 fiv stoppées juste avant la ponction car soudainement mes dosages hormonaux n'étaient plus bon alors que tout allait bien donc douche froide. Car qd le matin tu sors de l'écho la SF te dit "bon on déclenche certainement ce soir" tu te dis cool la stim est finie on passe à la ponction et à 14h qd elle t'appelle "ben finalement on doit tout interrompre, vous recommencerez ds 2 mois" gloups...
après j'ai eu un TEC où j'ai aussi fait 1 mois de ttt pour rien car il restait 1 seul embryon et qd ils l'ont décongelé il n'a pas repris sa division cellulaire.... Là il m'en reste 1 seul donc j'appréhende de nouveau que ce soit le cas. En novembre pour le tec3 on en a perdu 1 embryon
Après pr les fiv tu as différents protocoles selon le profil de la femme. Moi j'étais en antagoniste donc je démarrais la stimulation dès J2. Tu as des injections chaque soir, à partir de J6 j'ai ajouté une 2eme injection pour bloquer l'ovu qui pourrait se faire spontanément. Le rythme intense c'est lié aux controles. Car sur 10-12j de stim tu vas à la pma 4 à 6 fois selon les cas parfois tous les matins... Et 1ere arrivée 1ere à passer. Pr exemple en arrivant à 6h30 j'étais ds les 3 voire 5 premières. Les pds c'est rapide mais écho tu comptes 10min par nana donc ça commence à 8h les échos tu fais le calcul pr savoir à quelle heure tu en ressors !!
shoupie87 a écrit : 22 janv. 2019 à 11:00
disons que dans mon cas j'ai eu sur 10 traitements, 5 traitement qui n'ont pu aller au bout donc ça ajoute des traitement à subir, du temps qui passe etc... je ne pense pas être un cas banal pour ça. La grande majorité des filles font des traitement sans encombre donc fiv c'est stimulation, déclenchement, ponction, transfert.
j'ai eu 2 fiv stoppées juste avant la ponction car soudainement mes dosages hormonaux n'étaient plus bon alors que tout allait bien donc douche froide. Car quand le matin tu sors de l'écho la sage femme te dit "bon on déclenche certainement ce soir" tu te dis cool la stimulation est finie on passe à la ponction et à 14h quand elle t'appelle "ben finalement on doit tout interrompre, vous recommencerez dans 2 mois" gloups...
après j'ai eu un TEC où j'ai aussi fait 1 mois de traitement pour rien car il restait 1 seul embryon et quand ils l'ont décongelé il n'a pas repris sa division cellulaire.... Là il m'en reste 1 seul donc j'appréhende de nouveau que ce soit le cas. En novembre pour le tec3 on en a perdu 1 embryon
Après pr les fiv tu as différents protocoles selon le profil de la femme. Moi j'étais en antagoniste donc je démarrais la stimulation dès J2. Tu as des injections chaque soir, à partir de J6 j'ai ajouté une 2ème injection pour bloquer l'ovu qui pourrait se faire spontanément. Le rythme intense c'est lié aux controles. Car sur 10-12j de stimulation tu vas à la pma 4 à 6 fois selon les cas parfois tous les matins... Et première arrivée première à passer. Pr exemple en arrivant à 6h30 j'étais dans les 3 voire 5 premières. Les prise de sang c'est rapide mais écho tu comptes 10min par nana donc ça commence à 8h les échographies tu fais le calcul pr savoir à quelle heure tu en ressors !!
C’est quoi exactement un protocole antagoniste ? Je suis un peu larguée désolé
Quand je lis tes infos pour les contrôles ça m’inquiete car j’habite à 1h30 de limoges ça va être sympa tout ça c’est ça d’être à la campagne
Essai bébé avril 2017
Début PMA octobre 2018
Transfert 1J2 négatif
3 embryons J5 congelés
•TEC 1 J5 négatif
•TEC 2 J5
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01 bébé va très bien
Baby boy pour octobre
ça me fait un pue peur ce que tu dis Shoupi : y aller plusieurs jours de suite... je suis à 1h de route... j'ai de la famille sur place mais j'pourrais pas me permettre de pas bosser pendant plusieurs jours... c angoissant de me dire que je pourrais peut etre pas finaliser si je dois passer par un protocle comme le tient.
Pour le moment je reste naïve sur le sujet, j'y connais rien de rien...
j'attends les résultats du spermogramme de mon mari qu'il a passé mercredi dernier, on nous a dit une quinzaine de jours de délais
la patience...après des cycles et des cycles d'essais infructueux je commence à connaitre et je m'attendais à un délais long pour le 1er rdv et pour 1 premier protocole aussi.
Et bah.. ça a l’aire lourd tout ça. Je comprends pas tout encore mais j’ai fait pas mal de recherches déjà pour ne pas partir de 0 niveau connaissance
J’imagine combien c’est éprouvant quand tu penses enfin toucher le graal et finalement tout ce stoppe.. je ne peux qu’imaginer pour l’instant. J’ai l’impression qu’il ne faut pas s’attendre a ce que tout marche comme sur des roulettes. Je pense qu’il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte et beaucoup d’imprévus. Ça doit être ça le plus dur à gérer.
D’accord donc en plus faut vachement adapter son planning.. je suis de Limoges mais je bosse en Corrèze donc je fais la route tous les jours et en plus j’ai des horaires décalés.. ça va être facile
MP19 tu es de Corrèze non ?
Lui 30 ans : teratozoospermie puis amélioration miracle !
Moi 26 ans Cycle long, suspicion ovaire polikystique
Essaies depuis l’ete 2017.
Début du parcours PMA novembre 2018.
IAC 1 septembre 2019 :
IAC 2 octobre 2019 :
Première écho prévu le 25 octobre
LilyEtche a écrit : 22 janv. 2019 à 12:48
Et bah.. ça a l’aire lourd tout ça. Je comprends pas tout encore mais j’ai fait pas mal de recherches déjà pour ne pas partir de 0 niveau connaissance
J’imagine combien c’est éprouvant quand tu penses enfin toucher le graal et finalement tout ce stoppe.. je ne peux qu’imaginer pour l’instant. J’ai l’impression qu’il ne faut pas s’attendre a ce que tout marche comme sur des roulettes. Je pense qu’il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte et beaucoup d’imprévus. Ça doit être ça le plus dur à gérer.
D’accord donc en plus faut vachement adapter son planning.. je suis de Limoges mais je bosse en Corrèze donc je fais la route tous les jours et en plus j’ai des horaires décalés.. ça va être facile
MP19 tu es de Corrèze non ?
Oui lilyetche je suis de la haute Corrèze, et d’ailleurs la neige arrive hihi Du coup je vois que toi tu y travailles
Essai bébé avril 2017
Début PMA octobre 2018
Transfert 1J2 négatif
3 embryons J5 congelés
•TEC 1 J5 négatif
•TEC 2 J5
Baby boy pour octobre
ben nous étions le cas "facile" infertilité masculine uniquement, j'avais 28 ans à l'époque donc pr eux tout disait que ma fiv 1 serait la bonne. Après au final j'ai eu mon fils après 2 transferts donc pas cata c'est que j'ai eu des faux départs avant.
Là pour bb2 je viens d'essuyer 3 échecs... sachant que là encore on m'avait assuré qu'ayant eu une grossesse au 2eme transfert j'avais plus de chance que cela marche vite... mouai...
alors ne vous inquiétez pas qd on habite loin ils ont des partenariats avec des labo et les filles se rendent ds ces labo là et n'ont pas à venir à chaque fois à la pma. Mais parfois ils veulent que vous veniez. J'avais rencontré une fille qui venait de chateauroux. Ca peut etre tous les jours mais sur 3 jours max. Une fois une nana venait pr la 5eme fois d'affilée mais c'est rare.
protocole antagoniste c'est le nom d'un protocole. Après soit tu démarres la stim dès J2, soit tu as des protocoles où tu as une phase de blocage de l'ovu à J1 et jusqu'à J14 tu n'as rien à faire et la stim démarre après ce blocage. Mais toutes les fiv fonctionnent de la mm façon après.