DPI Béclère 2018-2019

Avatar du membre
Petitcoeur78

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 14 janvier 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 32

Message non lu par Petitcoeur78 »

Adolenn a écrit : 24 janv. 2020 à 17:25 Bonjour Petitcoeur et bienvenue, je vais essayer de répondre au maximum à tes questions :p

Pour les 3 fiv, on m'a effectivement dit en reunion pluridisciplinaire qu'on partait sur 3 fiv dpi à Béclère et que si jamais ca ne marchait mais qu'ils estimaient que la 4e pourrait marcher, ils acceptaient mais fallait pas partir là dessus.

Ensuite, vous pouvez toujours envoyer votre dossier dans un autre centre de dpi pour une 4e et peut être demander une derogation a la sécu pour une 5e si le centre est ok pour vous suivre, après ça plus rien ne sera pris en charge en France. Si le don ou l'adoption ne sont pas envisageable, peut être tester le dpi a l'étranger ?

Pour ce qui est de la translocation, ils "éliminent" les embryons qui ont un chromosome parmi les 2 en trop donc il n'y a pas de "gêne à porter" c'est soit il a toutes ses paires de chromosomes et il est sain ou porteur équilibré comme ton mari, soit il porte une trisomie.

J'espère avoir répondu à tout ;)
Merci d avoir pris le temps de me répondre. Effectivement on m à dit la même chose pour les 3 fiv. Seulement à ma fiv 1 aucun tranfert n'a eu lieu on m à même rassurer en me disant qu elle n 'étais pas comptabilisée et après on m annonce cela sa a été un choc car pour nous il nous restait 2 essaies.

Franchement merci 😜 car j' ai maintenant bien compris comment sa fonctionne. Pour le Dpi à l étranger c est un gros coût pour le. Moment pas dans nos moyens. Pour les autres centre de dpi je sais que celui le. Plus proche est à Nantes il me semble peu être que ce sera notre alternative si encore un échec.

Vous a t on parlé du dpn avant le dpi ? Car je sais qu avant le dpi mon ancienne pma nous avais laisser le "choix".

En tout cas merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre et bonne chance et bon courage.)))
Moi: 28 ans, opk,
Lui: 25 ans, translocation, oligoastenoteratospermie
Décembre 2018 fiv 1 dpi echec
Mai 2019 fiv 1bis dpi échec après tranfert
2020 programmation fiv 2 dpi ultime tentative
Avatar du membre
Adolenn

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 04 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Adolenn »

De rien, c'est normal ;)

Malheureusement, meme s'il n'y a pas de transfert, la fiv est comptabilisé dès qu'il y a une ponction :/
C'est sûr que l'étranger c'est un gros gros coût, essayez peut etre de contacter Nantes en avance au cas où. Au moins pour savoir si ils vous récupèrerai après Béclère

On ne nous a pas proposé le DPN, on a monté un dossier DPI dès qu'on a appris pour la translocation mais de notre coté on tente quand meme naturellement tout les mois au cas où (ca va faire 3 ans en mai) parce qu'on sait que le DPN est une option.
Mais j'avoue qu'avec 50% de chance de transmission, je ne veux pas tenter la fiv icsi normale et prendre le risque d'enchainer les img surtout que 50% est un chiffre aléatoire, on ne sait pas combien d'embryons sains on va avoir en moyenne par ponction.
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Avatar du membre
Petitcoeur78

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 14 janvier 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 32

Message non lu par Petitcoeur78 »

Les modalité on peu être changé depuis mon début de parcours car en dec 2018 c est le biologiste lui même et le médecin qui mon rassurer en me disant que la fiv n est comptabilisé qu après un transfert. C est aussi peu être au cas par cas, car lors de mon 2 eme essai elle etais intitulé fiv 1 bis sur l. Ordonnance.

Oui je comprend tout à fait le dnp peu être dure à vivre et le risque de 1/2 fait vraiment peur. Nous la biologiste de mon ancienne pma nous avai donner un pourcentage de 33% sur le coup sa nous avais paru peu mais après nos 2 résultats catastrophique on comprend que c est énorme.

Et bien tu sais moi aussi j y crois en la nature, car elle m à prouver avec des gens de mon entourage que la. Médecine n explique pas tout, c est un peu des coup de chances dc accroche toi aussi à sa. C est un conseil que je te donne car souvent avant de commencer le dpi on est tellement plein d espoir que ce sera positif qu après l échec la chute est plus rude. J espère vraiment que tu ne prendra pas mal mon conseil et surtout que pr toi sa le sera des le début))) de positif.

Et pour Nantes j 'attends la dernière tentative qui sais peu être la bonne après je pense faire une pause car mon corps en aura besoin 3 stimulations en 1 an et demi à peine sa laisse des traces ensuite je verrai.

Du coup j ai vu que tu débutai en mai les stimulations cava tu ne stresse pas trop ?
Moi: 28 ans, opk,
Lui: 25 ans, translocation, oligoastenoteratospermie
Décembre 2018 fiv 1 dpi echec
Mai 2019 fiv 1bis dpi échec après tranfert
2020 programmation fiv 2 dpi ultime tentative
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2799
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 45

Message non lu par Fleurchat »

Alors oui, c'est compté uniquement si y'a transfert POUR LA SECU mais le centre de pma prend en compte tous les essais pour voir si tu as une chance ou si c'est inutile de s'obstiner (trop d'embryons non viables sur la quantité d'ovocytes obtenus).
Par exemple, si tu as fait 3 ponctions, qu'à chaque fois tu as plus de 20 ovocytes mais qu'à la fin tu n'as que 1 ou 2 embryons sains, c'est peu de chance tout en fatiguant ton corps. Donc ils en décidé en réunion pluridisciplinaire.
Après, tu as le droit de demander ce qui motive leur décision...
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
Adolenn

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 04 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Adolenn »

Effectivement comme dit Fleuchat c'était la 1bis pour la sécu. je trouve ça dingue qu'ils ne t'aient pas prevenus....
Comme tu dis, si la geneticienne te dit 33% mais qu'à chaque fois tu en as peu voire aucun, il faut vraiment prendre tout ça en compte si vous pensez au DPN

Je crois énormément en la nature aussi et je prépare mon corps en douceur pour la fiv de mai, je fais énormément de sophrologie pour préparer mon utérus (étant en formation pour devenir sophrologue ça m'aide) et ça m'apaise aussi mentalement. Je suis assez sereine pour l'instant, je prend les étapes une par une.
J'ai vu énormément de couples passant par bcp de désillusions pendant leur parcours, alors je ne m'attend pas à ce que tout fonctionne tout de suite, j'essaye de ne m'attendre à rien. J'ai bien vu que si j'appréhendais trop d'étapes à l'avance je craquais.
Pour l'instant on a le rdv d'anesthesiste lundi matin et pré-fiv lundi aprem. Mardi aprem je fais une irm de recherche d'endométriose et ensuite on verra bien :)
En tout cas, pleins de courages à toi !

Fleurchat, comment va ta pepette ? Et toi comment tu te sens ?
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2799
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 45

Message non lu par Fleurchat »

Ça va très bien, je te remercie. Ma puce est un amour, elle fait des belles nuits (environ 7h d'affilées, ce qui est plutôt bien à 3 mois seulement...)
Elle a une bouille à bisous, c'est un petit coeur d'amour (mais je suis pas objective hein)
IMG_20200122_1659292~2.jpg
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
Adolenn

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 04 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Adolenn »

Oh mais qu'estce qu'elle est belle !!!!
Je suis tellement contente pour toi multiheart
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Avatar du membre
Petitcoeur78

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 14 janvier 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 32

Message non lu par Petitcoeur78 »

Fleurchat a écrit : 25 janv. 2020 à 14:47 Alors oui, c'est compté uniquement si y'a transfert POUR LA SECU mais le centre de pma prend en compte tous les essais pour voir si tu as une chance ou si c'est inutile de s'obstiner (trop d'embryons non viables sur la quantité d'ovocytes obtenus).
Par exemple, si tu as fait 3 ponctions, qu'à chaque fois tu as plus de 20 ovocytes mais qu'à la fin tu n'as que 1 ou 2 embryons sains, c'est peu de chance tout en fatiguant ton corps. Donc ils en décidé en réunion pluridisciplinaire.
Après, tu as le droit de demander ce qui motive leur décision...
Oui c est sûrement dû à sa même si pour moi c est compliquer psk je me dit à la 2 eme ponction il y en avais un de sain et on m'a tellement répèté de fois qu'il n en fallait qu'un seul 1 sain pour aboutir à une grossesse que je ne me résigne pas au fond de ne. Pas croire que peu etre à la prochaine il y en aura plus.
Le médecin m a dit qu'il en on discuté et qu au vu du peu de nombre de sains que sa ne servait à rien en gros de continuer.

Ps: si ta choupette est à craquer))
Moi: 28 ans, opk,
Lui: 25 ans, translocation, oligoastenoteratospermie
Décembre 2018 fiv 1 dpi echec
Mai 2019 fiv 1bis dpi échec après tranfert
2020 programmation fiv 2 dpi ultime tentative
Avatar du membre
Petitcoeur78

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 14 janvier 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 32

Message non lu par Petitcoeur78 »

Adolenn a écrit : 25 janv. 2020 à 14:59 Effectivement comme dit Fleuchat c'était la 1bis pour la sécu. je trouve ça dingue qu'ils ne t'aient pas prevenus....
Comme tu dis, si la geneticienne te dit 33% mais qu'à chaque fois tu en as peu voire aucun, il faut vraiment prendre tout ça en compte si vous pensez au DPN

Je crois énormément en la nature aussi et je prépare mon corps en douceur pour la fiv de mai, je fais énormément de sophrologie pour préparer mon utérus (étant en formation pour devenir sophrologue ça m'aide) et ça m'apaise aussi mentalement. Je suis assez sereine pour l'instant, je prend les étapes une par une.
J'ai vu énormément de couples passant par beaucoup de désillusions pendant leur parcours, alors je ne m'attend pas à ce que tout fonctionne tout de suite, j'essaye de ne m'attendre à rien. J'ai bien vu que si j'appréhendais trop d'étapes à l'avance je craquais.
Pour l'instant on a le rendez-vous d'anesthesiste lundi matin et pré-fiv lundi après-midi. Mardi après-midi je fais une irm de recherche d'endométriose et ensuite on verra bien :)
En tout cas, pleins de courages à toi !

Fleurchat, comment va ta pepette ? Et toi comment tu te sens ?

Oui d ou notre choc, on nous aurais au transfert de la 2 eme qu il ne nous restais que 1 chance on aurai eu le temps de tout digérer, mais on ns à dit le contraire justement que mm si sa ne fonctionnais pas il. Ns restais 2 tentative du coup on etais plein d espoir. La on nous met en place pr le protocole et nous lâche cette bombe c est difficile le temps de digérer sera bien court et le stress de la dernière chance s ajoutera à tout mais bon.

Oui voila je sens que tu a la tête sur les. Epaule tu as un bon raisonnement. Je ne connais. Pas du tout la sophrologie sa consiste en quoi ?

Bon courage pour tes rendez vous, cava vous avez eu de la chance d avoir 2 rendez vous le même jour. Sa évite plusieurs déplacements. Pourquoi t à ton demander un examen pour l. Endometriose ? Y a t il suspicion ?


En tt cas merci les filles sa fait vraiment du bien de parler à cœur ouvert sans avoir l air d etre anormal, ou de s appitoyer sur mon sors, Dans mon entourage on est tellement optimiste que parfois qd j ai des doutes ou des moments où j en ai marre on ne me comrpend pas forcément.
Moi: 28 ans, opk,
Lui: 25 ans, translocation, oligoastenoteratospermie
Décembre 2018 fiv 1 dpi echec
Mai 2019 fiv 1bis dpi échec après tranfert
2020 programmation fiv 2 dpi ultime tentative
Avatar du membre
Adolenn

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 04 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Adolenn »

Je comprend le choc. Surtout ne vous mettez pas la pression pour la prochaine fiv, ne stresse pas plus qu'il ne le faut.

Grossierement la sophrologie c'est un ensemble de techniques pour harmoniser le corps et l'esprit. C'est beaucoup plus que ça mais c'est très long à expliquer :lol:

Oui la sage femme m'a demandé si je voulais les rdv le meme jour alors j'ai dit oui ^^
Il y a une suspiçion d'endométriose, mes regles sont extremement douloureuses à chaque cycle et en décembre ça a été pire que tout alors hop ! Rdv IRM mardi pour éclaircir ça sans attendre !

N'hésite surtout pas à poster dès que tu as besoin ou meme juste pour discuter :)
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen