Mauvaise réponse à la première stimulation

Répondre
Flo4916

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Mauvaise réponse à la première stimulation

Message non lu par Flo4916 »

Bonjour à toutes,
N'ayant pas trouvé de sujet similaire, j'en crée un nouveau.
J'ai commencé ma première stimulation par fertistart 75 UI samedi de la semaine dernière, contrôle mardi à J8 a priori pas trop mal, et contrôle vendredi à J11 avec une gynéco moitié aimable qui ne m'a pas trop expliqué ce qu'il se passait au moment de l'écho... J'ai cru comprendre à ce moment là que ça n'évoluait pas comme espéré.
Bref elle me rappelle le midi et me laisse un message sur le répondeur en me disant qu'on arrêtait a stimulation... :-(
Je ne vous raconte pas ma déception, un sentiment d'inachevé, autant je m'étais bien mis dans la tête que ça risquait de ne pas marcher à la première insémination autant je n'avais pas trop pensé qu'on irai pas jusqu'au bout... résultat ça me stresse car comme c'est ma première j'ai peur que ça ne marche jamais!!
Est ce que cela vous ai déjà arrivé de ne pas aller au bout d'une stimulation? comment ça s'est passé ensuite?
Après avoir rappelé cette gynéco en gros elle m'a dit qu'on ne savait pas pourquoi ça ne répondait pas comme espéré. A J8 mon taux d'oestradiol était "trop" élevé ( 58.88pg/ml) et cela ne correspondait pas trop aux images (1 follicule de 13mm) et à J11 oestradiol à 63.02 donc peu d'évolution d'où l'arrêt de la stimulation et 1 follicule de 13mm et un de 12.5mm
J'ai demandé si c'est que le dosage de fertistart était insuffisant et pour elle ça n'a rien a voir.
Elle veut que je fasse un dosage d'oestradiol à j2 au prochain cycle pour qu'on ai une valeur de référence.
j'hésite à rappeler ma gynéco (qui était en vacances) pour essayer d'avoir d'autres explications que feriez vous à ma place?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne journée
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
Ensemble depuis 2005 multiheart
m@ri@ge 2012
:boy: 2013 mon chaton arrivé naturellement coeurquibat coeurquibat coeurquibat
octobre 2015 : fausse couche précoce
juillet 2016: Fausse couche à 11 SA ...curetage ...dur dur :'(
décembre 2017: Fausse couche précoce
Aout 2018: début PMA : 3 inséminations intra utérines notpregnant
1ère FIV mai 2019: 17 follicules 11 matures mais seulement 2 embryons fragmentés :? Transfert des 2 mais notpregnant et personne sur la banquise minipingoo pleurrs
2ème FIV pour fin sépetmbre début octobre pray
Julita

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Centre étranger : Ginefiv-Madrid

Message non lu par Julita »

Bonjour Flo …

Je ne suis pas exactement dans le même cas mais j'ai moi aussi connu des déceptions au cours de mes cycles d'IA …
Bien souvent les images de maturation folliculaire n'étaient pas en adéquation avec les taux donnés par les pds ...En gros et pour faire simple, à chaque fois vers la fin de la stimulation ( sous puregon 55iu) la pds indiquait que l'ovulation avait eu lieu alors que l'écho montrait toujours les follicules présents …

Donc la gynéco a décidé de se fier uniquement aux images d'écho..
Ils vont peut être tâtonner un peu sur les premiers cycles pour trouver les bons dosages , les bons timings mais c'est tout à fait normal … ton corps n'est pas une science exacte …
J'étais moi aussi très déçue quand j'ovulais de manière spontanée et que l'IA ne pouvait avoir lieu mais c'est mieux que de gâcher une tentative !
Bon courage , ne désespère surtout pas … il faut un peu de temps pour comprendre ton corps et ses réactions !
Julia
Moi : RAS
Mon conjoint : Azoospermie .
Octobre 2017 IAD1 notpregnant
Novembre 2017 IAD1Bis annulée ( ovulation spontanée )
Décembre 2017 IAD 2 ( Hors délais ... et forcément notpregnant
Janvier IAD3 notpregnant
Février 2018 IAD4 pregnant :enceinte: natte 68UI
Le 12 Novembre a jamais gravé ... naissance de notre petite Madeleine cigrose cigrose cigrose
Flo4916

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Flo4916 »

Merci Julia,
C'est sûr que notre corps n'est pas une science exacte sinon ça fait belle lurette qu'on aurait toutes plein de bébés ! !😄
Mais c'est énervant de ne pas savoir pourquoi notre corps ne réagit pas comme on l'aurai voulu... le pourquoi est trop souvent présent dans ma tête!! Bon la je suis à chaud aussi d'ici qq jours ça ira mieux!!
J'ai vu que tu attendais un bébé c'est génial je te souhaite beaucoup de bonheur 😍
Je n'ai pas pensé à poser la question à la gynéco pour savoir si il valait mieux continuer à avoir des rapports sexuels comme d'habitude ou si il valait mieux éviter car en fait je suis passée au insémination suite à 3 fausses couches inexpliquées et des difficultés à tomber enceinte aussi! Pas envie d'en refaire une 4eme si mes ovocytes sont foireux ! !
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
Ensemble depuis 2005 multiheart
m@ri@ge 2012
:boy: 2013 mon chaton arrivé naturellement coeurquibat coeurquibat coeurquibat
octobre 2015 : fausse couche précoce
juillet 2016: Fausse couche à 11 SA ...curetage ...dur dur :'(
décembre 2017: Fausse couche précoce
Aout 2018: début PMA : 3 inséminations intra utérines notpregnant
1ère FIV mai 2019: 17 follicules 11 matures mais seulement 2 embryons fragmentés :? Transfert des 2 mais notpregnant et personne sur la banquise minipingoo pleurrs
2ème FIV pour fin sépetmbre début octobre pray