Pma chu de limoges

Gaëllou990

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Re: Pma chu de limoges

Message non lu par Gaëllou990 » 21 janv. 2019 à 15:44

Nous sommes allés voir le docteur Salomé a chenieux. La variocele a été détectée a la palpation avant qu'on entre en PMA, et à ce moment là mon mari avait déjà fait un spermogramme qui était normal car ça faisait plus d'un an qu'on était en essai bébé... Mais que ce soit pour l'urologue ou le gynécologue pma, les deux nous ont dit qu'il n'y a pas de lien clairement établi entre variocele et oats...

shoupie87

Fivette de platine

Message non lu par shoupie87 » 21 janv. 2019 à 15:50

merci

oui c'est assez controversé mais j'ai aussi lu beaucoup de témoignages positif sur l'embolisation varicocèle et grossesse spontanée peu après... Ton mari n'est pas OATS ? j'avais cru comprendre cela mais peut-être que je confonds de fille...

Pour le coup nous spermogramme dégradé (2 à 6 millions/ml bien que dernièrement il était monté à 15 !!!) mais le problème majeur est la térato car sur tous les spermos 99 à 100% atypiques avec anomalie principale est l'absence d'acrosome.... On va se pencher sur le sujet si échec du dernier transfert.
En revanche il n'a jamais eu besoin de faire une congélation de sperme avant fiv il y a suffisamment
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS toujours là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant
Reste 1j2 mais testpositif le 27/01/19 bébé couette écho T1 ok, écho T2 ok c'est une :girl:

MP19

Fivette fidèle

Message non lu par MP19 » 21 janv. 2019 à 17:02

shoupie87 a écrit :
21 janv. 2019 à 15:07
provames c'est de l'oestradiol, ça permet soit disant d'homogénéiser les follicules pour une meilleure réponse à la stimulation. Pour être totalement honnête avec vous c'est surtout pour permettre à la pma d'avoir un début de traitement qu'ils déterminent et éviter les ponctions le week-end ;)

car à l'époque de bb1 cela ne se faisait pas. Depuis oui et donc au J1 on les appelle et ils nous disent quand on commence la stimulation (en général entre J1 et J3) Après j'ai toujours eu des protocoles antagonistes.

Merci j'attends mon J1 pour démarrer. Pour le TEC je prend décapeptyl à J1 puis contrôle à J13 provames pendant 14j re contrôle à J28, progestérone et transfert vers J30 c'est assez long comme type de traitement mais bon. Comme il me reste 1 seul embryon congelé à J2 je suis très frileuse sur l'issue car je crains beaucoup de le perdre à la décongélation.
D’accord merci pour les infos ☺️

Mon conjoint est aussi oats et pour ce qui de l’urologue il n’est pas de Limoges car nous sommes de la Corrèze.
Après j’avoue que pour comprendre tout ce qui est marqué dans le spermogramme j’y comprend pas super bien à part dire que ce n’est pas bon 😔

Pour vous j’espère Que ça va être du positif et je comprend que ça ne doit pas être facile de garder espoir après ces échecs mais le miracle existe du moins on l'espère toutes. Bon courage treefle
Essai bébé depuis avril 2017 nuitamour
Début parcours PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée

FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs

En attente du courrier pour notre 2ème FIV 🤞🏻
2ème douche froide smilvener pleurrs
FIV ICSI 2 pour septembre 2019 minnce

LilyEtche

Fivette habituée

Message non lu par LilyEtche » 21 janv. 2019 à 19:39

Bonjour à toutes,

Je me lance enfin sur ce forum après des mois de lecture.. pour vous expliquer un peu notre parcours.. mon cheri et moi essayons d’avoir BB1 depuis 1 ans et demi sans succès.. j’ai commencé par allé voir ma gyneco pour lui parler de mes règles abondantes et douloureuses. Elle m’a donc prescrit une échographie pelvienne que j’ai effectué en septembre. Ils m’ont décelés un endomètre trop épais qui expliquait mes symptômes selon eux.. on m’a donc prévu un curetage. Je vous avou qu’a ce moment là j’ai pris un peu peur (surtout que mes relations avec cette gyneco n’était pas bonnes du tout suite à plusieurs réflexions qu’elle s’était permise de me faire...) et j’ai consulté un deuxième gynécologue qui ne m’a rien décelé du tout. J’ai donc annulé mon opération prévu quelques jours plus tard. Ce gyneco nous a prescrit plusieurs examens à faire mon conjoint et moi. Nous avions pris rendez-vous en PMA à Limoges.. la machine était lancé. Nous sommes suivi par le docteur B.. je ne sais pas si certaines d’entre vous connaisse. Je ne l’ai pas vu de noter dans vos différents message. Nous l’avons vu pour la deuxième fois début janvier pour faire le point avec une parti de nos examens car il manquait le spermogramme de mon chéri avec le TMS. Elle nous a un peu expliqué la suite avec le dépôt de notre dossier et les différentes techniques proposées en fonction des résultats du spermogramme..
Pour moi tout est ok et nous avons appris récemment, suite au spermogramme de mon chéri qu’il a une teratozoospermie sévère.. 99% d’atypique. On s’est pris un coup de massu.
Depuis une dizaine de jours nous attendons des nouvelles du médecin avec impatience.. mais rien. Je ne sais pas comment cela va se passer maintenant. Si nous allons avoir un autre rendez-vous ou si on va nous faire passer d’autres examens.. je ne connais absolument pas le parcours PMA et encore moins les pratiques des médecins y travaillant.. d’apres tous vos messages... il va falloir qu’on s’arme de patience.. bien sur pas évident quand la communication médecin patient et pas au top.. bref merci de me lire pour celles qui auront un peu de temps.

Biz a toutes 🙂
Lui 30 ans misteer 3 spermogrammes à son actif.. le dernier étant dans les normes, un petit tour chez l’urologue : RAS natte
Moi 26 ans mllle
1 hysterosalpingographie 👍🏻, test de Huner 👎 et bilan hormonal bigheart deux ans et demi d’amour.
Essaies depuis l’été 2017. nuitamour
Début du parcours PMA novembre 2018.
1er inséminations prévu en août fingers

Fabyou

Fivette novice

Message non lu par Fabyou » 21 janv. 2019 à 20:33

Quand je lis certains parcours je me dis qu il faut avoir une sacré force de caractère..pourtant je suis qqun de positive en général mais là on en est qu au 2ème rendez-vous et je suis ressortie complètement effondrée, encore une liste d examens à faire (endocrinologue urologue 2 ème prise de sang 4 ème spermogramme pour lui ! Une IRM de l'utérus pour moi.. ) et les rendez-vous sont pas avant fin mars pour certains. Je comprends pas pourquoi on ne nous a pas fait faire ça dès le début..on a attendu 4 mois entre ces 2 rendez-vous . Pour moi une fois la commission passée c était bon c était lancé mais non. J'espère arriver à dépasser ça et me dire que ça va finir par se lancer. Bon courage à toutes dans vos parcours , j'espère qu ils vous apporteront ces ++++ qu on espère toutes.

LilyEtche

Fivette habituée

Message non lu par LilyEtche » 21 janv. 2019 à 21:05

J’imagine bien combien ça doit être interminable et decevant de voir que tu n’en a pas fini avec les examens.
Nous ne sommes qu’au début.. on ne sait même pas quand sera la commission pour nous mais on a pas fini de peter les plombs..
Ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas les seuls à subir ces longs parcours.
On espère que ça nous apportera que du positif..
Je vous envoi pleins d’ondes positives et j’espère qu’on pourra toutes se soutenir le mieux possible que ce soit par ce forum ou ailleurs ☺️
Lui 30 ans misteer 3 spermogrammes à son actif.. le dernier étant dans les normes, un petit tour chez l’urologue : RAS natte
Moi 26 ans mllle
1 hysterosalpingographie 👍🏻, test de Huner 👎 et bilan hormonal bigheart deux ans et demi d’amour.

MP19

Fivette fidèle

Message non lu par MP19 » 21 janv. 2019 à 22:42

Fabyou a écrit :
21 janv. 2019 à 20:33
Quand je lis certains parcours je me dis qu il faut avoir une sacré force de caractère..pourtant je suis qqun de positive en général mais là on en est qu au 2ème rendez-vous et je suis ressortie complètement effondrée, encore une liste d examens à faire (endocrinologue urologue 2 ème prise de sang 4 ème spermogramme pour lui ! Une IRM de l'utérus pour moi.. ) et les rendez-vous sont pas avant fin mars pour certains. Je comprends pas pourquoi on ne nous a pas fait faire ça dès le début..on a attendu 4 mois entre ces 2 rendez-vous . Pour moi une fois la commission passée c était bon c était lancé mais non. J'espère arriver à dépasser ça et me dire que ça va finir par se lancer. Bon courage à toutes dans vos parcours , j'espère qu ils vous apporteront ces ++++ qu on espère toutes.
Coucou Fabyou
Je comprends ta déception... j’aurai réagi pareil à ta place. Dans ce parcours je pense qu’on est beaucoup à ne pas comprendre leurs choix... garde espoir treefle et bon courage à toi

Bienvenue lilyetche et plein d’ondes positives à toi aussi 😉

FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs

Gaëllou990

Fivette habituée

Message non lu par Gaëllou990 » 22 janv. 2019 à 08:13

Je crois que courage et patience caractérisent le parcours PMA. Entre le tout 1er rendez-vous et (normalement) la première FIV que nous allons faire, il y aura eu 9 mois... et une multitude d'examen

shoupie87

Fivette de platine

Message non lu par shoupie87 » 22 janv. 2019 à 09:12

effectivement le parcours pma est long et contraignant. Il faut s'armer de patience... après il y a aussi beaucoup de filles pour qui cela fonctionne avec 1 seule fiv.

Après s'ils ne vous donnent pas de nouvelles appelez ! car parfois les dossiers sont en stand by car ils attendent tel truc mais en fait on ne le sait pas. Et ce n'est JAMAIS eux qui viendront à vous !! Moi j'appelle souvent en faisant la naïve. Exemple je m'inquiétais de pas avoir reçu mon ordo mercredi dernier et je pensais commencer hier donc il fallu rattraper le tire !

Moi le début a été rapide car ma gynécologue est Da** et c'est également ma gynécologue de ville donc elle avait déjà tout anticipé niveau examen

Pour le coup je suis retournée en pma depuis 20 mois et si je stoppe tout après ce dernier transfert c'est qu'effectivement je sature de trop, cela a trop d'impact sur ma vie perso, de famille. Après j'ai déjà 1 enfant. Le désir de 2ème est très présent et se sera dur d'accepter de tout arrêter mais j'ai aussi envie de retrouver une sérénité d'esprit.

Pour vous rassurer quand mm (car là je vais entamer mon 6eme traitement pr espérer avoir bb2 donc je suis pas des plus optimistes), j'ai toujours très bien supporté les traitement, une fiv c'est 15j avec un rythme intense mais au final ça passe vite. Le plus difficile à gérer c'est certainement le stress. Chaque appel on tremble craignant une mauvaise nouvelle nous obligeant à tout stopper en cours etc...

lily si grosse térato (comme mon mari) vous serez orientés en fiv icsi
BB1

Reste 1j2 mais testpositif le 27/01/19 bébé couette écho T1 ok, écho T2 ok c'est une :girl:

LilyEtche

Fivette habituée

Message non lu par LilyEtche » 22 janv. 2019 à 10:18

J’ai bien cernée le truc, merci pour ton partage d’expérience Shoupie. Ça rassure toujours quand on met un pied dans l’inconnu de lire les parcours de femmes comme toi.
J’attends un peu mais en effet, je pense en remettre une couche en les rappelant d’ici la fin du mois.. n’empeche c’est bien parce que ça nous prépare dès le début à être patient pour la suite des événements. :-D
C’est ce que je me suis imaginé pour le traitement.. comment cela c’est passé pour toi ? J’ai lu ta signature et tu a l’aire d’avoir la triste habitude de se protocole ICSI..
Nous n’avons encore pas commencé mais le stress est déjà là.. j’espère que tout se passera au mieux.
Moi 26 ans mllle

shoupie87

Fivette de platine

Message non lu par shoupie87 » 22 janv. 2019 à 11:00

disons que dans mon cas j'ai eu sur 10 traitements, 5 traitement qui n'ont pu aller au bout donc ça ajoute des traitement à subir, du temps qui passe etc... je ne pense pas être un cas banal pour ça. La grande majorité des filles font des traitement sans encombre donc fiv c'est stimulation, déclenchement, ponction, transfert.

j'ai eu 2 fiv stoppées juste avant la ponction car soudainement mes dosages hormonaux n'étaient plus bon alors que tout allait bien donc douche froide. Car quand le matin tu sors de l'écho la sage femme te dit "bon on déclenche certainement ce soir" tu te dis cool la stimulation est finie on passe à la ponction et à 14h quand elle t'appelle "ben finalement on doit tout interrompre, vous recommencerez dans 2 mois" gloups...

après j'ai eu un TEC où j'ai aussi fait 1 mois de traitement pour rien car il restait 1 seul embryon et quand ils l'ont décongelé il n'a pas repris sa division cellulaire.... Là il m'en reste 1 seul donc j'appréhende de nouveau que ce soit le cas. En novembre pour le tec3 on en a perdu 1 embryon

Après pr les fiv tu as différents protocoles selon le profil de la femme. Moi j'étais en antagoniste donc je démarrais la stimulation dès J2. Tu as des injections chaque soir, à partir de J6 j'ai ajouté une 2ème injection pour bloquer l'ovu qui pourrait se faire spontanément. Le rythme intense c'est lié aux controles. Car sur 10-12j de stimulation tu vas à la pma 4 à 6 fois selon les cas parfois tous les matins... Et première arrivée première à passer. Pr exemple en arrivant à 6h30 j'étais dans les 3 voire 5 premières. Les prise de sang c'est rapide mais écho tu comptes 10min par nana donc ça commence à 8h les échographies tu fais le calcul pr savoir à quelle heure tu en ressors !!
BB1

MP19

Fivette fidèle

Message non lu par MP19 » 22 janv. 2019 à 12:05

shoupie87 a écrit :
22 janv. 2019 à 11:00
disons que dans mon cas j'ai eu sur 10 traitements, 5 traitement qui n'ont pu aller au bout donc ça ajoute des traitement à subir, du temps qui passe etc... je ne pense pas être un cas banal pour ça. La grande majorité des filles font des traitement sans encombre donc fiv c'est stimulation, déclenchement, ponction, transfert.

j'ai eu 2 fiv stoppées juste avant la ponction car soudainement mes dosages hormonaux n'étaient plus bon alors que tout allait bien donc douche froide. Car quand le matin tu sors de l'écho la sage femme te dit "bon on déclenche certainement ce soir" tu te dis cool la stimulation est finie on passe à la ponction et à 14h quand elle t'appelle "ben finalement on doit tout interrompre, vous recommencerez dans 2 mois" gloups...

après j'ai eu un TEC où j'ai aussi fait 1 mois de traitement pour rien car il restait 1 seul embryon et quand ils l'ont décongelé il n'a pas repris sa division cellulaire.... Là il m'en reste 1 seul donc j'appréhende de nouveau que ce soit le cas. En novembre pour le tec3 on en a perdu 1 embryon

Après pr les fiv tu as différents protocoles selon le profil de la femme. Moi j'étais en antagoniste donc je démarrais la stimulation dès J2. Tu as des injections chaque soir, à partir de J6 j'ai ajouté une 2ème injection pour bloquer l'ovu qui pourrait se faire spontanément. Le rythme intense c'est lié aux controles. Car sur 10-12j de stimulation tu vas à la pma 4 à 6 fois selon les cas parfois tous les matins... Et première arrivée première à passer. Pr exemple en arrivant à 6h30 j'étais dans les 3 voire 5 premières. Les prise de sang c'est rapide mais écho tu comptes 10min par nana donc ça commence à 8h les échographies tu fais le calcul pr savoir à quelle heure tu en ressors !!
C’est quoi exactement un protocole antagoniste ? Je suis un peu larguée désolé 😞
Quand je lis tes infos pour les contrôles ça m’inquiete car j’habite à 1h30 de limoges ça va être sympa tout ça 🙄 c’est ça d’être à la campagne 😂