Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Avatar du membre
Maxou

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 19 juin 2023
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Maxou »

Hello,
les tests de grossesse précoces sont fiables dès 10/11 jours après l’ovulation, mais c’est mieux d’attendre 14/15 jours après pour éviter les fausses joies (petite accroche qui ne dure que qqs jours) et de vérifier que le taux augmente bien.
Donc si tu as eu un J5 il y a 8 jours, tu en es à 13 jours après l’ovulation.
Bon courage durant cette attente, je suis de tout cœur avec toi
mllle : 37 ans
-endométriose modérée asymptomatique (non opérée)
-légère adenomyose
-antécédents cloison vaginale et utérine totale (opérée en 2021)
misteer : 33 ans, tératospermie
Essais BB depuis 12/2021
=>Stimulation ovarienne 11/22, 12/22, 02/23 et 03/23 : notpregnant
=>FIV
Ponction 09/23, rien à gauche cause kyste lié à la stim, 7 ovocytes à droite, 6 fécondés, 1 TEF J5 AB et 2 BB congelés
-TEF testpositif puis brokenheart à 6SA
-TEC 1 fev 24 notpregnant
Avatar du membre
HopeBaby2

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 07 mai 2023
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par HopeBaby2 »

Maxou a écrit : 27 mars 2024 à 20:07 Hello,
les tests de grossesse précoces sont fiables dès 10/11 jours après l’ovulation, mais c’est mieux d’attendre 14/15 jours après pour éviter les fausses joies (petite accroche qui ne dure que qqs jours) et de vérifier que le taux augmente bien.
Donc si tu as eu un J5 il y a 8 jours, tu en es à 13 jours après l’ovulation.
Bon courage durant cette attente, je suis de tout cœur avec toi
Merci pour ta réponse je vais tester samedi alors, j'ai des test 25 ui.
Je voulais tester aujourd'hui mais j'ai eu peur que ça soit trop tôt.
Merci beaucoup
OATS Sévère - Moi: RAS
Après 5 ans d'essais bébé, 4 ans de PMA, 2 Fiv Icsi, 1 fausse couche à 12 sa, notre miracle s'est installé cigrose
26.01.2017: PDS ++ 1998 ui
20/03: Echo T1 --> Bb va bien et bouge beaucoup
C'est une :girl: !! - DPA: 06/10/2017
Louna est née le 12 Octobre 2017 coeurquibat
On retourne en Pma pour Bb2 en 2019
3 Fiv icsi : un testpositif mais fausse couche précoce.
Juillet 2023: FIVICSI4 12 ovocytes
Pas de transfert/ Un J6 congelé
TEC 19/03/24 testpositif
PDS 2 avril : 985ui
PDS 5 avril : 2926ui
PDS 21 avril : 15665 ui
Avatar du membre
Emiliae

Fivette de diamant
Messages : 1788
Enregistré le : 18 avril 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

HopeBaby2 a écrit : 27 mars 2024 à 20:01 Hello les filles,

Comment vous allez ?
L'attente pour la prise de sang est longue...
Aujourd'hui je suis à J8 post transfert, encore 6 jours avant la pds.
A partir de quand je peux faire un test de grossesse sans que ça n'a soit fait trop tôt?
Salut ! J'ai eu un test positif de 10u 5 dpt.
Bonne chance !
👰🤵 2019
__________
🧪IAC1-2-3: 01&02&06/22 notpregnant
_________
💊💉FIV1:
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
__________________________
TEC 09/03/23 pregnant
PDS 21/03 = 959, PDS 23/03 = 2618
4/04 datation 6+3: 6,67mm coeurquibat
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1184
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Coucou. Bon courage pour la fin de l’attente, quand celle-ci devient interminable ! Et puis 🤞🤞
Comme dit, petit retour sur nos rdv en Belgique… et ben on est un peu déçu, mais content d’y être allé, et on passe qd même de super vacances 😅 et puis voir ailleurs permet parfois de mieux considérer ce que l’on a… 🙏🫣
Donc l’hôpital est a 40-50 minutes du centre. Les transports en communs fonctionnent très bien ! Très peu d’attente et le système est très clair (comparaison des galères quotidiennes de Paris où j’ai passé mon enfance et le début de mes études supérieures) 👌 en plus on peut utiliser directement notre carte bancaire comme un ticket de tram/bus/métro !

Image

Image

Image

L'entrée du service IVF porte F semble plus difficile a trouver mais en fait avec l'arrêt UZ Bruxel Pediatrie, on arrive juste en face ! dans le hall, il faut s’enregistrer sur une borne. particularité il faut mettre sans carte ID pour ceux qui ont les anciennes cartes sans puce. Ensuite a un bureaux du hall on nous donne la feuille de rdv avec un code barre. On doit alors monter au 2e étage (avec les travaux en cours après ce sera au 1er mais tout est bien indiqué) Là, on scanne le code barre et on est parti pour attendre successivement tous nos rdv. Le 1er est à 10h, on vient nous chercher exactement à 10h ! C’est avec une généticienne… bon pour 250 € … elle a été pédagogue, mais ne m’a rien appris… Elle a juste expliqué que les cellules prélevées étaient celles en périphérie, a l’opposé du futur embryon, qui doivent former le futur placenta. Ils en prélèvent 5 à 10 cellules pour évaluer la qualité de l’embryon. Ensuite leur machine évalue les copies des chromosomes. Ils ont un seuil de tolérance ce qui fait que cette technologie est efficace à 99 %. Ils détectent les erreurs de copies mais pas sous leurs seuil et pas si l’embryon possède exactement 3 copies de chaque chromosome. Voilà. Et puis on a décrit nos familles respectives et les maladies connues… donc pas grand chose de précis. Elle a expliqué le principe des gamètes avec 23 chromosomes qui génèrent un embryon à 46 chromosomes… enfin c’était un cours de base de génétique (j’ai fait S puis 2 fois la 1eres année de médecine et j’ai tjs aimé la génétique donc je n’ai rien appris, mais mon chéri qui a fait un bac pro dans le dessin a lui apprécié comprendre tous cela)
Ensuite rdv de 5 minutes pour signer des consentements… 🙄
Puis rdv avec le gynécologue… bon il nous explique quel traitement il envisage pour nous, mais là aussi rien de nouveau par rapport au CMCO. Il nous dit que menopur est légèrement mieux contre les fausses couches. Il nous montre une récente étude : avec mon âge >35 ans le taux de réussite est de 40% sans DPI (PTG) et passe à 61% avec…
Le déclenchement sera avec decapeptil.
Puis transfert sur cycle naturel. Aussi moins de fausses couches en cycle naturel même si pr nous jamais eu d’accroche en cycle naturel. Après le recueil de M. ils vont le traiter avec un test dont j’ai oubli le nom pour une meilleure sélection morphologique.
https://vidafertility.com/fr/selection- ... atozoides/
Ils ont bien répété que le DPI permet de savoir que chromosomiquement l’embryon est viable. Mais que si le pb vient de l’accroche, le DPI n’y changera rien. C’est juste une cause à éliminer. 😅
Nous déjeunons au soleil, à moitié sur le parking … il n’y a pas de parvis extérieur ou attendre entre nos rdv et pas assez de temps pour aller vraiment loin. On en rigole car il fait beau et qu’on est bien. ☺️
Puis dernier rdv avec une sage femme. Elle nous explique la procédure. Elle nous donne un livret avec la durée du protocole et les choses à faire à chacune des étapes. Elle nous donne les ordonnances. Nous explique les piqûres (😅🙄 même si on a dit que l’on a déjà fait exactement ce traitement) puis on passe encore à l’administratif. On doit signer 4 contrats sur la congélation des embryons, la recherche sur ceux non retenus, la recherche sur nos gamètes non utilisées… Puis le devis pour un protocole de FIV entier (étrangement ils ne cochent pas le budget pour chaque transfert 🤔) On pourra choisir le nb d’embryons que l’on veut analyser en DPI et quoi faire de ceux non retenus. On a aussi dû signer un document en cas de mort de mon chéri 😱😨 car la Belgique autorise le transfert post-mortem… super cool 😳
On signe tous ces documents et c’est déjà fini…

Image

En conclusion on démarre la FIV 03 avec le CMCO. On recommence avec du Gonal F. On fera le transfert des J5 2 par 2. Et on garde la Belgique si besoin. 🫣 A priori la loi européenne interdit d’avoir des embryons stockés à plusieurs endroits. C’est le CMCO qui nous l’a dit car ils savent que l’on a débuté avec la Belgique. En attendant on profiteee !

Image
► Afficher le texte
Avatar du membre
Tiffanyvogel

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 20 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 34

Message non lu par Tiffanyvogel »

Moi j'ai eu écho et prise de sang ce matin en vue de faire matricelab

Ben vous devinerez pas ils m'ont pas appeler cet après midi donc je sais pas quand sera le prochain controle. J'ai envoyé un mail aux sage femme j'espère qu'ils vont me répondre samedi. Mais j'y crois pas.
Du coup j'ai peur qu'on loupe mon ovulation net du coup reporter d'un mois l'examen à cause d'une erreur de leur part
Moi 34 ans et lui 35 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination 1 le 11 mars 20 => Négatif (pas assez de zozo)
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: 1j5
31/05/2023: TEF du seul J5 obtenu: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
30/05/24: Rendez vous avec le docteur R.
Avatar du membre
Lia67

Fivette de bronze
Messages : 274
Enregistré le : 27 janvier 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Lia67 »

Iulia a écrit : 28 mars 2024 à 15:06 Coucou. Bon courage pour la fin de l’attente, quand celle-ci devient interminable ! Et puis 🤞🤞
Comme dit, petit retour sur nos rdv en Belgique… et ben on est un peu déçu, mais content d’y être allé, et on passe qd même de super vacances 😅 et puis voir ailleurs permet parfois de mieux considérer ce que l’on a… 🙏🫣
Donc l’hôpital est a 40-50 minutes du centre. Les transports en communs fonctionnent très bien ! Très peu d’attente et le système est très clair (comparaison des galères quotidiennes de Paris où j’ai passé mon enfance et le début de mes études supérieures) 👌 en plus on peut utiliser directement notre carte bancaire comme un ticket de tram/bus/métro !

Image

Image

Image

L'entrée du service IVF porte F semble plus difficile a trouver mais en fait avec l'arrêt UZ Bruxel Pediatrie, on arrive juste en face ! dans le hall, il faut s’enregistrer sur une borne. particularité il faut mettre sans carte ID pour ceux qui ont les anciennes cartes sans puce. Ensuite a un bureaux du hall on nous donne la feuille de rdv avec un code barre. On doit alors monter au 2e étage (avec les travaux en cours après ce sera au 1er mais tout est bien indiqué) Là, on scanne le code barre et on est parti pour attendre successivement tous nos rdv. Le 1er est à 10h, on vient nous chercher exactement à 10h ! C’est avec une généticienne… bon pour 250 € … elle a été pédagogue, mais ne m’a rien appris… Elle a juste expliqué que les cellules prélevées étaient celles en périphérie, a l’opposé du futur embryon, qui doivent former le futur placenta. Ils en prélèvent 5 à 10 cellules pour évaluer la qualité de l’embryon. Ensuite leur machine évalue les copies des chromosomes. Ils ont un seuil de tolérance ce qui fait que cette technologie est efficace à 99 %. Ils détectent les erreurs de copies mais pas sous leurs seuil et pas si l’embryon possède exactement 3 copies de chaque chromosome. Voilà. Et puis on a décrit nos familles respectives et les maladies connues… donc pas grand chose de précis. Elle a expliqué le principe des gamètes avec 23 chromosomes qui génèrent un embryon à 46 chromosomes… enfin c’était un cours de base de génétique (j’ai fait S puis 2 fois la 1eres année de médecine et j’ai tjs aimé la génétique donc je n’ai rien appris, mais mon chéri qui a fait un bac pro dans le dessin a lui apprécié comprendre tous cela)
Ensuite rdv de 5 minutes pour signer des consentements… 🙄
Puis rdv avec le gynécologue… bon il nous explique quel traitement il envisage pour nous, mais là aussi rien de nouveau par rapport au CMCO. Il nous dit que menopur est légèrement mieux contre les fausses couches. Il nous montre une récente étude : avec mon âge >35 ans le taux de réussite est de 40% sans DPI (PTG) et passe à 61% avec…
Le déclenchement sera avec decapeptil.
Puis transfert sur cycle naturel. Aussi moins de fausses couches en cycle naturel même si pr nous jamais eu d’accroche en cycle naturel.
Ils ont bien répété que le DPI permet de savoir que chromosomiquement l’embryon est viable. Mais que si le pb vient de l’accroche, le DPI n’y changera rien. C’est juste une cause à éliminer. 😅
Nous déjeunons au soleil, à moitié sur le parking … il n’y a pas de parvis extérieur ou attendre entre nos rdv et pas assez de temps pour aller vraiment loin. On en rigole car il fait beau et qu’on est bien. ☺️
Puis dernier rdv avec une sage femme. Elle nous explique la procédure. Elle nous donne un livret avec la durée du protocole et les choses à faire à chacune des étapes. Elle nous donne les ordonnances. Nous explique les piqûres (😅🙄 même si on a dit que l’on a déjà fait exactement ce traitement) puis on passe encore à l’administratif. On doit signer 4 contrats sur la congélation des embryons, la recherche sur ceux non retenus, la recherche sur nos gamètes non utilisées… Puis le devis pour un protocole de FIV entier (étrangement ils ne cochent pas le budget pour chaque transfert 🤔) On pourra choisir le nb d’embryons que l’on veut analyser en DPI et quoi faire de ceux non retenus. On a aussi dû signer un document en cas de mort de mon chéri 😱😨 car la Belgique autorise le transfert post-mortem… super cool 😳
On signe tous ces documents et c’est déjà fini…

Image

En conclusion on démarre la FIV 03 avec le CMCO. On recommence avec du Gonal F. On fera le transfert des J5 2 par 2. Et on garde la Belgique si besoin. 🫣 A priori la loi européenne interdit d’avoir des embryons stockés à plusieurs endroits. C’est le CMCO qui nous l’a dit car ils savent que l’on a débuté avec la Belgique. En attendant on profiteee !

Image
Waouuw ! Merci d'avoir pris le temps d'avoir résumé tout ça. Tu es top !
Au moins, tu as une vision d'ailleurs.
Si je comprends bien, c'est identique au cmco sauf qu'ils font le dpi?
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes
Tef 1j5 01/03/22 testpositif 15/03/22
:girl: beberoule 01/11/22
❄️ 1j5 + 1j6
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1184
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Lia67 a écrit : 29 mars 2024 à 08:14 Waouuw ! Merci d'avoir pris le temps d'avoir résumé tout ça. Tu es top !
Au moins, tu as une vision d'ailleurs.
Si je comprends bien, c'est identique au cmco sauf qu'ils font le dpi?
Hé hé j’ai essayé ça peut-être utile. Mais oui en conclusion vraiment peu ou pas de vrais différences avec le CMCO. Donc on leur refait confiance ! Et puis, hein 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞✊ on y croit à la NUMERO 3 ! J’aime bien ce numéro. Pour embryons 12 et 13 ! J’aime aussi ces chiffres ! Le 13 nous accompagne partout ! Et puis 12 ça fait aussi 3 (1+2) 😅🫣🙄🙏👌
► Afficher le texte
Avatar du membre
Lia67

Fivette de bronze
Messages : 274
Enregistré le : 27 janvier 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Lia67 »

Iulia a écrit : 29 mars 2024 à 19:09
Lia67 a écrit : 29 mars 2024 à 08:14 Waouuw ! Merci d'avoir pris le temps d'avoir résumé tout ça. Tu es top !
Au moins, tu as une vision d'ailleurs.
Si je comprends bien, c'est identique au cmco sauf qu'ils font le dpi?
Hé hé j’ai essayé ça peut-être utile. Mais oui en conclusion vraiment peu ou pas de vrais différences avec le CMCO. Donc on leur refait confiance ! Et puis, hein 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞✊ on y croit à la NUMERO 3 ! J’aime bien ce numéro. Pour embryons 12 et 13 ! J’aime aussi ces chiffres ! Le 13 nous accompagne partout ! Et puis 12 ça fait aussi 3 (1+2) 😅🫣🙄🙏👌
Il faut il faut il faut y croire !! fingers
J'admire votre parcours, quelle force ! Cet enfant finira par arrivé si ces chiffres sont vos porte bonheur ;-)
C'est prévu pour quand au cmco ?
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes
Tef 1j5 01/03/22 testpositif 15/03/22
:girl: beberoule 01/11/22
❄️ 1j5 + 1j6
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1184
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Lia67 a écrit : 29 mars 2024 à 20:13 Il faut il faut il faut y croire !! fingers
J'admire votre parcours, quelle force ! Cet enfant finira par arrivé si ces chiffres sont vos porte bonheur ;-)
C'est prévu pour quand au cmco ?
😘☺️🤞 je dois commencer oromone le 06.04 et ponction estimée semaine du 22.04… Puis TEF début mai 🤞
► Afficher le texte
Avatar du membre
Lia67

Fivette de bronze
Messages : 274
Enregistré le : 27 janvier 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Lia67 »

Iulia a écrit : 29 mars 2024 à 22:23
Lia67 a écrit : 29 mars 2024 à 20:13 Il faut il faut il faut y croire !! fingers
J'admire votre parcours, quelle force ! Cet enfant finira par arrivé si ces chiffres sont vos porte bonheur ;-)
C'est prévu pour quand au cmco ?
😘☺️🤞 je dois commencer oromone le 06.04 et ponction estimée semaine du 22.04… Puis TEF début mai 🤞
Oooh on se suit (si le mien ne tombe pas les jours fériés..) fingers
treefle
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes
Tef 1j5 01/03/22 testpositif 15/03/22
:girl: beberoule 01/11/22
❄️ 1j5 + 1j6