Pma chu de limoges

shoupie87

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Re: Pma chu de limoges

Message non lu par shoupie87 » 22 janv. 2018 à 09:51

je pense qu'il y a eu un loupé dans le suivi de ton dossier... car sache qu'il y a des commissions tous les jeudis matin ! quand ma gynécologue me dit "je vous passe au prochain staff" ben en effet mon dossier est étudié le jeudi qui suit.

Par exemple suite à ma fiv de novembre stoppée ils ont étudié de nouveau mon cas au staff quelques jours après l'arrêt de ma fiv soit début décembre. J'ai reçu un courrier courant décembre m'indiquant que j'étais programmé pour une fiv icsi sur le cycle de mars et j'avais 2-3 choses à faire (notamment prise de sang sérologie) pour recevoir mon ordonnance que j'aurai je pense mi février.

Là je ne veux pas te décevoir mais tu n'as rien reçu je doute que tu puisses faire une fiv avant avril... souvent ils donnent 3 mois entre le passage staff et le traitement. En tout cas j'ai eu fait en tout 6 traitements et il y a toujours eu 3 mois de délais entre staff et traitement. A l'époque passage staff octobre et fiv en janvier puis mai, puis tec en aout etc...et encore les délais se sont allongés je trouve car là j'ai été programmé en nov alors que mon dossier avait été étudié en juillet ! Mais l'été comme la pma ferme ca retarde pas mal.

Appelle dès aujourd'hui et insiste car ce n'est pas normal !

soso, on pense à toi ! insémination ce jour !
Parcours PMA pour bb1, Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 99% atypiques)
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 14 ovocytes 6 embryons J2 congelés
TEC 1 : 2 embryons : NEGATIF
TEC 2 : 2 embryons (3 décongelés) : POSITIF :boy: juillet 2015

Retour PMA pour bb2, reste 1 embryon J2 OATS toujours là (10M/ml et 100% atypique)
TEC juin 2017 Pas de transfert, l'embryon n'a pas survécu
FIV ICSI nov 2017 le sort s'acharne, on stoppe tout apres 11j de stimulation
FIV ICSI 1bis mars 2018, déclenchement décap donc pas de transfert frais, TEC en juin/juillet si tout va bien

Debben

Fivette novice

Message non lu par Debben » 22 janv. 2018 à 10:15

Bonjour
Merci de votre réponse d'accord je vais essayer de les joindre aujourd'hui... C'est désespérant à force surtout si eux gère mal leurs dossier sa fini de me déprimer... C'est tellement long et en plus ils nous font galérer encore plus. Plus les mois passent moins j'ai gout à la vie c'est tellement dur tout sa et ont et tellement mal renseigner et suivi ... déprime total ... encore merci à vous bonne journée

shoupie87

Fivette de bronze

Message non lu par shoupie87 » 22 janv. 2018 à 11:13

courage debben, je comprends bien ce que tu ressens car je l'ai ressenti et je le ressens encore alors que depuis je suis maman. La PMA est une sacré épreuve pour soi, pour le couple. On se sent seul, incompris et à Limoges je trouve qu'ils sont pas des mieux pour accompagner moralement, rassuré...

tiens bon tu verras que la pma ce n'est que des montagnes russes émotionnelles. Tu passes par des phases d'espoir puis de désespoir. Actuellement l'idée de retourner en pma refaire encore une fiv (ma 4eme stimulation en tout) ça me mine pas mal d'autant que je sais que mm si la stimulation se passe bien j'aurai pas de transfert frais il faudra que je patiente juin au moins.
Mais je sais aussi que quand je vais démarrer je serai de nouveau d'entrain bien qu'angoissée.

Tiens nous au courant de ce que te diront les secrétaires.
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 14 ovocytes 6 embryons J2 congelés

Retour PMA pour bb2, reste 1 embryon J2 OATS toujours là (10M/ml et 100% atypique)
FIV ICSI 1bis mars 2018, déclenchement décap donc pas de transfert frais, TEC en juin/juillet si tout va bien

shoupie87

Fivette de bronze

Message non lu par shoupie87 » 22 janv. 2018 à 11:14

courage debben, je comprends bien ce que tu ressens car je l'ai ressenti et je le ressens encore alors que depuis je suis maman. La PMA est une sacré épreuve pour soi, pour le couple. On se sent seul, incompris et à Limoges je trouve qu'ils sont pas des mieux pour accompagner moralement, rassuré...

tiens bon tu verras que la pma ce n'est que des montagnes russes émotionnelles. Tu passes par des phases d'espoir puis de désespoir. Actuellement l'idée de retourner en pma refaire encore une fiv (ma 4eme stimulation en tout) ça me mine pas mal d'autant que je sais que mm si la stimulation se passe bien j'aurai pas de transfert frais il faudra que je patiente juin au moins.
Mais je sais aussi que quand je vais démarrer je serai de nouveau d'entrain bien qu'angoissée.

Tiens nous au courant de ce que te diront les secrétaires.

Sosoninou

Fivette novice

Message non lu par Sosoninou » 22 janv. 2018 à 14:50

Coucou à toutes salut
Voilà voilà après 4 heures d'attente à la PMA nous avons eu notre 4ieme IAC..... 4heures..... Comment vous dire à part que j'en ai plein la tête... Réponse :"nous sommes en manque de personnel c'est très compliqué pour nous"...... Zennnnnnnnnnnn zeen
Bon enfin bref.... Nous avons eu un donneur différent d'après le biologiste... 1.5 millions de spermatozoïdes.... C'est pas énorme.... Mais bon faut espérer !!! pray
On a pas le choix. Garder le moral même si la c'est très dur.... Je suis contente d'être à la maison.... Repos.... Maintenant je psychote....
Est ce normal que je ressente rien ? Aucune douleur est ce normal ? Est ce que ça va marcher ? Si ça echou comment allons nous faire ? Que dois faire de plus ?......... Voilà 15 jours à psychoter.... minnce
Hier soir j'avais le moral et aujourd'hui c'est dans les chaussettes..... Kosmil
Mais ça va le faire ça ira mieux demain... suun
Shoupie87 je te fais de gros bisous bigheart
Et Debben j'ai bien vu ton message mais Shoupie87 t'as tout dit poucehaut
Bisous bisous bisous :clo:
1er IAC le 11.12.2016
pregnant le 26.12.2016 pray
Fausse couche sans symptômes découvert le jour de l'écho des 3mois pleurrs
2ieme IAC fin mai 2017 : notpregnant
3ème IAC le 11.09.2017: notpregnant le 26.09.17
4ème IAC lundi 22 janvier 2018....stimulation impeccable... Prochaine étape la prise de sang dans 14 jours..... Alors on croise les doigts fingers psychotage~panique~stress jusqu'au 5 février.... zeen
On a besoin que ça marche on y croit treefle
goodluck

shoupie87

Fivette de bronze

Message non lu par shoupie87 » 22 janv. 2018 à 14:58

soso super !!! allez pas facile mais on va y croire. 1,5million pour une IAC je ne me rends pas compte si c'est bien ou pas n'ayant jamais fait d'iac. Mais si c'est un donneur c'est que les zozos sont au top de leur forme !!

4h d'attente ?!? non mais c'est quoi ce bordel ??? pffff la pma à limoges c'est beaucoup dégradé je trouve... ils se vantent d'être bien classé parmi les pma en france mais voilà les conditions....
manque de personnel c'est à dire ? sage femme, gynécologue, secrétaire ? J'ai eu vent qu'ils avaient eu des problème au niveau du secrétariat à une époque. Et ben ça me laisse pas très optimiste pour la suite de mon parcours sur le suivi de mon dossier... enfin ton iac a eu lieu et j'espère pr toi que tu n'auras pas à refaire de traitement

Sosoninou

Fivette novice

Message non lu par Sosoninou » 22 janv. 2018 à 16:37

Shoupie87 je viens de voir ton message alors pour t'expliquer normalement la normal c'est 2 millions de spermatozoïdes... On va pas se plaindre c'est 1.5 millions.... misteer mllle
Sinon oui ils sont en manque de personnels au labo et au secrétariat.... Ce matin c'était la merde.... La secrétaire était débordée avec problème informatique en prime.... Et les biologistes aussi car 4 ponctions ce matin.... Donc comme moi c'était une IAC c'était moins urgent.... C'est vraiment pas facile ce service.... j'ai vraiment pas le moral.... Pffff..... Plus ça va plus tu as l'impression qu'ils s'en foutent....
Bref on verra dans 15 jours.....
Ça m'inquiète...
Plein de bisous
1er IAC le 11.12.2016
4ème IAC lundi 22 janvier 2018....stimulation impeccable... Prochaine étape la prise de sang dans 14 jours..... Alors on croise les doigts fingers psychotage~panique~stress jusqu'au 5 février.... zeen
goodluck

mag1980

Fivette novice

Message non lu par mag1980 » 27 janv. 2018 à 18:49

Bonjour à vous toutes,
je suis nouvelle sur le site et je me lance avec mon mari dan l'aventure PMA. Je suis maman d'une petite grande fille de 8ans d'un premier concubin et mon mari en a une aussi. Comme toute nouvelle famille notre désir d'enfant était commun. Voilà 2ans que nous essayons sans rien que se passe, de mon côté je n'ai pas de problème je dirai même que je suis fertile, ma fille est née sur un oubli de pillule et j'ai eu 2 grossesses que j'ai interrompu sur le même mode.
Mon mari a décidé de faire des tests pour se rassurer mais ça a été la douche froide, le 1er spermogramme était catastrophique! etant un peu du milieu j'ai tout de suite pensé à ce qui allait se passer..puis miracle fin octobre 2016 je tombe enceinte mais coeur de bébé s'est arreté à 9SG. le choc! nous avons attendu après notre mariage pour rattaquer les tests les résulatats ne sont pas miraculeux j'ai donc pris la décision de prendre rendez-vous à la PMA. délai d'attente 2 mois, nous avons eu rendez-vous avec PR Pivert le 23janvier verdict fiv icsi. nous avons tout un tas d'examens à faire il va falloir jongler avec nos métiers (je suis infirmère et mon mari est cuisinier dans son propre restaurant) il a fallu déjà négocier pour faire certains examens plus vers chez nous pour avoir un délai plus court. le Pr a déjà demandé à ce que notre dossier passe en staff et le prochain rendez-vous est déjà calé au 20mars ça me parait si loin.....
bon courage à vous toutes. goodluck

Sosoninou

Fivette novice

Message non lu par Sosoninou » 28 janv. 2018 à 09:09

Bonjour mag1980 !
Je viens de voir ton message.
Réussir à allier vie perso et PMA c'est déjà un énorme boulot.... Je sais de quoi tu parles...
Les rendez vous sont très long... Mais je trouve que c'est assez rapide pour toi le moi de mars va vite arriver.... Ne t'inquiète pas zeen
Je ne peux pas trop t'aider pour les fiv car pour moi c'est une IAC par donneur de spermes car azospermie totale pour mon mari.
Il faut pas baisser les bras vous êtes au tout début et vous allez y arriver.
Bisous bisous
1er IAC le 11.12.2016
goodluck

shoupie87

Fivette de bronze

Message non lu par shoupie87 » 29 janv. 2018 à 09:49

bienvenue mag ! c'est fou que ton homme ait réussi à avoir une fille naturellement puis un bébé couette avec toi (même si fausse couche) avec un spermogramme altéré... tu peux continuer de croire au bébé couette du coup !! le spermogramme est beaucoup altéré ?
en mars le rendez-vous est pour faire le point sur les exams ? car il y a beaucoup de choses à faire avant que le top départ en fiv soit lancé. Normalement en mars votre dossier sera complet (le gynécologue a du vous prescrire toute la batterie des exams nécessaire) et à partir de là il dira ok pr la fiv. Cependant il faudra patienter encore 3 mois (délai que je constate à chaque fois) donc tu peux espérer faire une fiv en juin.

ah c'est sur que concilier pma et travail c'est pas simple... après lorsque tu seras en fiv si tu en parles à ton employeur une loi de 2016 l'oblige à te laisser disponible pr te rendre aux controles, exams, ponctions etc... la pma n'arrete pas du tout... après à voir avec ton généraliste au pire.
Moi je suis sur limoges ça facilite quand mm et dans mon travail je gère mon agenda donc je me débrouille. C'est plus pr la ponction car je ne veux pas le dire donc c'est pas simple mais pr le moment je ne suis pas allée jusqu'à la ponction donc bon

soso, ca va tu tiens le coup ?

debben tu as appelé la pma pr savoir quand tu pourras faire ta fiv ?

ici rien de spécial on a enfin fait nos exams (prise de sang de sérologie) pr mettre à jour pr recevoir l'ordo mais bon j'ai encore pres de 2 mois à patienter.... c'est long long long...

Liline92

Fivette novice

Message non lu par Liline92 » 29 janv. 2018 à 16:43

Bonjour mesdames. Nouvelle sur le forum, je me permets de vous écrire pour avoir quelques conseils. Je dois commencer traitement pour une icsi en fin de semaine, et appréhende énormément les injections et leurs effets secondaires...pouvez-vous me dire quels sont t'ils ? En vous remerciant par avance pour vos réponses et soutient...

Sosoninou

Fivette novice

Message non lu par Sosoninou » 29 janv. 2018 à 19:57

Coucou à toutes salut
Shoupie ça va.... J'ai quelques symptômes.... Nausée irritabilité mal de bide.... Mais je veux pas y croire surtout que j'ai des ovules de progesterone donc ca peut faire partie des effets indésirables.... Je psychote grave... Je regarde trop de forum (d'après mon mari lol) ... Je fais que ça.... Il me tarde lundi prochain même si je sais que le résultat sera négatif.... Donc grosse journée deprime en perspective.... Ça promet.... Ça m'énerve d'attendre..... Pfffffff
Voili voilou....
nervous et toi comment ça va ?
Liline92 bienvenue bbras
Rassure toi nous avons toutes besoin d'être rassurées et surtout d'être soutenues
Pour ma part heureusement que j'ai un homme patient lol
Mais ce super forum te permet de te rendre compte qu'on a toutes les mêmes peurs et les mêmes attentes.
Moi j'ai eu une stimulation avec des picures de gonal et j'ai eu aucun effets secondaires... Ils m'ont declenchè mon ovulation avec une injection d'ovitrelle et la aussi j'ai pas eu d'effets indesireux....
J'ai eu une stimulation pour une IAC donc je sais pas trop ton traitement pour les FIV...
Shoupie87 pourra plus t'aider et te rassurer...
En tout cas je t'envoie toute ma force et ma motivation car nous sommes des warrior à supporter tout ça... muuscle
La seule chose c'est que tu risques d'être épuisée à force des injections et des contrôles et sans oublier le stress mais surtout pas de panique zeen
Voilà
Je vous embrasse toutes
:smack:
1er IAC le 11.12.2016
goodluck