Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1184
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Coucou les filles, déjà désolée pour les négatifs, gros câlins virtuel et pleins de bonnes ondes pour retrouver un peu d’optimisme.
Bienvenue aux nouvelles 👋
Et moi j’ai une question pour vous : bien évidemment je viens d’avoir un retour du CMCO qui me propose un rdv avec la sage-femme dans 2 semaines pour démarrer notre FIV 03 au cycle suivant ou celui d’après au plus tard ! Or on part pour la Belgique qui nous dit que l’on pourrait aussi commencer le cycle prochain ou le suivant…
Que faire ?
Faire une tentative au CMCO pour avoir des ❄️🐧 + transfert frais et repousser la Belgique ?
Ou rester avec la Belgique avec le risque de ne pas avoir de transfert, à cause / grâce au DPI-A 😅
🤷‍♀️🤔🙄
► Afficher le texte
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1184
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

En cycle naturel si tu es suivie au CMCO, ils font eu la prise de sang avec analyse des 3 hormones. Et te donne en ordonnance juste la progestérone pour la vérifier avant et après le transfert.
Donc si tu fait tout hors CMCO, il te faut l’ordonnance complète.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Lia67

Fivette de bronze
Messages : 274
Enregistré le : 27 janvier 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Lia67 »

Iulia a écrit : 13 mars 2024 à 17:10 Coucou les filles, déjà désolée pour les négatifs, gros câlins virtuel et pleins de bonnes ondes pour retrouver un peu d’optimisme.
Bienvenue aux nouvelles 👋
Et moi j’ai une question pour vous : bien évidemment je viens d’avoir un retour du CMCO qui me propose un rdv avec la sage-femme dans 2 semaines pour démarrer notre FIV 03 au cycle suivant ou celui d’après au plus tard ! Or on part pour la Belgique qui nous dit que l’on pourrait aussi commencer le cycle prochain ou le suivant…
Que faire ?
Faire une tentative au CMCO pour avoir des ❄️🐧 + transfert frais et repousser la Belgique ?
Ou rester avec la Belgique avec le risque de ne pas avoir de transfert, à cause / grâce au DPI-A 😅
🤷‍♀️🤔🙄
A ta place je tenterai la Belgique.
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes
Tef 1j5 01/03/22 testpositif 15/03/22
:girl: beberoule 01/11/22
❄️ 1j5 + 1j6
Avatar du membre
Emiliae

Fivette de diamant
Messages : 1788
Enregistré le : 18 avril 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Iulia a écrit : 13 mars 2024 à 17:10 Faire une tentative au CMCO pour avoir des ❄️🐧 + transfert frais et repousser la Belgique ?
Ou rester avec la Belgique avec le risque de ne pas avoir de transfert, à cause / grâce au DPI-A 😅
🤷‍♀️🤔🙄
Avec votre parcours, je tenterais la Belgique. Pour changer et essayer quelque chose de nouveau, pour plus de chances.
👰🤵 2019
__________
🧪IAC1-2-3: 01&02&06/22 notpregnant
_________
💊💉FIV1:
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
__________________________
TEC 09/03/23 pregnant
PDS 21/03 = 959, PDS 23/03 = 2618
4/04 datation 6+3: 6,67mm coeurquibat
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Avatar du membre
Ohrelie

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2023
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ohrelie »

Iulia a écrit : 13 mars 2024 à 17:10 Coucou les filles, déjà désolée pour les négatifs, gros câlins virtuel et pleins de bonnes ondes pour retrouver un peu d’optimisme.
Bienvenue aux nouvelles 👋
Et moi j’ai une question pour vous : bien évidemment je viens d’avoir un retour du CMCO qui me propose un rdv avec la sage-femme dans 2 semaines pour démarrer notre FIV 03 au cycle suivant ou celui d’après au plus tard ! Or on part pour la Belgique qui nous dit que l’on pourrait aussi commencer le cycle prochain ou le suivant…
Que faire ?
Faire une tentative au CMCO pour avoir des ❄️🐧 + transfert frais et repousser la Belgique ?
Ou rester avec la Belgique avec le risque de ne pas avoir de transfert, à cause / grâce au DPI-A 😅
🤷‍♀️🤔🙄

Coucou, à ta place je tenterai la Belgique. Question bête mais est-ce que t'as le droit de faire les deux en même temps?? Genre le mois prochain CMCO puis si échec du transfert 2 ou 3 cycles après la Belgique vu les délais CMCO entre les transferts?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Maxou

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 19 juin 2023
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Maxou »

Salut Lulia,
Je ne connais pas les méthodes et les chances du succès en Belgique, mais si tu as une prise en charge financière, je te dirais de choisir la Belgique tout simplement pour tenter autre chose, parce que ça vous donnera un coup de boost, mais surtout parce-qu’ils font les DPI si je comprends bien, ce qui va quand même t’éviter des transferts pour rien. Je ne sais pas si tu as 35 ans ou plus maintenant, mais l’âge de la femme étant le 1er facteur de succès, c’est quand même mieux de ne pas perdre de temps.
En revanche, si tu dois payer, il y a peut-être davantage matière à réfléchir…
Perso, si mon dernier transfert de la FIV1 ne marche pas ni une potentielle future FIV2 a Sainte Anne, je me tournerai aussi vers un pays pratiquant le DPI, quitte à payer parce que c’est ma priorité. Mais bon les pour et les contre sont différents d’une personne à l’autre…
mllle : 37 ans
-endométriose modérée asymptomatique (non opérée)
-légère adenomyose
-antécédents cloison vaginale et utérine totale (opérée en 2021)
misteer : 33 ans, tératospermie
Essais BB depuis 12/2021
=>Stimulation ovarienne 11/22, 12/22, 02/23 et 03/23 : notpregnant
=>FIV
Ponction 09/23, rien à gauche cause kyste lié à la stim, 7 ovocytes à droite, 6 fécondés, 1 TEF J5 AB et 2 BB congelés
-TEF testpositif puis brokenheart à 6SA
-TEC 1 fev 24 notpregnant
Avatar du membre
Tiffanyvogel

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 20 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 34

Message non lu par Tiffanyvogel »

Iualia vu votre parcours et tous les transfert que vosu avez eu moi je tenterai la belgique pour le dpia.
Moi 34 ans et lui 35 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination 1 le 11 mars 20 => Négatif (pas assez de zozo)
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: 1j5
31/05/2023: TEF du seul J5 obtenu: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
30/05/24: Rendez vous avec le docteur R.
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1184
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

:smack: merci les filles pour vos réponses
► Afficher le texte
Avatar du membre
Luminescence

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 13 août 2023
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 43

Message non lu par Luminescence »

Merci pour vos réponses ! Lulia ok !! je comprends mieux. je vais leur écrire à nouveau quant aux pds.

En fait pourquoi tu ne dirais pas au CMCO que tu ne peux pas dans l'immédiat.
Dans mon cas j'avais des examens d'une formation professionnelle j'ai repoussé de 1,5 à 2 mois la fiv (en décalant le rdv des SF).
Soit tu leur dit que tu tentes la Belgique en parallèle, soit que tu as des obligations qui font que tu décales la fiv ?!

Tu commences en Belgique puis rien ne t'empêche de faire les TEC de la Belgique au milieu des TEC d'une fiv en France vu les délais.

Avec le DPI t'auras un vrai indicateur : est-ce lié à la qualité des embryons ou à la réceptivité de l'endomètre.
J'avais lu des témoignages sur matricelab. Donc en fonction tu pourras avancer.
Si pb endomètre : matricelab ?
Si pb embryons autre tente l'astragale que j'avais prise ou autre modalité d'action

Courage thankyou
cuupidon 1996 m@ri@ge 2001 cigooogne Essais 2008
mllle RAS misteer varicocèles et OATS, 3 IAC 2010 notpregnant
acupuncture 2x/sem + phyto chinoise 8 mois en Asie
Spermo amélioré :-o pray
nuitamour Miracle testpositif natte cigbleu Bébé né en 2012
Essai bébé 2 cigooogne 2013.
Opération varicocèles 2016, 0 amélioration misteer
AMH 2.12 ng/ml à 42 ans natte acceptés en PMA
FIV1 icsi 08/23 8 o, 5 matures (ovitrelle seul), 4J3, 0 à J5 pas de transfert :-(
FIV1 icsi bis 01/24 8 o, 7 matures (décapeptyl seul), 2J5 et 2j6 congelés pray pas de transfert cause apparition fibrome :-o
Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de platine
Messages : 715
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Iulia a écrit : 14 mars 2024 à 14:54 :smack: merci les filles pour vos réponses
Qu'as tu decidé ?

Comment allez vous ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.