Pma chu de limoges
Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien. Je voulais vous envoyer toutes les ondes positives possibles. Je souhaite aussi partager le fait que je vais être une "fivette" du mois d'octobre. J ai eu ma ponction en mai mais à cause d'une hyperstimulation, pas de transfert. Mes embryons (dont 2 blastocystes) sont au frais. J'attends mes pour début octobre, j'aurai sûrement un transfert mi-octobre. Mon mari et moi avons décidé de n'en transférer qu'un à la fois. J'espère que ça va marcher, ça fait 3 ans qu'on galère. Bises à toutes
- Poukoucham
- Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Cc cleo, je te souhaite du courage à chaque fois que je lisais les autres filles je me rendais pas compte vraiment de la difficulté au mois d'août j'ai fait une hyperstimulation et je n'ai pas pu avoir mon transfert il est prévu pour le mois de novembre mais je me pose tellement de questions moi j'ai 7 blastocystes congelé. Mais mon moral à pris un sacré coup
cleo a écrit : ↑11 sept. 2018 à 22:48 Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien. Je voulais vous envoyer toutes les ondes positives possibles. Je souhaite aussi partager le fait que je vais être une "fivette" du mois d'octobre. J ai eu ma ponction en mai mais à cause d'une hyperstimulation, pas de transfert. Mes embryons (dont 2 blastocystes) sont au frais. J'attends mes pour début octobre, j'aurai sûrement un transfert mi-octobre. Mon mari et moi avons décidé de n'en transférer qu'un à la fois. J'espère que ça va marcher, ça fait 3 ans qu'on galère. Bises à toutes
Salut miss, 7 blastocystes congelés, je trouve cela génial. Je me suis beaucoup renseignée sur les blasto, apparemment leur capacité d'accroche est bonne car ils sont à un stade avancé. Je comprends ton désarroi. Moi, mes émotions font les montagnes russes. Un jour j'y crois, le lendemain, je n'y crois plus. Je suis à la fois excitée d être en octobre, et en même temps terrorisée. J ai 30, j ai arrêté la pullule j'en avais 27. J'ai mon deuil du bb couette. En tout cas, je sens qu'au fond de moi je ne perds pas espoir. Garde confiance. Biz
salut
bon courage pr vos ttt à venir ! Vos tec seront via quel ttt ? stimulation sous gonal ou substitué sous provames ?
Ici TEC2 en cours je suis en mode couveuse d'un embryon.... il avait perdu 1 cellule au moment de la décongélation puis a repris son développement par la suite. Mon tec1 a été négatif :(
Il me reste 3 embryons congelés mais ce sont des J2 dans mon cas...
Je suis à équivalent 11 dpo et pas le moindre signe pouvant me faire y croire, plus tôt le contraire même :( pas simple
Cleo quel est le pb d'infertilité pr vous ?
Pouk, 7 blasto !!! waouh c'est top !
bon courage pr vos ttt à venir ! Vos tec seront via quel ttt ? stimulation sous gonal ou substitué sous provames ?
Ici TEC2 en cours je suis en mode couveuse d'un embryon.... il avait perdu 1 cellule au moment de la décongélation puis a repris son développement par la suite. Mon tec1 a été négatif :(
Je suis à équivalent 11 dpo et pas le moindre signe pouvant me faire y croire, plus tôt le contraire même :( pas simple
Cleo quel est le pb d'infertilité pr vous ?
Pouk, 7 blasto !!! waouh c'est top !
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2 juillet 2015
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2 (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise le 27/01/19 bébé couette est née le 3/10/19
BB1
- Poukoucham
Oui 7 c'est bien, mais tout cela à foutu une claque à mon couple, ça fait plus de 5 ans que je rêve de tenir mon bébé. Mon compagnon ne comprends pas lui il a eu des enfants moi non donc c'est très compliqué d'autant plus que nous faisons 8000 km à chaque fois.
shoupie87 a écrit : ↑12 sept. 2018 à 16:11 salut
bon courage pr vos traitement à venir ! Vos tec seront via quel traitement ? stimulation sous gonal ou substitué sous provames ?
Cleo quel est le problème d'infertilité pr vous ?
Pouk, 7 blastocyste !!! waouh c'est top !
pouk la pma use le couple c'est certain ! c'est sur que cette attente prend aux tripes ! Même si mon parcours pour ce bb2 est dur car il commence à durer, que je sature des ttt, des déceptions, que l'envie de ce 2eme est tout aussi grande que la 1ere fois, je dois reconnaitre que l'enjeu est différent, rebondir est qd mm moins douloureux après l'échec.
Pr bb1 j'aurai TOUT tenté, là clairement je ne veux pas m'épuiser et mm si c'est dur à l'envisager, après mes embryons congelés si pas de grossesse j'arrête qd mm
pourquoi 8000km ?! vous n'êtes pas en france ? ça complique énormément les choses en effet
courage !!!! accrochez vous mm si c'est dur.
Pr bb1 j'aurai TOUT tenté, là clairement je ne veux pas m'épuiser et mm si c'est dur à l'envisager, après mes embryons congelés si pas de grossesse j'arrête qd mm
pourquoi 8000km ?! vous n'êtes pas en france ? ça complique énormément les choses en effet
BB1
BB1
- Poukoucham
Oui nous ne sommes pas en France nous vivons dans les dom en Guyane et il n'y a pas de centre de pma.
shoupie87 a écrit : ↑12 sept. 2018 à 16:21 pouk la pma use le couple c'est certain ! c'est sur que cette attente prend aux tripes ! Même si mon parcours pour ce bb2 est dur car il commence à durer, que je sature des traitement, des déceptions, que l'envie de ce 2ème est tout aussi grande que la première fois, je dois reconnaitre que l'enjeu est différent, rebondir est quand mm moins douloureux après l'échec.
Pr bb1 j'aurai TOUT tenté, là clairement je ne veux pas m'épuiser et mm si c'est dur à l'envisager, après mes embryons congelés si pas de grossesse j'arrête quand mm
Bonsoir les filles ! En tout cas, vous avez beaucoup de courage. Ça a été dur pour mon couple quand on essayé, car pendant 2 ans, chaque mois, c'était crac crac au moment de l'ovulation même si on en avait pas l'envie. Le jour où Dr N nous a appelé pour nous dire "on vous propose une fiv simple", on a pu penser à autre chose finalement. Mon problème est ovuatoire, j'ai une LH à 20 (au lieu de 7) donc je n'ovule pas. De plus, à ma celio, ils m'ont enlevé une légère endometriose et j'ai une trompe qui se bouche de tps en tps. Pour chéri RAS. Apparemment pas de souci au niveau de l'utérus, c'est rassurant. Au niveau du Tec, je n'ai pas encore reçu mes ordonnances, elle devraient arrivées dans la semaine pro. Je ne sais pas ce qui va m'être proposé : gonal, provames, les 2 ? Bref, un jour, je me réveille et j'y crois, le lendemain je suis patraque... Lors de mon TEC à la mi octobre, on demandera le transfert d'un blastocyste.
cleo en TEC à Limoges il y a 2 protocoles soit cycle stimulé donc un peu comme la fiv tu as des injections de gonal (ou équivalent) durant une petite dizaine de jours avec déclenchement de l'ovu et transfert après
Soit en cycle substitué (si tu as fait une hyperstim lors de ta fiv tu auras certainement ce protocole là). Dans ce cas tu prends décapeptyl à J1, controle à J14 puis prise provame (cachet) pdt 14j re controle et en gros le transfert a lieu vers J30
Soit en cycle substitué (si tu as fait une hyperstim lors de ta fiv tu auras certainement ce protocole là). Dans ce cas tu prends décapeptyl à J1, controle à J14 puis prise provame (cachet) pdt 14j re controle et en gros le transfert a lieu vers J30
BB1
BB1
OK, merci beaucoup, j attends mes ordonnances, et tu as sûrement raison pour ce protocole vu que j ai fait une hyperstim. J ai cru comprendre que le provames permet une bonne accroche de l embryon... P....., si ça pouvait marcher ... Pour ma part, je trouve que la pma de Limoges est plutôt pas mal, je suis assez contente de mon suivi pour le moment. Vous en pensez quoi, par vos expériences ?