FIV Paule de Viguier / TOULOUSE

Avatar du membre
Shasha

Fivette de diamant
Messages : 1263
Enregistré le : 28 mai 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shasha »

yvanchala a écrit : 20 juil. 2021 à 10:54 Bonjour les filles !

Sietta, j'ai eu de la fièvre, pas loin de 38 mais pas plus dans mes souvenirs.. le CHU m'a rien dit.
De toute façon, il faudra se faire vacciner.
Après mon expérience, si c'était à refaire, j'aurai repousser ma fiv, quitte à attendre 3 mois de plus, on sait jamais !
Par exemple, certaines études disent que le vaccin peut perturber le cycle chez certaines femmes (j'ai des copines pour qui c'était le cas). Pour les hommes, rien n'est prouvé, mais au cas où, il vaut mieux laisser le temps à mon humble avis.


Shosha, merci infiniment pour ton retour si bienveillant!

Alors, j'ai eu 0 vitamine car selon le biologiste, ça sert à rien, aucune étude ne prouve l'efficacité, mais j'ai envie d'en prendre désormais car je vois des témoignages où il y a eu une petite amélioration et j'aimerais mettre toutes nos chances de notre côté avec mon copain.

La gynécologue qui me suit n'a même pas pris contact avec moi après cet échec. Bref, je suis assez déçue du suivi au PDV, aucune explication plausible, aucune nouvelle piste pour explorer les problèmes, pas d'examens supplémentaires pour nous deux, pas de changement à venir... pas de perspectives positifs.

Au CHU pas d'IMSI, pas de PISCI, pas d'embryoscope... Il y a rien de tout ça.

Donc pour toutes ces raisons, on a décidé de consulter à St Roch, on a rendez-vous en septembre en visio avec docteur. Peikr... J'en ai entendu beaucoup de bien d'elle et de ce centre. On a beaucoup d'espoir qu'ils nous apporteront au moins les réponses et nous orienteront vers des solutions réalistes.
On a également contacté des cliniques espagnoles pour les avis alternatifs et on a une visio avec IVI Bilbao ce vendredi, juste pour avoir leur opinion (c'est payant mais tant pis...).

Bref, on essaie de nous bouger et ne pas rester les bras croisés en attendant que le CHU nous recontacte (ils vont certainement pas la faire..).

Ce forum est vital pour nous toutes, merci encore d'être là <3
Bonne journée !



Avec plaisir ❤️.

Pour le vaccin je pense que ça reste un avis complètement personnel de chacun, pour ou contre pour de diverses raisons.... Je ne sais pas du tout ce que recommande les gynéco, et malgré tout ça reste un vaccin donc pas tjs compatible avec les grossesses surtout sans retour d'expérience suffisante, peut être les CHU imposeront le vaccin mais j'ai tout de même un doute sur la faisabilité .....

Pour st roch tu verras ils sont très a l'écoute, et la dr Pek....est d'une douceur infinie .
Tu auras de ce fait et c'est certain des bilans sanguins plus poussés, et la possibilité de bénéficier de technologie plus performantes .
Pour les vitamines certes ce n'est certainement pas miraculeux mais ça pourra aider et puis ça va te rebooster et ça ne coûte pas grand chose .
As tu eu sinon une hystéro pour voir l'endomètre ?
Nous 2, 32 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019 bigheart
Reste 3 blastocytes treefle
Avatar du membre
yvanchala

Fivette d'argent
Messages : 316
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par yvanchala »

Ahh ça fait plaisir, j'ai hâte de voir ce que St Roch nous proposera !

Non, j'ai pas eu d'hystéro.
Juste un bilan hormonal classique + écho de follicules antraux. Mon copain a eu plusieurs spermogrammes (dans le cadre d'autoconservation notamment), caryotype et bactériologie du sperme. Après, il a un très mauvais spermogramme donc peut-être que les autres analyses ne sont tout simplement pas faisable.

J'ai vu que vous aviez un problème de fécondation - comment vous avez réglé ce problème? C'était en icsi ou en fiv classique?
Moi - 35 ans, RAS, pas d'enfant / Mon mec - 59 ans, OATS extrême, 2 enfants

FIV ICSI 1
15/03 - 10 ovocytes, 5 matures
17/03 - 2J2 - notpregnant
FIV ICSI 2
07/21 - 9 ovocytes - 5 matures - 0 fécondation.
10/21 - Changement de centre - St Roch Montpellier.
FIV ICSI 2 bis
26/01 - 8 ovocytes, 7 matures => 1 J1 -> 29/01 Transfert J3
09/02 - 218 ui -> 11/02 - 656 ui - 16/02 - 5848 ui floower
T1 - OK. Tri-Test - 1/652, DPNI OK.
T2 - OK, fille muuscle
27.10 - naissance
Avatar du membre
Shasha

Fivette de diamant
Messages : 1263
Enregistré le : 28 mai 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shasha »

yvanchala a écrit : 20 juil. 2021 à 14:34 Ahh ça fait plaisir, j'ai hâte de voir ce que St Roch nous proposera !

Non, j'ai pas eu d'hystéro.
Juste un bilan hormonal classique + écho de follicules antraux. Mon copain a eu plusieurs spermogrammes (dans le cadre d'autoconservation notamment), caryotype et bactériologie du sperme. Après, il a un très mauvais spermogramme donc peut-être que les autres analyses ne sont tout simplement pas faisable.

J'ai vu que vous aviez un problème de fécondation - comment vous avez réglé ce problème? C'était en icsi ou en fiv classique?

🙏🙏🙏.
Qu'à t il comme problème exactement ????
Nous avons fait nos premières tentatives a PDV en fiv classique avec toujours des embryons mais aucune grossesse.
En arrivant à st roch nous avons fait une fiv normal car pour eux aux vues des tentatives précédentes il n'y avait pas de soucis ( sur le papier seulement...) On a eu le droit à des examens supplémentaires.
En fait le sperme de mon conjoint fecondait bien mes ovocytes mais plusieurs spermatozoïdes rentraient dans l'ovocyte donc au premier abord il y avait bien fécondation mais au bout de 2 jours plusieurs noyaux et donc une fécondation de mauvaise qualité avec des échecs . Nous sommes ensuite passé en IMSI avec embryoscope .
La méthode a pu faire en sorte que les spermatozoïdes sélectionné n'aient pas de malformations et aussi de voir ou et quand avait lieu le bug de la fécondation. Sans ça nous n'aurions certainement jamais eu notre fille car c'était la 6eme ponction et nous avions épuisé toutes nos chances et comme toi j'avais commencé à me renseigner sur l'étranger.
Nous 2, 32 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019 bigheart
Reste 3 blastocytes treefle
Avatar du membre
yvanchala

Fivette d'argent
Messages : 316
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par yvanchala »

Trop cool qu'ils aient trouvé le souci!

Mon copain, il a de très mauvais résultats, très peu de spermatozoides, beaucoup sont morts, et ils ne bougent quasiment pas :) c'est le bonheur absolu :D
En plus, vu son âge, cela ne risque pas de s'arranger.

Curieusement, il a des enfants conçus naturellement (il y a 20 ans mais quand-même), après des fiv qui n'ont pas fonctionné. Il avait déjà un souci mais par miracle, cela a fonctionné naturellement, 2 fois en 2 ans.

Je vais vous tenir au courant après notre visio avec ivi bilbao, puis on verra en septembre avec St Roch. D'ici là, je me renseigne sur les vitamines pour nous 2.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas :).
Moi - 35 ans, RAS, pas d'enfant / Mon mec - 59 ans, OATS extrême, 2 enfants

FIV ICSI 1
15/03 - 10 ovocytes, 5 matures
17/03 - 2J2 - notpregnant
FIV ICSI 2
07/21 - 9 ovocytes - 5 matures - 0 fécondation.
10/21 - Changement de centre - St Roch Montpellier.
FIV ICSI 2 bis
26/01 - 8 ovocytes, 7 matures => 1 J1 -> 29/01 Transfert J3
09/02 - 218 ui -> 11/02 - 656 ui - 16/02 - 5848 ui floower
T1 - OK. Tri-Test - 1/652, DPNI OK.
T2 - OK, fille muuscle
27.10 - naissance
Avatar du membre
MelleBonnot

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par MelleBonnot »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum. On vient de faire notre premier transfert avec mon compagnon et mes règles ont débarqué ce matin. Notre aventure en PMA se poursuit donc. Le centre est fermé en aout et je n'ai aucune idée de comment ça se passe pour la suite en Septembre. On aura un rdv ? On nous envoie le protocole ?

Pour le vaccin, la biologiste nous dit qu'il fallait que la deuxième dose ait été administrée 10 jours minimum avant le début d'un protocole. Bon après, ils n'ont peut être pas beaucoup de recul et comme le corps de chacun reagit différemment avec les effets secondaires, c'est un sacré sac de noeud.

Yvanchala, j'ai lu ton témoignage et je suis désolée pour ce qu'ils vous arrivent. Vous avez bien raison de faire appel à des centres avec des techniques plus poussées ! J'y connais rien mais j'ai entendu parler du DPI qui se fait un espagne, une sorte de dépistage embryonnaire qui permet de saisir qu'est qui ne va pas dans le développement d'un embryon... En tout cas c'est une chouette perspective ces rdv à St Rocj et en Espagne. Courage !!!

Je n'ai pas encore trouver comment faire la signature/parvours mais je vais chercher !

Bonne journée à chacune et au plaisir de vous lire bientôt !
Lui : 36 ans - RAS
Moi : 35 ans - Infertilité Tubaire et utérus avec 90 % de fibromes.... :?

FIV 1 - 07/21 : 5 ovocytes - 4 embryons
Transfert frais - 1J2 - Négatif
Avatar du membre
yvanchala

Fivette d'argent
Messages : 316
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par yvanchala »

Welcome MeleBonnot !

Désolée pour ce premier transfert, j'espère que ça va quand-même :)
Vous avez des embryons congelés?
Il me semble que tu dois reprendre contact avec le CHU, ils m'ont jamais appelé perso :))
ils ouvrent le 23/08 je crois.

Le vaccin évidemment, c'est un sujet complexe et personne n'a de réponse 100% sûre.
Merci beaucoup pour tes mots <3 Parfois ça marche sans les techniques trop poussées et parfois c'est nécessaire... Je croise les doigts pour vous en tout cas ! :)

A très vite et bonne soirée :)
Moi - 35 ans, RAS, pas d'enfant / Mon mec - 59 ans, OATS extrême, 2 enfants

FIV ICSI 1
15/03 - 10 ovocytes, 5 matures
17/03 - 2J2 - notpregnant
FIV ICSI 2
07/21 - 9 ovocytes - 5 matures - 0 fécondation.
10/21 - Changement de centre - St Roch Montpellier.
FIV ICSI 2 bis
26/01 - 8 ovocytes, 7 matures => 1 J1 -> 29/01 Transfert J3
09/02 - 218 ui -> 11/02 - 656 ui - 16/02 - 5848 ui floower
T1 - OK. Tri-Test - 1/652, DPNI OK.
T2 - OK, fille muuscle
27.10 - naissance
Avatar du membre
Océane

Fivette d'argent
Messages : 340
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Océane »

Cc les filles j espere que vous allez bien ? Est-ce que une d entre vous Ah eu Paul de Viguier depuis l ouverture ? J aimerai bien savoir se ke dise les sage femme ou Gynéco concernant le vaccin? Merci les filles
Pma depuis 2017
2 Celio
Plus 1 trompe
1geu
3fc dont une à 14sa
FIV n2 11/2020
Transfert d'un j5 26/03
Transfert j5 le 04/06
Avatar du membre
Sietta

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 04 juillet 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Sietta »

J'ai posé la question à la sage femme concernant le vaccin, elle a dit que il ne faut pas prendre le vaccin pendant les injections de stimulation.
C'est tout.
En attendant les résultats du transfert d'embryons, le contrôle medicale au centre de vaccination dit que le vaccin n'est pas déconseillé pendant cette période.
Moi 34 ans et lui 39 ans
Essai bébé naturellement depuis 2018.
Infertilite inexpliqué
# iac 1 en Mars 2021a Pau : arrêt car hyperstimulation.
# iac 2 en attente de protocole depuis Mai 2021a PDV.
Avatar du membre
Lau3134

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 05 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Lau3134 »

Bonjour les filles,
Je suis en protocole de TEC pour bébé 2, et aujourd'hui suite à un contrôle de progesterone par prise de sang, mon taux de progestérone est trop bas et on me demande de prendre du progiron a partir d'aujourd'hui. Sauf que le produit n'est pas en stock dans toutes les pharmacies que j'ai pu appeler jusqu'à maintenant.....!!! Connaîtriez vous une pharmacie qui a cela en stock sur Toulouse ou environ svp?
Merci
mllle 42 ans - AMH 0.4, et mon âge...
misteer 42 ans - RAS
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce :-(
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09 notpregnant
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12 notpregnant
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02 notpregnant
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06 pregnant
Ma princesse est née le 02/03/20 bigheart
2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1 notpregnant
Oct 21 : TEC 1 J6 pregnant
Ma deuxième princesse est née le 13/06/22 bigheart
Avatar du membre
Christel46

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 08 octobre 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Christel46 »

Bonjour,
Je m’appelle Christelle et je suis nouvelle sur le forum et dans cette aventure pma.
En septembre g commencé mon cycle de préparation et là en octobre mon cycle de stimulation mais à l’écho de contrôle un polype a été découvert. Ils l’ont donc demandé de stoppé la stim après 5 injections. G trop les boules.
Rdv avec mon chir ce jeudi il me tarde de savoir qd il va me l’enlever pr enfin essayer une 1ere fiv
Bonne soiree à toutes
👦🏻 24/10/15 (3 ans d’essai + une coelio -🤰🏻spontanée en 02/15
Moi 40 ans
Chir tubaire G en 01/2015 - les 2 trompes + ablation 2 polypes en 07/2020
Essai bb 2 depuis 01/2019
FC a 5sa en 05/21
1er rdv pma: 13/01/21 => FIV ICSI
1er cycle stim oct => abandon car polype=> Chir le 8.11.21 - stim1 bis cycle du 03.01.22=>polype => chir en 05/22
TEC 2J2 le 13/09/22: TG+ le 21,23 et 26 - dpo17:437,7 / dpo19:999.6 / dpo24: 4979 testpositif
19/10/22: écho datation 7sa+3: lcc 137 mm, 146 bpm
22/11/22: écho 12sa+2

03/02/23: écho 22sa+5
11/04/23: écho 32sa+2
DPA: 11/06/23