N'ayant pas trouvé de sujet similaire, j'en crée un nouveau.
J'ai commencé ma première stimulation par fertistart 75 UI samedi de la semaine dernière, contrôle mardi à J8 a priori pas trop mal, et contrôle vendredi à J11 avec une gynéco moitié aimable qui ne m'a pas trop expliqué ce qu'il se passait au moment de l'écho... J'ai cru comprendre à ce moment là que ça n'évoluait pas comme espéré.
Bref elle me rappelle le midi et me laisse un message sur le répondeur en me disant qu'on arrêtait a stimulation...
Je ne vous raconte pas ma déception, un sentiment d'inachevé, autant je m'étais bien mis dans la tête que ça risquait de ne pas marcher à la première insémination autant je n'avais pas trop pensé qu'on irai pas jusqu'au bout... résultat ça me stresse car comme c'est ma première j'ai peur que ça ne marche jamais!!
Est ce que cela vous ai déjà arrivé de ne pas aller au bout d'une stimulation? comment ça s'est passé ensuite?
Après avoir rappelé cette gynéco en gros elle m'a dit qu'on ne savait pas pourquoi ça ne répondait pas comme espéré. A J8 mon taux d'oestradiol était "trop" élevé ( 58.88pg/ml) et cela ne correspondait pas trop aux images (1 follicule de 13mm) et à J11 oestradiol à 63.02 donc peu d'évolution d'où l'arrêt de la stimulation et 1 follicule de 13mm et un de 12.5mm
J'ai demandé si c'est que le dosage de fertistart était insuffisant et pour elle ça n'a rien a voir.
Elle veut que je fasse un dosage d'oestradiol à j2 au prochain cycle pour qu'on ai une valeur de référence.
j'hésite à rappeler ma gynéco (qui était en vacances) pour essayer d'avoir d'autres explications que feriez vous à ma place?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne journée