Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Avatar du membre
Sandy88

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 15 septembre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 33

Message non lu par Sandy88 »

Stephs a écrit : 01 déc. 2021 à 20:30
Sandy88 : s'il faut prendre quelque chose il n'aurait pas manqué de te le dire à mon avis. Mais s'il n'y a pas de transfert frais il n'y a pas de raison pour que tu en prennes déjà du coup je pense.

D'accord merci de ta réponse, sur mes autres fiv c'était systématiquement du progestan même sans transfert pour éviter le risque dhyperstim c'est pour ça que j'ai eu un doute.

Savez vous les délais pour un tec ? Avez vous un traitement à prendre avant ? Je n'ai jamais eu de tec sur mes 3 autres fiv.
En couple depuis 2008 bigheart
En attente de la cigooogne depuis 2016
Mariage prévue 18 décembre 2021 :affect:

Infertilité inexpliqué
Pma depuis 2018
✴️4 iac (2eme positive mais fc pleurrs)
❇️1 fiv échec pas de fécondation naturelle + hyperstim minnce
✳️FIV icsi transfert 1j5 échec pas de 🐧
✳️FIV icsi transfert 2j3 échec pas de 🐧

En avant CMCO Strasbourg

✳️ FIV icsi 4 2j5 et 1j6 🐧
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1182
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Sandy88 a écrit : 02 déc. 2021 à 08:51 … Savez vous les délais pour un tec ? Avez vous un traitement à prendre avant ? Je n'ai jamais eu de tec sur mes 3 autres fiv.
Coucou. Espérons que tu ne fasse pas d’hyper stimulation ! 🤞 Je ne connais pas cela, donc je ne saurais te répondre. Peut-être que tu devrais passer un coup de file aux sages-femmes, pour être sure et sereine ?.. 😇
Et sinon, pour un TEC, il faut attendre ton prochain cycle qui sera simulé ou naturel selon ton profil. S’il est simulé tu auras un traitement au premier jours de tes règles pour « stopper » l’ovulation me semble-t-il. Ensuite tu as un contrôle 2 semaines après avec une prise de sang pour vérifier tes taux d’hormones et échographie pour vérifier tes ovaires et l’épaisseur de l’endomètre. Ils te rappellent le même jours. Si tout est ok tu as ton transfert 1 semaine après selon l’âge de l’embryon à transférer. ☺️
Voilà voilà 🤞🧘
Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 685
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

Actuellement le délai pour un TEC est de 2 à 3 mois (Sissy a fait une FIV avec hyperstim en septembre, elle fait son TEC en décembre).
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
meladd

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par meladd »

[/quote]

Bonjour Melad,
Ces bien qu'il soit épaisse votre endomètre pourquoi vous pensez que sa n'avais pas fonctionner à cause de votre endomètre car il veulent justement qu'il soit épais non?

Pour ma part j'ai eu la ponction le 15 septembre avec 20 ovocytes prélever donc hyperstimulation, donc il mon dit de laisser 2 mois au repos et la il nous ont apeller il y a pas longtemps du coup je suis en cycle substitué depuis vendredi soir j'ai commencer les patchs vivelledot, j'ai controle eecchographie prise de sang le 9 décembre si tout vas bien je prendrai le peogestan200 puis duphaston le transfert seras pour lla mi décembre


Mais pourquoi votre endomètre était trop epais es bien 16 millimètres non?
[/quote]

Apparemment c trop épais 16mm mais si l'une d'entre vous a des infos je suis preneuse , j'ai vu sur internet que l'endomètre idéal serai entre 8 et 13
et mais transfert sur endomètre a 16 et a 18 non pas fonctionnée
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Stephs a écrit : 01 déc. 2021 à 20:30 Sissy : oui en cycle substitué et duphaston + progestan 3 mois c'est bien ça je crois.

Sandy88 : s'il faut prendre quelque chose il n'aurait pas manqué de te le dire à mon avis. Mais s'il n'y a pas de transfert frais il n'y a pas de raison pour que tu en prennes déjà du coup je pense.
Bonjour stephs,
Merci bien , sa donne de l'espoir car sa fonctionner pour vous j'espère qu'on auras également un beau positif
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Marcie67 a écrit : 02 déc. 2021 à 11:13 Actuellement le délai pour un TEC est de 2 à 3 mois (Sissy a fait une FIV avec hyperstim en septembre, elle fait son TEC en décembre).
Bonjour marcie67,
Oui ces exactement sa ponction le 15 septembre, 20 ovocytes prélever hyperstimulation du coup , donc attente de 2mois minimum (2cycle au repos) et enfin le transfert pour décembre
Comment sa se passe pour vous?
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Sandy88

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 15 septembre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 33

Message non lu par Sandy88 »

Merci pour vos réponses, je pense pas être en hyperstim tout va bien aucune douleur. J'ai déjà fait une hyperstim modéré et j'avais essoufflement ++. Et ils m'ont rien dit après la ponction.

Enfin on verra bien. Je suis plus à quelques mois prêt. En espérant avoir au moin des embryons. Pour l'instant pas d'appel du biologiste pas de nouvelle bonne nouvelle. 😊
En couple depuis 2008 bigheart
En attente de la cigooogne depuis 2016
Mariage prévue 18 décembre 2021 :affect:

Infertilité inexpliqué
Pma depuis 2018
✴️4 iac (2eme positive mais fc pleurrs)
❇️1 fiv échec pas de fécondation naturelle + hyperstim minnce
✳️FIV icsi transfert 1j5 échec pas de 🐧
✳️FIV icsi transfert 2j3 échec pas de 🐧

En avant CMCO Strasbourg

✳️ FIV icsi 4 2j5 et 1j6 🐧
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Sandy88 a écrit : 02 déc. 2021 à 08:51
Stephs a écrit : 01 déc. 2021 à 20:30
Sandy88 : s'il faut prendre quelque chose il n'aurait pas manqué de te le dire à mon avis. Mais s'il n'y a pas de transfert frais il n'y a pas de raison pour que tu en prennes déjà du coup je pense.

D'accord merci de ta réponse, sur mes autres fiv c'était systématiquement du progestan même sans transfert pour éviter le risque dhyperstim c'est pour ça que j'ai eu un doute.

Savez vous les délais pour un tec ? Avez vous un traitement à prendre avant ? Je n'ai jamais eu de tec sur mes 3 autres fiv.
Bonjour sand88
J'ai également était dans ce cas première fiv pour nous , j'ai eu ma ponction la mi septembre 20 ovocytes prélever donc pas de transfert frais car hyperstimulation, donc minimum 2 mois dattente avant le transfert congelés pour laisser 2 cycles au repos , je n'ai pas eu de traitement pendant ces 2 mois , et la pour mon 3 ème cycle ces bon ils nous ont contacté jai eu mes regles le 26 novembre du coût j'ai commencer patchs vivelledot , j'ai le premier contrôle le 9 décembre pour contrôler l'endomètre avec prise de sang, et si tous est bon il mapellerons dans l'après midi pour nous dire de rajouter le peogestan200, et la date exacte du transfert qui seras environs une semaine après car ces un blastocyste donc au alentour de la mi décembre, puis ensuite le duphaston pendant 3 mois si sa fonctionner que ce soit positif, ce qu'on espère de tout cœur avec mon conjoint fingers
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

meladd a écrit : 02 déc. 2021 à 11:55
Bonjour Melad,
Ces bien qu'il soit épaisse votre endomètre pourquoi vous pensez que sa n'avais pas fonctionner à cause de votre endomètre car il veulent justement qu'il soit épais non?

Pour ma part j'ai eu la ponction le 15 septembre avec 20 ovocytes prélever donc hyperstimulation, donc il mon dit de laisser 2 mois au repos et la il nous ont apeller il y a pas longtemps du coup je suis en cycle substitué depuis vendredi soir j'ai commencer les patchs vivelledot, j'ai controle eecchographie prise de sang le 9 décembre si tout vas bien je prendrai le peogestan200 puis duphaston le transfert seras pour lla mi décembre


Mais pourquoi votre endomètre était trop epais es bien 16 millimètres non?
[/quote]

Apparemment c trop épais 16mm mais si l'une d'entre vous a des infos je suis preneuse , j'ai vu sur internet que l'endomètre idéal serai entre 8 et 13
et mais transfert sur endomètre a 16 et a 18 non pas fonctionnée
[/quote]

Bonjour Melad,

D'accord je ne savais pas ces bon à savoir qu'il ne faud pas qu'il soit trop epais non plus
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1841
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Margot67 a écrit : 30 nov. 2021 à 14:57 Bonjour à toutes... Je suis ici pour celles qui se souviennent de moi... Pour crier mon premier positif après 10 tentatives transferts.... Et donc de toujours y croire. J'ai fait 3 fiv sur Strasbourg... J'ai décidé pour la 4eme d'aller sur Paris. Je ne supportais plus les délais. A paris nous pouvons enchaîner tous les mois. Et on changé le protocole... Malgré mon amh à 0.4 nous avons obtenu 6 embryons.... En octobre dernier j'ai eu le transfert de 2 embryons... Encore un négatif... Le 18 novembre 2 embryons +progiron... Effectivement ce produit est magic... Première fois que je l'utilise.... Et mon premier positif... Les bêta dhier sont à 450.. Je n'ai pu ouvrir les résultats qu'aujourd'hui..

Bref ce message pour dire que tout est possible... Même si le combat n'est pas encore gagné... c'est une première... Nous pensions vraiment ne jamais y arriver

:smack:
Bonjour Margot, c'est le chéri de Capricette qui écrit. Content pour toi que tu aies enfin eu un positif. Pour nous, on attends que notre dossier passe le 09/12 en comission et on a RDV le 14/12 en visio avec le médecin de Foch. Je ne suis pas mécontent d'avoir décider de regarder ailleurs car le CMCO c'est de pire en pire à ce que je vois. Je confirme donc mon ressentis de "sacrifice" des dossiers compliqués. J'espère qu'ils vont accepter de nous aider à Paris, les délais sont bien moins long effectivement. Et si Foch nous refuse, nous irons là où tu es cela donne de l'espoir surtout que l'AMH de capricette n'est pas très élevée non plus. Nous ne lacherons rien avant de trouver quelqu'un qui voudra bien nous aider. En parlant du CMCO, on attends toujours des nouvelles depuis fin août puisque notre dossier devait passer en commission pour éventuellement une 2ème tentative. Croisons les doigts moins de 2 semaines de patience pour savoir si on a le droit à une 2ème tentative ou si on doit continuer à se battre contre les médecins. Bon courage à celles qui sont au CMCO en tout cas.
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai 🤞