Petite nouvelle en tout début de pma

Répondre
Ambr3

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Petite nouvelle en tout début de pma

Message non lu par Ambr3 »

Bonjour à toutes !

Voila ! Après plus d'un an d'essai bébé avec mon chéri, la médecin nous annonce que nous allons avoir besoin d'une pma ... Le coup n'est pas facile à encaisser surtout quand autour de soi les amies et la famille deviennent maman et ce naturellement. Et c'est d'autant plus difficile d'en parler car elles essaient de nous remonter le moral de façon un peu maladroite car le sujet est délicat.

Voici un petit récap de mon histoire:
Après plusieurs mois d'analyses on apprends que tout va bien chez moi mais que monsieur à une azoospermie. C'est donc vers une FIV que le médecin viens de nous orienter. Pour le moment il doit réaliser une IRM testiculaire et en septembre nous avons RDV avec le biologiste et la sage-femme pour remplir le dossier de pma. Le dossier est-il long à constituer ? Qui le validera ? Pouvez-vous m’éclairer ?

Le temps semble passer au ralenti depuis quelques temps. J'espère trouver ici un peu de soutien auprès de vous :-)

Bonne soirée à toutes !
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Bonsoir Ambr3.

Bienvenue sur ce forum.
Je suis dsl pour vos soucis d’infertilité, ce n’est pas évident de digérer une telle nouvelle.

Concernant le dossier, si vous avez déjà fait tt les examens demandés, la prise en charge à la sécu, ça peut être très rapide. Et c’est tt simplement le centre, du moins le chef du service ainsi que les medecins du centre qui se réunissent et valident le dossier.

Si tu as d’autres questions n’hésites pas !

Je vous souhaite de réussir à réaliser notre rêve très vite !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.