A la recherche d'un gynécologue...

Répondre
Avatar du membre
Smilys

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

A la recherche d'un gynécologue...

Message non lu par Smilys »

Bonjour,
Je suis Smilys et je viens d'arriver sur Bordeaux ; j'ai consulté une gynécologue sur Bordeaux avec qui le feeling n'est pas passé du tout ; celle ci ne m'a même pas consulté et qui m'a directement parlé d'aller à jean Villar et en précisant que je devrais penser direct à l'adoption car après un an de tentative sans succès, ce n'est pas normal. Je suis tombée de haut vu l'accueil que j'ai eu et je n'ai jamais pensé avoir des soucis gynécologiques car dans ma famille tout le monde a plusieurs enfants.
Nous avons pris rdv à Jean Villar et après examen, le verdict est tombée moi en IO vu mon âge 43 ans et mon mari RAS; La clinique a refusé de me suivre (je ne rentre pas dans leurs stats ) du coup j'étais tellement déçue et sur le coup de ce refus ( je me suis sentie comme rejettée voire bonne à la poubelle et c'est horrible), j'ai suivi le conseil de ma soeur d'aller consulter un gynécologue sur Paris qui a réussi à résoudre les problèmes sévères des copines de ma soeur; Après consultation auprès de lui, j'ai subi une opération suite à la présence d'un petit polype , ensuite j'ai commencé la 1ere insémination qui a échoué puis la seconde insémination qui vient aussi d'échouer en juillet 2018, tout ça avec des allers retours sur Paris avec le timing serré des échos et ovulations . Autant vous dire que c'est un stress pesant et fatigant, pas très sain pour une insémination et dur pour le moral.Je suis aussi suivi par un acupuncteur pour m'aider au mieux dans ce parcours du combattant.
Aujourd'hui, je recherche un gynécologue spécialisé PMA en Gironde pour me prendre en charge ici . Les allers retours ne sont plus possibles et en plus depuis ma dernière insémination en juillet qui a échoué, je n'ai aucun retour de ma gynécologue de Paris qui ne me donne aucune nouvelles par mail , bref un suivi moyen. Dans quel état je suis actuellement ? je suis dans le super cocktail déprime, stress et angoisse; je sens que le temps passe et autour de moi tout le monde de garder le moral,,, oui je le garde mais je ne vous cache pas que les larmes coulent souvent, trop souvent. Mon mari est présent mais là encore son soutien n'est pas régulier et parfois je me sens très très seule , dans cette aventure , oui lui a déjà 2 enfants d'un précédent mariage donc oui ce bébé moi je le veux. Voilà j'ai besoin de vos informations pour tomber sur le gynécologue qui ne va pas me démonter en 2 secondes et qui est "humain" ; je vous remercie beaucoup pour vos informations et vos conseils; je vous souhaite une belle journée; Smilys :)
Avatar du membre
Maarilou

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 10 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Maarilou »

Bonjour Smilys!

Ton post date un peu mais je tente quand même ;-)
Avais tu fini par trouver un gynéco pour ton suivi? Je suis en pleine recherches également, j'ai quelques noms mais je ne peux pas les contacter pour le moment, c'est toujours mieux le bous à oreille de toute façon :-)

J'espère que tu as pu avoir un parcours plus serein que comme ça a commencé...
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

Pour ma part, je vois un gynéco de Bordeaux Nord il est très bien, trouvé par le bouche à oreille, noté 4.9/5 sur google maps.
Je ne sais pas si on a le droit de donner un nom "publiquement", je débute, je ne voudrais pas faire d'impair mais si ca te dit je t'envoie un mp thankyou
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...