Pma chu de limoges

cleo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Re: Pma chu de limoges

Message non lu par cleo » 12 sept. 2018 à 08:20

Salut miss, 7 blastocystes congelés, je trouve cela génial. Je me suis beaucoup renseignée sur les blastocyste, apparemment leur capacité d'accroche est bonne car ils sont à un stade avancé. Je comprends ton désarroi. Moi, mes émotions font les montagnes russes. Un jour j'y crois, le lendemain, je n'y crois plus. Je suis à la fois excitée d être en octobre, et en même temps terrorisée. J ai 30, j ai arrêté la pullule j'en avais 27. J'ai mon deuil du bébé couette. En tout cas, je sens qu'au fond de moi je ne perds pas espoir. Garde confiance. Biz

shoupie87

Fivette d'or

Message non lu par shoupie87 » 12 sept. 2018 à 16:11

salut

bon courage pr vos traitement à venir ! Vos tec seront via quel traitement ? stimulation sous gonal ou substitué sous provames ?

Ici TEC2 en cours je suis en mode couveuse d'un embryon.... il avait perdu 1 cellule au moment de la décongélation puis a repris son développement par la suite. Mon tec1 a été négatif :(
Il me reste 3 embryons congelés mais ce sont des J2 dans mon cas...

Je suis à équivalent 11 dpo et pas le moindre signe pouvant me faire y croire, plus tôt le contraire même :( pas simple

Cleo quel est le problème d'infertilité pr vous ?

Pouk, 7 blastocyste !!! waouh c'est top !
PMA pour bb1, Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 99% atypiques)
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 14 ovo, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 (3 décongelés) testpositif :boy: juillet 2015

PMA pour bb2, reste 1J2 OATS toujours là (10M/ml et 100% atypique)
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée après 11j de stimulation
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 21 ovo, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2... prise de sang le 12/12 pray (perte d'1j2)
Reste 1j2

Poukoucham

Fivette novice

Message non lu par Poukoucham » 12 sept. 2018 à 16:16

Oui 7 c'est bien, mais tout cela à foutu une claque à mon couple, ça fait plus de 5 ans que je rêve de tenir mon bébé. Mon compagnon ne comprends pas lui il a eu des enfants moi non donc c'est très compliqué d'autant plus que nous faisons 8000 km à chaque fois.
shoupie87 a écrit :
12 sept. 2018 à 16:11
salut

bon courage pr vos traitement à venir ! Vos tec seront via quel traitement ? stimulation sous gonal ou substitué sous provames ?

Ici TEC2 en cours je suis en mode couveuse d'un embryon.... il avait perdu 1 cellule au moment de la décongélation puis a repris son développement par la suite. Mon tec1 a été négatif :(
Il me reste 3 embryons congelés mais ce sont des J2 dans mon cas...

Je suis à équivalent 11 dpo et pas le moindre signe pouvant me faire y croire, plus tôt le contraire même :( pas simple

Cleo quel est le problème d'infertilité pr vous ?

Pouk, 7 blastocyste !!! waouh c'est top !

shoupie87

Fivette d'or

Message non lu par shoupie87 » 12 sept. 2018 à 16:21

pouk la pma use le couple c'est certain ! c'est sur que cette attente prend aux tripes ! Même si mon parcours pour ce bb2 est dur car il commence à durer, que je sature des traitement, des déceptions, que l'envie de ce 2ème est tout aussi grande que la première fois, je dois reconnaitre que l'enjeu est différent, rebondir est quand mm moins douloureux après l'échec.
Pr bb1 j'aurai TOUT tenté, là clairement je ne veux pas m'épuiser et mm si c'est dur à l'envisager, après mes embryons congelés si pas de grossesse j'arrête quand mm

pourquoi 8000km ?! vous n'êtes pas en france ? ça complique énormément les choses en effet

courage !!!! accrochez vous mm si c'est dur.

Reste 1j2

Poukoucham

Fivette novice

Message non lu par Poukoucham » 12 sept. 2018 à 16:26

Oui nous ne sommes pas en France nous vivons dans les dom en Guyane et il n'y a pas de centre de pma.
shoupie87 a écrit :
12 sept. 2018 à 16:21
pouk la pma use le couple c'est certain ! c'est sur que cette attente prend aux tripes ! Même si mon parcours pour ce bb2 est dur car il commence à durer, que je sature des traitement, des déceptions, que l'envie de ce 2ème est tout aussi grande que la première fois, je dois reconnaitre que l'enjeu est différent, rebondir est quand mm moins douloureux après l'échec.
Pr bb1 j'aurai TOUT tenté, là clairement je ne veux pas m'épuiser et mm si c'est dur à l'envisager, après mes embryons congelés si pas de grossesse j'arrête quand mm

pourquoi 8000km ?! vous n'êtes pas en france ? ça complique énormément les choses en effet

courage !!!! accrochez vous mm si c'est dur.

cleo

Fivette habituée

Message non lu par cleo » 12 sept. 2018 à 19:19

Bonsoir les filles ! En tout cas, vous avez beaucoup de courage. Ça a été dur pour mon couple quand on essayé, car pendant 2 ans, chaque mois, c'était crac crac au moment de l'ovulation même si on en avait pas l'envie. Le jour où docteur N nous a appelé pour nous dire "on vous propose une fiv simple", on a pu penser à autre chose finalement. Mon problème est ovuatoire, j'ai une LH à 20 (au lieu de 7) donc je n'ovule pas. De plus, à ma celio, ils m'ont enlevé une légère endometriose et j'ai une trompe qui se bouche de temps en temps. Pour chéri RAS. Apparemment pas de souci au niveau de l'utérus, c'est rassurant. Au niveau du Tec, je n'ai pas encore reçu mes ordonnances, elle devraient arrivées dans la semaine pro. Je ne sais pas ce qui va m'être proposé : gonal, provames, les 2 ? Bref, un jour, je me réveille et j'y crois, le lendemain je suis patraque... Lors de mon TEC à la mi octobre, on demandera le transfert d'un blastocyste.

shoupie87

Fivette d'or

Message non lu par shoupie87 » 13 sept. 2018 à 11:16

cleo en TEC à Limoges il y a 2 protocoles soit cycle stimulé donc un peu comme la fiv tu as des injections de gonal (ou équivalent) durant une petite dizaine de jours avec déclenchement de l'ovu et transfert après
Soit en cycle substitué (si tu as fait une hyperstim lors de ta fiv tu auras certainement ce protocole là). Dans ce cas tu prends décapeptyl à J1, controle à J14 puis prise provame (cachet) pendant 14j re controle et en gros le transfert a lieu vers J30

Reste 1j2

cleo

Fivette habituée

Message non lu par cleo » 13 sept. 2018 à 11:44

OK, merci beaucoup, j attends mes ordonnances, et tu as sûrement raison pour ce protocole vu que j ai fait une hyperstim. J ai cru comprendre que le provames permet une bonne accroche de l embryon... P....., si ça pouvait marcher ... Pour ma part, je trouve que la pma de Limoges est plutôt pas mal, je suis assez contente de mon suivi pour le moment. Vous en pensez quoi, par vos expériences ?

shoupie87

Fivette d'or

Message non lu par shoupie87 » 13 sept. 2018 à 12:15

en fait le décap à J1 bloque ton cycle et pour obtenir une grossesse (même sans ovulation dans ce cas) il faut produire de l'oestrogène et progestérone indispensable à l'accroche de l'embryon.
Le provames c'est de l'oestradiol et permet à l'endomètre de se préparer, de grossir pr accueillir un embryon.

J'ai eu mon fils via ce traitement donc oui ça fonctionne après j'ai aussi eu 2 négatifs avec ce mm traitement et là on verra lundi ce qu'il en est...

dans l'ensemble je suis plus tôt contente de Limoges. Après j'ai connu des périodes plus délicates avec un secrétariat vraisemblablement en difficulté et en cascade c'est nous les patientes qui ont pati des problème d'organisation, il y a eu des périodes où au tel on me renvoyait balader, on ne prenait aucun gant, fallait tout scruter car il y avait des oublis, c'était lent !!! mais dans l'ensemble ça va. Les biologistes sont à l'écoute, je préfère une sage femme à l'autre après c'est surement une histoire de feeling aussi. Et dernièrement les secrétaires sont plus agréables.

En revanche côté "médical" je n'ai rien à leur reprocher, ils demandent beaucoup d'exams au tout début mais c'est pour bien cibler le problème, s'assurer de ne pas passer à côté de quelque chose. Les dossiers sont suivi de près en staff, les traitement adaptés

je te souhaite un beau bébé à la suite de ton tec ! tu démarres à tes règles d'octobre du coup ?

Reste 1j2

cleo

Fivette habituée

Message non lu par cleo » 13 sept. 2018 à 12:45

J'ai un cycle de 37 jours. Grâce au duphaston, ça le regularise. Je suis quasi certaine d'avoir mes règles le 4 ou 5 octobre. La secrétaire m'a dit que je recevrai mes ordo et sûrement le détail du protocole par la poste, mi-septembre. On y est bientôt... ça voudrait dire un transfert fin octobre voire début novembre.
Chéri et moi allons demander le transfert d'un blastocyste. J ai une question, est ce que, lorsque tu as un échec, tu peux recommencer direct le cycle suivant un Tec ?

shoupie87

Fivette d'or

Message non lu par shoupie87 » 13 sept. 2018 à 13:54

si tu as le mm protocole que moi (comme je te le disais avec l'antécédent de l'hyperstim c'est quasi sur) oui le transfert aura lieu qu'à J30-32 et tu as seulement 2 contrôles à faire et une prise de sang la veille du transfert.

Si échec oui tu peux enchainer direct. Petit conseil dans ce cas (l'ayant vécu pr mon fils et actuellement), il est fort probable qu'avec la prise du traitement tes règles ne débarquent pas tant que tu continues le traitement. Perso suite aux 2 négatifs mes règles ont débarqué 3j après l'arrêt du traitement (soit le jour de la prise de sang). souvent tu as une seule ordo et ils annotent pas dessus "valable pr 2 cycles" donc qui dit pas d'ordo dit pas de traitement. Mais normalement tu recevras (comme à chaque fois) 3 ordo : 1 normale, 1 copie (en cas de perte sans doute) et 1 juste pr toi car dessus est annoté "ordonnance ne pouvant donner droit à la délivrance de médicaments".
Les 2 ordo copie peuvent être 2 ordo distinctes. Donc pr mon TEC2 j'ai utilisé la copie pr récupérer le décap rapido et c'est passé sans problème. La secrétaire quand j'ai appelé m'a dit un truc du genre "ah mais vous avez enchaîné alors que vous n'avez pas eu d'ordo" j'ai fait mine que le biologiste avait rajouté à la main "valable pr 2 cycles" le jour du transfert. Elle m'a répondu "bon si la pharmacie a accepté de vous donner le médoc".

Mais le jour du transfert juste avant tu es reçu par le biologiste qui te dit voilà on l'a décongelé à tel moment (pour un J5 c'est le matin mm pour un J2-3 c'est la veille) il a repris son rythme est viable patati. Il te donne les recommandations sur le post transfert les ordo pr prise de sang hcg etc et il te le dit si échec vous repartez à vos règles suivantes.

Reste 1j2

cleo

Fivette habituée

Message non lu par cleo » 13 sept. 2018 à 16:18

Tu es de bons conseils ! ;-) j'y vois bien plus clair grâce à toi. J'espère que ta prise de sang sera testpositif lundi, je souhaiterai que tu me tiennes au courant si cela ne te gêne pas bien sûr. Moi je te ferai un petit topo sur l'avancée des travaux. Là, j attends, j ai commencé mon duphaston aujourd'hui. De toute façon, il n'y a plus qu au attendre. J essaie de me détendre, de penser à autre chose, et je vais aller voir un accuponcteur. Il va me suivre au moment du Tec. Il paraît que ça augmente les chances d accroche...