Conflit/désaccord avec conjoint

Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Oui toi aussi il te disait ça? Franchement ces réflexions avaient le don de m'agacer auvpkus haut point!!! Ma mère au début aussi me disait mais non pourquoi tu fais des examens c'est trop tôt (j'ai commencé à les faire au bout de 6 mois environ), tu vas te bloquer en faisant ça patati patata du coup j'ai arrêté d'en parler et je le vis beaucoup mieux! Même là limite j'ai pas envie de le dire à trop gens autour de moi.... toi tu l'as dit? Moi j'ai prévenu mon patron quand même vu que je vais avoir quelques absences, il l'a bien pris et mal pris en même temps du coup c'est a moitié la merde loool

Mon conjoint en a parlé hier à un copain a nois hier et ça lui a fait un bien fou, il lui a dit qu'il voyait de plus en plus de gens dans notre cas (il est kiné osthéo) même des plus jeunes que nous du coup je crois que ça l'a rassuré parce qu'il m'a confirmé qu'on essaierais et on verra au jour le jour... 😊 je te souhaite vraiment que ton homme ça fasse pareil!!!

Ah bah voilà comment veulent ils qu'on saches quoi faire?! 😖😖
Oui oui on fonce on attend encore quelques formalité pour savoir vraiment ou on va et comment on fait les choses mais ça avance on en saura plus le mois prochains trop hâte!! 🤗🤗
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Oui il me disait ça et tout l'entourage proche qui nous demandait si un bébé était prévu quand je disais oui mais ça n'arrive pas.. Tous te disent il faut arrêter d'y penser ça viendra tout seul... C'est la phrase bateau mais à force de l'entendre ça devient exaspérant ... Ça te culpabilise plus qu'autre chose et je défie quiconque de ne pas penser à ça quand c'est un projet fort et ancré en toi, puis ensuite ok le psychologique peut jouer mais la preuve qu'il n'y a pas que ça et que les pbs peuvent venir d'ailleurs...
Oui moi je l'ai dis aussi à mon patron qui ne l'a pas mal pris parce que ma collègue y a eu recours avant moi donc il est habitué...
J'en ai parlé à mes amies, à ma mère, et mon frère, moi je n'ai pas de pb pour parler de ça, par contre mon conjoint ne veut rien dire, il en a parlé juste à son meilleur ami, qui ne nous est pas d'une gde aide puisqu'il est de son avis, j'étais tombée enceinte en Mars 2017 mais fausse couche au bout d'un mois et du coup mon homme reste persuadé qu'on y arrivera et son copain lui a dit pareil qu'il fallait attendre patati patata........
Mais je pense que c'est quand même bien d'en parler à quelqu'un en qui on a confiance simplement prace que ça fait du bien d'en parler de temps en temps. Après chacun le gère comme il veut et comme il peut bien sûr mais je suis contente que ton homme soit plus ouvert et prêt à se lancer 😊.
Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Oui c'est tout à fait ça, in culpabilise et encore plus quand les gens autour de toi s'annoncent tous qu'il vont être parents et que ça a pris "du premier coup"!! On se sent vraiment comme de la merde.
Le fait de savoir qu'on a des problèmes niveau mécanique le rassure bizarrement et je prend moins les choses a coeur donc ne ressent pas le besoin de dire aux gens que nous allons sûrement faite une fiv. Si on m'en parle je le dirais selon qui me pose la question mais je ne le dirais pas de moi même je j'ai pas envie qu'on me dise a chaque fois qu'on me voit "alors ça en est ou??? Et tout et tout" C'est gentil laissé force ça devient chiant et c'est ça qui me mets la pression...

Franchement c'est pas cool si son meilleur pote reste aussi bloquer sur le naturel je comprend tout à fait ta position car j'ai connu ça aussi les gens a qui ont a dit (avant de savoir que monsieur avait des problèmes aussi) que j'avais des soucis on nous a dit que c'était des sonneries, que eux aussi on leur avait dit ça et ils ont quand même réussi à avoir des bébés naturellement etc j'avais un peu les nerfs parce que les gens se mettent à la place de monsieur mais pas a la nôtre... et comme j'ai pas envie de forcer mon homme je lui disais bah tant pis on attend de voir notre autre projet et peut être que ça prendra... jusqu'au revirement de situation lundi...
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Ah oui me parle pas de tous les gens autour pour qui ça fonctionne ... C'est bête mais on devient jaloux des autres à ce niveau là je pense, c'est tellement frustrant quand ça ne fonctionne pas alors qu'on en a tellement envie que ça nous rend jaloux en quelque sorte des gens pour qui ça fonctionne ...
Espérons que ça fonctionne pour nous un jour.
Tu as raison d'un côté de ne pas vouloir le dire, bon après moi il y a vraiment les plus proches qui le savent et en général il ne me demande pas constamment où nous en sommes alors ça va.

Oui c'est un peu relou que malgré les mauvais résultats de son spermo il se bloque là dessus et son pote pareil.... Mais bon il veut attendre, on va attendre... Je vais prendre mon mal en patience et voilà ...
Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Je dirais plus envieux et frustrés que jaloux (en tout cas pour nous).

Mais oui ça va fonctionner tkt! Sinon on a décidé de prendre un deuxième chien 😂😂

Tu as bien de la chance, moi a chaque fois que je vois les gens on me demande si bébé est installé 😔 et quand j'explique certaines personnes pensent que je fais une fixette donc c'est toujours la même réponse c'est relou ^^

Bon courage pour l'attente en tout cas!!!!
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Oui envieux voilà c'est ça le terme ! Tu as raison c'est pas de la jalousie.

Ah ben moi je saoule mon chéri pour avoir un chien mais bon en appart je vais devoir patienter .... Mais j'ai exactement la même réaction je lui ai dit tant que je n'aurai pas d'enfants je compenserai avec des chiens ! Du coup dès qu'on aura une maison je crois que je fonce trouver un toutou ! Trop d'amour à donner.

Bon courage à vous aussi en tout cas et tiens moi au courant des avancées 😉.
Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Et oui c'est différent la jalousie et l'envie 😁

Haha moi j'ai toujours compensé le manque d'amour humain avec les animaux jusqu'à ce que je trouve mon homme et que je doive le partager entre ma chienne et lui ^^ Pas facile au début mais on y arrive. Mais je comprend, n appartement à part un petit chien y'a pas beaucoup de choix sauf si vous le sortez assez régulièrement...

No problem toi aussi tiens moi au courant 😉 Bon week end
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Je suis un peu comme toi avec les animaux 😊. Ouais les p'tits chiens c'est pas trop mon truc alors je préfère attendre et avoir un bon gros toutou 😊. Pas facile en effet de partager cet amour une fois qu'on est habitué à le donner à un seul être, mais ça se fait c'est un amour différent c'est tout.

Bon week à toi aussi 😉.
Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Bonjour Fanny comment vas tu? Le week end s'est bien passé?

Oui les animaux c'est le pied mais bon on fait pas toujours comme on veut. Moi avant j'avais in petit chien et maintenant c'est "gros" toutou les approches sont différentes, petit chien on le laisse plus facilement faire tout ce qu'il veut alors que le gros toutou il faut mettre des barrières sinon il t'envahit très vite 😂

Examens passés hier, rendez vous le 7 novembre vec le gygy pour voir ce qu'on fait, j'ai hâte 🤗🤗
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
Fanny34

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Fanny34 »

Ça faisait un moment que je ne m'étais pas connectée sur le forum et je m'aperçois que j'ai des nouveaux messages mais que je n'étais pas au courant 😕...
Donc je tenais déjà à m'excuser pour cette réponse tardive...
Alors ce rdv du 7 novembre ça a donné quoi ?