Comment déterminer le début du traitement?

Répondre
Avatar du membre
zarine

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Comment déterminer le début du traitement?

Message non lu par zarine »

Bonjour à toutes (tous?).

Ca y est.
Après des années de combat, de rendez vous, d'examens, notre protocole FIV va commencer de façon imminente. Je reprends un peu espoir, et je me sens enfin plus impliquée, comme soulagée de rejoindre mon mari dans la folle ronde des injections que lui subit déjà depuis deux ans... sonne

Mais... Voilà, je dois commencer mon Gonal à J2.
Or j'ai eu mes premiers saignements (faibles) vendredi dans la soirée.
Sur le papier du centre AMP, il est indiqué de compter comme J1 le lendemain, si les règles surviennent après 17h.
Ce qui nous amène à J1= samedi, J2= aujourd'hui...

MAIS
Ces saignements sont restés très faibles depuis vendredi, bien que constants
Habituellement à J2 mes saignements sont plus concluants...

Dois je tout de même commencer le traitement ce soir? Attendre et compter comme J1 le premier jour de saignements importants? On trouve toutes sortes de réponses sur le net, je ne sais pas quoi faire. Et bien évidemment, nous sommes dimanche, et je ne peux donc pas prendre l'avis du centre AMP par téléphone!
Je suis tentée de commencer ce soir, mais je ne voudrais pas me planter, et j'aimerais mettre toutes les chances de notre côté...
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
02-2013 : début de stimulation hormonale pour monsieur.

FIV ICSI 1
02-2015 : 1 embryon transféré, 1 embryon congelé - Fausse couche précoce.
06-2015 : TEC annulé
FIV ICSI 2
octobre?
Avatar du membre
Lilex

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 janvier 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 40

Message non lu par Lilex »

Pour tout les traitement que j'ai la règle était de considérer j1 comme le jour ou tu as du sang rouge vif dans la culotte si ça peut aider et c'est même marquer sur mon protocole voilà bon courage a toi
Essais bebe depuis 2011
2012 ++ Fc 2014+++ GEU
2015 FIV 1 5 transferts ----
2016 déménagement Nouveau Centre
8/04 FIV 2 ponction 15 ovocytes
13/04 transfert de 1 j5 testpositif Puis fausse couche
Juin tec 1 2 j5 notpregnant
Juillet tec 2 j6 notpregnant
Novembre 2016 hysteroscopie = endomètre légèrement trop fin
Février 2017 TEC 3cycle artificiel notpregnant
Orientation win test ???
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1671
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 37

Message non lu par Elpidasperare »

Coucou.
En général les règles abondantes arrivent le lendemain des petits saignements mais si elles ne sont pas arrivées pour toi je te conseille d'attendre que ce soir abondant.
De toute façon si ça peut te rassurer, moi la dernière fois il m'a dit que si ça tombait le weekend et que j'avais un doute ce n'était pas grave si je commençais à J3 (au pire si je m'étais trompée quoi) que ça ne changerai rien.
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
zarine

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par zarine »

Ok, merci. :) J'appellerai le centre demain de toutes façons dans le doute.
Je vais tâcher d'être raisonnable et d'attendre encore un peu...
02-2013 : début de stimulation hormonale pour monsieur.

FIV ICSI 1
02-2015 : 1 embryon transféré, 1 embryon congelé - Fausse couche précoce.
06-2015 : TEC annulé
FIV ICSI 2
octobre?
Avatar du membre
jolielili59

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 17 janvier 2015
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par jolielili59 »

Même réponse que les autres ! Perso, j'ai eu des saignements légers pdt 4 jours....et le jour où j'ai ENFIN eu vraiment qqch qui ressemblait à des règles, ça a duré une journée ! lol c'est ce jour là que j'ai commencé (sans savoir évidemment que le lendemain il n'y aurait plus rien) J'étais très inquiète de ne pas commencer le bon jour, et tu vois, le traoitement a quand même marché car j'ai pu aller à la ponction. Ne te fais pas trop de souci avec ça, de toute façon après on te stimule jusqu'au bon moment pour déclencher l'ovu. Bises et bon démarrage.
"Mon corps m'a déclaré la guerre, mais c'est moi qui relance les hostilités ! sus !"
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1517
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 43

Message non lu par enjelik »

Hello,
Je me rappelle qu'au mois de décembre, j'avais eu mes règles avec deux jours d'avance. Du coup, j'avais envoyé un mail à mon médecin pour lui demander si je devais commencer le Provamès plus tôt et le Gonal F plus tôt (parce que du coup logiquement les règles de janvier commençaient plus tôt et il m'avait donné une date fixe pour commencer les traitements)
Et puis, il m'a répondu "Vous pouvez avancer de deux jours Provamès. Mais Gonal F commencez toujours le 9 janvier. Ce n'est pas grave si vous avez déjà vos règles".
Ton médecin n'est pas joignable par mail le dimanche? Je sais que le mien oui. il y a son mail normalement sur ses ordonnances. Ça peut toujours servir en cas de doute.
Courage.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Tathiane

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 27 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

Salut Zarine,
tu peux nous rejoindre sur le sujet " Protocole FIV en février 2015, qui me suit?"
il semble que tu sois dans le même cas que nous!!
Bon démarrage du protocole!
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1671
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 37

Message non lu par Elpidasperare »

Moi aussi qu'une seule journée de règles comme jolielili ;) no panic
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir