Je n’ai pas l’habitude des forums mais aujourd’hui j’éprouve le besoin d’avoir des échanges avec des femmes qui ont suivi le même parcours que moi. Conseils soutien et surtout espoir.
J’ai 33 ans et mon mari 36 ans. Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de la fac il y a plus de 14 ans. Nos études ont été prenantes donc le projet bébé était mis de côté en attendant d’avoir une situation stable. L’année de mes 25 ans je suis tombée enceinte pour oubli de pilule. On n’a pas eu le temps de vraiment y réfléchir que je faisais une fausse couche. On s’est dit que c’était le destin et qu’on avait le temps de bien s’installer, de se marier, d’avoir une belle maison des cdi ect. Tous ces beaux rêves se sont réalisés au fur et à mesure. Après trois ans de mariage nous avons décidé de nous lancer l’année dernière dans la belle aventure d’un bébé. Je suis tombée assez rapidement enceinte en octobre 2017 contre toute attente malgré la prise de la pilule pendant 17 ans. Rdv chez le gynécologue qui valide la grossesse (pas un œuf clair), pds
Subir de multiples fausses couches avant d’avoir une chance que l’embryon passe le stade des trois mois. Dans l’éventualité où il tient alors amiosynthese ou dpni. Si porteur avortement thérapeutique :( . Pour avoir vécu 3 fausse couche à deux mois passés j’avoue que j’en suis pas capable. Deuxième solution la fiv avec dpi. Nous avons notre premier rdv le 28 septembre avec le médecin pour constituer notre dossier. Alors j’ai besoin de vos conseils comment cela se déroule et si vous avez eu un sentiment de culpabilité de ne pas pouvoir avoir d’enfant naturellement sans risque ? Merci les filles