Pma chu de limoges

Avatar du membre
Grumphette

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 39

Message non lu par Grumphette »

Bonjour,

J'espère que vous allez toutes bien par ce beau soleil!
Je me pose une petite question...après le passage du dossier au staff faut il encore réaliser de nouveau examens avant de pouvoir démarrer les FIV ?
Savez vous si le centre de PMA ferme cet été ?
J'ai un petit coup de stress aujourd'hui comme nous aurons terminé nos examens que fin juin( IRM et 2eme spermogramme) j'ai peur qu'avec les congés d'été notre dossier ne passe pas avant la rentrée au staff et si de nouveau examen sont a réaliser vu les delais pour avoir les rendez-vous j'ai peur de ne pas pouvoir demarrer de protocole avant 2022...et comme mon age avance et mon AMH était basse j'ai un coup de stress cette après-midi :(
A chaque fois que je vois la gynéco je me dis qu'il faut que je pense a lui poser des questions sur le déroulé des evenements et a chaque fois je ressors en ayant oublié de poser mes questions...heuresement qu'il y a ce forum!
Début parcours PMA
misteer 37 ans: tératospermie sévère
mllle 36 ans: insuffisance ovarienne
Dossier validé, IAC prévue en octobre
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Coucou Grumphette !
Je me permets de répondre à ton message mais ce ne sont pas des généralités, étant donné que je me base uniquement sur notre cas à mon mari et moi.
En ce qui nous concerne, nous avons fait nos examens qui étaient nécessaires pour le passage au staff (IRM pour moi, spermogramme pour lui) avec des examens antécédents (hystérosalpingographie, prises de sang..) Après ça, notre dossier est passé au staff près de deux mois après. Notre dossier a ensuite été validé par le staff et nous avons été programmés quatre mois après cette validation, sous réserve de fournir des examens supplémentaires (sérologies, prélèvements vaginaux, frottis..) Je pense que ça a été aussi long pour nous à cause de l'été. En effet, ils ferment, je crois deux semaines en juillet. Sinon, nous aurions très certainement été programmés avant. De plus, je devais subir une intervention, ce qui rallongeait un peu également. Mais, la gynécologue nous avait prévenus que c'était en moyenne trois mois après le passage au staff.
C'est vrai que c'est trèèèès long.. Et je comprends que tu t'impatientes et que tu t'inquiètes, je sais que c'est facile à dire mais dans tous les cas vous êtes prévus dans leur calendrier. Ils ont également connaissance de ton AMH, donc ils ne vont pas jouer avec le feu non plus. Vous ont-ils donné une estimation de période? 2022 me paraît vraiment loin. Si vos examens ne sont pas négatifs, il n'y a pas de raison que vous soyez programmés aussi tard. Mais effectivement, avant la rentrée me paraît peu probable.. Après, on ne sait jamais ! Je crois que le staff se réunit toutes les deux semaines. Mais n'hésite pas à demander des renseignements à ta gynécologue ! Note-toi tes questions et tes inquiétudes sur une feuille que tu ressors le jour J, c'est comme ça que je fais et ça marche très bien ! Dès que j'ai une idée ou une interrogation en tête, je me la note :)
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Grumphette

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 39

Message non lu par Grumphette »

Merci pour ta réponse
Nous aurons terminer les examens nécessaires pour le passage au staff a la fin du mois donc ma gynéco avait prévu de presenter le dossier au staff cet été et peut etre première tentative en octobre/novembre.Je croise les doigts pour que ce timing soit respecté.
Début parcours PMA
misteer 37 ans: tératospermie sévère
mllle 36 ans: insuffisance ovarienne
Dossier validé, IAC prévue en octobre
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

En général en dehors d'exam très spécifique sinon entre staff et fiv c'est 3 mois (Exemple staff en oct, fiv en janv). C'est fréquent de devoir refaire des exams après passage staff mais la plupart du temps ca ne décale pas notre programmation sur le mois de fiv car ce sont des exams type pds, frottis donc rapide à faire.

Tu as le courrier suite au staff avec le mois où tu es programmée et avec les explications éventuelles. Bon courage. Et à mon époque la fermeture était entre 2 et 3 semaines. Cependant certains ttt peuvent commencer durant la fermeture si par exemple aucun contrôle à faire pdt la fermeture.
Ex : fermeture du 1 au 15 aout mais si ton 1er controle n'est qu'à J14 tu peux démarrer dès le 2 aout. (C'est du vécu)
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Coucou les filles,
Je viens aux nouvelles. Comment allez-vous ? Où en êtes-vous dans les démarches ?
De mon côté, un changement de programme, je devais subir une alcoolisation aujourd'hui, mais un gros retard de règles a tout bouleversé :( j'attends des nouvelles du côté du centre pour voir si ça peut être reprogrammable avant le protocole de fiv.
Prenez soin de vous et au plaisir de vous lire !
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Grumphette

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 39

Message non lu par Grumphette »

Cc!
Ah mince...les règles qui n'arrivent jamais quand il le faut... j'espère que tu pourras modifier le traitement de ton kyste avant ton début de fiv. L'aloccolisation du kyste ne peut se faire que a certains moment du cycle? Pas évident pour s'organiser !
De notre coté nous avons terminé notre première série d'examen. On m'a découvert une adénomyose a l'IRM et pour mon conjoint le deuxième spermogramme retrouve 100% de forme atypique:(
Notre dossier passe au staff en juillet et nous verrons ce qu'on nous propose, ça m'inquiète un peu...j'espère que notre cas n'est pas désespéré
Début parcours PMA
misteer 37 ans: tératospermie sévère
mllle 36 ans: insuffisance ovarienne
Dossier validé, IAC prévue en octobre
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Désolée, je ne t'ai pas répondu Grumphette.
Oui l'alcoolisation ne se déroule qu'à certains moments du cycle : après les règles et juste avant l'ovulation. Elles sont arrivées avec six jours de retard et on a réussi à me recaler une date aujourd'hui ! Au dernier moment je reçois un coup de fil du secrétariat. J'espère que ça pourra avoir de l'effet surtout, c'est tout ce qui compte si ce fichu kyste pouvait réduire.
Oh je suis désolée pour l'adénomyose qu'ils t'ont découverte. Cela expliquerait vos difficultés du coup ? Pas d'endométriose ?
Ne t'inquiète pas, ils savent ce qu'ils font et ils vous trouveront le meilleur protocole qu'il soit pour mettre toutes les chances de votre côté. As-tu déjà une petite idée ?
Du coup, ce serait pour la rentrée de septembre ?
Grumphette a écrit : 29 juin 2021 à 12:38 Coucou!
Ah mince...les règles qui n'arrivent jamais quand il le faut... j'espère que tu pourras modifier le traitement de ton kyste avant ton début de fiv. L'aloccolisation du kyste ne peut se faire que a certains moment du cycle? Pas évident pour s'organiser !
De notre côté nous avons terminé notre première série d'examen. On m'a découvert une adénomyose a l'IRM et pour mon conjoint le deuxième spermogramme retrouve 100% de forme atypique:(
Notre dossier passe au staff en juillet et nous verrons ce qu'on nous propose, ça m'inquiète un peu...j'espère que notre cas n'est pas désespéré
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Grumphette

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 39

Message non lu par Grumphette »

Oui j'espère que ce traitement va pouvoir résoudre tes problèmes de kystes. Ta FIV est tjs prévu sur le cycle d'août ?
Du coup pour moi sur l'IRM apparemment pas d'endométriose mais de l'adenomyose. Le problème vient aussi de mon conjoint. IL a eu son 2ème spermo et cette fois ci on a 100% d'atypique vs 97% la dernière fois mais une amélioration sur les autres paramètres. Je ne sais pas si cette augmentation du nombre de forme anormale permettra quand même une FIV. Notre dossier est staffer mi juillet apparemment et la gynéco m'a dit que nous recevrions un courrier a l'issue du staff nous indiquant la décision.Donc on attends...
Début parcours PMA
misteer 37 ans: tératospermie sévère
mllle 36 ans: insuffisance ovarienne
Dossier validé, IAC prévue en octobre
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Oui théoriquement, elle est toujours prévue sur mon cycle d'août. Je dois rencontrer le biologiste demain et la gynécologue vendredi. Les choses s'accélèrent enfin, jusqu'à présent j'avais l'impression de faire du sur-place.

D'accord, ça ne devrait pas trop tarder alors. Et ils sauront vous diriger vers ce qui est le mieux pour vous et ce qui a le plus de chances d'aboutir. C'est toujours stressant cette attente, et du coup on se fait des films.
Grumphette a écrit : 06 juil. 2021 à 17:46 Oui j'espère que ce traitement va pouvoir résoudre tes problèmes de kystes. Ta FIV est toujours prévu sur le cycle d'août ?
Du coup pour moi sur l'IRM apparemment pas d'endométriose mais de l'adenomyose. Le problème vient aussi de mon conjoint. IL a eu son 2ème spermogramme et cette fois ci on a 100% d'atypique vous 97% la dernière fois mais une amélioration sur les autres paramètres. Je ne sais pas si cette augmentation du nombre de forme anormale permettra quand même une FIV. Notre dossier est staffer mi juillet apparemment et la gynécologue m'a dit que nous recevrions un courrier a l'issue du staff nous indiquant la décision.Donc on attends...
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

ici 100% atypique à quasi tous les spermos (99% sinon) et fiv Icsi sans aucun pb et même bébé couette ;) les autres paramètres étaient pas top notamment le nb (2millions/ml) la vitalité ok et mobilité juste en dessous de la norme.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19