Pma chu de limoges
chapristi, tu fais un tec pas une fiv c'est ca ?
chris bienvenue je vois que tu as eu bb1 sans pb !! qu'avez vous désormais comme pb de fertilité ? dsl pr ton négatif... à l'époque c'était le biologiste qui m'avait appelé pr m'informer du nb d'embryons congelés puis tu as un récap courrier
après s'ils ne t'ont pas appelé c'est pas bon signe je pense. A J2 il m'avait dit "j'en congèle 6 top et 3 que je conserve voir s'ils vont à J5 que je congèlerai aussi dans ce cas et je vous tiendrai informé".Les 3 autres n'ont pas évolué et j'ai jamais eu de coup de tel...
liline, c'est encourageant j'espère que tu pourras tenter une autre fiv ! aucune idée pr le clomid... je pense que ds ton cas il faut plus fort comme stim
ici je démarre provames le 12 mars et injection vers le 20 et idem pas d'ordonnnace non plus !!! je trouve ça vraiment limite ! j'ai jamais connu la pma de limoges ainsi. Je pense qu'en ce moment c'est le bazar car habituellement les courriers sont envoyés rapidement !! pfff ça me fait encore plus me dire que ds mon cas si pas de bb via cette cette fiv j'arreterai là
chris bienvenue je vois que tu as eu bb1 sans pb !! qu'avez vous désormais comme pb de fertilité ? dsl pr ton négatif... à l'époque c'était le biologiste qui m'avait appelé pr m'informer du nb d'embryons congelés puis tu as un récap courrier
après s'ils ne t'ont pas appelé c'est pas bon signe je pense. A J2 il m'avait dit "j'en congèle 6 top et 3 que je conserve voir s'ils vont à J5 que je congèlerai aussi dans ce cas et je vous tiendrai informé".Les 3 autres n'ont pas évolué et j'ai jamais eu de coup de tel...
liline, c'est encourageant j'espère que tu pourras tenter une autre fiv ! aucune idée pr le clomid... je pense que ds ton cas il faut plus fort comme stim
ici je démarre provames le 12 mars et injection vers le 20 et idem pas d'ordonnnace non plus !!! je trouve ça vraiment limite ! j'ai jamais connu la pma de limoges ainsi. Je pense qu'en ce moment c'est le bazar car habituellement les courriers sont envoyés rapidement !! pfff ça me fait encore plus me dire que ds mon cas si pas de bb via cette cette fiv j'arreterai là
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2
juillet 2015
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2
(1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise
le 27/01/19 bébé couette
est née le 3/10/19
BB1

C'est le grand bazar en effet. J'ai discuté un peu avec la secrétaire et elle m'a dit être seule depuis le mois de septembre... Ce qui explique les difficultés à les joindre, et les délais d'attente des courriers... Je croise très fort les doigts pour toi shoupi
courage !!

Ok merci j'espere que c'est pas ca mince alors :(
En fait ils ne trouvent pas justement de soucis d'infertilité j'ai eu une celio, lui spermogramme rien d'anormal apparement justement qui expliquerais ce soucis ...
A j2 pareil elle m'avait dit il en reste 4 que je pousse a J5 et que je congelerais et vous aurez des nouvelles par courier et rien recu , apres c'est peut etre normal c'etait le 17 fevrier que je 'lai vu?
Courage j'espere que les courriers vont vite arriver alors :(
En fait ils ne trouvent pas justement de soucis d'infertilité j'ai eu une celio, lui spermogramme rien d'anormal apparement justement qui expliquerais ce soucis ...
A j2 pareil elle m'avait dit il en reste 4 que je pousse a J5 et que je congelerais et vous aurez des nouvelles par courier et rien recu , apres c'est peut etre normal c'etait le 17 fevrier que je 'lai vu?
Courage j'espere que les courriers vont vite arriver alors :(
En couple depuis bientôt 12 ans
Un enfant de 10 ans et demi né d'une grossesse naturelle (tombée enceinte sous pillule et reglée les trois 1ers mois)
Debut en PMA 2017
Fiv ICSI 1 fevrier 2018
Prise de sang le 03/03/2018 :
Zero brybry vitrifiés
Un enfant de 10 ans et demi né d'une grossesse naturelle (tombée enceinte sous pillule et reglée les trois 1ers mois)
Debut en PMA 2017
Fiv ICSI 1 fevrier 2018

Zero brybry vitrifiés
- Chapristi
- Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Coucou, oui nous c'est un TEC.
Pour les congelés ou plutôt vitrifiés, nous c'était des J5 et on a juste reçu un courrier environ 10 jours après le transfert des J2.
Pour les congelés ou plutôt vitrifiés, nous c'était des J5 et on a juste reçu un courrier environ 10 jours après le transfert des J2.
Lui 40 ans et moi 41 ans : RAS... Lui 2 filles.
--> 2016 5 IAC
--> FIV 1 Avril 2017 12 ovocytes --> 3 embryons
* 2 embryons J3
puis FC précoce
--> FIV 2 Octobre 2017 11 ovocytes --> 6 embryons
* 2 embryons J2 le 16/10
fausse couche précoce
2 J5 + 1 J6 vitrifiés
Avant TEV bilan d'échec d'implantation Ok
* 26/03/18 2 J5
* 17/05/18 le J6 n'a pas survécu
--> Juin
fausse couche naturelle précoce
--> FIV 3 sur octobre 2018
--> 2016 5 IAC

--> FIV 1 Avril 2017 12 ovocytes --> 3 embryons
* 2 embryons J3

--> FIV 2 Octobre 2017 11 ovocytes --> 6 embryons
* 2 embryons J2 le 16/10

2 J5 + 1 J6 vitrifiés

* 26/03/18 2 J5

* 17/05/18 le J6 n'a pas survécu

--> Juin

--> FIV 3 sur octobre 2018
Je viens de les avoir j'ai zero brybry de vitrifiés (pardon^^) effectivement :(
Je repasse en comission soit ce jeudi soit celui d'apres et je recevrais un courrier pour me dire la suite :(
Je repasse en comission soit ce jeudi soit celui d'apres et je recevrais un courrier pour me dire la suite :(
En couple depuis bientôt 12 ans
Debut en PMA 2017
Fiv ICSI 1 fevrier 2018
Zero brybry vitrifiés
Debut en PMA 2017
Fiv ICSI 1 fevrier 2018

Zero brybry vitrifiés
- Nanakiss
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Coucou les filles, vu l’heure vous aurez compris que je n’arrive pas à dormir
Je me pose beaucoup de questions, notamment sur toute la paperasse et l’administrative, ça me stress énormément.
Pour rappel j’ai mon premier rendez vous le 12 juin à limoges. Jusque là je n’ai vu que mon gynécologue de ville, qui ne m’a pas expliquer grand chose.
Pour ce qui est de la sécu, qui dois faire le dossier de stérilité ? Mon gynécologue de ville ou le gynécologue du centre PMA ? Si c’est celui du pma, est-ce ce que cette première consultation serra prise en charge? Est-ce que je devrait avancé ?
Désolé pour toute ces questions, si quelqu’un pouvait m’en dire un peu plus...

Je me pose beaucoup de questions, notamment sur toute la paperasse et l’administrative, ça me stress énormément.
Pour rappel j’ai mon premier rendez vous le 12 juin à limoges. Jusque là je n’ai vu que mon gynécologue de ville, qui ne m’a pas expliquer grand chose.
Pour ce qui est de la sécu, qui dois faire le dossier de stérilité ? Mon gynécologue de ville ou le gynécologue du centre PMA ? Si c’est celui du pma, est-ce ce que cette première consultation serra prise en charge? Est-ce que je devrait avancé ?
Désolé pour toute ces questions, si quelqu’un pouvait m’en dire un peu plus...
chapristi alors tu as ton ordo ? moi non.... j'appellerai demain aprem !!!! car là ovu imminente pr moi
chris, dsl pr toi... ne pas avoir de congelés c'est tjs décevant et rageant... j'appréhende bcp de ne pas en avoir à ma prochaine fiv... car comme j'aurai pas de transfert frais cela voudra dire encore un ttt pr rien et ça me stress bcp
nanakiss, la paperasse 100% cpam c'est eux qui s'en chargent ne t'en fais pas. Enfin perso j'ai rien envoyé à la sécu c'est ma gygy qui s'est occupée de tout ! le côté administratif c'est pas le plus compliqué et qui pose soucis t'en fais pas.
Vois pr faire le maximum d'exams avant le 12 juin comme ça le Dr P. pourra envisager le ttt adapté (stim, iac, fiv, icsi...) sans bilan de fertilité complet il s'avancera peut etre pas de trop et tu en ressortiras sans réelle réponse
chris, dsl pr toi... ne pas avoir de congelés c'est tjs décevant et rageant... j'appréhende bcp de ne pas en avoir à ma prochaine fiv... car comme j'aurai pas de transfert frais cela voudra dire encore un ttt pr rien et ça me stress bcp
nanakiss, la paperasse 100% cpam c'est eux qui s'en chargent ne t'en fais pas. Enfin perso j'ai rien envoyé à la sécu c'est ma gygy qui s'est occupée de tout ! le côté administratif c'est pas le plus compliqué et qui pose soucis t'en fais pas.
Vois pr faire le maximum d'exams avant le 12 juin comme ça le Dr P. pourra envisager le ttt adapté (stim, iac, fiv, icsi...) sans bilan de fertilité complet il s'avancera peut etre pas de trop et tu en ressortiras sans réelle réponse
BB1
juillet 2015
le 27/01/19 bébé couette
est née le 3/10/19
BB1

- Nanakiss
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Merci pour cette réponse. Mon soucis c’est que mon gynécologue de ville ne m’a rien rien dis, je suis même pas sur qu’il envisage de m’en faire passer quelque examen que ce soit.
Et comment faire les examen tant que j’en n’ai pas de prise en charge???
Dois-je insister auprès de mon gynécologue ?
Et comment faire les examen tant que j’en n’ai pas de prise en charge???
Dois-je insister auprès de mon gynécologue ?
bien sur que tu peux passer les exams sans avoir de 100% cpam. Ce sera pris en charge comme des exams normaix cpam + mutuelle.
J'ai fait tout mon bilan de fertilité et j'ai eu le 100% qu'après.
Tu dois demander prise de sang à faire à J3 de ton cycle (bilan hormonal, LH, FSH, oestradiol, progestérone, prolactine, TSH, AMH....)
spermogramme/spermoculture pr Monsieur avec TMS
test de huhner (ou test post coital) c'est pr voir la qualité de ta glaire et la réaction des zozos dedans. Test pas agréable ds la mesure où on doit cerner l'ovu et avoir un rapport tel jour telle heure....
frottis à jour
hystérosalpinographie
de tete c'est la base.
la pma te donnera le reste comme l'hystéroscopie et le caryotype si le spermo est mauvais.
Tout ceci peut etre prescrit par ton gynéco c'est que m'avait fait la mienne !
c'est étrange qu'il ne te l'ai pas prescrit pr anticiper ! car ca serait dommage d'aller à la pma le 12 juin pr qu'il dise "ben je vous donnerai des indications qd on aura les résultats des exams"... au pire vois avec ton médecin traitant il est aussi habilité à prescrire tout ceci !
J'ai fait tout mon bilan de fertilité et j'ai eu le 100% qu'après.
Tu dois demander prise de sang à faire à J3 de ton cycle (bilan hormonal, LH, FSH, oestradiol, progestérone, prolactine, TSH, AMH....)
spermogramme/spermoculture pr Monsieur avec TMS
test de huhner (ou test post coital) c'est pr voir la qualité de ta glaire et la réaction des zozos dedans. Test pas agréable ds la mesure où on doit cerner l'ovu et avoir un rapport tel jour telle heure....
frottis à jour
hystérosalpinographie
de tete c'est la base.
la pma te donnera le reste comme l'hystéroscopie et le caryotype si le spermo est mauvais.
Tout ceci peut etre prescrit par ton gynéco c'est que m'avait fait la mienne !
c'est étrange qu'il ne te l'ai pas prescrit pr anticiper ! car ca serait dommage d'aller à la pma le 12 juin pr qu'il dise "ben je vous donnerai des indications qd on aura les résultats des exams"... au pire vois avec ton médecin traitant il est aussi habilité à prescrire tout ceci !
BB1
juillet 2015
le 27/01/19 bébé couette
est née le 3/10/19
BB1

si tu n'as jamais fait de courbe de température va falloir en faire 2-3 donc dès maintenant pr juin ! ca donne une indication sur l'ovulation.
BB1
juillet 2015