FIV Paule de Viguier / TOULOUSE

Avatar du membre
Sietta

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 04 juillet 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Sietta »

SoEspoir a écrit : 29 juin 2021 à 21:25 Salut les filles,
Bon mauvaise nouvelle pour ma part, après plusieurs échographies c'est finalement un œuf clair. Ils vont sûrement me déclencher la fausse couche jeudi. C'est un nouvel échec ...
Bonjour SoEspoir.
Désolé pour vous. J'espère que ça va marcher pour vous la prochaine fois.
Quel test on vous a fait pour vous détecter "insuffisance ovarienne" ?
Quel est votre taux AMH ?
Les rdv sont très loins a PDV, pourquoi ne pas aller dans un autre centre pma avec des rdv plus proches? Parce plus le temps passe, plus votre réserve diminue.
Moi 34 ans et lui 39 ans
Essai bébé naturellement depuis 2018.
Infertilite inexpliqué
# iac 1 en Mars 2021a Pau : arrêt car hyperstimulation.
# iac 2 en attente de protocole depuis Mai 2021a PDV.
Avatar du membre
Sietta

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 04 juillet 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Sietta »

yvanchala a écrit : 18 juin 2021 à 14:28 Océane, c'est quand-même une bonne nouvelle !
Tiens-nous au courant de la suite, peut-être que ces pertes ne veulent rien dire ! fingers
Bonjour yvanchala
Si ce n'est pas indiscret. Pourquoi vous ne changez pas de centre pma avec des rdv plus proches afin de gagner du temps avant que votre mari atteigne l'âge exigé pour la prise en charge. ?
Moi 34 ans et lui 39 ans
Essai bébé naturellement depuis 2018.
Infertilite inexpliqué
# iac 1 en Mars 2021a Pau : arrêt car hyperstimulation.
# iac 2 en attente de protocole depuis Mai 2021a PDV.
Avatar du membre
Sietta

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 04 juillet 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Sietta »

Kleret a écrit : 18 mai 2021 à 21:46 Désolé je n'ai aucun souvenir de mes taux (surtout que je les recevais 1 semaine plus tard car fait à PdV)

Par contre j'ai été complémente sur mes 2 dernière grossesse suite à un TEC. La dernière par progiron car je ne voulais pas de progestan en plus et ma grossesse se passe bien.
Bonjour Kleret.

Est ce que vous avez deja fait d'huhner postcoital ?
Moi aussi j'ai une infertilite inexpliquée et il me reste ce test que personne ne m'a demandée de faire !
Moi 34 ans et lui 39 ans
Essai bébé naturellement depuis 2018.
Infertilite inexpliqué
# iac 1 en Mars 2021a Pau : arrêt car hyperstimulation.
# iac 2 en attente de protocole depuis Mai 2021a PDV.
Avatar du membre
Sietta

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 04 juillet 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Sietta »

emi12 a écrit : 01 mai 2021 à 19:32
naturel a écrit : 30 avr. 2021 à 08:37 bonjour les filles,
j'ai craqué j'ai fais un test pipi ce matin il est positif , je suis de suite allé faire une prise de sang. pray
fingers fingers félicitations natte
Bonjour emi12
J'espère que tout se passe pour vous.
Je dois faire une ablation de polype moi aussi.
Je voudrais savoir si cela se régénère est ce qu'on va me demander de faire l'ablation encore une fois ?
Est ce qu'il y a des tests apres l'ablation pour vérifier si l'utérus ou les trompes sont abîmés ou pas a cause de l'ablation de polype ?
Moi 34 ans et lui 39 ans
Essai bébé naturellement depuis 2018.
Infertilite inexpliqué
# iac 1 en Mars 2021a Pau : arrêt car hyperstimulation.
# iac 2 en attente de protocole depuis Mai 2021a PDV.
Avatar du membre
yvanchala

Fivette d'argent
Messages : 316
Enregistré le : 05 novembre 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par yvanchala »

Sietta,
je change pas car les RDV vont assez vite à PDV.
J'ai dû attendre 3 cycles car repos obligatoire pour les ovaires entre 2 ponctions. une fois ce délai passé, tout va vite. Je suis en plein FIV actuellement.
Je songerai à changer si je sens que la prise en charge n'est pas au rendez-vous mais niveau timing, c'est partout pareil.
Moi - 35 ans, RAS, pas d'enfant / Mon mec - 59 ans, OATS extrême, 2 enfants

FIV ICSI 1
15/03 - 10 ovocytes, 5 matures
17/03 - 2J2 - notpregnant
FIV ICSI 2
07/21 - 9 ovocytes - 5 matures - 0 fécondation.
10/21 - Changement de centre - St Roch Montpellier.
FIV ICSI 2 bis
26/01 - 8 ovocytes, 7 matures => 1 J1 -> 29/01 Transfert J3
09/02 - 218 ui -> 11/02 - 656 ui - 16/02 - 5848 ui floower
T1 - OK. Tri-Test - 1/652, DPNI OK.
T2 - OK, fille muuscle
27.10 - naissance
Avatar du membre
Sietta

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 04 juillet 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Sietta »

Hibiscus32 a écrit : 03 mai 2021 à 15:00 Bonjour à toutes,
Je reviens un peu sur le forum car on voudrait se replonger dans l'aventure pour bébé 2.
J'ai vu le gynécologue du service en février qui a dit ok pour la suite, je vois bientôt la psychologue et ensuite la machine est lancée.
Je dois avouer que je suis assez surprise de la rapidité de la prise en charge, lors du dernier tec il y avait 50 patientes par jour qui venaient faire contrôles échographie et prise de sang, j'attendais mon tour parfois plus d'une heure et j'ai aussi dû laisser passer mon tour certains mois tellement le service était surchargé.
Pouvez vous me dire si c'est toujours le cas? Comment sont organisés les contrôles maintenant? Ticket ou horaire de rendez-vous?
Merci et bon courage à toutes!
Bonjour Hibiscus32.

Est ce que vous avez deja fait d'huhner postcoital ?
Moi aussi j'ai une infertilite inexpliquée et il me reste ce test que personne ne m'a demandée de faire !
Moi 34 ans et lui 39 ans
Essai bébé naturellement depuis 2018.
Infertilite inexpliqué
# iac 1 en Mars 2021a Pau : arrêt car hyperstimulation.
# iac 2 en attente de protocole depuis Mai 2021a PDV.
Avatar du membre
Sietta

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 04 juillet 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Sietta »

shona a écrit : 31 mai 2021 à 15:53
SoEspoir a écrit : 31 mai 2021 à 12:19 Ça dépend de ta réaction au traitement mais il me semble que mon premier protocole avait duré 4 semaines.. Je ne suis pas sûre
Ah... Bon bin je pense je vais commencer en septembre vu que la PMA sera fermé du 25 juillet au 25 août. Et mon dossier n'a toujours pas été validé :-(
Bonjour shona
Moi aussi j'attend la validation de mon dossier.
Tiens moi au courant si la gynecologue vous appelle. Merci
Moi 34 ans et lui 39 ans
Essai bébé naturellement depuis 2018.
Infertilite inexpliqué
# iac 1 en Mars 2021a Pau : arrêt car hyperstimulation.
# iac 2 en attente de protocole depuis Mai 2021a PDV.
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

Sietta a écrit : 05 juil. 2021 à 13:01

Bonjour Kleret.

Est ce que vous avez deja fait d'huhner postcoital ?
Moi aussi j'ai une infertilite inexpliquée et il me reste ce test que personne ne m'a demandée de faire !
Je l'ai fait lors de mon suivi avant Paule de Viguier (avec ma gynécologue pour les stimulations simples), une fois en PMA plus besoin puisque l'on vient déposer les spermatozoides au bon endroit pour les inséminations ou fécondation en labo pour les FIV.
Cet examen est peu demandé car très contraignant et les résultats ne sont pas toujours fiables. Il faut avoir un rapport un certain laps de temps avant le rendez vous et en géénral les rapports sur commande ne sont pas toujours les mieux.

En infertilité inexpliqué il pourrait y avoir plein de raisons et pleins d'autres examens possibles mais qui coutent cher à la sécu comme la matricelab (qui n'est pas remboursé), les caryotypes...
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
Sietta

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 04 juillet 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Sietta »

Kleret a écrit : 05 juil. 2021 à 13:53
Sietta a écrit : 05 juil. 2021 à 13:01

Bonjour Kleret.

Est ce que vous avez deja fait d'huhner postcoital ?
Moi aussi j'ai une infertilite inexpliquée et il me reste ce test que personne ne m'a demandée de faire !
Je l'ai fait lors de mon suivi avant Paule de Viguier (avec ma gynécologue pour les stimulations simples), une fois en PMA plus besoin puisque l'on vient déposer les spermatozoides au bon endroit pour les inséminations ou fécondation en labo pour les FIV.
Cet examen est peu demandé car très contraignant et les résultats ne sont pas toujours fiables. Il faut avoir un rapport un certain laps de temps avant le rendez vous et en géénral les rapports sur commande ne sont pas toujours les mieux.

En infertilité inexpliqué il pourrait y avoir plein de raisons et pleins d'autres examens possibles mais qui coutent cher à la sécu comme la matricelab (qui n'est pas remboursé), les caryotypes...
Merci. Donc je n'aurai pas à faire ces tests.
Une question concernant les iacs. Je suis en attente de validation par la comité, ça prend combien de temps pour avoir le protocole et rdv biologiste et début de stimulation ? Il y a 15 jours de stimulation max et 15 jours d'attente pour faire le test de grossesse ? C'est tout ? Je pose la question pour préparer mon emploi du temps, il y a tellement de procédure administrative que je n'attendais pas à PDV.
La stimulation avec injection ou patch ? C quoi la différence entre les 2 ? J'ai lu dans certains messages qu'il y a des médocs en rupture de stock et des médocs qui les remplacent et des médocs non remboursable, je ne comprends pas trop , à Pau javais des injections remboursable, pkoi PDV prescrit des médocs non remboursable ou introuvable ?
Merci bcp c gentil de m'avoir répondue
Moi 34 ans et lui 39 ans
Essai bébé naturellement depuis 2018.
Infertilite inexpliqué
# iac 1 en Mars 2021a Pau : arrêt car hyperstimulation.
# iac 2 en attente de protocole depuis Mai 2021a PDV.
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

Sietta a écrit : 05 juil. 2021 à 16:05
Merci. Donc je n'aurai pas à faire ces tests.
Une question concernant les iacs. Je suis en attente de validation par la comité, ça prend combien de temps pour avoir le protocole et rendez-vous biologiste et début de stimulation ? Il y a 15 jours de stimulation max et 15 jours d'attente pour faire le test de grossesse ? C'est tout ? Je pose la question pour préparer mon emploi du temps, il y a tellement de procédure administrative que je n'attendais pas à PDV.
La stimulation avec injection ou patch ? C quoi la différence entre les 2 ? J'ai lu dans certains messages qu'il y a des médocs en rupture de stock et des médocs qui les remplacent et des médocs non remboursable, je ne comprends pas trop , à Pau javais des injections remboursable, pourquoi PDV prescrit des médocs non remboursable ou introuvable ?
Merci beaucoup c gentil de m'avoir répondue
Je n'ai pas fait d'iac à PdV donc je ne connais pas les délais j'ai fait une fiv. La validation en commission dépend de la date de la commission qui a du vous être plus ou moins communiqué au rdv avec le gynécologue avec l'été ça peut être plus long. Il y a 3 ans c'était 1 fois par mois.
Pour les traitements pour une iac se sera forcément une stimulation avec gonal ou un autre traitement remboursé par la secu. Le traitement non remboursé c'est la progestérone mais en général c'est après un transfert en fiv. Et les médicaments en rupture de stock PdV ne peut pas l'anticiper mais en général en les appelant ils donnent un traitement équivalent.
Pour les rdv avec le biologiste ça dépend des périodes avec l'été ce sera long au plus long j'ai attendu 2 mois pour le voir et c'est lui qui donne le protocole avec le traitement et le mois où on commence en fo ction des dispo. Actuellement j'ai l'impression que c'est environ 2 mois après avoir eu le protocole.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes