Sharivari a écrit : 04 févr. 2025 à 18:36
Marjorie06 a écrit : 26 janv. 2025 à 12:20
Hello Sharivari !
Ah tu dois être si impatiente ! Comme je te comprend, je je te souhaite un beau plus et que cette année soit votre année à toi et ton chéri !
Je suis suivi par le Docteur Ndln lol ça doit te parler je pense. Je ne sais pas trop si c’est d’usage de mettre les noms entiers des docteurs ici

J’ai l’impression que mon suivi n’est pas foufou. J’ai fait plein d’examens et j’ai jamais eu de retour à ce niveau mais le docteur N m’a dit de commencer le provames c’est que tout doit être ok

je me laisse porter par le vent ! ( c’est une façon de me protéger je pense j’ai vécu pas mal de déboires en très peu de temps l’année 2024 a été catastrophique ) quoiqu’il arrive je suis sous provames actuellement et j’entame dans très très peu de temps les injections ( mes règles doivent arrivées, ceci dit j’ai 2 jours de retard mais n’ayant plus de trompes il faudrait vraiment pas avoir de bol pour une 4 eme grossesse extra-utérine ! )
J’ai toujours pas d’ordonnance nonplus pour mes injections (apparemment la poste a du retard )
Mais demain j’appelle le secrétariat et au pire on me l’enverra par mail.
Voilà voilà.
Bonjour Marjorie,
De notre côté c'est le Dr P. , avec le même sentiment que toi. Plein d'examens et c'est par courrier que nous avons appris la proposition d'IAC.
Au final nous avons encore eu un négatif, mais on espère pour cette 4 ème tentative !
Nous avions RDV début mars avec le médecin (à notre demande), ce qui permettait de le voir après 4 essais, mais au final notre RDV a été déplacé à fin mars, et je l'ai appris par courrier...
Effectivement ça m'est déjà arrivé d'avoir des ordos par mail ! Surtout pour que les choses puissent être faites dans les temps : par ex on a failli devoir reporter la troisième insémination parce qu'on ne m'avait pas dit qu'il fallait refaire un prélèvement vaginal au bout d'un an... ( ce test et la prise de sang HIV sont à faire tous les ans), c'est la secrétaire qui s'en ai rendu compte quand j'ai déclaré mon J1 alors que ça aurait pu être anticipé à l'IAC précédente.
Ca rajoute encore quelques virages aux montagnes russes qu'est déjà le parcours PMA !
Salut Sharivari.
Merci de m’avoir donner de tes nouvelles.
Désolé pour ton négatif, c’est toujours un coup très dur.
Je suis contente de lire que tu penses à l’après et que tu es motivée pour la quatrième tentative.
Tu as fais tout tes transfert dans le même chu ?
Sais-tu pourquoi ça n’a pas fonctionné ?
Au bout d’un certain nombre d’échecs ils sont censés pousser les investigations.
Je me rappelle qu’un biologiste m’avait appelé pour me dire que je devais renouveler mes analyses de sang.
Pour le coup j’ai été agréablement surprise que ce soit le biologiste qui m’appelle et qui fax l’ordonnance en urgence au labo de ma ville.
Je suppose que tu sais mieux que moi comment fonctionne les fiv là-bas. Peux-tu me renseigner ? Enfaite j’aimerais savoir si ils ont coutumes de pousser les embryons au stade de blastocyst es ou si ils ne sont as fermés au transfert j3 par exemple.
Merci d’avance et au plaisir de te lire.
Prends bien soin de toi.