Pma chu de limoges

shoupie87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par shoupie87 »

en fait le décap à J1 bloque ton cycle et pour obtenir une grossesse (meme sans ovulation dans ce cas) il faut produire de l'oestrogène et progestérone indispensable à l'accroche de l'embryon.
Le provames c'est de l'oestradiol et permet à l'endomètre de se préparer, de grossir pr accueillir un embryon.

J'ai eu mon fils via ce ttt donc oui ça fonctionne après j'ai aussi eu 2 négatifs avec ce mm traitement et là on verra lundi ce qu'il en est...

dans l'ensemble je suis plus tôt contente de Limoges. Après j'ai connu des périodes plus délicates avec un secrétariat vraisemblablement en difficulté et en cascade c'est nous les patientes qui ont pati des pb d'organisation, il y a eu des périodes où au tel on me renvoyait balader, on ne prenait aucun gant, fallait tout scruter car il y avait des oublis, c'était lent !!! mais ds l'ensemble ça va. Les biologistes sont à l'écoute, je préfère une SF à l'autre après c'est surement une histoire de feeling aussi. Et dernièrement les secrétaires sont plus agréables.

En revanche côté "médical" je n'ai rien à leur reprocher, ils demandent bcp d'exams au tout début mais c'est pour bien cibler le pb, s'assurer de ne pas passer à côté de quelque chose. Les dossiers sont suivi de près en staff, les ttt adaptés

je te souhaite un beau bb à la suite de ton tec ! tu démarres à tes rrr d'octobre du coup ?
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
cleo

Fivette fidèle

Message non lu par cleo »

J'ai un cycle de 37 jours. Grâce au duphaston, ça le regularise. Je suis quasi certaine d'avoir mes règles le 4 ou 5 octobre. La secrétaire m'a dit que je recevrai mes ordo et sûrement le détail du protocole par la poste, mi-septembre. On y est bientôt... ça voudrait dire un transfert fin octobre voire début novembre.
Chéri et moi allons demander le transfert d'un blasto. J ai une question, est ce que, lorsque tu as un échec, tu peux recommencer direct le cycle suivant un Tec ?
shoupie87

Fivette de diamant

Message non lu par shoupie87 »

si tu as le mm protocole que moi (comme je te le disais avec l'antécédent de l'hyperstim c'est quasi sur) oui le transfert aura lieu qu'à J30-32 et tu as seulement 2 contrôles à faire et une pds la veille du transfert.

Si échec oui tu peux enchainer direct. Petit conseil dans ce cas (l'ayant vécu pr mon fils et actuellement), il est fort probable qu'avec la prise du ttt tes rrr ne débarquent pas tant que tu continues le ttt. Perso suite aux 2 négatifs mes rrr ont débarqué 3j après l'arret du ttt (soit le jour de la pds). Svt tu as une seule ordo et ils annotent pas dessus "valable pr 2 cycles" donc qui dit pas d'ordo dit pas de ttt. Mais normalement tu recevras (comme à chaque fois) 3 ordo : 1 normale, 1 copie (en cas de perte sans doute) et 1 juste pr toi car dessus est annoté "ordonnance ne pouvant donner droit à la délivrance de médicaments".
Les 2 ordo copie peuvent etre 2 ordo distinctes. Donc pr mon TEC2 j'ai utilisé la copie pr récupérer le décap rapido et c'est passé sans pb. La secrétaire qd j'ai appelé m'a dit un truc du genre "ah mais vous avez enchaîné alors que vous n'avez pas eu d'ordo" j'ai fait mine que le biologiste avait rajouté à la main "valable pr 2 cycles" le jour du transfert. Elle m'a répondu "bon si la pharmacie a accepté de vous donner le médoc".

Mais le jour du transfert juste avant tu es reçu par le biologiste qui te dit voilà on l'a décongelé à tel moment (pour un J5 c'est le matin mm pour un J2-3 c'est la veille) il a repris son rythme est viable patati. Il te donne les recommandations sur le post transfert les ordo pr pds hcg etc et il te le dit si échec vous repartez à vos règles suivantes.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
cleo

Fivette fidèle

Tu es de bons conseils ! ;-) j'y vois bien plus clair grâce à toi. J'espère que ta prise de sang sera testpositif lundi, je souhaiterai que tu me tiennes au courant si cela ne te gêne pas bien sûr. Moi je te ferai un petit topo sur l'avancée des travaux. Là, j attends, j ai commencé mon duphaston aujourd'hui. De toute façon, il n'y a plus qu au attendre. J essaie de me détendre, de penser à autre chose, et je vais aller voir un accuponcteur. Il va me suivre au moment du Tec. Il paraît que ça augmente les chances d accroche...
objfratrie

Fivette novice

Message non lu par objfratrie »

Bonjour à tou(te)s

Voilà je suis maman d'un garçon conçu par fiv icsi en région toulousaine.
Et on se projette pour se relancer dans le parcours pma pour un deuxième enfant.
Cette fois ci on irait au centre de Limoges, plus près de notre domicile.
J'ai pris rdv en décembre avec Mme Nandillon.
Est ce que d'entre vous la connaissent ? Avez vous un bon feeling ?
Je croise les doigts pour vous qui tentez pour un premier enfant ça vaut le coup 👶
Dans l'attente de vous lire
Bises
cleo

Fivette fidèle

Slt ! Oui, c est Dr N qui me suit. J'ai eu un très bon feeling, elle est jeune, dynamique et souriante. Tu en es où de ton parcours ?
Didi19

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Didi19 »

Coucou les filles,

Je reviens par ici juste pour vosu envoyer toutes mes ondes positives. Je ne fait plus parti des fivettes pour le moment mais ce n est pas pour autant que j ai arrêter de vous lire et de suivre vos parcours.
Il faut toujours garder espoirs et surtout je pense le plus dur à faire mais le plus important y aller sans trop de pression.
Moi j y suis parti ou dans ma tête je me suis dit ça marche c est bien ca marche pas tant pis et bébé à pris du premier coup et j en suis aujourd'hui à 27SA de grossesse après 3 tentatives négatives et 2 ans de combats. Alors ne baissé jamais les bras il n y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour vous non plus.
Je vous souhaite plein de courage et vous embrasse bien fort.
cleo

Fivette fidèle

Slt ! Ça réchauffe le coeur, merci beaucoup pour ce témoignage. Tu en étais à ta 3ème Fiv c est ça ?
Didi19

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Didi19 »

Coucou,
Non j avais fait une première FIV à Clermont Ferrand avec du coup 3 tec a l interrieur de cette première FIV qui c été soldé par des échecs.

J ai ensuite décidé d arrêter la bas et je suis venu sur limoges ou nous avons remis un protocole de fiv en route résultat... 1 fiv, 1 seul embryon et au final une princesse en pleine forme prévu pour dans 3 mois 😁
cleo

Fivette fidèle

Super ! Ce changement vous a porté bonheur. Je prends toutes tes ondes positives pour mon tec en octobre !