Comment retrouver l’espoir après une fausse couche ?

Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 595
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Happyday a écrit : 29 déc. 2023 à 11:23 Mais tu es pas suivi par un doc à l'hôpital ??
Moi la doc ma tout donné elle ma même appelé sur son repos pour me tenir au courant

Ça été un coup de blues mais bon et toi ça été ??
Non je suis suivie par ma gynéco de ville. Je suis passée par les urgences gynéco pour avoir recours au curetage.

Dans l ensemble les fêtes se sont bien passées mais pour etre sincère, le cœur et la tête n'étaient vraiment pas là...on avait juste hâte que ça passe!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 595
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Bonne année les filles !
Je vous souhaite que 2024 réalise tous vos rêves les plus chers! treefle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Happyday

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 07 octobre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 31

Message non lu par Happyday »

Ah mince c'est peut être pour ça alors.... Nous on suivi par bagatelle elle a même pris contact avec le centre de jean villar pour le caryotype.

Oui c'est ça vite que sa passe...
Aurore 31 ans endométriose
floower
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 595
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Bonsoir,
J'espère que personne ne m'en voudra de vider un peu mon sac mais aujourd'hui j'ai un trop plein! Et c'est là que je me rends compte que je n'ai toujours pas tourné la page de la fausse couche...je suis actuellement à 7 semaines post curetage et toujours pas de règles donc pas de nouveau cycle...ça fait long...et pour couronner le tout: j'ai croisé aujourd'hui une ancienne copine que je n'avais pas vue depuis des années...et qui est enceinte...et en plus son terme est 1 mois avant le mien (enfin ce qui aurait du être le mien) et ce soir mon cousin m'a annoncé la naissance de sa fille (arrivée 2 semaines avant)...et pour etre totalement transparente, j'ai pas forcément ressenti de joie mais plutôt de l'envie...je m'en veux pour ça...mais cetait trop pour la même journée!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Tomette

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 14 mai 2023
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tomette »

Salut Mayon, ton ressenti est normal, il ne faut pas t'en vouloir.
Laisse les émotions aller et venir.
7 semaines c'est long mais ce n'est pas forcément anormal ; si ça te stresse peut être pourrais-tu en parler avec ton médecin ?
Pour ma première fausse couche cela avait mis de longues semaines à revenir. Par contre psychologiquement cela a pris beaucoup plus de temps.
Comme toi on m'a annoncé une grossesse proche, avec le même terme qu'aurait pu avoir la mienne. C'est dur en effet, perso je me suis accrochée au fait que l'arrivée d'un nouvel enfant dans le monde était une nouvelle positive et j'ai essayé de laisser les émotions passer.
infertilité idiopathique
2 FC sur grossesse naturelle (2020 et 2021)
2023-24 : IAC 1 à 6 notpregnant
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Mayon67 a écrit : 12 janv. 2024 à 22:14 Bonsoir,
J'espère que personne ne m'en voudra de vider un peu mon sac mais aujourd'hui j'ai un trop plein! Et c'est là que je me rends compte que je n'ai toujours pas tourné la page de la fausse couche...je suis actuellement à 7 semaines post curetage et toujours pas de règles donc pas de nouveau cycle...ça fait long...et pour couronner le tout: j'ai croisé aujourd'hui une ancienne copine que je n'avais pas vue depuis des années...et qui est enceinte...et en plus son terme est 1 mois avant le mien (enfin ce qui aurait du être le mien) et ce soir mon cousin m'a annoncé la naissance de sa fille (arrivée 2 semaines avant)...et pour etre totalement transparente, j'ai pas forcément ressenti de joie mais plutôt de l'envie...je m'en veux pour ça...mais cetait trop pour la même journée!
Coucou Mayon,

Ah non ne t'en veux pas, c'est on ne peut plus normal ce que tu ressens. Je peux te dire que j'ai ressenti une haine anti-femmes enceintes très longtemps, bien bien après ma fausse couche et même encore pendant les premiers mois de ma grossesse. Donc crois-moi, tu as de la marge. Ne te reproche rien, tu vis des choses difficiles que la plupart des gens sont incapables de comprendre. Je ne sais pas faire semblant donc je ne me suis jamais forcée à être heureuse pour les autres. Pour eux, si c'est si facile qu'ils ne savent même pas profiter de leur chance. Je n'ai même plus le coeur de féliciter une simple grossesse naturelle, ça ne mérite pas, enfin à mon avis. Ce qui a pu m'aider c'était de programmer des vacances, un projet à venir, sûr, que je maîtrisais pleinement.
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 595
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Merci les filles pour vos retours! Grâce à vous, je me sens comprise...dans mon entourage j'ai l'impression que les gens pensent que c'est une histoire passée...or ce n'est pas le cas, je me dis toujours "j'aurais du être à tel stade de la grossesse"...certaines personnes ont des mots inappropriés et j'ai même remballé une collègue de travail qui se plaignait de faire la nounou auprès de son fils et qu'elle voulait l'abandonner dans un supermarché! Je lui ai dit de le donner à un couple qui rêve d'avoir un enfant....je pense qu'elle n'a pas compris le message car elle m'a répondu que ça ne serait pas un cadeau smilvener j'étais à 2 doigts de dire que c'est pas un cadeau mais un miracle d'avoir un enfant...mais ça, pas tout le monde peut le comprendre!
Moi aussi j'en ai marre de faire comme si tout allait bien alors que non...
Depuis mercredi j'ai des pertes marrons, claires, je me sens vraiment sur les nerfs...je pensais que mes règles allaient arriver mais rien...et j'avais eu la même chose autour du 22 décembre...j'attends la fin de semaine et j'enverrai peut-être un message à ma gygy pour avoir son avis!
En tout cas, ça fait du bien de poser des mots sur mon état et de voir qu'ici on me comprend et qu'on ne prend pas la fausse couche à la légère !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Mayon67 a écrit : 14 janv. 2024 à 18:59 Merci les filles pour vos retours! Grâce à vous, je me sens comprise...dans mon entourage j'ai l'impression que les gens pensent que c'est une histoire passée...or ce n'est pas le cas, je me dis toujours "j'aurais du être à tel stade de la grossesse"...certaines personnes ont des mots inappropriés et j'ai même remballé une collègue de travail qui se plaignait de faire la nounou auprès de son fils et qu'elle voulait l'abandonner dans un supermarché! Je lui ai dit de le donner à un couple qui rêve d'avoir un enfant....je pense qu'elle n'a pas compris le message car elle m'a répondu que ça ne serait pas un cadeau smilvener j'étais à 2 doigts de dire que c'est pas un cadeau mais un miracle d'avoir un enfant...mais ça, pas tout le monde peut le comprendre!
Moi aussi j'en ai marre de faire comme si tout allait bien alors que non...
Depuis mercredi j'ai des pertes marrons, claires, je me sens vraiment sur les nerfs...je pensais que mes règles allaient arriver mais rien...et j'avais eu la même chose autour du 22 décembre...j'attends la fin de semaine et j'enverrai peut-être un message à ma gygy pour avoir son avis!
En tout cas, ça fait du bien de poser des mots sur mon état et de voir qu'ici on me comprend et qu'on ne prend pas la fausse couche à la légère !
Tu sais j'ai mis énormément de temps à comprendre et accepter le fait que je ne serai jamais comprise par mon entourage. Ça me mettait en colère certaines réflexions inappropriées. Aujourd'hui je comprends qu'il y a un fossé infranchissable, c'est comme ça, je l'ai accepté. Par contre, sache que nous sommes là pour toi :smack:
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 595
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Basmati a écrit : 14 janv. 2024 à 19:03
Mayon67 a écrit : 14 janv. 2024 à 18:59 Merci les filles pour vos retours! Grâce à vous, je me sens comprise...dans mon entourage j'ai l'impression que les gens pensent que c'est une histoire passée...or ce n'est pas le cas, je me dis toujours "j'aurais du être à tel stade de la grossesse"...certaines personnes ont des mots inappropriés et j'ai même remballé une collègue de travail qui se plaignait de faire la nounou auprès de son fils et qu'elle voulait l'abandonner dans un supermarché! Je lui ai dit de le donner à un couple qui rêve d'avoir un enfant....je pense qu'elle n'a pas compris le message car elle m'a répondu que ça ne serait pas un cadeau smilvener j'étais à 2 doigts de dire que c'est pas un cadeau mais un miracle d'avoir un enfant...mais ça, pas tout le monde peut le comprendre!
Moi aussi j'en ai marre de faire comme si tout allait bien alors que non...
Depuis mercredi j'ai des pertes marrons, claires, je me sens vraiment sur les nerfs...je pensais que mes règles allaient arriver mais rien...et j'avais eu la même chose autour du 22 décembre...j'attends la fin de semaine et j'enverrai peut-être un message à ma gygy pour avoir son avis!
En tout cas, ça fait du bien de poser des mots sur mon état et de voir qu'ici on me comprend et qu'on ne prend pas la fausse couche à la légère !
Tu sais j'ai mis énormément de temps à comprendre et accepter le fait que je ne serai jamais comprise par mon entourage. Ça me mettait en colère certaines réflexions inappropriées. Aujourd'hui je comprends qu'il y a un fossé infranchissable, c'est comme ça, je l'ai accepté. Par contre, sache que nous sommes là pour toi :smack:
C'est adorable bbras merci beaucoup!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Happyday

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 07 octobre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 31

Message non lu par Happyday »

Coucou il faut surtout pas tant vouloir c'est normal de ressentir de l'envie, ti sais quand je vois mes copines avec leur bébé je me dis pourquoi moi je n'aurai pas ma petite fille dans les bras dans quelque mois et je l'aurai jamais malheureusement.... C'est très dur à gérer comme sentiment, tu n'es pas toute seule à ressentir ça et tu n'a pas à culpabiliser tu es humaine c'est tout 🙏
Et pour ton retour de couche ça devrait pas tarder vois ta gynécologue sinon
Aurore 31 ans endométriose
floower